Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Découper une image

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité


Anonymous



Découper une image Empty
MessageSujet: Découper une image   Découper une image Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 20:51

°~ Le découpage des images ~°

Ce tutoriel devrait vous servir à la création de kits et d'avatars, pour les intéressés. Je vais vous apprendre à découper les images afin de pouvoir les insérer ultérieurement sans trop de difficultés. Bien sûr, cela reste assez basique, mais très pratique, à vous de voir.

Tout d'abord, ouvrez l'image qui vous intéresse. Voici la mienne :

Découper une image 06zans10

Avant tout, dupliquez là, afin de conserver le modèle de base : la copie sera celle que nous utiliserons. Pour détourer votre image, je vous conseille l'outil de sélection polygone Découper une image Polygonne (certains préfèrerons utiliser le lasso, votre choix est libre ^^). A l'aide du zoom, tenter de délimiter votre image, comme si vous vouliez la découper. Vous devrez faire tout le tour du personnage de façon précise :

Découper une image 65658233

Cela fait, cliquez sur l'onglet sélection puis "inverser" (Ctrl I). Choisissez alors, comme couleur de fond, une couleur qui n'est pas présente sur l'image de base (le plus souvent, j'utilise du vert fluo ou du rose flash ) puis vous cliquez sur "éditer" et "supprimer" :

Découper une image Palette <-- Ici, le vert est la couleur choisie en fond ^^

Découper une image 98712008

La couleur verte sera celle qui servira de transparence plus tard. Comme vous pouvez le voir, il reste quelques zones qui n'ont pas été délimitées :

Découper une image 28412367

Vous l'aurez deviné, vous devez vous en charger ! Comment ? Très simple : commencez par cliquer sur l'onglet "sélection" puis "inverser" (car, depuis que vous avez cliqué dessus tout à l'heure, elle était en monde inversion, y recliquer dessus permet d'annuler cette fonction). Alors, il ne vous reste qu'à détourer avec le polygone ou le lasso puis cliquer sur effacer.

Découper une image Fondvert

Votre image étant maintenant parfaitement détourée, vous devrez alors cliquer sur l'onglet "image" puis sur "masque de transparence". Règlez alors les idications comme indiqué ci-dessous :

Découper une image Indicationsmasque

Votre image deviendra alors noire et blanche, comme ceci :

Découper une image Masqueniu

Copier là, puis reprennez l'image de base. Cliquez alors sur "Edition"--> "Collage spécial"--> "Assembler le collage" --> "Droite"

Découper une image Masqueassoci

Vous pouvez alors la coller sur un nouveau support, ce fond ci par exemple :

Découper une image Fondw

Pour se faire, copiez l'image de votre personnage, puis cliquez sur le fond en question. Faites alors "Editer"--> "Collage Spécial"--> "Image et masque associé". Placer votre image comme il vous plaira et faites le clic droit puis "Valider le collage". Et voilà, votre image est finie. Découper une image Icon_wink

Découper une image Finalgtf
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Découper une image Empty
MessageSujet: Re: Découper une image   Découper une image Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 15:22

Je viens d'essayer de le faire mais ça ne marchais pas, ou du moins je me retrouvais avec l'image découpée toujours noir sur le fond.

Sa donne ça :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Découper une image Empty
MessageSujet: Re: Découper une image   Découper une image Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 0:52

Essaie en inversant la sélection (c'est l'icône du petit I dans un carré. Normalement tu as la légende quand tu passes ta souris dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Découper une image Empty
MessageSujet: Re: Découper une image   Découper une image Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 14:55

J'essaierais dès que je récupère mon ordi x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Découper une image Empty
MessageSujet: Re: Découper une image   Découper une image Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 23:31

Alors, qu'est-ce que ça donne?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Découper une image Empty
MessageSujet: Re: Découper une image   Découper une image Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Découper une image
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche image
» Petit Delire en Image !
» A la recherche d'une image précise.
» Obscurcir une image en toute simplicité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pretty Neko :: 
Amis et détente
 :: Corbeille :: Flood et jeux
-