Un Neko n'existe que pour servir son maitre, enfin, en principe... [ Yaoï, Yuri et Hentai autorisés, NC -16 ]

Partager | 

Je veux un calin...[PV. Ketsuki Yoshiiiiii!>_<]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Je veux un calin...[PV. Ketsuki Yoshiiiiii!>_<]   Sam 9 Jan 2010 - 17:41

Tokyo, fourrière 08h30.

Pourquoi je suis là?
Pourquoi on m'a ramener ici?
Je n'ai rien fait de mal...
Pourquoi on ne veut plus de moi?
Pourquoi on me laisse tout seul?

Pourquoi tu te tais pas?

...

Petit chaton dort encore. C'est normal il est encore tôt. Ses oreilles plaquées derrière son crâne, il tente désespérement de comprendre pourquoi il se retrouve à nouveau dans cet endroit sale et froid. Bref récapitulatif des évenements. Il avait été adopté il y a déjà quelques mois par un jeune peintre du nom de Kyo. Ce dernier lui avait apporté tout ce dont la petite créature avait besoin. De l'affection et des calins. La nourriture, l'hygiène et les vêtements passaient au second plan. Pourtant Kyo avait ramené un autre homme chez lui, il avait dit à Enjyu qu'il serait son nouveau maître. Et là, imaginez un gamin qui a vu son maître mort devant ses yeux, qui avait enfin retrouvé un soupçon de chaleur, un gamin qui sait à peine parler suite à son tromatisme. Oui, imaginez ce gosse devant son nouveau maître, sa seule bouée de sauvetage, entendre qu'il va être donné à quelqu'un d'autre... La réaction du petit Neko avait été vive, il s'était enfuit de chez Kyo et s'était réfugié dans un parc pendant une semaine. Ensuite il avait rencontré Satô. L'humain l'avait ramené chez lui, l'avait soigné, avait manqué de lui prendre sa virginité... Détail que la mémoire défaillante du garçonnet avait sympathiquement oublié, Satô avait aussi faillit le tuer. En vérité la seule chose dont Enjyu se rappellait c'est d'avoir été soigné et d'avoir dormit avec cet inconnu pendant la nuit. Mais alors... Comment s'était-il retrouvé à la fourrière? Tout était flou à partir de cette nuit qu'il avait passé en curieuse compagnie. Il se souvenait simplement s'être réveillé ici, sur ce sol dur et froid. Et il avait eu beau miauler, appeller Kyo ou Satô à s'en briser la voix, personne n'était venu et tout ce qu'il avait récolté, c'était des coups de pieds dans sa cage. Alors il s'était résigné, et avait décidé d'attendre que quelqu'un daigne venir le chercher. N'importe qui ferais l'affaire... Même Toi...

________

16h45

"Miiiiaaaaaaa!!!!"

A comprendre "j'ai faim!". Enjyu était affamé, il n'avait rien avalé depuis son arrivé ici et son ventre criait famine. D'ailleurs son ventre n'était pas le seul. Ses miaulements plaintifs avaient rameuté les autres Neko qui s'unissaient avec lui pour crier leur mécontentement. Insulte pour les plus rebelles, protestations pour les autres, miaulements désepérés pour ceux qui, comme notre chaton, n'ont pas la parole dans le sang. Le gérant de la fourrière, arrive. Enjyu est peut être naïf mais pas bête. Il sait que si il se cache au fond de sa cage, les coups de pieds de cet homme excecrable ne l'atteindront pas. Alliant le geste à la parole, l'adorable petite chose se précipite au fond de sa "maison en barreaux" et continu sa mélodie de "miaou" de plus en plus fort et rapprochés les un des autre. Ce n'est pas un homme seul qui peut calmer une armé de Neko dévorés par la faim. Non la seule chose qui a le pouvoir d'arrêter ces bestioles, c'est le petit taintement de clochette qui signifit forcément que quelqu'un entre dans la boutique. Et qui dit quelqu'un dit nouveau maître. Tous les hybrides s'arrêtes, fixent leur regard vers l'entrée, puis leur plaintes reprennent de plus belle. Enjyu se dandine dans sa cage, il cherche à voir le visage du client mais rien y fait, sa cage est trop loin de l'entrée, il ne peut rien distinguer. Et si c'était Kyo qui revenait le chercher? Si c'était le cas il devait lui faire savoir qu'il était là.

"Miooooooouuu! Kyyyooo!"

Pas de réponse. Ce n'est pas Kyo? Pourtant il sent la personne s'approcher. Nerveusement, il relit l'écriteau posé sous sa cage.

Enjyu Hollow

15 ans

Neko très docile et obéissant.

Vendu avec un collier et une laisse.

L'enfant sait plus ou moins lire, mais les mots n'ont aucuns sens pour lui. "Docile", "Obéissant", "Collier", "Laisse". Ces mots sonnent durement à ses petite oreilles douces et velouteuses. Ils sont agressifs, barbares, incompréensibles... Le chaton au pelage couleur ténèrbres frotte son petit ventre vide de nourriture et pousse un miaulement discret et plaintif. Il a envie de manger, de dormir, de chaleur et de tendresse surtout. Il ne comprenait pas vraiment la notion de "maître" et "d'esclave" mais en tout cas il était pret à tout donner, oui absolument tout, pour une personne qui puisse lui apporter toute l'attention et le douceur dont il a besoin pour grandir. Allez monsieur soit gentil, viens par ici et tu auras le droit à un calin...♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je veux un calin...[PV. Ketsuki Yoshiiiiii!>_<]   Sam 9 Jan 2010 - 18:53

Le soleil était déjà bien haut dans le ciel en cette fin après-midi et seuls quelques nuages clairs se profilaient à l'horizon. Il était environ seize heures et c'est précisément ce moment que choisit Yoshi pour se lever. Le blond était en vacances, ou ce qui s'assimilait le plus à ce terme. Il travaillait à la bibliothèque depuis plusieurs années déjà en tant que bibliothécaire. Ce n'était pas un des métiers les plus rémunérés mais il suffisait amplement à l'homme qui vivait seul, n'ayant pas trouver l'âme-soeur et ne pouvant plus supporter d'être une charge pour ses parents. Yoshi était quelqu'un d'indépendant, qui avait besoin d'espace pour vivre et non du regard incessant que sa famille braquait sur lui par le passé. Il habitait un appartement situé dans un quartier tranquille de Tokyo où le voisinage était plus que sympathique, selon son avis. Mais il vivait seul, et c'est bien là que se trouvait le problème. Bien qu'indépendant, Yoshi ne pouvait plus supporte la solitude qui emplissait sa vie à chaque instant et qui enserrait son coeur, et la présence des enfants de son immeuble ne changeait en rien le vide qu'il sentait au niveau de sa poitrine.

Depuis quelques temps déjà, une idée avait germée dans la tête du blond et bien qu'elle lui avait parut totalement inappropriée au début, il ne pouvait se résoudre à l'abandonner définitivement. Comme tout bon Japonais qui se respecte, Yoshi savait ce qu'était un Neko. Il en avait même déjà croisé des dizaines, mais jamais la possibilité d'en obtenir un n'avait été aussi prenante. Il avait pensé que cela n'était qu'une pensée fugace effleurant son esprit mais il était forcé d'admettre que cela était de plus en plus tentant. S'il acquérait un de ces hybrides, il pouvait être certain que jamais plus il ne serait seul. Leur espérance de vie étant à peu près comme celle des humains, celui-ci le suivrait jusqu'à la mort. Mais c'était également cela qui le retenait de foncer illico à la fourrière afin de s'en procurer un. Mine de rien, c'était une grosse responsabilité. N'étaient pas rares les personnes en achetant puis les abandonnant par la suite, et ce comportement révulsait totalement Yoshi. Même s'ils avaient des oreilles et une queue de chat, ils étaient vivants. On n'abandonnait pas un enfant dans la rue, alors pourquoi le faire avec eux ? Certaines choses resteraient probablement incompréhensible pour le blond.

Penché sur son journal, Yoshi était une fois de plus perdu dans ses pensées. Son esprit avait quitté son enveloppe charnelle et s'était réfugié dans un autre monde, bien loin des tracas et des problèmes qu'occasionnait la vie réelle. Il fut impossible de savoir à quoi pensait l'homme mais lorsqu'il se releva, jetant son journal sur la table basse du salon, il était aisé de remarquer le changement soudain qui s'était opéré en lui ; une décision avait été prise. Les sourcils légèrement froncés, la mine soucieuse et le regard profond, Yoshi, après des semaines de réflexion intense, s'était enfin décidé ; il allait se procurer un Neko. Un sourire barrant son visage, le blond se hâta de prendre sa douche et de s'habiller. Il revêtit un ensemble bleu ; un pantalon en toile bleu, ainsi qu'une chemise de la même couleur et il enfila par-dessus le tout une longue veste bleue lui arrivant sous les genoux. Sa toilette terminée et ses cheveux brossés, Yoshi attrapa son portefeuille qu'il fourra dans sa poche et il prit aussitôt la direction de la fourrière.

Une fois parvenue devant la porte du "refuge", il s'arrêta quelques instants et reconsidéra rapidement la question. Mais il était bien trop tard et il ne désirait pas revenir en arrière et rebrousser chemin. A peine eut-il franchit la porte qu'une multitude de plaintes diverses l'accueillit. Il fut quelques instants décontenancés par tous ces cris, ne s'attendant visiblement pas à pénétrer un endroit aussi bruyant, mais il reprit rapidement contenance lorsque le gérant de la fourrière poussa une sorte de beuglement qu'il aurait qualifié de strident, arrêtant de ce fait les appels désespérés des Neko, mais son attention fut attirée par un miaulement. Car oui, c'était le mot, un miaulement. Un miaulement suivi d'un nom. Un certain Kyo. Il n'avait pas la moindre idée de l'identité de ce Kyo et ne s'en préoccupa pas plus que nécessaire, se dirigeant vers l'origine de la voix. L'auteur de l'appel n'était pas proche de l'entrée et sa cage était situé plus profondément dans la boutique. Yoshi s'y engagea donc et une fois parvenue devant celle-ci, le blond se baissa légèrement afin d'apercevoir l'habitant des lieux. C'était un jeune Neko mâle. Ses cheveux étaient aussi rouges que le sang et ses oreilles de couleur ébène, tout comme sa queue. Bien qu'il soit d'une frêle apparence, il était plutôt mignon, le blond devait bien l'avouer. En bon vautour attiré par l'appât du gain, le propriétaire des lieux s'avança vers Yoshi et s'adressa à lui d'une voix mielleuse à souhait.

« Bien le bonjour, mon cher monsieur. Ce Neko vous intéresse ? Il est très docile et ne rechigne jamais à un ordre ! Le parfait petit esclave, selon moi ! C'est encore un adolescent de 15 ans mais il devrait vous convenir, vous... »

« Je vous remercie mais j'aimerais m'entretenir seul avec lui, voyez-vous. Si cela ne vous dérange pas, bien entendu. »

Le vendeur le dévisagea quelques instants mais retourna à ses affaires après avoir adressé un hochement de tête au blond. Poussant un soupir et se baissant une nouvelle fois, Yoshi planta son regard dans celui du Neko. Il lui sourit et s'adressa à lui de manière amicale, parlant de sa voix douce :

« Bonjour, toi. Tu t'appelles Enjyu, c'est cela ? Dis moi... Je suis venu ici dans l'intention de me procurer un Neko, aurais-tu une idée de celui que je pourrais emmener avec moi ? »

Yoshi était intéressé par ce Neko-ci, c'était certain, mais il voulait voir la réaction qu'il aurait et la réponse qu'il fournirait. Il attendit donc, son regard azur toujours plongé dans celui du Neko.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je veux un calin...[PV. Ketsuki Yoshiiiiii!>_<]   Sam 9 Jan 2010 - 21:51

"Pas... Kyo..."

Non ce n'était pas du tout Kyo. C'était même son opposé total. Enjyu ne comprenait pas un traître mot des paroles de l'humain. Il connaissait juste le mot Neko. Il en était un. Puis cet homme avait aussi prononcé son nom. Il connaissait son nom, il savait l'écrire même. Intrigué et attiré par ces orbes azures plantées dans les siennes, l'enfant avança doucement, comme un félin à l'affut, et colla sa petite "truffe" aux barreaux de sa cage. Il le regarda longuement, l'écouta. Tout se mélangeait dans sa tête. Les paroles de ce monsieur, les miaulements des autres hybrides, les souvenirs de Kyo, de Haru... A l'évocation de ce dernier nom, le chaton fut prit d'une violente envie de pleurer. Il se mordit la lèvre et se força à relever la tête et à regarder le client dans les yeux avec un air déterminé qui sonnait terriblement faux sur un visage si poupon. Il ne comprenait rien, mais cet humain avait presque les même actions que Kyo avait eu avant de l'adopter. Donc, si lui aussi réitérait les mêmes gestes, il pourrait sortir.

"Neeee Miooouuu! Enjyu veux!"

Il avait beau à peine savoir parler, il savait tout de même s'exprimer quand il désirait quelque chose. Entre autre, sortir de cette cage et retrouver la chaleur des bras d'un maître. Le petit chat ouvrit grand les bras et les leva en l'air comme si il voulait un calin. Sa petite queue remuant derrière lui, ses oreilles dressées sur sa tête, il poussa une petite plainte, quémendant une quelconque attention venant de ce client.

"Euplaaaaiiiit! Enjyu veeeeux! Comme Kyo! Maisooon!"

Malgré ces dires plus ou moins incompréensibles, on pouvait à peu près comprendre que l'adolescent aux cheveux écarlates voulait partir avec ce maître là, comme il l'avait fait avec Kyo et trouver une nouvelle maison. Le vendeur les regardaient, haussant un sourcil lorsque le rouquin essayait de s'exprimer comme il le pouvait. Le chaton remuait les bras, se tortillait dans tous les sens, miaulait, couinait et fixait le blond avec insistance. Il frotta sa tête contre la cage, cherchant du contact. Le gérant s'approcha des deux hommes et finit par demander:

"Dîtes moi tout alors, ce Neko vous plait?"

Dès qu'il entendit la voix de cet homme détestable, le jeune enfant se roula en boule et courru au font de sa cage. Il avait peur et c'était visible. Il fallait dire que ce sale type ne traîtait pas vraiment les Neko comme ses meilleurs amis. Et cela ne s'arrêtais pas au coups de pieds dans les cages. En parlant de ça, la dernière fois qu'il leur avait fait prendre une douche, ça s'était finit un grand coup de jet d'eau glacé dans les cages. Mais en voyant cet infâme type s'avancer avec ses clées, pret à ouvrir sa cage, le petit chaton noir se mit à trépigner, fixant de nouveau l'homme qui deviendrait peut être son futur maître...

"Miooou..."

HS: Sorry c'est court mais je dois arrêter sous peine de me faire trucider par ma môman... -_- Au pire si ça t'inspire pas j'en rajouterais demain n'hésite pas à demander!^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je veux un calin...[PV. Ketsuki Yoshiiiiii!>_<]   Sam 9 Jan 2010 - 23:19

[HRP : Nahh, ne t'inquiète pas, pas besoin d'en rajouter x) Moi aussi je sais ce que c'est, d'avoir une mère xD]

A la base, Yoshi n'avait pas eu l'intention de choisir son Neko sur un coup de tête, loin de là. C'était même totalement le contraire. Il avait initialement prévu de passer en revue tous les hybrides présents dans la boutique et de demander par la suite conseil au vendeur, afin que celui-ci lui désigne le Neko qui lui conviendrait le mieux en fonction des critères qu'il aurait fixés. Cela aurait peut-être pris beaucoup de temps mais le blond savait que l'achat d'une de ces créatures n'était pas quelque chose à prendre à la légère. Créature... Ce mot semblait bien barbare, à ses oreilles. En tous les cas il avait irrémédiablement été attiré par le son de la voix du Neko se dressant devant lui. C'était inexplicable. Peut-être le fait que l'hybride avait été le dernier à miauler avait-il attiré son attention, ou bien était-ce la voix plus que désespérée qui l'avait fait se diriger vers cette cage, il n'en savait rien. Mais ce qui était fait, était fait.

Dévisageant le Neko collé aux barreaux de la cage, il fut forcé d'admettre que le petit ne ressemblait en rien à ces hybrides que l'on croisait parfois dans les rues mal famées, le soir, et qui prônaient la liberté. Car oui, petit étant le mot juste pour le décrire. Il ne devait pas mesurer plus d'un mètre soixante à tout casser et ne pesait pas bien lourd, à son humble avis. Cela collait étonnamment bien avec l'image de son futur Neko que Yoshi s'était créée. Il ne recherchait pas une armoire à glace, lui, ce qu'il voulait, c'était un petit compagnon qu'il pourrait prendre dans ses bras et qui serait ravi d'y rester. Et c'est justement ce que quémandait le dénommé Enjyu. Ce dernier venait d'écarter les bras autant qu'il le pouvait et les avait levés vers le blond, sa queue remuant derrière lui. Son langage, bien que très primitif, avait tout pour faire craquer le plus monstrueux des humains. M'enfin... Il s'en fichait, en ce moment, du plus monstrueux des humains. La seule chose qui l'intéressait était le petit Neko qui gesticulait, tentant d'attirer son attention le plus possible. Mais c'était déjà fait, il avait le regard fixé sur le "chaton" et rien ne pouvait l'en décrocher.

Le petit Enjyu se remit à baragouiner son désir irrépressible de se faire adopter et de le suivre chez lui, comme il avait déjà suivi par le passé un certain Kyo, s'il comprenait bien. Bien que n'ayant pas encore à proprement parlé recueilli le Neko, il sentit une pointe de jalousie naitre en lui. Yoshi était plutôt possessif, à son plus grand damne. Il continuait toujours de regarder le rouquin qui gesticulait en tous sens, frottant sa petite tête contre la cage. Ne parvenant plus à se contenir, Yoshi passa une main entre les barreaux et caressa la tête du Neko, s'arrêtant derrière son oreille gauche pour la gratter un peu. Le gérant de la fourrière brisa le moment d'intimité de sa voix mielleuse et le petit Enjyu se hâta de courir vers le fond, s'éloignant le plus possible de l'homme. Le blond plissa les yeux, jetant un regard noir au propriétaire. Il se doutait que l'affection portée à ses pensionnaires n'était pas dans ses priorités mais il venait de briser un moment qu'il considérait comme important. La voix avec laquelle il s'adressa à l'homme n'avait rien à voir avec celle qu'il avait utilisé envers Enjyu. Elle était froide et coupante, la contrariété bien visible dans son ton. Il était un homme exclusif et pas question que l'on effraie ce qu'il considérait déjà comme sien.

« Oui, ce Neko me plait, mais apprenez à laisser quelques moments d'intimité entre vos clients et les hybrides qu'ils convoitent, cela ne pourrait qu'améliorer votre recette. »

Le vendeur ne s'était visiblement pas attendu à une telle réponse et paraissait décontenancé mais Yoshi s'en contrefichait. Il soupira et reporta son attention sur Enjyu, toujours prostré dans le fond de sa cage.

« Ouvrez-la. Je le prends. »

A peine le commerçant eut-il fait un pas, les clefs en main, que le Neko se mit à trépigner sur place, impatient d'être délivré. Le blond ne pouvait qu'être de son avis et se ranger de son côté, l'endroit étant bien trop exigu, même pour un hybride d'aussi petite taille. Le cliquetis que produisit le cadenas fut le signal que le petit Enjyu était enfin libéré de sa cage et, une fois que le patron se fut reculé, Yoshi se hâta de prendre le Neko dans ses bras. Comme il l'avait pensé, il ne pesait presque rien. Mesurant au moins vingt centimètres de moins que lui, il était aisé de le porter. Yoshi le serra contre lui, une main caressant doucement ses cheveux rouges. Il était vraiment adorable, le blond avait bien choisi. Le vendeur coupa court au moment d'intimité, encore une fois.

« Je vais chercher les papiers à remplir, je reviens ! »

Ah, ça, Yoshi n'en doutait pas, qu'il allait revenir. Caressant légèrement l'oreille du Neko, le blond plongea son regard dans celui de Enjyu et un sourire sincère illumina le visage de l'humain. Il avait vraiment, vraiment bien choisi. Il se décida à expliquer au Neko que celui-ci le suivrait dans son appartement et il utilisa des mots simples pour que l'hybride assimile bien ses paroles.

« Tu vas venir avec moi dans ma maison, Enjyu. Tu vas quitter cet endroit et tu ne reverras plus cet homme, ajouta-t-il en pointant le commerçant du doigt qui était en ce moment même en train de farfouiller dans un dossier. Je suis ton nouveau maître, à présent. Tu sais dire "maître", Enjyu ? Répète après moi : maî-tre. Maître. »

Afin que le petit Enjyu comprenne bien ses dires, Yoshi pointa un doigt sur son propre torse et répéta le mot maître. Ce n'était pas qu'il avait un penchant particulièrement développé pour la domination, mais qui n'avait pas rêvé au moins une fois dans sa vie de se faire appeler maître ? Probablement le petit Neko qu'il avait dans ses bras, il en était certain. Yoshi sourit plus amplement à son Neko, il ne regrettait absolument pas son choix.

« Es-tu heureux de me suivre dans ma maison, Enjyu, chaton ? »

Le blond aurait largement le temps d'apprendre de nouveaux mots à Enjyu, cela ne lui posait aucun problème, au contraire. Tout ce qu'il voulait, pour le moment, était de savoir si Enjyu était heureux ou non de le suivre dans son appartement. Il avait déjà une petite idée de la réponse, cependant. Qui voudrait rester dans un endroit pareil ? Enjyu avait l'air assez fragile, frêle, et cette fourrière ne lui convenait pas le moins du monde. Il continua de lui gratter l'oreille, un sourire doux ornant son visage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je veux un calin...[PV. Ketsuki Yoshiiiiii!>_<]   Dim 10 Jan 2010 - 18:13

La liberté s'ouvrait enfin à lui. Enfin... Quoique, c'était plutôt une semi-liberté. Il devrait être un bon Neko et ne pas discuter les ordres de cet homme qui à vrai dire, n'était qu'un inconnu. Bon point tout de même, un inconnu foutrement doux et affectueux. Quémandant toujours un calin à sa manière, c'est à dire en couinant et en remuant la queue, l'adolescent hybride était tout de même gêné d'être ainsi observé de la sorte par l'humain et tous les autres Neko qui,soit pestaient dans leur coin de ne pas avoir été choisit, soit restaient silencieux. La cage s'ouvrit totalement et Enjyu dû se tordre le cou pour réussir à suivre les pas des deux créatures humaines près de lui. Hésitant, sachant pertinement que dès qu'il aurait passé les barreaux de cette prison il serait de nouveau exposé à tous les dangers du monde, le petit Neko au pelage sombre sorti timidement, à quatre pattes. Mais à peine eu t-il franchit la sortie qu'il se fit soulever, la surprise et la craintivité déclanchant chez lui un petit miaulement plaintif et un hérissement de poils effrayé. Tremblant dans les beas de son humain, la petite chose tremblota juqu'a sentir une petite caresse dans ses cheveux écarlates et un grtouillement au niveau de sa petite oreilles fragile. Ha ça oui, fragile, Enjyu l'était et plus que raison. Aussi bien psychologiquement que physiquement, un rien pouvait le briser.

"Nyuuuu...."

Puis l'homme qui était actuellement entrain de le caliner si remit à parler. Jusque là l'enfant n'avait pas prêté attention à ses paroles parce qu'il ne les comprenaient pas et parce que elles ne lui étaient pas adressées. Mais là de toute évidence, il lui parlait bel et bien à lui. Tous les signes étaient là. Il le regardait bien droit dans les yeux et il lui souriait. Lutant contre l'envie de se noyer dans ce calin, le Neko dressa ses oreilles sur sa tête, se concentrant sur chaque mots que le blond pouvait lui dire. Il lui parla de maison, de ce sale type puis il lui demanda de dire un mot. Le mot "maître". Le rouquin lui fit un grand sourire angélique. Ce mot là il le connaissait. Pourtant il ne voyait pas l'utilité de l'appeller ainsi. Haru lui avait simplement demandé de l'appeller par son prénom, Kyo aussi. Mais si cet humain voulait être appellé ainsi alors son souhait serait comblé.

"Han han, Enjyu sait dire! Maî-treuh!"

Son sourire s'agrandit et il répéta une seconde fois pour montrer qu'il avait bien compris. Il allait retrouver une maison à lui, un maître à lui... Non rectification, c'est lui qui serait à son maître, pas l'inverse. En fait, il lui appartenait déjà. Le monsieur lui posa une autre question en rapport avec sa maison. Le jeune garçon chat hocha la tête. Heureux... Est-ce qu'il l'était? Oui bien sûr! Comment ne pouvait-il pas l'être? Il y avait des raisons?

"Voui Enjyu content!"

Il se mit alors à ronroner comme un petit moteur(herf, c'que j'aime pas cette comparaison...) et frotta sa tête contre le torse de son nouveau maître. Quece qu'il pouvait aimer qu'on gratouille ses oreilles félines. Le petit chaton s'arrêta cependant, levant les yeux vers le blond. Il ne savait pas si il avait le droit de poser des questions mais pourtant, une lui trotait dans la tête. Enjyu regarda l'homme lui faire un dous sourire tristement. Il ne voulait pas perdre encore un humain, comme Haru ou Kyo. Pas cette fois... Alors il décida de prendre son courage à deux mains et demanda d'une petite voix timide en:

"Maitre va garder Enjyu? Maitre ne va pas laisser Enjyu tout seul, neee?"

Ca, c'était sa plus grande peur. Il ne voulait pas à nouveau se retrouver seul. Plus jamais...

"Voici les papiers monsieur. Vous n'êtes pas le premier à avoir acheté ce Neko là, on me l'a déjà ramené c'est ennuyeux pour les affaires de la boutiques..."

Enjyu baissa les oreilles et se blottit tout contre son maître. Pourquoi on l'abandonnait toujours? Il se mordit la lèvre inférieur et grimaça. Il avait envie de se mettre à pleurer. Quece qui l'en empêchait vous allez me dire? Bonne question... Peut être la proximité avec son humain. Si il voyait qu'il était un pleurnichard il allait sans doute le ramener dans sa cage et le laisser là. Alors il se contenta de se recroqueviller dans ses bras.

"En fait on peut dire que ce Neko est un sacré problème..."

Le sang du rouquin conscerné ne fit qu'un tour. Non c'était faux il n'était pas un problème ou une erreur. Si il se retrouvait ici de nouveau ce n'était pas sa faute. La petite voix vicieuse qui hantait parfois ses pensées profita bien entendu de cette occasion pour venir le titiller. "Je te rappelle que c'est toi qui t'es enfuit de chez Kyo alors que tu aurais pu avoir un nouveau maître..." Mais il avait eu peur... Ce n'était pas sa faute... Il avait juste eu peur d'un inconnu... "Tu le sais que c'est ta faute arrête de chercher des excuses... Tu est parti, ne te plaint pas..." L'ennuis avec cette voix c'est qu'elle avait toujours de bon arguments et elle gagnait à chaque fois. Mais le chaton sentait la colère monter en lui et boullir, encore et encore...

"Enjyu n'est pas un problème!!"

Il avait parlé sans réfléchir, sans demander la permission. Il avait crié même... Mais ce sale type n'avait pas le droit de lui dire ça, pas à lui. Soudainement prit de panique en voyant le regard médusé du vendeur, Enjyu se roula en boule dans les bras de son humain et ferma les yeux, persuadé qu'il allait se faire gronder ou frapper.

"Un problème, oui..."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je veux un calin...[PV. Ketsuki Yoshiiiiii!>_<]   Dim 10 Jan 2010 - 19:34

C'était la première fois que Yoshi se retrouvait aussi près d'un Neko. Il n'avait fait qu'en croiser, durant ses vingt cinq années d'existence, et jamais il n'avait eu l'occasion d'en approcher un de la sorte. Le blond se rendit compte qu'il avait certainement été un peu brusque en prenant le pauvre Neko qui venait tout juste d'être libéré de sa cage, mais l'impatience de tenir le petit être dans ses bras avait pris le dessus sur ce que lui dictait son cerveau. Le petit Enjyu poussa un miaulement de peur et commença à trembler dans ses bras, visiblement mal à l'aise. Il allait bien trop vite. Accentuant ses caresses, Yoshi tenta de calmer l'hybride qui commença à se détendre contre son torse, un petit "Nyu" de bien être s'échappant de ses lèvres. Le Neko ne participerait probablement jamais à un concours de grammaire mais l'homme ne pouvait s'empêcher de fondre littéralement devant le parlé de l'adolescent. Lorsque qu'il recommença à parler, son regard azur fixé dans celui du Neko, Yoshi vit que Enjyu fournissait un gros effort afin de ne pas se laisser submerger par les caresses que lui délivrait le blond. Ses oreilles noires étaient dressés bien hautes sur sa tête, à l'affut, et écoutaient chaque mot qu'il prononçait d'un vocabulaire peu complexe. Un sourire fleurit sur le visage du rouquin tandis qu'il expliquait de ses mots maladroits qu'il savait effectivement prononcer le mot. Il le répéta même une seconde fois, faisant légèrement glousser l'humain. Il ne se moquait pas du Neko, loin de là, mais il le trouvait tout simplement adorable.

« C'est très bien, Enjyu, tu as compris. Je suis content de toi. »

Pourquoi lui disait-il cela ? Parce que c'était la vérité, tout bêtement. Il n'attendait pas de son Neko qu'il sache résoudre des équations du second degrés en mathématiques, ni qu'il devienne imbattable aux échecs. Être mignon et craquant suffisait amplement. Et cela, Enjyu l'était d'ores et déjà. Yoshi haussa les sourcils lorsque le Neko émit son contentement face à l'adoption qui était sur le point de se dérouler et il ne put que le serrer un peu plus contre lui, prenant toutefois garde de ne pas le blesser. On aurait dit qu'un courant d'air pouvait le briser alors mieux valait faire attention.

« Je suis également heureux que tu viennes avec moi, Enjyu. »

Le blond continua de gratter l'hybride derrière son oreille, émerveillé par le ronronnement que laissait échapper le Neko. Il ne savait pas que les membres de sa race étaient capable d'un tel exploit. D'accord, ils possédaient des gènes de chats, mais l'homme ignorait que cela allait jusque là. S'en était d'autant plus adorable. Enjyu frotta sa petite tête contre le torse de Yoshi et celui-ci ne put que le laisser faire, sa main parcourant à présent la massa indomptable que formait la chevelure décoiffée de l'adolescent. Le chaton choisit ce moment précis pour relever la tête, son regard plongé dans celui de son nouveau maître. On pouvait voir se refléter dans ses yeux de l'incertitude et le blond lui sourit, l'encourageant de ce fait à s'exprimer. Il n'allait pas le manger, non, et ce n'était pas parce qu'il posait une question qu'il serait battu. Le petit Enjyu eut l'air de se décider et c'est d'une petite voix timide qu'il posa sa question. Mais Yoshi ne s'était certainement pas attendu à celle-ci. Il pensait que le Neko allait le questionner sur l'endroit où il vivrait dorénavant ou bien sur des choses concernant son nouveau maître, mais cela... Il fronça les sourcils. Non, vraiment, la question était inattendue. Autant par sa signification que par la tristesse qui en découlait. Mais le blond n'avait pas besoin de réfléchir quant à sa réponse. Posant deux doigts sous le menton du Neko, Yoshi le releva doucement et délicatement afin que leur regard se croisent une nouvelle fois.

« Non, Enjyu. Je ne compte pas t'abandonner. Je te le promets. Tu vas rester avec moi et ce pour toujours, d'accord ? »

Que celui qui désire l'arracher de son Neko se présente et il verrait alors de quel boit Yoshi se chauffe ! La voix du vendeur retentit et Enjyu se blottit contre son maître, ses oreilles rabattues sur sa tête. Il n'avait vraiment aucune envie d'apprendre comment l'homme traitait les hybrides, à la vue de la peur que lui témoignait le chaton. Il affirma que l'adolescent avait déjà été ramené par le passe. Était-ce ce fameux Kyo qui avait fait cela ? En tous les cas le patron ne donnait pas l'air de porter Enjyu dans son coeur, lui jetant un regard mauvais, presque dégoûté. Encore un heureux d'effectuer son travail ! Le blond se contenta de tendre la main afin de récupérer les documents à signer et le gérant en profita pour glisser une autre remarque sur le Neko. Celle-ci n'eut pas l'air de plaire à l'hybride qui cria son mécontentement à voix haute, démentant les propos du vendeur. Yoshi était tout aussi abasourdi par l'éclat de voix de l'adolescent que l'homme chargé de s'occuper de la fourrière. Il ne put que cligner des yeux, la bouche entrouverte. Il s'apprêtait à rabattre son caquet au vendeur lorsqu'il avait été coupé par la colère de son Neko. Celui-ci, réalisant ce qu'il venait de faire, se roula en boule contre lui et ferma les yeux, apeuré. Craignant la réaction de son maître, comprit-il. Le vendeur en rajouta une couche et ni une, ni deux, Yoshi rétorqua d'une voix où perçait la colère :

« Le seul problème que je vois, ici, c'est vous. Contentez-vous de faire votre travail et de vendre les Nekos se trouvant dans votre boutique, et laissez vos clients juger d'eux-mêmes les hybrides qu'ils comptent acheter. »

Le gérant écarquilla les yeux.

« Mais, monsieur... Je tenais seulement à vous informer que... »

« Que vous traumatisiez vos pensionnaires ? Je crois l'avoir compris, je vous remercie. Regardez Enjyu... il tremble dans mes bras ! Chacun son opinion sur le sujet que sont les Nekos, je vous l'accorde, mais quelqu'un d'autre que moi serait probablement parti dans une autre boutique acheter un hybride. Si un client désire votre avis, il vous le demandera, mais il est inutile de venir le lui proposer par vous-même. Vous me dites que Enjyu est un Neko à problèmes ? Qu'auriez-vous fait si je n'avais été intéressé que par lui et que j'aurais, par la suite, décidé de partir sans l'adopter ? Eh bien vous auriez eut une affaire en moins et vous auriez été le seul et unique fautif. Mais je compte tout de même prendre ce Neko avec moi, quoique vous en disiez, alors donnez moi les papiers à remplir. »

Yoshi avait gratter l'oreille de son Neko durant tout le temps qu'avait duré sa diatribe, tentant de le rassurer. Le vendeur regardait à présent son client d'un mauvais œil et c'est avec humeur qu'il lui tendit les documents nécessaires à l'achat du rouquin. Il les lui prit des mains et reporta son attention sur le petit Enjyu.

« Vous n'avez qu'à m'attendre au comptoir, je vais chercher la laisse et le collier. »

Sans lui adresser le moindre regard, le blond se dirigea vers ledit comptoir et posa Enjyu dessus, en position assise. L'homme passa une main dans les cheveux rouges de l'adolescent et commença à remplir les papiers, se penchant sur la table. Il parla à son Neko tout en remplissant les quelques feuilles.

« Ce sont les documents que je dois remplir pour que je puisse t'adopter. Pour que tu me suives à la maison, Enjyu. »

Une fois le dernier paragraphe signé de son écriture fine et penchée, Yoshi se tourna vers le chaton. Il laissa les papiers bien en évidence sur le comptoir et se plaça devant celui qui partagerait désormais sa vie, son quotidien.

« Tu sais, Enjyu, pour tout à l'heure... Je ne t'en veux pas et tu ne seras pas puni, ne t'inquiète pas pour cela. Tu avais parfaitement le droit de crier sur le vendeur, tu sais. Il commençait sérieusement à m'agacer de toute façon. Mais la prochaine fois, si quelqu'un dit quelque chose qui te blesse ou qui te gêne, dit le moi au lieu de lui crier dessus, d'accord ? Cela pourrait nous attirer des ennuis à tous les deux. Je préfère me charger moi-même de son cas plutôt que tu ne le fasses. Tu as bien compris ? »

Le blond écarta les bras afin d'y inviter Enjyu, lui confirmant de cette façon qu'il ne lui en voulait pas le moins du monde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je veux un calin...[PV. Ketsuki Yoshiiiiii!>_<]   Lun 11 Jan 2010 - 19:41

De toute évidence, son petit éclat de voix de toute à l'heure avait eu un effet sur le vendeur et sur son maître. Et d'ailleurs, c'estquelques secondes plus tard que ce dernier se mit à parler avec argne au gérant avec des mots que Enjyu ne pouvait pas comprendre, mais dont il était certain d'y saisir la colère. Le Neko se permis de tourner un instant la tête pour voir l'expression de son maître et de l'homme chargé de tenir la fourrière mais il la retourna bien vite lorsque la voix de ce dernier éclata de nouveau. Etait-ce lui qui avait mis son humain en colère à cause de son insolence? Il ésperait que non, il ne voulait pas être puni et encore moins ramené dans sa cage. Finalement, le gérant s'éloigna et le rouquin décida de sortir enfin la tête, considérant qu'il n'y avait plus de danger. Puis il se retrouva poser sur le comptoir de la boutique sans avoir pu dire quoi que ce soit. Il ramena ses petits poings contre son torse et crispa les orteilles. Puis, voyant la main du blond s'approcher de sa tête, il baissa les oreilles et serra les dents, persuadé qu'il allait récolter les fruits de son acte. Cependant, il ne reçut qu'une simple caresse et son air effrayé se dissipa immédiatement. Il n'était pourtant pas plus rassuré sur l'humeur de son nouveau maître et croyait dur comme fer l'avoir fâché. L'humain lui montra les papiers, lui dit qu'il allait le suivre chez lui et le chaton fut légèrement rassuré de savoir qu'il n'aurait pas à rester ici. Puis il recommença à parler longuement et lui expliqua avec des mots simple qu'il ne devait pas crier sur les gens et que si quelqu'un le gênait, il devait en parler à son maître.

L'adolescent baissa la tête, tout triste. Est-ce que ce qu'il venait de faire était une bêtise? Peut être bien oui... Et lorsque le maître ouvrit grand les bras, attendant une réaction, le jeune garçon chat resta prostré dans son coin, honteux d'avoir fait une bêtise dès le premier jour. Mais s'apercevant que le blond restait les bras ouverts à attendre qu'il bouge, l'enfant n'eu pas d'autre choix que de venir se blottir contre lui pour ne pas le contrarier davantage. Il ne savait pas quoi faire d'autre pour se faire pardonner qu'offrire ses calins et sa chaleur. Si il avait eu autre chose à disposition il l'aurait bien donné également mais la nature avait voulue qu'il soit un Neko et qu'il n'est rien d'autre que son corps pour avancer dans la vie. Et encore, lui il était chanceux. Cet homme semblait être un maître doux et compréensif. Il avait déjà vu d'autre Neko être enmenés par des maîtres peu recomendables et il avait prié pour qu'il ne tomba pas sur l'un de ceux là. Ils étaient bien trop forts, bien trop effrayants et ils l'auraient détruit en deux coups de cuillères à pots. Pourtant si il était tombé sur l'un de ceux là, il n'aurait pas eu d'autre choix que d'optempérer aux ordres. Heureux cette fois le destin n'avait pas été particulièrement cruelle avec lui.

"Nnnh... Enjyu aime beaucoup maitre..."

Si il le disait c'est que c'était la stricte vérité. Il avait l'habitude de s'attacher très vite aux gens et encore plus à ceux qui le traîtait bien. Alors avec ce maître là vous vous imaginez bien qu'il n'avait pu que se laisser aller. Se laissant enivré par la chaleur de son humain, il reprit ses ronronements de plus belle, apréciant les calins qu'on lui procurait à leur juste valeur. Il frotta un instant sa tête contre l'épaule réconfortante du maître et reprit, visiblement revigoré par ces caresses.

"Est-ce que Enjyu va devoir faire des choses à la maison? On a apprit à Enjyu à faire le ménage et la vaiselle mais pas les couteaux et les fourchettes parce qu'on avait peur que Enjyu se fasse mal. Enjyu sait aussi faire les lits et étendre le linge. Mais Enjyu peut apprendre!"

Le chaton noir sourit. Malgrès le fait qu'il est l'habitude de parler de lui à la troisième personne du singulier et ça depuis son accident qui lui avait coûté sa mémoire, il venait d'aligner quatre phrases sans presque aucune faute et aucun miaulement. D'ordinaire il lui était difficile de parler sans mettre un "euh" à la fin de chaques mots ou un "miooou" entre chaques mots. Mais cette phrase là il la répétait à tous les humains qui semblaient vouloir le prendre avec eux. A force il la connaissait par coeur. Ca et d'autre petites phrases que ces anciens maîtres lui avaient appris. "Enjyu à faim...", "S'il-vous-plait" qu'il prononçait "Euplaaiiit"ou bien "Ouplaaait", "Merci", "Enjyu a bobo", ect... La seule chose que personne n'avait réussit à lui retirer de son language, c'était de parler de lui comme si il était une autre personne. Enjyu était un peu niais à vrai dire... Mais cela ne le rendant que d'autant plus adorable. Puis il aurait largement le temps de découvrir la vie et ses mystères plus tard. Il n'avait que 15 ans après tout. Oui 15 ans déjà et il en était encore au stade de "le papa met sa graine dans le ventre de la maman, ils s'embrassent et il y a un bébé!". Quoique... Le chaton au pelage sombre avait bien remarqué que les autres Neko, tout comme lui, n'avaient pas de maman et de papa. Parfois il aurait aimé savoir comment ça faisait. Mais c'était comme ça. Hybride donc pas de parents. Mais pour le moment, là n'était pas la question. Il devait simplement se donner à son maître jusqu'à la fin de ses jours, rien de bien compliqué alors pourquoi se poser des questions inutiles et douloureuses en plus...?

"Enjyu est content de rester pour toujours avec maître..."

C'était mièvre... Mais tellement vrai...

-HS- N'est pu poster!!!\>_
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je veux un calin...[PV. Ketsuki Yoshiiiiii!>_<]   Lun 11 Jan 2010 - 21:34

[HS : Trop fort x) J'espère que tes révisions se sont bien passées ?]

Le blond espérait ne pas avoir trop chamboulé son Neko, en s'adressant au vendeur de la sorte. Il n'avait pu se contrôler et sa voix s'était d'elle-même chargée de colère. Si l'homme désirait tant insulter quelque hybride il n'avait qu'à rejeter sa hargne sur ceux que son client ne tenait pas dans les bras. Ce n'était pas ce qui manquait, après tout, sa fourrière en était remplie. Il n'avait que l'embarra du choix. Non, il n'était pas question qu'il laisse quelqu'un diriger sa haine vers son petit Enjyu. Un poil de trop possessif ? Oh, bien plus que cela. Yoshi ne pouvait supporter cette facette de lui-même mais il n'avait pas vraiment son mot à dire dans l'histoire. Il était comme cela depuis toujours et il ne parviendrait probablement jamais à changer sa personnalité, ne serait-ce qu'un peu. Et il était dorénavant le maître du rouquin, à présent. C'était écrit, noir sur blanc. Il venait justement de signer les documents relatifs à l'adoption de l'adolescent. Cela y était. Aux yeux de la loi, l'hybride était considéré comme sa propriété, au même titre qu'un objet ou, au mieux, qu'un animal. Et encore... Il mâchait ses mots. Mais ce n'était pas le moment de se préoccupait de cela. Il avait senti Enjyu tendu tout le long de son discours et ses caresses ne l'avaient en rien rassurer. Il avait usé d'un vocabulaire trop complexe pour le Neko et celui-ci n'avait certainement pas su vers qui était dirigée sa colère. Et au souvenir de sa petite crise précédente, il avait probablement pensé qu'il en était le seul et unique responsable. Que nenni. Le propriétaire des lieux l'agaçait sérieusement et l'adolescent avait été le prétexte pour le remettre à sa place, bien qu'il soit forcé d'avouer que le défendre avait primé sur tout le reste.

Le blond fut quelque peu surpris lorsqu'il vit le Neko baisser la tête après qu'il lui eut expliqué qu'il ne devait pas crier sur les gens comme cela. Il n'avait pas dit cela sur le ton du reproche mais il tenait à lui faire comprendre que tout le monde n'était pas aussi compréhensif qu'il pouvait l'être et que bien des humains ne se gêneraient pas pour lui enseigner le respect à coups de poings, dans le meilleur des cas. Voyant que le rouquin ne s'avançait toujours pas, Yoshi resta dans la même position, les bras écartés, et il attendit. Sa patience fut récompensée quand il sentit un petit corps chaud venir se presser contre son torse. Souriant, il ne se fit pas prier et entoura le chaton de ses bras protecteurs. Protecteurs et possessifs. Un petit ronron émanait à présent du petit Enjyu qui prit la parole, affirmant qu'il aimait son nouveau maître. Le petit Neko était plein de surprises. Mais bon, le désespoir avait sûrement fait son chemin dans le coeur de l'enfant depuis qu'il était enfermé dans cette cage, et il aurait témoigné de l'affection à n'importe quel maître qui se serait présenté devant lui. Une petite frimousse vint se frotter contre son épaule et Yoshi ne put que poser le sa joue sur la tête de Enjyu, la pressant contre le crâne du Neko. Il s'amusa à penser que lui aussi ronronnerait certainement, s'il était un hybride.

Reprenant la parole, le chaton questionna son maître sur le rôle qu'il tiendrait dorénavant dans sa nouvelle maison. Il lui lista les corvées que l'on lui avait enseignées et termina par affirmer qu'il pourrait apprendre de nouvelles choses, tout sourire. L'étonnement était visible sur le visage du blond qui haussa les sourcils, dévoilant un peu plus ses orbes azurs. Sil s'attendait à cela... Enjyu avait l'air d'un petit poupon que l'on bichonnait et non d'un domestique ! Si ça n'avait pas était le Neko qui avait parlé, il n'aurait pas cru un seul des mots prononcés mais le fait était là ; il était certain que l'adolescent ne mentait pas. Il n'avait pas imaginé, en l'adoptant, que le rouquin était capable d'accomplir autant de tâches. Il l'aurait cru bien trop maladroit pour toucher à la moindre assiette mais il se trompait sur son compte, visiblement. Mais cela ne changeait en rien les intentions de l'humain. Il ne le ferait pas travailler comme un forcené, il n'était pas là pour ça. Caressant la joue du Neko d'un geste affectueux, Yoshi répondit à sa question en s'adossant contre le comptoir, le chaton toujours blotti dans ses bras.

« Tu sais faire beaucoup de choses, Enjyu, je suis étonné. Mais je ne compte pas te transformer en domestique, c'est même plutôt le contraire. Tu pourras m'aider, si tu le souhaites, à faire le ménage ou bien à ranger l'appartement - c'est comme une maison, mais en un peu plus petit - mais cela ne sera pas ta... hum... fonction première. »

Yoshi était peut-être un peu maladroit dans les termes qu'il employait mais il n'avait pas l'habitude de parler ainsi d'un être vivant. Il n'avait jamais côtoyé de Neko, après tout, il allait donc devoir s'y habituer.

« Non, en réalité je ne t'ai pas adopté pour cela. Je vis seul, vois-tu, et j'en avais assez de cette solitude alors je me suis dit que l'achat d'un Neko serait la solution à mon problème. Tu es là avant tout pour me tenir compagnie. Tu ne manqueras de rien, sois-en sûr, et tu n'auras plus faim ni froid. Je compte même de chouchouter, petit chaton. »

Et disant cela, il déposa un baiser chaste sur le front de l'enfant. C'était un baiser tout ce qu'il y avait de plus innocent. Il avait fait cela pour lui prouver qu'il tenait déjà à lui, et qu'il ne comptait pas le laisser dépérir dans un coin. Le câlin reprit après cette dernière phrase et le blond continua de caresser son Neko, se félicitant mentalement pour l'achat qu'il venait d'effectuer. Ronronnant toujours, Enjyu prononça une nouvelle phrase qui étonna Yoshi de par sa simplicité et son authenticité. Il n'y avait là aucune arrière pensée, rien, seulement un sentiment que ressentait le rouquin. C'était à la fois innocent et ravageur. Comme les enfants, Enjyu disait ce qu'il pensait tel qu'il le pensait. Certains humains feraient mieux de prendre son exemple, cela éviterait pas mal de problèmes...

« Moi aussi je suis content, Enjyu. Content que tu viennes à la maison avec moi. »

Il radotait avant l'âge, mais il n'en n'avait que faire. L'hybride mettait à nue ce qu'il ressentait alors la moindre des choses était de lui rendre la pareille.

« Tu vas te plaire à la maison, chaton, j'en suis certain. Ce n'est pas très grand mais cela suffira bien assez pour nous deux. Et puis je possède toute une bibliothèque, je pourrai te lire des histoires... Est-ce que tu sais lire, Enjyu ? »

C'était étonnant qu'il n'ait pas encore posé la question. En bon passionné des livres, ceux-ci occupaient une grande place dans sa vie. Fermant les yeux quelques instants, sa main parcourant la chevelure du rouquin, Yoshi se laissa porter quelques instants par la douce quiétude des lieux. Les autres hybrides étaient devenus silencieux, ruminant leurs mauvaises pensées ou bien leur chagrin pour ne pas avoir été choisis. Et, comme à son habitude, c'est à ce moment précis que le vendeur revint de l'arrière boutique, une laisse noire et un collier de la même couleur en main. Il n'alla pas par quatre chemins, se souvenant de la façon dont l'avait traité son client. Posant les accessoires sur le comptoir, il en fit le tour et jeta un rapide coup d'œil aux documents que le blond venait de signer. Le gérant hocha la tête et tamponna le tout, énonçant le prix du Neko. Hum. Il n'était pas vraiment cher, et le fait qu'il avait déjà été "rapporté" devait y être pour quelque chose. Tant mieux pour lui. Arrêtant ses caresses pour fouiller dans sa poche, le blond en ressortit son portefeuille qu'il étala devant lui. Il en ressortit quelques billets et paya la somme convenue. Le vendeur se hâta de les attraper et fit un rapide calcul. Il opina du chef, satisfait.

« Eh bien, au revoir et bonne fin de journée. N'oubliez pas, vous pouvez le ramener s'il y a le moindre problème avec lui... »

Yoshi se contenta de lui jeter son plus beau regard noir, ne prenant pas même la peine de répondre à sa provocation. Il laissa le vendeur retourner à ses affaires, dans l'arrière boutique, et l'humain déposa son petit fardeau sur le sol. Il se pencha vers lui et lui montra le petit collier avec une grimace significative.

« Je suis désolé, chaton, mais il va falloir mettre ce collier. Seulement le temps d'arriver jusqu'à l'appartement, ne t'inquiète pas, après tu pourras l'enlever. Tu devras le mettre à chaque fois que nous sortirons puisque si quelqu'un te trouve sans cet accessoire et que je ne suis pas dans les parages, il risquerait de te ramener à la fourrière. Et ni toi ni moi ne désirons cela, hmm ? »

Cela ne devait pas être vraiment agréable de se balader avec un truc autour du cou, mais la loi était la loi. Pas question que l'on lui enlève son Enjyu pour une histoire de collier. Il fixa de ses yeux azurs son Neko et attendit, la main tenant l'accessoire au niveau de la tête du rouquin.

[Je crois avoir lu, je ne sais plus quand, que Enjyu avait déjà un collier de chien autour du cou ? Je ne sais pas s'il le possède encore, étant donné qu'il a déjà eu deux maîtres, alors je préfère te laisser l'initiative =)]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je veux un calin...[PV. Ketsuki Yoshiiiiii!>_<]   Mar 12 Jan 2010 - 20:19

[Il en avait un avant mais il ne l'a plus depuis qu'il s'est enfuit de chez Kyo^^]

Mais pourquoi son maître semblait-il si étonné? Etait-ce à cause de ce qu'il venait de lui dire? C'était si étonnant de savoir qu'un petit Neko comme lui savait faire toutes ces choses? Pourtant il n'y avait rien d'anormal. C'était son rôle... Combler tous les désires de son maître peu importe leur nature. Et c'était dans cette optique qu'on lui avait appris ces différentes choses lorsqu'il avait été pour la première fois à la fourrière après la mort de son premier humain. Mais d'une certaine manière, le chaton était ravis de l'étonnement non dissimulé de l'homme. En effet malgré le fait qu'il soit encore un enfant mentalement parlant, il était remplis de surprises qu'il serait très heureux de dévoiler à son maître si il lui demandait. Il était vrai que vu comme ça, il avait l'air babache et un peu naïf, c'était un peu le cas d'ailleurs... Mais il n'était pas si maladroit que ça quand il faisait attention et il était capables de faire des choses qu'on ne soupçonaient même pas chez lui. Bon évidement, pas des choses extraordinaires non plus, mais il avait plusieurs cordes à son arc va t-on dire... Bien entendu que Enjyu comptait l'aider à faire le ménage! On l'a déjà dit, il était là pour ça. Il ne pouvait pas offrire grand chose d'autre que son aide. Puis quand son humain lui annonça que faire le ménage ne serait en aucun cas sa fonction première, comme il disait, le rouquin leva un peut plus ses oreilles noires sur son crâne. A quoi allait-il bien pouvoir servir alors? La chose que le chaton craignait réellement c'était de n'avoir aucune utilité aux yeux de la personne qui l'avait adopté. Un Neko n'était fait que pour servir son maître. Si on lui enlevait son seul et unique droit il n'était plus rien... Et ça, ça le ferait tomber dans une sacrée dépression. Déjà qu'un Neko avait un rôle à peine plus important qu'un "rien". Un esclave, un joujou qui sert à assouvir ses caprices. Bref, pas grand chose, on pouvait même les remplacer...

"Alors... Enjyu va juste servir à faire des calins quand maître se sentira seul?"

Il interprêtait peut être mal les dires du blond en face de lui. Mais il ne voulait pas être un meuble ou une peluche. Il voulait être utile à quelque chose! Et de son point de vue de chaton, "tenir compagnie" ne correspondait pas à "servir à quelque chose". Normal, on ne lui avait jamais enseigné qu'être présent moralement et physiquement pour une personne seule ou triste était l'une des plus belle choses à laquelle il pouvait servir. Puis c'était bien plus valorisant que de jouer l'esclave dans un certain sens... Quand le maître recommença à évoquer sa maison, Enjyu sourit. C'était sa maison à lui aussi maintenant et il s'y sentirait sans doute comme chez lui. Ha oui, en parlant de domestique vous aussi vous vous imaginez Enjyu dans un charmant petit tablier rose à dentelles en train de dire "le dîner est servi!"... Non? Bon c'est qu'on s'éloigne du sujet alors... Puis l'attention de l'adolescent fut un instant accaparée par les autres Neko présents dans leur cage. Il les plaignait mais il ne leur céderaient certainement pas son nouveau maître! Il était gentil, mais cette fois il avait trop attendu qu'on vienne le chercher pour revenir sur cette décision qui d'ailleurs, n'appartenait que à l'humain et pas à lui. Même si il avait de la peine pour eux c'était son maître à lui maintenant. Tiens, le comportement du blond commencait-il déjà à déteindre sur celui de son Neko? Pas impossible car possédant un manque flagrant de volonté propre et de caractère, Enjyu avait tendance à reprendre celui de l'humain qui le gardait sous sa tutelle. Une façon comme une autre de se développer... Cependant, un mot vint intérompre ses pensées... Si il savait lire? Haaa... C'était une question piège?

"Oui Enjyu sait lire mais Enjyu ne comprend pas toujours ce qui est écrit dans les livres... C'est compliqué..."

L'enfant se mordit la lèvre, un peu gêné. Il savait plus ou moins lire mais ce n'était pas une chose si simple que de déchiffrer des mots inconnus et complexes... Les joues du rouquin se colorèrent de rouge vif et c'est comme par hasard à ce moment précis que le vendeur ressorti de l'arrière boutique pour apporter le collier et la laisse. Le chaton fixa longuement ces deux objets mais ne protesta pas pour autant. Il avait l'habitude de porter un collier et la laisse ne le dérangeait pas plus que ça. Puis il ne voulait pas être ramené ici et enlevé à son maître à cause d'un satané collier.

"Le collier ne dérange pas Enjyu... Enjyu à l'habitude. Puis Enjyu non plus ne veut pas perdre son maître!"

Il le regarda bien fixement dans les yeux, ignorant royalement le gérant qui indiqua son prix. Enjyu n'avait pas une connaissance très étendue des grands chiffres donc il ne pu pas vraiment évaluer combien il coûtait. Le jeune garçon chat sourit à son humain et tendit son petit cou gracile pour que ce dernier y passe la lanière de cuir noir. Une fois que cela fut fait, l'enfant tira un peu dessus par réflexe et remua nerveusement la queue. Ce n'était pas l'ancien collier auquel il s'était habitué. Tant pis il ferait avec. Souriant de nouveau à son maître il s'approcha de lui et le prit par le bras. C'était sa manière à lui de rester près de l'humain lorsqu'il marchait. Ses orteilles bougèrent sur le sol glacial. Il allait pouvoir marcher pieds nus dans la rue? Il ésperait qu'il ne marcherait pas sur un cailloux ou un bout de verre coupant. Ca serait bête. Il releva doucement la tête vers le blond, attendant une quelconque réaction de sa part en se dandinant sur place. Il était impatient. Impatient de sortir d'ici, de revoir le monde extérieur, de découvrir sa nouvelle maison et sa nouvelle vie. Bref, impatient de tout et de rien. Il se retourna quelques secondes vers le vendeur, le fixa sans un mot puis regarda de nouveau son humain. Cette fois il ne reviendrais plus. Du moins il le souhaitait de tout son coeur.

-HS-Hi hi hi finalement aujourd'hui aussi j'ai pu, j'avais oublié que je sortais plus tôt^^-HS-
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je veux un calin...[PV. Ketsuki Yoshiiiiii!>_<]   Mar 12 Jan 2010 - 21:54

[HS : Je ne vais certainement pas m'en plaindre =D !]

La réaction du blond avait peut-être été stupide mais l'étendue des connaissances de son Neko l'avait étonné au plus haut point. Il avait déjà vu la façon dont certains maîtres traitaient leurs hybrides, dans la rue, et il se doutait que la vie de ces derniers ne devaient pas être des plus simples tous les jours mais il ne parvenait pas à imaginer le petit Enjyu, frêle comme il l'était, devoir travailler d'arrachepied afin de gagner sa pitance. Il n'avait pas l'air particulièrement rebelle et encore moins irrespectueux et il ne voyait pas l'utilité d'avoir enseigné à une si petite chose tant de corvées pour le moins éreintantes. Tel était son point de vue sur la question, du moins... Yoshi exécrait plus que tout faire le ménage, ou bien ranger le linge qui trainait parfois sur le sol de son appartement mais faute d'avoir une femme de ménage, il était forcé de se mettre au travail lorsque la poussière s'amoncelait un peu trop à son goût. S'il avait désiré un esclave pur et simple, dans le sens premier du terme, son choix ne se serait certainement jamais porté sur l'adolescent qu'il était en ce moment même blotti contre son torse. Il aurait choisi un Neko pour grand, plus fort et maitrisant parfaitement la langue japonaise. Le parfait contraire du rouquin, en somme. Celui-ci émit d'ailleurs une question qui fit monter aux lèvres du blond un sourire tendre. Halala, les gamins... Il avait tout compris de travers. Il ne comptait pas utiliser l'hybride comme une peluche que l'on câline et que l'on serre dans ses bras lorsque les pensées moroses viennent emplir l'atmosphère, voyons. Il commençait de plus en plus à assimiler le fait que son Neko avait presque le même système de pensées que celui d'un enfant. Il devrait faire attention à user de mots simples mais également pour qui le sens ne laissait aucun doute possible.

« Non, Enjyu, tu ne vas pas jouer le rôle d'une peluche. Tenir compagnie ne signifie pas seulement "faire des câlins". Le fait que tu sois là me suffira amplement mais je ne compte pas te laisser poser dans un coin jusqu'à ce que l'envie de te faire des caresses me prenne, ne t'inquiète pas. Comme je te l'ai dit, tu pourras toujours m'aider pour le ménage et pour le rangement, si tu le souhaites. Tu as le choix, je ne t'impose pas ces tâches. Je les fais habituellement moi-même mais je serais heureux d'avoir de l'aide. »

C'était vrai. Il n'imposait pas au Neko les corvées que ceux de sa race accomplissaient généralement au quotidien mais il ne cracherait jamais sur un petit coup de pouce. Et puis il avait d'autres projets pour Enjyu... Quoique non, il ne servait à rien d'avoir de telles pensées en ce moment ! Il venait tout juste d'adopter le rouquin, il ne fallait pas mettre la charrue avant les bœufs. Et cela ne se produirait jamais sans son consentement. Il ne l'avait pas acheté pour cela, après tout.

« Non, toi, chaton, tu serviras exclusivement à... hmm... comment dire... à rester près de moi. J'ai du mal à trouver les mots afin que tu comprennes, le concept n'est pas très simple... Quand quelqu'un se sent seul, en général, il suffit qu'il y ait une personne à ses côtés pour qu'il aille mieux, pour qu'il ne soit plus triste. Et toi tu auras le rôle de cette personne. Je suis chagriné et ta compagnie va me rendre heureux, tu comprends ? Je sais que les Nekos, d'ordinaire, sont chargés de servir leur maître en accomplissant pour lui des corvées et cela le satisfait mais c'est un peu différent pour moi... Il me faut quelqu'un que je puisse bichonner, chouchouter. Cela m'aide à aller mieux. Tu vois ce que je veux dire ? Mais si tu tiens vraiment à te rendre utile de la façon dont tu as été habitué, tu pourras toujours m'apporter le café, le journal, faire couler l'eau du bain ou d'autres petites choses, d'accord ? »

Il était normal, après tout, que le Neko cherche à se trouver des marques, des repères. Lui changer sa vie en un seul coup le chamboulerait bien trop, Yoshi n'avait pas réfléchis suffisamment sur la question. Il pouvait très bien trouver quelques occupations à son petit Enjyu sans pour autant le transformer en domestique. L'adolescent se rendrait alors utile de son point de vue et le blond pourrait toujours prendre soin de lui tel qu'il l'avait prévu au tout début. Et puis il n'allait pas l'abandonner comme cela, dans la nature, une fois arrivés chez lui. Il prendrait le temps de l'aider à s'habituer à sa présence - bien que l'hybride avait déjà l'air de s'y être fait - ainsi qu'à son nouvel habitat. Il était en congé, cela tombait bien. Pressant sa joue contre la tête du chaton, Yoshi tenta de le rassurer de cette façon. Cela devait être effrayant de changer sans cesse de maison, de maître. En tout cas ça ne se reproduirait plus, pas tant qu'il serait là pour veiller sur l'enfant. Il lui demanda s'il savait lire bien qu'il n'ait pas grand espoir dans ce domaine mais il se trompait lourdement. Le Neko affirma être capable de lire mais sa compréhension des mots n'était pas toujours excellente et le sens des phrases lui échappaient souvent. Les bouquins, à la base, n'étaient pas faits pour les hybrides ayant du mal avec la langue et il était donc normal pour le garçon de ne pas exceller à ce sujet. Toutefois, l'air gêné de Enjyu ne lui échappa pas et il entreprit de le rassurer du mieux qu'il put.

« Ne t'inquiète pas, je t'apprendrai de nouveaux mots et je te ferai également la lecture, si tu le désires. Avec un vocabulaire plus simple que celui que tu trouves lorsque tu lis un livre. »

Il était si mignon, quand il rougissait... Il était mignon naturellement, d'ailleurs. Le vendeur choisit ce moment pour pointer le bout de son nez et, après avoir terminé le paiement du Neko, il le déposa à terre et lui expliqua la raison pour laquelle il devrait porter son collier lorsqu'ils seraient de sortie. L'hybride émit son assentiment quant à la présence de la lanière de cuire autour de son cou. Passant une main dans la chevelure rouge de son chaton, il referma autour de son cou le collier et il prit bien garde de ne pas trop le serrer, laissant au moins un espace de deux doigts entre la peau tendre et fragile et le cuire. Il rangea la laisse dans sa poche, ne désirant pas promener l'enfant comme on baladait un chien. Le collier était de mise, la laisse superflue. Attrapant le bras de l'humain, Enjyu se dandina impatiemment en regardant son maître. Il était pressé de découvrir sa nouvelle maison. Ne voulant pas le faire attendre plus que nécessaire, le blond commença à marcher mais il s'arrêta après quelques pas. Plaquant une main contre se visage, il l'a laissa glisser et se baisser vers son Neko qu'il prit dans ses bras à la manière dont on tenait parfois les bébés. Ou les chats, cela dépendait. Il avait donc une main sous son dos, et une autre sous ses genoux, l'adolescent sur le dos. Il pouvait ainsi voir son petit minois et lui parler par la même occasion. Il le rapprocha de son torse et suréleva un peu plus son bras droit, la tête de l'hybride contre son épaule. [Tu n'as certainement rien compris mais je ne sais vraiment pas comment expliquer xP Sorry ♥] Il plongea son regard azur dans celui de son Neko et haussa les sourcils.

« Pas question que tu t'enrhumes ou que tu te blesses en marchant pieds-nus. Je vais te porter jusqu'à la maison et je trouverai bien quelques vêtements à te mettre, en attendant que l'on aille fait les magasins pour t'en acheter de plus appropriés. »

Et Yoshi continua sa route, avançant dans la direction de son appartement, le chaton dans ses bras. Il avait eu une merveilleuse idée, franchement. Et fait un excellent choix.

[HS : Je te laisse répondre et je continuerai ensuite dans l'appartement de Yoshi, d'acc ?]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je veux un calin...[PV. Ketsuki Yoshiiiiii!>_<]   Mer 13 Jan 2010 - 16:25

Enjyu hocha la tête, perplexe. Il n'était pas sûr de comprendre mais il allait faire comme si c'était le cas, c'était préférable... Il allait donc servir à réconforter son maître? Un simple acte de présence était donc une chose si importante pour un humain. Si son maître voulait simplement qu'il reste auprès de lui alors il le ferais... Même si il trouvait ça un peu étrange et ambigü comme ordre... Mais soit. Il remercirait son maître de l'avoir choisit par la seule force de sa présence puisque c'est ce qu'on lui demandait. Mais Enjyu était têtu et cela ne l'empêcherait pas d'aider le blond à faire du nettoyage. D'ailleurs la plupart du temps quand il se mettait à aider pour ranger, il n'y prêtait pas vraiment attention, il faisait juste ça naturellement... Ca serait beau si on rangeait tous notre maison naturellement comme ça hein? Oui mais c'est beau de rêver je vous dit... On lui énonça ensuite les choses qu'il pourrait par exemple faire et le chaton aquiesça en souriant. Après tout il allait bien devoir s'occuper sinon il allait s'ennuiyer... Et quitte à faire quelque chose autant que ce soit utile. Il ne savait pas faire grand chose d'autre que d'obeïr aux ordres de toute façon... C'était peut être ça le problème d'ailleurs... A force de vouloir trop faire ce qu'on lui demandait il finissait par ne plus pouvoir se passer de l'humain qui l'avait adopté. Et aujourd'hui encore il avait du mal à tirer un trait sur Haru et Kyo. Pourtant il ferait mieux, c'était dans son interêt si il ne voulait pas être triste jusqu'à la fin de ses jours. M'enfin... Il aura tout le temps d'y repenser quand il se retrouvera seul dans l'appartement...

"Accord! Enjyu comprend se que maître veut dire... Donc Enjyu sera là pour ne pas que maître soit triste et se sente seul c'est ça?"

Il lui anonça ensuite qu'il lui apprendrait des mots nouveaux et qu'il lui lirait des histoires. De toute évifence, le chaton était ravit et il sourit de plus belle, heureux de pouvoir apprendre de nouvelles choses qu'il ignoraient jusque là. C'était toujours une expérience interressante pour lui. Il savait à peine lire un comte de fée, apprendre à enrenchir un peu son vocabulaire de serait pas du luxe. Surtout à son âge. Normalement à 15 ans on devait être capable de savoir au moins lire un manuelle de machine à laver.... Pas forcément de le comprendre, mais d'au moins savoir le lire. Haru lui avait raconté des histoires par le passé. Pas beaucoup mais assez pour qu'il s'en souvienne et les gardent plus ou moins en mémoire. Il avait toujours eu le don de s'endormir avant la fin... Autre détail, parce qu'on l'avait habitué, le rouquin ne supportait pas de dormir seul, surtout dans un environnement qui lui était inconnu. Se réveiller chaque matin en compagnie de son humain était devenu une habitude tout à fait banale chez lui. Et ça ne le gênait pas le moins du monde de se coucher dans le même lit qu'un autre homme. Il ne se posait jamais ce genre de question à vrai dire, pour lui c'était une chose parfaitement normale...

"Enjyu veux bien apprendre à lire mieux si maître a le temps de lui montrer comment faire!"

Finalement, l'enfant laissa son nouveau possesseur lui mettre son collier sans protester. Il le regarda ranger la laisse sans ressentir le grand soulagement que certains autre hybrides auraient ressentit. Qu'il y est laisse ou pas laisse, cela lui importait peu. Lui tout ce qu'il souhaitait dans le moment présent c'était partire pour de bon de cet endroit sordide. Il regarda son maître, guettant un réaction de sa part et s'aperçu alors que ce dernier l'observait. Gêné, le jeune garçon chat détourna immédiatement le regard. Puis ils se mirent enfin à avancer... Pour s'arrêter au bout de quelques pas. Il lança un regard interrogateur au maître que l'observait de bas en haut avant de se retrouver soudainement les pieds dans le vide, décollé du sol. Huum... Là logiquement c'était soit qu'il était devenu trop légé pour que la gravité le garde à terre, soit c'était le blond qui avait jugé meilleur de le porter jusqu'à la maison. La seconde solution lui parru être la bonne car bien plus logique, et en effet, il se retrouva en très peu de temps porté par l'homme qui l'avait adopté.[Si, si je vois très bien de quoi tu parle, j'appelle ça la "pose princesse" même!X) ] Le jeune hybride parru surpris et tourna la tête pour voir de combien était la hauteur qui le séparait du sol. Pas bien haut apparement. Il ramena ses petits poings serrés contre son torse et écouta son humain déclarer qu'il préférait le garder contre lui pour qu'il ne lui arrive rien de facheux. Ce fut sourtout l'expression "faire les magasins" qui le fit sourire. On l'y avait déjà enmené dans un magasin et il aimait bien toutes les couleurs et les visages différents qu'on pouvait y trouver. Puis le fait d'avoir ses vêtements était également une idée séduisante. Il avait abandonné ceux que Haru lui avait payé en allant à la fourrière pour la première fois et il n'avait pas eu le temps d'aller en acheter avec Kyo.

"Merci!"

Ils se dirigèrent alors vers la porte et sortirent. Dès qu'ils furent dehors, les yeux du jeune Neko se mirent à briller et s'emplirent d'étoiles. Ca faisait tellement longtemps qu'il n'avait pas vu la lumière du dehors... Ca lui faisait un bien fou et son premier réflexe fut d'inspirer une grande bouffée d'air. Il frissona un grand coup dans les bras de son maître. Il était peu vêtu mais cela ne le dérangeait nullement tellement il était heureux de revoir le monde extérieur. Il remuait dans les bras de l'homme responsable de lui et regardait partout comme si il n'avait jamais vu la ville. Il leva bien haut ses papattes et les rapprocha du visage de son humain et souriant de toutes ses dents, dévoilant ses petites canines pointues.

"Enjyu est très content de pouvoir sortir de nouveau! Il est très préssé de voir sa nouvelle maison..."

[Oki on continu à l'appart' de Yoshi^^]

Je veux un calin...[PV. Ketsuki Yoshiiiiii!>_<]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut