Partagez | 
 

 PN est-il dans l'illégalité, ou..?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

PN est-il un forum de mafiosi?
Ouais et c'est sûrement toi le pire!
10%
 10% [ 1 ]
Non, les nekos sont d'inoffensives créatures.
10%
 10% [ 1 ]
Est-ce que ça veut dire que j'suis complice?
30%
 30% [ 3 ]
Mwa g 16 an é c mwa le + for lolololol
0%
 0% [ 0 ]
BREAKING THE LAW, BREAKING THE LAW
50%
 50% [ 5 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Invité

Invité


avatar



MessageSujet: PN est-il dans l'illégalité, ou..?   Jeu 14 Jan 2010 - 8:42

C'est une très mauvaise façon d'ouvrir un topic, mais...

Je ne veux pas dénoncer PN de quelque façon que ce soit. Je ne veux pas blâmer qui que ce soit. Je suis juste curieux.

J'ai voulu me créer un forum et je suis tombé sur ça :

Information importante :
Tout forum qui contient les éléments et/ou comportements suivants sera supprimé sans préavis :

* Contenu à caractère sexuel et/ou pornographique
* Contenu violent ou incitant à la haine
* Contenu diffamant et/ou atteinte à l'intégrité d'une personne
* Vente ou échange de médicaments / drogues et autres substances illicites
* Violation des droits d'auteurs / piratage / hacking
* Spam, emails non sollicités / pages de phishing et/ou malware
* Fraude à la carte bancaire


On remarque tous la ligne que j'ai mise en gras. On ne se le cachera pas, PN permet à ses joueurs de faire des scènes en RP qui incluent du sexe, explicite ou non. Oui, le forum a une restriction d'âge, mais je ne trouve pas nulle part sur forumactif une règle qui permet aux créateurs de forum d'afficher du contenu explicite en mettant une restriction d'âge.

On dirait que j'me prends pour un avocat.

Bref, je veux savoir comment le créateur ou la créatrice du forum s'y est pris. A-t-il/elle demandé cette permission à forumactif? A-t-il/elle créé le forum et celui-ci n'a jamais été découvert par des admins de forumactif jusqu'à maintenant (ce qui m'étonnerait beaucoup, vu que "hentaï, yaoï et yuri" sont dans la description, qui fonctionne comme des mots clés pour la recherche)?

En gros, je ne veux pas dénoncer ou emmerder PN. Je veux savoir comment les créateurs du forum ont fait et si c'est effectivement possible, dans les règles de forumactif, de permettre des RPs à contenu sexuel ou violent en considérant que les joueurs respectent une limite d'âge et s'engagent à ne pas être choqués s'ils voient ce genre de contenu (dans la limite du seize ans et plus, j'compte pas tourner de film de Tarantino non plus).

Merci de vos réponses et désolé si j'fais chier qui que ce soit avec ça, mais je voudrais justement utiliser cette méthode pour mon propre forum si elle est en règles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


avatar



MessageSujet: Re: PN est-il dans l'illégalité, ou..?   Jeu 14 Jan 2010 - 9:42

En fait, oui, PN est dans l'illégalité.

Cependant, ils ont utilisé un certain nombres de procédés qui leurs permettent de "contourner" la règle. La première et la limitation d'âge, et les mises en gardes fréquentes. Les joueurs sont avertis, et ne peuvent donc pas se plaindre de "découvrir" que le forum comporte des scènes de sexes. Egalement, l'obligation de préciser dans le texte du sujet, et l'accord obligatoire des deux participants au RP pour une telle scène.

Ca ne veut pas dire que, en cas de plainte déposée auprès de la police, forumactif soit sur de s'en sortir indemne, mais ça assure les arrières des fondateurs me semble-t-il.

Des mesures plus efficaces peuvent exister telles l'interdiction d'écrire des scènes de sexe en dehors d'une partie privée dont l'accèssibilité reste contrôlée (ici, les invités ont accès à ce sujet, et un gosse de 10 ans peut très bien tomber dessus...)

Je me trompe admins?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


avatar



MessageSujet: Re: PN est-il dans l'illégalité, ou..?   Jeu 14 Jan 2010 - 12:38

Je ne sais pas ce qu'il en est pour PN.
Par contre, j'ai vu beaucoup de forum dans lesquels le contenu n'est pas accessible avant connexion de l'utilisateur, et donc n'est pas accessible aux personnes de moins de XX ans (limite fixé dans le règlement).
Dans un autre, il y a une partie totalement fermée pour les rps à caractère sexuel et violent, pour lesquels les admins doivent donnés les droits aux personnes pour y accéder. Ce qui empêche donc complètement l'accès aux personnes qui ne l'ont pas demandé.

Après par rapport à forumactif, je sais pas si ces limite suffisent, ou si une plainte peut faire fermer le forum malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Nightmare

Nombre de messages : 3563
Maitre de : Ma liberté ~
Hybride de : Nobody

MessageSujet: Re: PN est-il dans l'illégalité, ou..?   Jeu 14 Jan 2010 - 15:31

PN est dans l'illégalité, j'en suis malheureusement pleinement consciente, ce qui explique que plusieurs fois, j'ai voulu fermer le forum.
Parce qu'il est simple de mentir sur son age et que même si certaines parties du forums sont inaccessibles sans être connecté, il suffit juste de se créer un compte et de pouvoir accéder aux informations.
Au niveau de la loi, je suis passible de poursuite pour être la fondatrice de ce forum et si un jour forumactif découvre PN et qu'il se contente de le fermer, j'en serais soulagée.
Merci de me rappeler que je suis dans l'illégalité ==' (on se demande d'ailleurs pourquoi j'ai quitté mes fonctions d'admin et la seule raison pour laquelle PN est encore ouvert, c'est parce que certains membres y sont attachés, moi comprise pour mon RP avec Kami, mais ça s'arrête là...)

_________________
Kit by Yeul on Elegence Temptation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tsuki-world.skyrock.com
Invité

Invité


avatar



MessageSujet: Re: PN est-il dans l'illégalité, ou..?   Jeu 14 Jan 2010 - 17:56

Et puis, si tous les forums contenant du hentai, de la violence ou autres étaient trainés en justice, les procès n'arrêteraient plus. Il y en a des centaines, voire des milliers sur la toile, hébergés sur Forumactif, Xooit, ou autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


avatar



MessageSujet: Re: PN est-il dans l'illégalité, ou..?   Jeu 14 Jan 2010 - 18:03

Rigole, Deirdre, mais un forum ou je suis admin a déjà fait l'objet d'une plainte... Parce que, pendant la nuit, 2 membres s'étaient amusés à faire un RP de viol, et qu'une mère à porté plainte... On s'en est tiré en expliquant (preuves à l'appui) que d'une on veillait à ce que ça n'arrive pas (pas d'interdiction aux mineur officielle, mais impossible aux moins de 15 ans de se co, et on demande aux joueurs de censurer), et que c'était arrivé pendant qu'on était pas là, et qu'on avait réagit aussitôt, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Nightmare

Nombre de messages : 3563
Maitre de : Ma liberté ~
Hybride de : Nobody

MessageSujet: Re: PN est-il dans l'illégalité, ou..?   Jeu 14 Jan 2010 - 18:11

+1 Elmeria
Tout en sachant que PN commence à avoir une certaine notoriété... Et que la certains membres savent pas respecter un règlement (d'ailleurs, l'interdiction hent' et co' est toujours respecté j'espère?).

_________________
Kit by Yeul on Elegence Temptation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tsuki-world.skyrock.com
Invité

Invité


avatar



MessageSujet: Re: PN est-il dans l'illégalité, ou..?   Jeu 14 Jan 2010 - 18:16

Moi je dis: Création d'une partie spéciale pour les RP sexe/violence, dont l'accès n'est autorisé aux membres qu'après un temps... Ce qui permet de jauger l'âge des joueurs, non? Et le reste du temps, ben comme on dit sur notre forum... Faites venir les loutres!

(On avait remplacé la scène par un documentaire animalier XD)
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Nightmare

Nombre de messages : 3563
Maitre de : Ma liberté ~
Hybride de : Nobody

MessageSujet: Re: PN est-il dans l'illégalité, ou..?   Jeu 14 Jan 2010 - 18:20

Zut, j'ai oublié de mettre sur la box, le règlement sur Hent' et co' sur la box >.>

Ce serait judicieux en effet, mais perso je m'occupe plus du fow' alors bon...

_________________
Kit by Yeul on Elegence Temptation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tsuki-world.skyrock.com
Invité

Invité


avatar



MessageSujet: Re: PN est-il dans l'illégalité, ou..?   Jeu 14 Jan 2010 - 18:31

Sur la box, j'ai l'impression que le message est bien passé, plus personne n'ose faire de scène un peu déshabillées (quand je suis là du moins)
Pour le reste, j'ai précisé dans le règlement il y a déjà un certain temps que les scènes de violence, de barbarie, de viol, de torture, etc, n'étaient autorisés que sur les nekos, et que la pédophilie était absolument prohibée dans tous les cas de figure. Mais je peux changer si ça ne convient pas ^^

edit > j'ai rajouté qu'a partir d'aujourd'hui, tout joueur qui aura la bêtise d'avouer avoir moins de 16 ans sera supprimé sans aucune pitiée. Comme ça, je n'aurais plus à supporter les "han mais j'ai 14 ans mais j'suis grave mature pour mon âge *A*"
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


avatar



MessageSujet: Re: PN est-il dans l'illégalité, ou..?   Jeu 14 Jan 2010 - 21:24

Merci à tous d'avoir répondu à ma question et mes excuses à Tsuki, loin de là l'intention de te rappeler des trucs que t'as envie d'oublier. Par contre, comme le dit Deirdre (et je dis ça même après avoir lu le commentaire d'Elméria), le pire que forumactif peut faire est de fermer le forum sans préavis. Je serais surpris si une plainte passait par quelqu'un d'autre que les admins de forumactif, même si je ne qualifie pas d'impossible l'idée qu'un(e) zêlé(e) décide de crier au meurtre et d'appeler les autorités, disons. Y'a des cinglés partout.

Ce qui me surprend vraiment, c'est que le mot "hentaï" soit dans la description et que les admins de forumactif n'ont jamais eu la brillante idée de chercher les forums qui portaient ce tag. À mon avis, ils sont plus permissifs, surchargés ou crétins qu'on le pense.
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Nightmare

Nombre de messages : 3563
Maitre de : Ma liberté ~
Hybride de : Nobody

MessageSujet: Re: PN est-il dans l'illégalité, ou..?   Jeu 14 Jan 2010 - 21:36

Pas besoin d'excuse hein, de toute façon je l'oublie pas vraiment et j'essaye de me rassurer en me disant que certain forum sont dix fois pire que PN. C'est d'ailleurs pourquoi je demande à avoir un minimum de lignes de 15, parce que les RPs uniquement pour coucher ne m'intéresse pas et je ne veux pas qu'il en ai sur PN (minimum d'histoire quoi, même si je suis sure que certains topics me sont passé sous le nez...). en tout cas, si PN disparait un jour, ce sera parce que forumactif l'aura supprimé.

PL, Ayu Kitty ou comme tu veux XD Bonne initiative ma foi...

_________________
Kit by Yeul on Elegence Temptation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tsuki-world.skyrock.com
Invité

Invité


avatar



MessageSujet: Re: PN est-il dans l'illégalité, ou..?   Jeu 14 Jan 2010 - 21:37

Est-ce que ce n'est pas aussi pour éviter les images avec des images explicites? PN n'est qu'un forum rpg après tout... rien de très "érotique" en soi...
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Nightmare

Nombre de messages : 3563
Maitre de : Ma liberté ~
Hybride de : Nobody

MessageSujet: Re: PN est-il dans l'illégalité, ou..?   Jeu 14 Jan 2010 - 21:39

Images avec des images explicites? Gné? xD

_________________
Kit by Yeul on Elegence Temptation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tsuki-world.skyrock.com
Invité

Invité


avatar



MessageSujet: Re: PN est-il dans l'illégalité, ou..?   Jeu 14 Jan 2010 - 21:40

pornographie...

Les avatars de filles qu'ont perdu le T hirt genre...
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Nightmare

Nombre de messages : 3563
Maitre de : Ma liberté ~
Hybride de : Nobody

MessageSujet: Re: PN est-il dans l'illégalité, ou..?   Jeu 14 Jan 2010 - 21:45

Han, je vois, le genre de truc qui est absolument à bannir sur PN. Je pars du principe que le forum est un lieu de détente pour RP avec la possibilité de profiter de quelques écrits d'adultes dirons nous, mais ce n'est en rien obligatoire. Comme dit, le Hent' est autorisé, mais je me voile pas la face. je suis persuadée que la moitié des gens sur le forum s'inscrive seulement pour le Hent' et co', ce qui désole vraiment. A croire que pour qu'un forum soit bon, il y ai du c*l partout... *sigh*

_________________
Kit by Yeul on Elegence Temptation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tsuki-world.skyrock.com
Invité

Invité


avatar



MessageSujet: Re: PN est-il dans l'illégalité, ou..?   Jeu 14 Jan 2010 - 21:53

Non, c'est aussi une question d'intrigue, je pense. Preuve: Sur notre forum (Heaven, un de vos partenaires) on l'autorise aussi, lon a eu une seule scène explicite de cul! Et c'est même pas moi qui l'ai faite! (suis la seule du forum dont le perso soit pas célibataire XD) Bon, tu me dira, les membres ont plus à coeur de rester en vie XD

Le pb de Pn, je pense, c'est qu'il reste centré sur la relation neko maitre... Pourquoi ne pas tenter des events? Les nekos rebelles ils servent à rien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


avatar



MessageSujet: Re: PN est-il dans l'illégalité, ou..?   Jeu 14 Jan 2010 - 22:10

ca commence ca commence :P
doucement mais surement !
Grâce à Fabio par ex, qui a en quelques sortes créés le clan adverse :roll:
Ou en essayant de convaincre des nekos de devenir libre...

Après Tsuki, le c*l n'est pas essentiel, mais c'est vrai qu'un forum ou tout est interdit... sans être important (j'en fais pas plus que ca et je cours pas après), ca arrive un moment un autre, et que ca soit autorisé, ca permet d'avancer.
Mais plus que le c*l, moi c'est la violence que je serais ennuyé de retirer. Parce que c'est TRES vague comme mot, et ca limite beaucoup au final si on la retire complètement... ^^'
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Nightmare

Nombre de messages : 3563
Maitre de : Ma liberté ~
Hybride de : Nobody

MessageSujet: Re: PN est-il dans l'illégalité, ou..?   Jeu 14 Jan 2010 - 22:18

Je retirais jamais la violence, sinon comment mes idées sadiques pourraient s'exprimer? Oo (et puis je pourrais pas jouer sur la relation sado-maso entre Tsu' et Kami O.O xD)
M'enfin, j'y peux rien Elmeria si les gens restent accroché au concept comme ça =/ On empêche pas le changement hein ^^' (par exemple, dans mon RP c'est plus Tsu' le maitre de Kami, hé hé)

ce que je veux dire, c'est que j'ai parfois vu des forums où les gens se rencontrent, s'envoient en l'air sans rien connaitre de l'autre et s'avouent qu'ils s'aiment d'affilée ==' Je trouve ça si peu réaliste --'

_________________
Kit by Yeul on Elegence Temptation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tsuki-world.skyrock.com
Invité

Invité


avatar



MessageSujet: Re: PN est-il dans l'illégalité, ou..?   Jeu 14 Jan 2010 - 22:23

heu on appelle ca le coup de foudre ? ^^'
Bon oki oki :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


avatar



MessageSujet: Re: PN est-il dans l'illégalité, ou..?   Jeu 14 Jan 2010 - 23:02

Pour ce qui est de la violence, je pense que forumactif doit être assez permissif là-dessus. Quelqu'un a déjà vu un bon RP fantastique sans qu'il y ait au moins un combat à mort? J'ai déjà créé un forum fantastique dans lequel perdre un bras était chose courante et pourtant, je n'ai jamais trouvé que c'était de la violence explicite tant qu'on ne la décrivait pas au max. Je sais que ça fait un peu étrange, mais je me fie toujours sur Redwall, ma série d'enfance culte, pour régler la violence : on peut très bien montrer quelque chose de violent sans que ça soit explicite. Pour vous donner une idée, dans la série, y'a un enfant qui se fait arracher la moitié du visage par un serpent géant. La série était pour huit ans et plus. On peut très bien faire du RP violent sans tomber dans un gros trip sadomasochiste (quoique...), y faut juste pas exagérer. J'crois pas qu'on doive la retirer, juste avertir ceux qui abusent (par là, je parle de ceux qui vont dans le gore et qui sont explicites, du genre à décrire soigneusement des organes humains éparpillés sur un plancher). Ce genre d'abus en violence semble pas être le cas de PN.

J'ai l'impression de me prendre pour un modo. Désolé si je m'enfle un peu la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


avatar



MessageSujet: Re: PN est-il dans l'illégalité, ou..?   Jeu 14 Jan 2010 - 23:21

Je pense que Forumactif veut éviter les forums trop excessifs dans certains domaines. Pour ce qui est du sexe, il s'agit des forums de porn. Pour ce qui est de la violence, je suppose qu'il s'agit de "violence gratuite" (égorger les enfants et violer les femmes, brûler les vieillards, et manger ceux qui restent xD). Et pour ce qui est de la discrimination, il doit bien exister des barges qui ont créé un forum "les noirs contre les blancs" °° IL Y A DES FOUS PARTOUT!!
Bref, autant que je puisse l'estimer, notre forum met en place des barrières pour protéger les jeunes curieux (la fiche qui demande un certain niveau d'écriture, beaucoup de règles à lire, bref, tout ce qui vous a bien fait chier avant votre validation... plus la limite d'âge, qui freine les plus candides), et nous demandons que chaque RP "à risque" ait un titre qui indique son contenu. Sans parler de l'équipe des admins qui patrouille fièrement pour faire régner l'ordre, la paix et la justice! *musique héroïque*

Sommes-nous réellement à blâmer? Il me semble que nous faisons notre devoir, né?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


avatar



MessageSujet: Re: PN est-il dans l'illégalité, ou..?   Ven 15 Jan 2010 - 0:43

*Oooooh*

Pour ce qui est de la CB, il y a très peu de scènes spéciales, voire aucune. Je suis souvent dessus le soir, donc dans les nuits françaises, et il n'y a que moi, Arkham, Ryu parfois et d'autres. =) +1PN

Pour les nekos rebelles, y'en a de l'action ! O.O Violence mis en avant surtout et la grande liberté. xDD

*fin du passage*
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


avatar



MessageSujet: Re: PN est-il dans l'illégalité, ou..?   Ven 15 Jan 2010 - 1:08

Bon faut pas en faire tout un plat j'ai vu pire comme forum.

- Déjà rien que le thème est choquant point de vu soumission, maître et esclave.

- Après le sexe y' a ça partout, pour notre part on est des adultes on fait ce qu'on veux mais pour les gamines de 14 ans qui en fond qu'a leur tête c'est assez chiant. (C'est surtout les premières a se retrouver le cul à l'air dans une vidéo pirate internet aussi ^^'
)

Moi même j'ai fait un RP assez "monstrueux" qui à été supprimé d'un ancien forum, je tuais en fait une personne de manière sadique et tellement dégoutante que tout les autres membres on plainté et pourtant c'était pas interdit XD

D'un côté ça permet à certaines personnes de décompresser d'une journée de merde ~__~ Parfois j'ai bien envie de recouvrir un membre de bière avant de l'éventrer tout en le violant *o*
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


avatar



MessageSujet: Re: PN est-il dans l'illégalité, ou..?   Ven 15 Jan 2010 - 1:13

Mwa Mwa Mwa Dai' *o* 8DDD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: PN est-il dans l'illégalité, ou..?   

Revenir en haut Aller en bas
 
PN est-il dans l'illégalité, ou..?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mairie] Carcassonne: arrêtés municipaux en application
» Duo de roux, être discret pour le bien de l'illégalité
» Haïti: un camion plonge dans une rivière, des dizaines de victimes
» ET LA VERITE SORT DU PUIT/SOU MENSONGE DANS GNB CONTRE ATTILA
» haiti dans les annees 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pretty Neko :: 
Amis et détente
 :: Corbeille :: Annonces et sondages
-