Partagez | 
 

 Attente...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité


avatar



MessageSujet: Attente...   Mar 1 Jan 2008 - 12:40

Mei fut livrée à la fourrière par ses anciens maîtres et elle fut directement enfermée... Elle n'avait le droit qu'à un repas par jour et encore ce n'était que du pain et de l'eau. Il y avait plein d'autre neko ainsi que d'autres espèces... Elle regarda autour d'elle et s'allonga contre le mur en regardant le plafond. Là où elle était enfermée il y avait peu de lumière... Il y avait quelqu'un d'autre avec elle mais ne préférait pas lui adressé la parole...

Au bout d'une semaine elle était toujours dans cette fourrière sale et elle resta des jours à regarder le plafond comme si quelque chose allait en sortir... Elle ferma donc les yeux en se demandant quand cela allait s'arrêter...?

Quelques jours plus tard son colocataire voulut blésser la jeune neko car il pensait que si elle n'était pas présentable elle ne serait pas adoptée et que lui il le serait... Il essaya donc de la griffer mais sans réel succès. Même si elle s'en foutait, elle ne préférait pas qu'on la touche...

Puis un jours, par un temps de pluie qu'elle écouta tomber lentement elle se demandait si la vie lui accordera une nouvelle maison...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


avatar



MessageSujet: Re: Attente...   Mar 1 Jan 2008 - 23:49

Une silhouette fit son apparition au coin de la rue. La pluie et le brouillard rendaient la visibilité presque nulle. Finalement, un jeune garçon se présenta devant la vitrine de la fourrière, l'air contrarié par ce temps aussi misérable.

La fourrière était réputée pour être tout sauf un havre de paix pour les Nekos. Malgré tout, Leon ignorait quel genre de traitement l'on réservait aux pensionnaires mais il se doutait bien qu'il ne s'agissait pas là d'un hôtel cinq étoiles.
La décision ne fut vraiment pas facile à prendre. Un Neko chez soi impliquait encore plus de responsabilités, sans parler du coût d'un tel achat.


* Coût... Achat... En voilà des termes atroces lorsque l'on parle de ces créatures ! * pensa Leon.

Comment allait-il réagir avec son nouveau compagnon ? Comment allait-il le ou la traiter ? De la manière la plus humaine possible à en juger par la nature du jeune garçon.

Leon hésita avant de pénétrer dans la fourrière. Allait-il être attristé par le spectacle qui s'offrirait à lui ? Sans doute...
Il prit une profonde inspiration et poussa la porte d'entrée. A peine eut-il posé un pied à l'intérieur que le gérant se rua vers lui avec un grand sourire.


" Bonjour jeune homme ! Que puis-je faire pour vous ? "

Leon fut quelque peu attristé par ce qui se présentait devant lui. Comme il s'en était douté, les conditions de vie de ces créatures étaient déplorables. Des cages sales et rouillées. Des gamelles vides. Tout ressemblait à s'y méprendre à une animalerie ; malheureusement, ici, il ne s'agissait pas d'animaux...

" Je... Euh... Je cherche un Neko... " balbutia-t-il.

" Très bien ! Quel genre de Neko, si je peux me permettre ? "

" Je... Je n'ai pas vraiment d'idée... Je vais d'abord jeter un coup d'oeil... "

" Je vous en prie ! "

Le gérant retourna derrière son comptoir mais de lâchait pas Leon du regard. Cet homme n'inspirait qu'une seule chose au jeune garçon : du dégoût. De grands sourires aux clients et des coups de bâton pour sa "marchandise".


* C'est lui que l'on devrait mettre en cage ! *

Leon se fraya un chemin parmi les cages. Il essayait de conserver son calme, mais voir ainsi ces pauvres créatures le rendait désespérément triste. Cette tristesse pouvait se lire sur son visage.
Tandis qu'il jetait un coup d'oeil à gauche puis à droite, son attention fut attirée par une jeune Neko qui devait sans doute avoir le même âge que lui. Elle semblait perdue dans ses pensées.
Leon tomba tout de suite sous le charme.

Il se baissa et fit signe à Mei. Un sourire malicieux ornait désormais ses lèvres.


" Bonjour... " dit-il timidement. " Je m'appelle Leon. Quel est ton nom ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


avatar



MessageSujet: Re: Attente...   Jeu 3 Jan 2008 - 12:42

Mei regardait toujours le plafond avec attention jusqu'a ce qu'un jeune homme lui fit signe derrière la cage et elle le regarda attentivement. Le jeune homme souriait ce qui mis un peu de tendresse dans son pauvre coeur vus où elle était... Elle s'approcha lentement sachant que son "colocataire" voudrait tenté quelque chose. Puis voyant qu'il ne tentait rien elle répondit à la question du garçon.

"Je m'appelle Mei"

Puis soudain son "colocataire" se retourna vers elle en lui jettant un regard noir qu'elle sentit mais ne s'en préoccupa pas plus que cela.

Elle s'asseya à coter de la grille en attendant que le garçon dise autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


avatar



MessageSujet: Re: Attente...   Jeu 3 Jan 2008 - 14:48

Leon remarqua que Mei n'était pas seule dans sa cage. Son "colocataire " semblait d'une humeur massacrante et il craignait qu'il ne décide de s'en prendre à la jeune fille.
Mei semblait vraiment dans le désespoir le plus profond. La voir ainsi nouait le coeur de Leon. Il se pencha un peu plus et sourit davantage à Mei.


" Enchanté, Mei. "

Le gérant, qui avait remarqué l'intérêt du jeune homme pour l'une de ses " marchandises " s'empressa de retrouver son client. Toujours avec son sourire forcé de commerçant, il s'adressa à Leon en jetant de temps en temps des regards noirs à la pauvre jeune fille enfermée.

" Elle vous plait ? Elle est expérimentée. Elle a eu de nombreux maîtres avant d'atterrir ici. "

Leon ne semblait pas vraiment prendre part au discours du gérant. Il souriait toujours à Mei. Il passa sa main à travers les barreaux et prit la main de la jeune Neko dans la sienne. Leon s'approcha un peu plus de la cage et chuchota quelque chose à la jeune fille :

" Ne t'en fais pas... "

" Alors ? Intéressé ? " fit le gérant un donnant un léger coup de coude à Leon.

Le jeune garçon soupira. Au fond de lui, il savait qu'il ne serait pas intéressé par un autre Neko. Même s'il avait envie de libérer toutes ces pauvres créatures, il ne le pouvait pas. En revanche, il pouvait tout de même faire le bonheur de l'une d'entre elle.
Leon se pencha encore une fois :


" Voudrais-tu partir avec moi ? " dit-il à voix basse à la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


avatar



MessageSujet: Re: Attente...   Jeu 3 Jan 2008 - 15:10

Les paroles que dit le jeune homme rassura Mei au plus haut point. Elle le regarda dans le yeux et fit un léger sourire. Le gérant assez pressez n'arretait pas de demandé au jeune homme s'il était intéresser par Mei.

Il proposa de venir avec lui. Mei continua de le regarder un bon moment mais savait déjà sa réponse. Elle regarda le gérant, puis regarda de nouveau le jeune homme. Elle s'exprima donc après quelques minutes de silence...


"Oui, j'aimerais venir..."

Le bonheur de pouvoir enfin partir d'ici la rendait plus qu'heureuse. Elle regarda dans la cage où elle était et se rendit vraiment compte de quoi elle avait subi jusqu'à présent. Mais elle se disait aussi qu'elle n'avait pas vécu la pire des choses par rapport aux autres neko vendus ici... Elle regarda son "colocataire" avec des yeux plein de tristesse... Tout le monde ici étaient malheureux y compris elle...

La proposition du jeune homme était plus que parfait. Elle le servirait du mieux qu'elle pourrait et ferai son bonheur pour qu'il ne soit pas déçu... Elle attendit que le jeune homme s'exprime de nouveau. Remarquant qu'il avait toujours sa main dans la sienne elle rougissa et s'éloigna un peu de la cage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


avatar



MessageSujet: Re: Attente...   Jeu 3 Jan 2008 - 15:46

Même s'il était certain que son choix ne pouvait se porter sur un autre Neko, il avait préféré demander son avis à Mei. En y repensait, Leon avait été quelque peu stupide de poser cette question à la jeune fille ; étant donné ses conditions de vie, elle ne pouvait qu'accepter une telle offre.
Maintenant qu'il y pensait, Leon se souvint que de nombreuses personnes employaient des comportements tyranniques avec leurs Nekos, chose qu'il ne ferait jamais.

A dire vrai, si Leon avait choisi d'adopter un Neko, c'était avant tout pour combler un certain manque dans sa vie. Il ne cherchait un domestique fidèle et entière dévoué. Ce qu'il cherchait en réalité, c'était un ami...
Tout ceci était vraiment paradoxal. Leon avait un caractère propice à l'amitié, mais malheureusement, il ne possédait pas beaucoup d'amis.


" Bien ! Je crois que mon choix est fait ! " fit-il, tout sourire.

" Je dirais même plus qu'il s'agit là d'un excellent choix ! "

Le gérant avait décidément le don d'énerver Leon de part son attitude hypocrite.


Après avoir réglé les formalités de bases, les deux hommes revinrent près de la cage de la jeune fille. Le gérant sortit son trousseau de clef de sa poche et ouvrit l'enclos en faisant attention de ne faire sortir que Mei.
Leon assista ensuite à une scène qui le dépassa au plus haut point : alors qui s'apprêtait à partir avec la jeune fille, le gérant accrocha un collier autour du cou de cette dernière. Leon voulut protester, mais il se dit qu'il valait mieux attendre d'être dehors pour le lui enlever. Après tout, il était inutile de chercher les ennuis.


" Voilà ! En vous remerciant et en vous souhaitant une bonne fin de journée ! "

Il ne prit pas la peine de remercier ni même de saluer le gérant.
Leon et Meil se retrouvaient maintenant l'un en face de l'autre sur le trottoir, dehors, à l'air libre. La pluie s'était arrêtée, et quelques rayons de soleils perçaient la couche imposante de nuages. Néanmoins, il faisait tout de même froid.


" Eh bien... Voilà... "

Le jeune garçon, voyant qu'elle était légèrement vêtue, retira sa veste et la passa sur les épaules de Mei avant de lui retirer son collier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


avatar



MessageSujet: Re: Attente...   Jeu 3 Jan 2008 - 16:04

Le jeune homme fit alors son choix et le gérant ouvrit la cage de Mei. Il lui passa un collier autour du coup comme elle en avait l'habitude. Elle regarda alors le jeune homme et vu quel tête il fesait. Cela ne lui plaisait pas du tout qu'elle fut attaché avec un collier et une laisse...

Après il du donc sortir du magasin et quand cela fut fait il retira sa veste pour la mettre sur Mei il lui retira aussi son collier.


"Mais... Pourquoi faites vous cela? Laissez la laisse et le collier... Je suis votre domestique maintenant..."

Elle attendait une réponse de sa part tout en regardant autour d'elle. Elle était enfin sortie de cette prison que l'on appelait "fourrière". Elle était soulagée que quelqu'un voulait la prendre chez lui et ferait de son mieux pour donner son maximum.

Elle regarda de nouveau le jeune homme et lui dit:


"Comment dois-je vous appelez !???"

Elle attendit une réponse de sa part tout en regardant le ciel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


avatar



MessageSujet: Re: Attente...   Jeu 3 Jan 2008 - 20:46

La réaction de la jeune fille surprit quelque peu Leon. Elle insistait pour porter sa laisse et son collier, chose que le jeune garçon ne pouvait supporter.

" Hors de question que je te laisse cette horrible chose autour du cou ! "

Leon soupira avant d'ajouter :

" Tu n'es pas mon domestique. A partir de maintenant, tu es mon amie. " fit-il en souriant.

Il prit la main de Mei et la serra dans la sienne. Il voulait à tout prix lui montrer qu'elle ne serait pas considérée comme une esclave avec lui. Mais la réaction de la jeune fille soulignait le fait qu'elle ait été considérée comme telle avec ses anciens maîtres. Leon désirait absolument lui ôter cette idée de la tête.


" Ecoute, il ne faut pas croire que je t'ai... " Il hésita quelques secondes, puis reprit : " Il ne faut pas croire queje t'ai acheté dans le but de me servir. C'est juste que... J'ai besoin de compagnie, c'est tout. "

Le ciel semblait grandement intéressée la jeune fille. Après tout, cela devait faire un bout de temps qu'elle n'avait pas eu l'occasion de le contempler. Les lèvres de Leon s'ornèrent de son fameux sourire si malicieux qui le rendait si charmant.

" Tu peux m'appeler Leon... Ce n'est pas à moi de décidé comment tu souhaites m'appeler. Mais je te supplie de ne pas m'appeler maître, car je ne le suis pas... "

Sur ces mots, il entraîna Mei en direction de son appartement qui se trouvait non loin d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


avatar



MessageSujet: Re: Attente...   Jeu 3 Jan 2008 - 20:52

Elle le regarda en inclinant un peu sa tête sur le côter.

"Vous voulez que je soit votre amie !?"


Elle le regarda attentivement et fut assez surprise de cela. C'était bien la première fois que quelqu'un lui demandait cela.

"Si ca peut vous faire plaisir...dans ce cas devenons amis..."

Elle lui fit un sourire. Il lui avait pris encore une fois la main alors elle baissa la tête intimidée.

"Si vous le souhaité je ne vous appelerez pas maître mais je ne sais pas encore comment vous appelé..."

Elle y réfléchissait mais ne trouvait rien.
Le ciel devenait de plus en plus clair au plus grand bonheur de Mei. Une nouvelle rencontre fesant place à un beau soleil avec très peu de nuage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Attente...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Attente...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un retour après une lune d'attente | Pv Nuage Mystérieux et Étoile de Caresse | - The End -
» Kairos Nagao [ En attente d'une validation ]
» Longue attente [Privé WP]
» Quand l'attente se fait longue [PV : Holly] [Clos]
» Attente de diagnostic ... [Pv]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pretty Neko :: 
Amis et détente
 :: Corbeille :: Annonces et sondages
-