Partagez
 

 Je reste, mais je fais plus rien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité


Anonymous



Je reste, mais je fais plus rien Empty
MessageSujet: Je reste, mais je fais plus rien   Je reste, mais je fais plus rien Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 22:01

Désolé aux joueurs de PN Quest, aux membres du staff ou à tous les autres qui interagissent avec moi de façon régulière sur PN, mais j'annonce que je ne vais plus rien foutre de ma vie pendant les prochains jours pour les raisons suivantes.

1. J'emmerde la vie. Y'a une quantité incroyable de choses qui vont mal depuis quelques jours, mais aujourd'hui, y'a eu la goutte qui a fait déborder le vase. Je viens d'apprendre que je serai obligé de terminer en session intensive (donc deux fois plus de cours en deux fois moins de temps) un programme universitaire que je vais quitter de toute façon. Ça va donc me forcer à démissionner de mon emploi et à terminer une session qui me donnait des envies de suicide alors qu'elle n'était pas encore intensive, tout ça parce que la bureaucratie de mon université a décidé que c'était parfaitement logique de forcer la totalité des élèves à reprendre leurs programmes tels quels en version intensive après quatre mois de grève, sans aucune possibilité de modification ou d'annulation. Je sens que ces cinq semaines vont être parmi les plus infernales de toute ma scolarité et déjà, j'ai sincèrement envie de tout lâcher. Bref, avec l'accumulation, je n'ai plus envie de rien faire du tout. Du tout.

2. Je serai avec Masaru pendant les prochains jours et je vais passer du temps avec elle plutôt que sur l'Internet, alors je ne serai probablement pas là souvent, de toute façon.

Voilà. Je prédis aussi une dépression nerveuse pour le mois de septembre, lors duquel je vais devoir oublier toute forme d'activité sociale pour me concentrer sur des cours intensifs de grammaire scientifique dont je n'ai absolument rien à battre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Je reste, mais je fais plus rien Empty
MessageSujet: Re: Je reste, mais je fais plus rien   Je reste, mais je fais plus rien Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 22:06

Bon courage à toi cher Fabio ! Tu risques d'en avoir besoin. L'administration des facs, c'est toujours n'imp. Bref, tout ça pour te dire que t'as mon soutien /o/ si t'as besoin de cracher du venin sur les facs pourries, j'suis là huh. Essaye de décompresser de temps en temps quand même, trop de stress sera pas bon.

Encore courage ! :)

( t'as même le droit à un bisou ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Je reste, mais je fais plus rien Empty
MessageSujet: Re: Je reste, mais je fais plus rien   Je reste, mais je fais plus rien Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 22:37

Fight Fabio. J't'envoie plein de bonnes ondes *gros câlins à la pelle*

Et Rave aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Je reste, mais je fais plus rien Empty
MessageSujet: Re: Je reste, mais je fais plus rien   Je reste, mais je fais plus rien Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 23:07

Merci à vous trois.
Revenir en haut Aller en bas
Emmett Salinger



Emmett Salinger


Nombre de messages : 2986

Je reste, mais je fais plus rien Empty
MessageSujet: Re: Je reste, mais je fais plus rien   Je reste, mais je fais plus rien Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 23:37

L'organisation des facs ça craint. Je vais piquer des poupées vaudou pour te venger. Mais pourquoi tu vas en cours si tu comptes abandonner au final ?

Et PN Quest c'est fini ?

Et amuse toi bien avec Masaru quand même ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Je reste, mais je fais plus rien Empty
MessageSujet: Re: Je reste, mais je fais plus rien   Je reste, mais je fais plus rien Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 23:58

Emmett Salinger a écrit:
Mais pourquoi tu vas en cours si tu comptes abandonner au final ?

Je n'abandonne pas mes études, je change de programme. La moitié des cours que je suis présentement ne me servent donc plus à rien, mais à cause de la bureaucratie de merde de l'UQÀM, je suis obligé de tout terminer, y compris les cours de grammaire et de pédagogie infernaux qui me sont parfaitement inutiles dans mon nouveau domaine.

Emmett Salinger a écrit:
Et PN Quest c'est fini ?
Non, mais la fin va devoir attendre. Si les joueurs veulent vraiment juste terminer le jeu sans vidéos, qu'ils me le disent, je ferai avancer la partie sans vidéos entre les tours. S'ils préfèrent attendre que je fasse des vidéos, ils attendront. Longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Murakami Motoo



Murakami Motoo


Nombre de messages : 3394
Maitre de : Officiellement Kaiin, officieusement personne.
Hybride de : Pardon ?!

Je reste, mais je fais plus rien Empty
MessageSujet: Re: Je reste, mais je fais plus rien   Je reste, mais je fais plus rien Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 18:19

Il se passerait quoi si t'allait pas à ces cours ? (en France, si le cours ne sert à rien dans la nouvelle filière, il s'en tape complètement de connaitre les résultats ^^')

Je te souhaite bien du courage avec tout ça en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Je reste, mais je fais plus rien Empty
MessageSujet: Re: Je reste, mais je fais plus rien   Je reste, mais je fais plus rien Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 19:04

Murakami Motoo a écrit:
Il se passerait quoi si t'allait pas à ces cours ? (en France, si le cours ne sert à rien dans la nouvelle filière, il s'en tape complètement de connaitre les résultats ^^')

Je te souhaite bien du courage avec tout ça en tout cas !
Si je décide de ne plus aller à mes cours alors qu'ils sont à mon horaire, je vais avoir une mention "échec" ainsi que la note attribuée au cours, donc 0% si je décide de ne plus y aller du tout. Si je multiplie les zéros et les échecs, je peux voir mon accès à d'autres programmes refusés et mon dossier universitaire en sera irréversiblement taché. Quand on vise la maîtrise, mieux vaut ne pas s'encombrer de ce genre d'erreurs là.
Revenir en haut Aller en bas
Murakami Motoo



Murakami Motoo


Nombre de messages : 3394
Maitre de : Officiellement Kaiin, officieusement personne.
Hybride de : Pardon ?!

Je reste, mais je fais plus rien Empty
MessageSujet: Re: Je reste, mais je fais plus rien   Je reste, mais je fais plus rien Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 19:24

Ah ouais je comprends mieux, ca flingue ton dossier quoi...
Dommage pour toi qu'il est pas fait comme en france : ici pas de rattrapage et les profs (les miens tout cas) ont été plus souple (beaucoup, plus souple).

Du coup... courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Je reste, mais je fais plus rien Empty
MessageSujet: Re: Je reste, mais je fais plus rien   Je reste, mais je fais plus rien Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 23:57

C'est horrible. Je comprends pas comment c'est possible, que tu ne puisses pas ne pas faire tes cours et aller pénard dans ce nouveau programme, sans qu'ils te fassent chier avec ton dossier. Les Québécois, vous auriez dû faire la grève aussi contre ce genre d'administration !

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Je reste, mais je fais plus rien Empty
MessageSujet: Re: Je reste, mais je fais plus rien   Je reste, mais je fais plus rien Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 8:57

Nyapow !

Je reviens de trois jours intensifs sans le net et redécouvre à peine ce qu'il s'est passé entre temps, mais en lisant ça je suis. Pfeuh.

Je trouve sincèrement dommage que l'administration castre la motivation des élèves avec des réactions pareilles, et qu'en prime ils les fassent trinquer pour une immobilisation des cours alors que ceux-ci n'y sont pour rien. Je ne suis pas très au courant de ce qui s'est passé exactement aussi je ne peux pas en parler réellement, mais ça me semble aberrant d'agir ainsi. C'est tout, sauf pédagogue. Alors si maintenant, les écoles et autres structures de formations en viennent à ne plus penser avant tout à comment faire passer l'enseignement efficacement, c'est grave. Parce que je doute que 4 mois intensifs de bourrage de crâne soit très conseillé du point de vue enseignement et pédagogie. Enfin, ce n'est que mon avis.

Ne peux-tu pas avoir recours à de plus hautes sphère pour faire entendre ta voix ? Qui a décidé ça, l'administration de ta seule école, ou les grands pontifs de l'éducation ?

Dans tous les cas, essaye de ne pas te laisser bouffer par tout ça, et garde bien en tête la suite, ce qui se passera après cette période intensive et qui est plus motivante (enfin, à ce que j'ai pu comprendre) : ta réorientation. Et comme dit plus haut, accorde toi aussi des moments pour décompresser, on en a tous besoin. Surtout dans des moments comme ça. Le nier est contreproductif en plus d'être déplaisant.

Je ne sais pas vraiment quoi ajouter de plus (enfin, sans partir dans un discours de coaching et psycho) mais je te souhaite d'arriver à gérer tout ça. Garde en tête ce qui te fait avancer et courage ! o/


*Big big hug de soutien*

[Pardon, je sais, je parle trop, mais pour moi ce genre de comportement c'est juste.... Ultra rageant.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Je reste, mais je fais plus rien Empty
MessageSujet: Re: Je reste, mais je fais plus rien   Je reste, mais je fais plus rien Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 9:12

Merci beaucoup du support, les gens. D'autres élèves de mon programme actuel trouvent que la décision de l'administration de l'université est absurde et on compte envoyer des plaintes en quantités massives afin de les forcer à revenir sur leur décision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Je reste, mais je fais plus rien Empty
MessageSujet: Re: Je reste, mais je fais plus rien   Je reste, mais je fais plus rien Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 9:19

Bonne initiative, oui o/

Avez vous aussi des enseignants de votre côté ? Ce pourrait être un appui intéressant, non ? *a également guerroyé bravement contre l'administration, il y a moult années*

En tout cas, plus vous ferez du bruit à ce sujet, plus vous ramènerez du monde, et moins cette position sera tenable pour eux. Mais ça ne se fera pas en deux jours, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Je reste, mais je fais plus rien Empty
MessageSujet: Re: Je reste, mais je fais plus rien   Je reste, mais je fais plus rien Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 9:45

Je ne connais pas d'enseignants à cette université. Du moins, je ne les connais pas assez pour savoir si, oui ou non, ils accepteraient de nous supporter. J'y suis seulement depuis un an.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Je reste, mais je fais plus rien Empty
MessageSujet: Re: Je reste, mais je fais plus rien   Je reste, mais je fais plus rien Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 9:50

Nous ne connaissions pas non plus assez nos prof, tu sais (excepté un, j'admets). On en a simplement parlé avec eux, en exprimant notre point de vue sur la question. Après, on a eu la chance d'avoir des enseignants compréhensifs et qui nous ont aidé à lutter contre notre dirlo (c'était limite une guerrilla de leur côté, en plus ils devaient faire gaffe parce qu'ils risquaient de se faire éjecter).

Je sais qu'à l'époque, ce qui nous avait aidé à avoir leur soutien, c'était de nous être exprimé mais en mettant de côté la colère etc : en gros, ne pas "descendre" l'administration et le dirlo, mais dire le point de vue avec le plus d'objectivité possible. Face à des arguments pragmatiques plutôt qu'à de l'émotivité pure, il est bien plus délicat de garder une position comme celle de mon ancien directeur ou celle de ton administration. Ou alors, il faut qu'ils aient des arguments construit de leur côté. Mais comment justifieront-il le manque de pédagogie (je maintiens que c'est tout sauf efficace comme façon d'enseigner) ?

Enfin, une fois encore, j'admets ne pas savoir comment cela fonctionne pour vous,je ne suis pas québecoise.



[Pourquoi j'ai l'impression de parler comme un vétéran, là ? XD]
Revenir en haut Aller en bas
Amanogawa Tsuki

Nightmare


Amanogawa Tsuki

Nightmare

Nombre de messages : 3568
Maitre de : Ma liberté ~
Hybride de : Nobody

Je reste, mais je fais plus rien Empty
MessageSujet: Re: Je reste, mais je fais plus rien   Je reste, mais je fais plus rien Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 12:48

Arf, bon courage Fabio ! Un gros fight pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://tsuki-world.skyrock.com
John-Bob



John-Bob


Nombre de messages : 5333
Maitre de : Pretty Neko
Hybride de : l'Admin Suprême

Je reste, mais je fais plus rien Empty
MessageSujet: Re: Je reste, mais je fais plus rien   Je reste, mais je fais plus rien Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 13:47

Je ne peux que te comprendre, Fabio. Tu sais bien qu'on fait les mêmes études (version Quebec vs France) , et moi aussi je repars pour une année entière et intensive alors que j'en ai rien à battre, mais je suis bien forcé d'aller jusqu'au bout pour ne pas faire tache sur mon CV. Du coup je pense qu'on fera nos dépressions nerveuses ensemble en septembre.
Fin du monde en décembre, tu m'étonnes! Si Fab et moi on se suicide, le monde ne tournera plus rond...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Je reste, mais je fais plus rien Empty
MessageSujet: Re: Je reste, mais je fais plus rien   Je reste, mais je fais plus rien Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 8:28

Akamori Taji a écrit:
Nous ne connaissions pas non plus assez nos prof, tu sais (excepté un, j'admets). On en a simplement parlé avec eux, en exprimant notre point de vue sur la question. Après, on a eu la chance d'avoir des enseignants compréhensifs et qui nous ont aidé à lutter contre notre dirlo (c'était limite une guerrilla de leur côté, en plus ils devaient faire gaffe parce qu'ils risquaient de se faire éjecter).

Je sais qu'à l'époque, ce qui nous avait aidé à avoir leur soutien, c'était de nous être exprimé mais en mettant de côté la colère etc : en gros, ne pas "descendre" l'administration et le dirlo, mais dire le point de vue avec le plus d'objectivité possible. Face à des arguments pragmatiques plutôt qu'à de l'émotivité pure, il est bien plus délicat de garder une position comme celle de mon ancien directeur ou celle de ton administration. Ou alors, il faut qu'ils aient des arguments construit de leur côté. Mais comment justifieront-il le manque de pédagogie (je maintiens que c'est tout sauf efficace comme façon d'enseigner) ?

Enfin, une fois encore, j'admets ne pas savoir comment cela fonctionne pour vous,je ne suis pas québecoise.



[Pourquoi j'ai l'impression de parler comme un vétéran, là ? XD]
Je doute sincèrement que des professeurs d'université aient envie de s'embarquer dans une histoire pareille alors que techniquement, la grève étudiante continue. C'est une situation extrêmement compliquée et présentement, tout le monde en fait un peu à sa tête. Ça donne lieu à des aberrations comme celle-ci.

Atal, I guess I'm joining the club. *fist bump*
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Je reste, mais je fais plus rien Empty
MessageSujet: Re: Je reste, mais je fais plus rien   Je reste, mais je fais plus rien Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 8:32

Erf, je vois le genre.

EH bien là, je ne sais plus trop quoi dire, si ce n'est de garder courage.

Plein de bonnes ondes pour vous deux ( ")-—~ ~ ~ (°° ") (°° ")

(oui ce smiley ne sert à rien mais euh. Bref >>)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Je reste, mais je fais plus rien Empty
MessageSujet: Re: Je reste, mais je fais plus rien   Je reste, mais je fais plus rien Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 12:12

FIGHT ! Love on you Fabio, bon courage pour tout >< !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Je reste, mais je fais plus rien Empty
MessageSujet: Re: Je reste, mais je fais plus rien   Je reste, mais je fais plus rien Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 14:13

Si t'as besoin de quelqu'un pour lire du vomi littéraire si t'en fais, MP-moi °°
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Je reste, mais je fais plus rien Empty
MessageSujet: Re: Je reste, mais je fais plus rien   Je reste, mais je fais plus rien Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 17:16

Rose Noctalis a écrit:
Si t'as besoin de quelqu'un pour lire du vomi littéraire si t'en fais, MP-moi °°
lolilol, femme, je n'écris plus rien depuis au mois huit mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Je reste, mais je fais plus rien Empty
MessageSujet: Re: Je reste, mais je fais plus rien   Je reste, mais je fais plus rien Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 18:58

Raison de plus, homme >8(
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Je reste, mais je fais plus rien Empty
MessageSujet: Re: Je reste, mais je fais plus rien   Je reste, mais je fais plus rien Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 3:58

Petite mise à jour pour dire que je pars demain et que je ne serai pas de retour avant lundi. Pas comme si on allait voir une différence, sauf dans le flood.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Je reste, mais je fais plus rien Empty
MessageSujet: Re: Je reste, mais je fais plus rien   Je reste, mais je fais plus rien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je reste, mais je fais plus rien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absence mais pas vraiment
» Et non pas une absence, mais presque
» Je fais la poussière! \o/
» C'est ... LES .... VA...CANCES ! ( mais pas en italie ! )
» Pas vraiment une absence mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pretty Neko :: 
Administratif
 :: Bureau de gestion des populations :: Absences :: Absences "terminées"
-