-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Plus de classes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Plus de classes ?
Oui !
Plus de classes ? Vote_lcap20%Plus de classes ? Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Non surtout pas !
Plus de classes ? Vote_lcap0%Plus de classes ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pourquoi pas ?
Plus de classes ? Vote_lcap80%Plus de classes ? Vote_rcap
 80% [ 4 ]
Pas d'avis sur la question
Plus de classes ? Vote_lcap0%Plus de classes ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
Murakami Motoo



Murakami Motoo


Nombre de messages : 3394
Maitre de : Officiellement Kaiin, officieusement personne.
Hybride de : Pardon ?!

Plus de classes ? Empty
MessageSujet: Plus de classes ?   Plus de classes ? Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 9:52

Actuellement, nous avons dans les classes 3 catégories par sexe :
- Humains
- Nekos rebelles
- Nekos dociles

Nous n'avons jamais pensé jusque là à en ajouter des d'autres. Pour ma part je me disais que scientifique, chasseur de nekos & compagnies faisaient partie du groupe humains et ne nécessitaient pas une catégorie en soit.

Qu'en pensez vous ? Faut-il faire apparaitre des groupes comme "chasseurs de nekos" ou "scientifiques" ?

N'hésitez pas à argumenter votre réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Plus de classes ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de classes ?   Plus de classes ? Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 11:59

Je ne vois pas trop l'utilité de rajouter des classes comme chasseurs de neko ou scientifiques, comme tu l'as souligné ils appartiennent déjà à la catégorie humains et on va tout de même pas rajouter un groupe par branche de métier que les joueurs utilisent, si ? Enfin je comprends pas trop l'utilité mais j'ai quand même mis "Pourquoi pas" dans le vote.
(j'ai déjà du mal à comprendre pourquoi on différencie les nekos rebelles et dociles dans les groupes... x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Plus de classes ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de classes ?   Plus de classes ? Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 12:36

Je rejoins l'avis de mana sur ce coup, inséré de nouvelle classe par apport au couleur n'est pas forcément utile. Par contre tenter d'organiser un peu mieux les humains/ neko rebelle.

Faire des faction chasseur/Scientifique

Neko rebelle actif ou ceux déambulant juste dans les rues. Le must serait encore d'avoir des "chef" de groupe bon là il faut trouver les personne motivé et intéresser, mais avoir un chef de neko rebelle activiste qui ferai plein de mouvement.
De même pour les chasseur de neko ou les scientifiques.

Peut être faire plutôt un topic Métier ou rôles dans la parties de présentation du contexte?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Plus de classes ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de classes ?   Plus de classes ? Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 12:51

J'ai également voté "Pourquoi pas".

Mais à défaut de créer une autre classe bien à part, pourquoi ne pas simplement le préciser avec un rang spécifique ? Limite, ce rang pourrait même évoluer en fonction de l'activité du dit-joueur ? *se rend compte que c'est compliqué à organiser, mais voilà*

Après, je suis tout à fait d'accord avec Kam' même si dans l'idée, le "Neko rebel Chef" existe déjà à moitié, faut juste trouver quelqu'un de motivé pour l'incarner...

Et pour les métiers... Il n'existe pas déjà ce topic ? *flemme de fouiner*
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Plus de classes ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de classes ?   Plus de classes ? Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 12:56

Ah créer des rangs spécifiques est assez simple à faire de mémoire, le plus dur sera de trouver les images adéquates. (Si tu parles de rang comme le rang vip bien entendu.)
Mais bon encore une fois l'utilité de créer des rangs spécifiques me semble limité. (Mise à part montrer qu'on en a une plus grosse que le  voisin d'en face.)
Et pour créer des "Neko rebel chef" comme tu dis ça s'appelle "perso prédef" et il y en a déjà... :face:
En bref je dirais que l'idée de rajouter de nouvelles classes c'est comme un bijou : En première impression ça tape à l'oeil, c'est classe mais au final ça sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Plus de classes ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de classes ?   Plus de classes ? Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 13:13

Bah si c'est simple, pourquoi ne pas le faire alors ? Et non, je ne pensais pas spécialement à un rang avec image.

Pour le coup, certaines "professions" pourraient être mis en avant, et au lieu de chercher sur toutes les fiches pour trouver "un flic" ou... un "mafieux" - /bus/ - là, ça serait visible !
Et rappeler que certains métiers ont quand même une importance... "cruciale" - non j'exagère à peine ! - par rapport au fil rouge de l'histoire du fow' pourrait peut-être motiver des news joueurs à en incarner...
(Message subliminal : J'ai besoin de policier(s) s'il vous plait !! ;-; )  
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Plus de classes ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de classes ?   Plus de classes ? Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 13:18

C'est juste que je comprends pas trop l'intérêt d'afficher les métiers des joueurs ?
Tu veux qu'on affiche les métiers de tous les joueurs humains ?
Ou alors uniquement ceux qui ont participé à un event du forum pour encourager les gens à en faire ?
Ensuite pour la recherche de joueurs liés à une certaine profession il y a une catégorie du forum dédié à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Plus de classes ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de classes ?   Plus de classes ? Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 13:28

Bah l'intérêt c'est que ça place quand même le personnage d'un "côté de la barrière".

Genre, le "Chasseur de Neko" va pas aller leurs faire des câlins quoi ! Le "Policier" lui pourrait toujours être plus ou moins cool, mais aura le poids du gouvernement derrière lui qui fait que logiquement, les Nekos "vagabonds" qu'il pourrait croiser devraient finir à la fourrière par sa main. Le "Scientifique" lui bah... Se référer aux évent's quoi ! J'vais arrêter de m'enfoncer davantage... >.>

Je ne dis pas que tous les types de métiers sont à répertorier, mais quelques uns jouent - à mon sens et dans une certaine cohérence - sur le "mental" du personnage. Et je trouve que c'est trop mis de côté alors que ça pourrait créer des RP's intéressants... Genre Madd quoi ! Il s'en tire toujours avec toutes ses conneries ! Il devrait être recherché par au moins tous les flics de Tokyo !!! /Tram/ (XD) Et en rejoignant le sujet des "PnJ's surprises"... Ca pourrait être marrant !

Mais ta suggestion de le faire en fonction de la participation aux event's, c'est sympa !

(Et pour le topic métier... Il est où ? Et est-ce que tout le monde s'est réellement "inscrit" ? *à l'impression de parler du Pôle Emploi*)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Plus de classes ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de classes ?   Plus de classes ? Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 13:36

Ah mais ça c'est aux joueurs de garder une certaine cohérence dans leurs RP.
Et je doute que mettre un rang "policier" va leur faire changer le mental de leur perso.
Donc peut-être que créer des rangs particuliers pourraient être une bonne idée finalement mais franchement il faut pas le sortir à toutes les sauces.
Peut-être des rangs "récompenses" pour avoir participé un évent du fow pourrait encourager les membres. (comment ça je l'ai déjà dis ? Oui, je suis un vieux troll qui radote et alors ?!)
Sinon je parlais de la section "demande de rp" si quelqu'un souhaite faire un RP avec un joueur qui possède un certain métier il en fera simplement la demande à mon sens.
Enfin tu peux toujours me dire que voir directement un joueur avec tel métier sera plus rapide, mais ça c'est valable uniquement pour les flemmards comme toi qui fouine pas le forum et qui font même pas une demande de rp <_< ... *fuis xD*
Revenir en haut Aller en bas
Emmett Salinger



Emmett Salinger


Nombre de messages : 2986

Plus de classes ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de classes ?   Plus de classes ? Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 14:05

*intervention éclair de l'admin*

La section Organisation et Métiers : https://prettyneko.forumpro.fr/f134-organisations-et-metiers ^^

Le sujet spécifiques des métiers (certes, qui n'est plus à jour, mais ça peut s'arranger !) : https://prettyneko.forumpro.fr/t5617-les-postes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Plus de classes ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de classes ?   Plus de classes ? Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 17:41

Moi j'ai répondu oui!

Oui, parce que ce serait bien d'avoir des groupes plus défini. Simplement pour trouver plus facilement certaines personnes ou simplement pour attirer de nouveaux rpeurs. En tout cas moi au moins je regarde généralement ça quand je veux savoir quel genre de personnages je peux faire. Et personnellement je trouve que ce serait bien de pouvoir savoir quel genre de neko est vraiment rebelle ou simplement dans la rue à essayer de survivre. C'est deux genre de personnes totalement différentes et avec des possibilités de rp différentes aussi. M'enfin, c'est ce que je pense... Ensuite, c'est un peu la même chose pour les humains. Un chasseur de neko serait différent d'un humain qui serait dans une catégorie appelé autre travail, etc.

Voilà....
Revenir en haut Aller en bas
Emmett Salinger



Emmett Salinger


Nombre de messages : 2986

Plus de classes ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de classes ?   Plus de classes ? Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 11:54

On peut faire une plusieurs "organisations" : scientifiques, chasseurs de nekos, neko vraiment rebelles...
Revenir en haut Aller en bas
Murakami Motoo



Murakami Motoo


Nombre de messages : 3394
Maitre de : Officiellement Kaiin, officieusement personne.
Hybride de : Pardon ?!

Plus de classes ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de classes ?   Plus de classes ? Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 17:19

Alors mon avis :
- ajouter réellement d'autres classes, ca serait créer 50 groupes dans lesquels on aurait que 1 à 2 personnes (j'exagère volontairement ;)). Perso quand de tel groupe existe, je regarde toujours les personnages dedans en me disant "chouette ce genre de personnage me plait", en voir trop peu serait pas super positif... Ca pourrait avoir un intérêt si on était 200 membres actifs... mais pas p)p our le moment en tout cas je pense
- En prime, ça a un effet limitatif : certes les scientifiques, chasseurs de nekos & co peuvent avoir un rôle important dans le jeu, mais c'est tout aussi fun de voir un joshua vendeur au macdo, une bibliothécaire, un type au chômage. Perso, je trouverais ça vraiment bête de se retrouver avec 10 flics, 20 chasseurs de nekos, 30 scientifiques... Les "autres" humains ont tout autant d'importance je trouve !

Ce que je proposerais :
- pour mettre en avant le métier du joueur : on ajoute un champs (comme fiche de présentation et fiche de personnage)
- on peut éventuellement faire des images et fournir le code pour un certain nombre de métier (bon faudra faire les images ;))
Et si on veut mettre des jobs en avant (parce qu'on en manque par ex) : tite image dans la PA ou le QEEL ?
Revenir en haut Aller en bas
Emmett Salinger



Emmett Salinger


Nombre de messages : 2986

Plus de classes ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de classes ?   Plus de classes ? Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 23:47

En tout cas j'ai ajouté le champ "métier" déjà. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Plus de classes ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de classes ?   Plus de classes ? Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 17:57

Je classe, le débat est terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Plus de classes ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de classes ?   Plus de classes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de classes ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rentrée des classes....
» • Dossiers classés.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pretty Neko :: 
Amis et détente
 :: Corbeille :: Events et fiches d'infos diverses :: Débats clos
-