Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Les contes de Péenne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité


Anonymous



Les contes de Péenne. Empty
MessageSujet: Les contes de Péenne.   Les contes de Péenne. Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 15:18

Je vous propose un nouveau petit jeu... :< Non, on voit pas du tout que je m'ennuie comme un rat mort.

Il s'agirait d'écrire tous ensemble une petite histoire interactive avec plus ou moins de sens, selon vos envies. On partirait sur un début d'histoire et chacun rajouterait son grain de sel au moment où il veut. Pas de nombre de lignes requises évidemment, une phrase peut être largement suffisante.

En prenant cet exemple, on pourrait commencer par :
Phrase de base : "Myrtille va acheter des culottes rue de la Ré."
Joueur 1 : "Elle rencontra alors Jacquot en chemin. "Les carottes sont cuites..." lui fit-il."
Joueur 2 : "Myrtille s'étonna de l'entendre dire cela. "Et les poireaux?" demanda-t-elle."
......

En gros? Bien sûr, les réponses pourront être un peu plus longue sans pour autant être de la taille d'un RP. °°'

En cherchant un nom pour le jeu, j'ai pensé à créer quelque chose comme "Les contes de Péenne". Comme ça, on pourrait partir sur tout et rien et sur plein d'histoires différentes tout en restant un minimum cohérent. (Par là j'entends qu'il s'agirait d'une succession d'histoire contenues dans un livre. On pourra bien faire une histoire chevaleresque pour passer à du zombie après si ça nous chante.) Et donc en partant sur ça, on prendrait l'exemple d'une mamie du royaume de Péenne qui raconte des histoires à ses petits-lardons! o/ ... Au pire des cas selon c'que vous voudrez et selon si ça marche on pourra changer de contexte. :<
Le premier message sera plutôt long, mais ce sera juste pour poser les bases!

Donc :

"Assise dans son vieux rocking chair, Grand-mère se balançait doucement en somnolant. Avant de pouvoir finalement s'assoupir, elle fût attaquée par quatre enfants qui trépignaient d'excitation et sautaient un peu de partout autour d'elle.

-Mamie, raconte nous une histoire! hurla un garçon.
-Regarde, j'ai pris "Les contes de Péenne" dans la bibliothèque, t'aurais même pas besoin de te lever! assura une petite-fille qui posa le livre sur le genoux de la grand-mère tandis que les deux autres qui n'avaient pas pris la parole allèrent chercher des coussins et s'installèrent aux pieds de leur grand-mère.

La vieille femme sourit tendrement et opina, prenant la petite fille sur ses genoux après s'être réinstallée et ouvrit le livre.

-Il était une fois, dans le Royaume de Péenne..."


A vous, si vous le voulez bien. <:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Les contes de Péenne. Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Péenne.   Les contes de Péenne. Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 16:01

Tsukiyomi Sora a écrit:

-Il était une fois, dans le Royaume de Péenne..."

... Un troll, vert gros, méchant, puant...un troll quoi ! Puis un jour, alors qu'il était en train de piller un village, il rencontra...


Sinon bonne idée mamie grenier castor ! J'aime ce concept ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Les contes de Péenne. Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Péenne.   Les contes de Péenne. Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 4:59


-Il était une fois, dans le Royaume de Péenne... Un troll, vert gros, méchant, puant...un troll quoi ! Puis un jour, alors qu'il était en train de piller un village, il rencontra...

...un jeune homme à moitié chauve qui l'accosta en lui disant dans un jargon incompréhensible: ''Eeeeet! Toua! Ta dtruie ma kbane. Lol.'' Il semblait un peu étrange et ne pas savoir parler correctement. Un paysan sans doute. En tout cas, ses habits étaient forts étranges parce qu'ils...

(Je m'excuse, je n'ai pas pu me retenir. Veuillez me fouetter pour ce langage horrible)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Les contes de Péenne. Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Péenne.   Les contes de Péenne. Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 19:58

Maxime Grey a écrit:

...un jeune homme à moitié chauve qui l'accosta en lui disant dans un jargon incompréhensible: ''Eeeeet! Toua! Ta dtruie ma kbane. Lol.'' Il semblait un peu étrange et ne pas savoir parler correctement. Un paysan sans doute. En tout cas, ses habits étaient forts étranges parce qu'ils...

... étaient bariolés des couleurs de l'arc-en-ciel. On pouvait d'ailleurs nettement discerner sur la poche droite cousue-décousue sur son fessier, le symbole du Saint Royaume de Péenne : une pouliche. C'était bien là la tenue basique que portaient les gueux du Royaume, aussi étonnant que cela puisse paraître.

C'est alors que le troll, offusqué de n'avoir rien compris, lui tint alors ce discours : ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Les contes de Péenne. Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Péenne.   Les contes de Péenne. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les contes de Péenne.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contes défaits
» Les contes d'Ernelzya (VIP)
» Péenne Gamerzzzz
» Femmes et Hommes de Péenne, on a une question pour vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pretty Neko :: 
Amis et détente
 :: Corbeille :: Flood et jeux
-