Partagez | 

Commentaire du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage

Maitre de : Moi même
Hybride de : Haruko officiellement, en fuite

MessageSujet: Re: Commentaire du jour    Ven 25 Sep 2015 - 10:45

Less' > nan mais tu peux le dire que tu veux qu'on t'organise une fête pour ton anniv ! xD

Tu as fait la simulation APL uniquement ou aussi RSA ? RSA faut la faire pour toi et ton homme si t'as pas fait *peut pas la faire.... quand t'es pas salarié tu peux pas la faire faut faire la demande et même a la caf savent pas te dire si "oui y a des chances" ou "non arrêter de rêver" xD*

CDJ
Bon... en même temps la je sais que j'ai le droit ni a l'un ni a l'autre et... si je signes un contrat en CDI je serais même pas étonné de recevoir un surloyer (qui entrainera quasi immédiatement une recherche de logement parce que je paye pas plus cher pour ce truc minuscule tout pourri xD /MUR/)
Revenir en haut Aller en bas

Préparateur de gâteaux aux cailloux

MessageSujet: Re: Commentaire du jour    Ven 25 Sep 2015 - 11:27

Owi owi une fête ! \o/

Tak oui c'est la simulation rsa qui m'a donné 166€ ! C'est pas grand chose mais après tout si je peux vraiment y avoir droit c'est mieux que rien du tout !

L'apl apparemment c'est mort mais bon ça m'étonne pas, après tout je suis hébergée à titre gratuit par mon copain qui est propriétaire, et maintenant + sur la fin du remboursement de son crédit.

Un surloyer ? OMG ça craint ! =O

Chibi:

MessageSujet: Re: Commentaire du jour    Ven 25 Sep 2015 - 11:35

Bon alors... fait la simulation APL pour ton homme (oui oui, en tant que propriétaire aussi vous pouvez la toucher sauf erreur, surtout s'il y a encore un prêt - après tout, même si tu les touches que pendant genre... 2 mois, c'est toujours ca de gagner hein !)

Surloyer > je comprends le concept : je gagne trop pour les HLM donc je dois payer un peu plus. De base je dirais "normaal !"
Sauf que là... je trouve déjà le loyer cher pour ce que j'ai... du coup s'il me rajoute genre... 100€, j'aurais plus vite fait de retourner dans le privé : je pourrais avoir plus grand pour moins cher.

Bon après tout dépendra des décisions qu'on prendra avec z'homme : où est-ce qu'on déménage (est-ce qu'on reste dans ce village ou pas) et surtout : est-ce qu'on loue ou est-ce qu'on achète ?
Si on achète on prendra t'être un peu le temps de chercher/calculer/économiser sans déménager entre temps ! (et moi je prendrais le temps de calculer combien on peut emprunter SI y a des parties qu'on peut louer *avait vu une maison, vendu avec 3 dépendances dont 2 maisons en location - vendu "plus cher", mais emprunt pouvant être plus élevé aussi puisque investissement xD*)

MessageSujet: Re: Commentaire du jour    Ven 25 Sep 2015 - 12:03

Vui j'ai fait pour lui mais la simulation m'a dit non ! °; ;° Bon, c'est vrai qu'il avait eu des déductions d'impôts grâce à son achat, on peut pas tout avoir ! ^^

Oui achète c'est mieux ! Si tu peux prend une bonne occas, un truc à rénover (bon pas une épave non plus), souvent les rénovations coûtent moins cher qu'un beau truc tout neuf tout beau !

Bon je m’entraîne à faire des tests de logique et de raisonnement pour des concours... Grah. X_x Un jour, je trouverai un job ou je réussirai un concours ! Un jour...

Chibi:

MessageSujet: Re: Commentaire du jour    Ven 25 Sep 2015 - 12:08

Tu peux le faire !

Franchement, là les annonces qui m'attirent le plus sont des barraques assez cher, mais avec des possibilités de rendement locatif (bon ok, l'une d'elle me fait rêver avec son bois et sa piscine couverte et chauffé /MUR/)

CDJ
C'bien de rêver des fois ^^

MessageSujet: Re: Commentaire du jour    Ven 25 Sep 2015 - 20:05

CdJ : Est-ce que c'est un fake ou est-ce que l'église a sérieusement produit une chanson rock basé sur un discours du Pape François ? O___O
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Commentaire du jour    Sam 26 Sep 2015 - 15:07

cdj > j'ai dormi 12 heures cette nuit 00 j'avais vraiment besoin de me reposer.

Maitre de : Pretty Neko
Hybride de : l'Admin Suprême

MessageSujet: Re: Commentaire du jour    Dim 27 Sep 2015 - 21:10

cdj > Quand tu réalises que tu as un papier à envoyer depuis 15 jours au siège de ta boîte et que ta paie en dépends

MessageSujet: Re: Commentaire du jour    Lun 28 Sep 2015 - 18:21

cdj - c'était bien tôt, mais je ne regrette pas !

éclipse:

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Commentaire du jour    Lun 28 Sep 2015 - 20:16

JB => Je voulais te remercier pour les photos, moi qui ai eu un temps nuageux. :/

cdj: Est-ce un troll quand on se dit, si j'ai plus de 300euros sur le compte je me paye un petit macdo (je sais pas pourquoi une idée comme ça) et que le compte indique 300,96?

Je sais pas, du coup... Je me fais un bigmac à 96centimes?

MessageSujet: Re: Commentaire du jour    Lun 28 Sep 2015 - 22:31

CDJ

CAE signé, je pars pour un an avec un contrat et même des aides pour toucher un smic même si je ne fais que 20h/Semaine, enfin la chance me sourit au boulot, mon stage mer***** est fini, je suis libre et positive.

Mauvais point, mon chéri est hélas en burn out, limite dépression = médecin demain pour voir un arrêt. Ce patron à la c** qui m'a bouffé mon stage ne m'a pas eu, je me suis barrée et j'ai plus rien à voir avec lui, mon chéri lui subit ça depuis un an.....les nerfs commencent à craquer...
Voir le profil de l'utilisateur http://aufilduchat.tictail.com

MessageSujet: Re: Commentaire du jour    Lun 28 Sep 2015 - 23:04

CDJ : la lune était belle, de l'eau salée coule sur Mars, aller cueillir des pommes en pleine nuit c'est cool mais ça laisse des traces de terre sur les chaussures et j'espère moi aussi avoir droit à un peu de chance au boulot et pour la santé de ma maman. :S Elle a passé la journée aux urgences à cause de son coeur, je croise tous mes doigts pour que ça ne devienne pas habituel.

Chibi:

Joueuse la plus rapide de l'ouest ! ☆

Maitre de : Nous même!
Hybride de : La liberté!

MessageSujet: Re: Commentaire du jour    Lun 28 Sep 2015 - 23:56

CDJ> Grosse journée aujourd'hui! Faire l'épicerie... dieu seul sait que je DÉTESTE l'épicerie. J'ai fait des cuisses de canard à la bière, et des petits gâteaux!! Ettt il se peut aussi que je fasse du bouillon de poulet maison.

Programme demain: cigare au choux, aller voir ma chum d'amie, aller chercher des ingrédients chez mes parents, participer au concours et écouter la dernière saison ( la 4) de once upon a time :D....

Semaine va être chargée!

MessageSujet: Re: Commentaire du jour    Mar 29 Sep 2015 - 18:28

cdj > 3 heures supp aujourd'hui, une fois encore! Ça sera pas payé? Rien à foutre, je serai trois fois en retard d'une heure dans la semaine. Dommage hein.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Commentaire du jour    Mer 30 Sep 2015 - 1:15

C.d.J. : Ouais pas ma meilleure

Maitre de : Officiellement Kaiin, officieusement personne.
Hybride de : Pardon ?!

MessageSujet: Re: Commentaire du jour    Mer 30 Sep 2015 - 9:48

Less' > je t'envoie tout plein de bonnes ondes pour toi et ta moman !

Kimi > comme dit à Less' : prud'homs (je sais jamais comme on l'écrit). En cas de harcèlement, y a des solutions, de même concernant les horaires&co. Y a meme moyen de rompre le contrat sans préavis avec l'acte de rupture (mais je pense que c'est quand même conseillé de se faire conseiller avant).
Franchement : rester dans un boulot qui vous ruine la santé morale.... faut pas !

CDJ I
"bonjour nous avons un message concernant un affaire vous concernant. Merci de nous rappeler au 08xxx avec votre référence"

Mais oui biensuuuuuuuuuuur

CDJ II
Deux heures de sommeil ! c'bien suffisant ! Nan ? bon ok, t'etre pas !

Spoiler:

MessageSujet: Re: Commentaire du jour    Mer 30 Sep 2015 - 20:26

cdj > à chaque heure de conduite on me dit que "c'est mieux que la dernière fois", mais j'ai l'atroce impression de stagner et de faire la même chose encore et encore... pffft

Joueuse la plus rapide de l'ouest ! ☆

Maitre de : Nous même!
Hybride de : La liberté!

MessageSujet: Re: Commentaire du jour    Jeu 1 Oct 2015 - 5:23

Courage JB!! * conduit depuis l'âge de 17 ans, soit depuis 7 ans déjà :O*

CDJ> J'ai reçu un appel de l'UQAC, l'université de Chicoutimi, pour passer une entrevue comme technicienne à l'université. Point négatif: je dois me rendre là-bas xD 3h30 de route minimum. Point négatif: C'est contractuel pour environ 1 an. Point positif: C'est minimum 25$/heure à temps plein O_O soit le double de mon salaire actuel?

MALADEUHHH

MessageSujet: Re: Commentaire du jour    Jeu 1 Oct 2015 - 10:20

Less > Courage! Je suis sûre que ça va aller mieux avec toutes nos ondes positives <3

Motoo > T'inquiète pas, un autre de ses collègues est en arrêt aussi et le directeur a apparamment merdé aussi avec lui mais comme il faut donc on est pas seuls sur ce coup là. Et c'est clair qu'il n'y retournera pas, son arrêt de 15 jours sera prolongé et il va chercher ailleurs, je le laisse pas y retourner!

JB > C'est toujours l'impression qu'on a à la conduite t'inquiète pas! On lâche rien <3

CDJ

Dormir jusqu'à 10h...Je connaissais plus depuis longtemps Oo Ca fait du bien des journées à profiter de chéri <3

MessageSujet: Re: Commentaire du jour    Jeu 1 Oct 2015 - 15:57

Bob > fais les chier en questionnant plus précisemment ce qu'il faut que tu améliores pour être prête.
Sinon... l'impression de stagner (et meme de regresser par moment) est normal ^^

Kimi > ouaip mais je commence a trouver dingue la facon dont les employeurs s'en tirent : ton copain démissionne, il perd le droit au chomage, il a pas d'indemnité compensatrice ni rien, et pourtant, il quitte pas parce qu'il veut voir ailleurs, mais à cause des pressions ^^'
Je juge pas hein, je veux juste dire que les patrons s'en sortent toujours bien dans l'histoire !

CDJ
Bosser la nuit pour perdre deux heures en journée.... heu... mouais........

CDJ II
Une petite vidéo venant d'une émission allemande (on verrait pas ca a la télé en france). C'est instructif :
http://fr.sott.net/article/23383-Au-moins-en-allemagne-il-y-a-de-l-info-sur-le-terrorisme

MessageSujet: Re: Commentaire du jour    Jeu 1 Oct 2015 - 17:48

Très intéressante (et drôle) la vidéo Takou! Effectivement on ne verrait pas ça en France.

cdj > bon dieu. Heureusement que j'ai des vacances régulièrement cette année, parce que là après un mois je suis en train d'imploser.

MessageSujet: Re: Commentaire du jour    Jeu 1 Oct 2015 - 18:17

Taka > Ah mais chéri va pas démissionner justement surtout pas! Il est en arrêt et la toubib qui comprend la situation lui a dit qu'elle prolongerait sans soucis au besoin mais surtout qu'il cherche ailleurs, mais pas question qu'il démissionne ça leur ferait trop plaisir et nous on perdrait tout! Là il y a aussi son collègue qui est en arrêt depuis le mois doute, ça fais 2 vendeurs sur 3 en arrêt les patrons vont devoir se demander quand même si y a pas un soucis là >> Mais c'est clair qui si on suit le cheminement normal, ben c'est toujours les mêmes qui s'en tirent = les plus pourris!

CDJ 2

Ménage, courses, faites! Maintenant un petit croissant pour le goûter <3 (tardif oui) et ce soir: RACLETTTEEEE <3

MessageSujet: Re: Commentaire du jour    Ven 2 Oct 2015 - 12:36

Kimi> Ce que je veux dire, c'est que s'il y a moyen de prouver un harcèlement ou le fait que le patron est en faute, faut faire des démarches pour obtenir la rupture du contrat sans que ce soit un licenciement (même s'il trouve un autre job), pour obtenir tout ce à quoi il a le droit (en cas d'"acte de rupture", la "démission" est requalifié en licenciement sans faute ni quoique ce soit, ce qui lui permet : d'ouvrir les droits au chomage, d'obtenir sa prime de licenciement, voir même des indemnités).

Bon après, si déjà il trouve autre chose et que ca lui permet d'aller mieux et de quitter un job de merde... c'est déjà très bien !

*part en guerre contre les patrons MOUAHAHA*

Bob > t'as vu ! j'y ai repensé l'autre jour suite à la grande réunion de nos chefs d'état !
Et courage pour le boulot ! et je te comprend que TROP bien pour les vacances ! *s'est marré en entendant sa soeur râler sur son unique semaine de vacances depuis 1 an, foiré a cause de sa mome malade, et s'est retenu de lui dire : attends, en 4 ans, j'ai eu des vacances sans bosser du tout que cet année ! Bon courage ! /MUR/*

CDJ
Oh, un chef de projet compétent ? Sérieux c'possible ? xD

CDJ II
Bon.
Si la boite que j'ai vu m'embauche, j'accepte le CDI et je retourne en CDI.
Sinon, si ceux que je rencontre lundi veulent me filer la mission de 3 mois (renouvelable très certainement et convertible en CDI apparemment), je l'accepte et je pars la dessus pour commencer.

Bon... je fais quoi : je le fais quand même ce test de compétences à la noix ? J'ai rien contre mais bordel : je suis pas au chomage, j'ai pas QUE ça à foutre !

MessageSujet: Re: Commentaire du jour    Ven 2 Oct 2015 - 13:48

Tak : elle est géniale, cette vidéo ! x'D

CDJ :

Cours d'Arabe, mardi :

Etudiante : "Monsieur, vous m'avez oublié, je ne suis pas passé à l'oral."
Prof : "Ah, navré.... Ce sera zéro !"
Etudiante 2 : "Non mais monsieur, elle est là, elle peut passer !"
Prof : "Mais oui, mais oui. C'est zéro pour moi !"
Etudiante 2 : "Ah d'accord. Parce qu'avec vous, on ne sait jamais."
Fou rire dans la salle...

CDJ 2 :

Du coup, j'ai passé la semaine à vainement essayer de parler en même temps que le présentateur d'Al Jazeera pour l'oral de mardi prochain... Même avec le script, c'est presque inutile.... Je crois que je suis un cas désespéré...

CDJ 3 :

Ca fait un mois que je suis en recherche de stage. Soit je me prends des vents, soit j'ai des réponses négatives pour X raisons... Actuellement, il n'y a qu'un seul monsieur qui juste avant la rentrée m'a dit de le recontacter en Janvier... Je n'ai pas du tout confiance, je sens qu'il va me laisser en plan d'ici là. Et j'ai beau chercher partout, c'est pareil. On dirait presque que je suis en train de taper des murs avec un marteau en plastique.
J'ai jusqu'à Avril pour trouver quelque chose, tout en sachant que l'administration de ma fac prends un mois et demi pour signer les conventions...

CDJ 4 :

Je crois que ma fac fait partie d'une autre dimension. En cours de Civilisation Britannique, on entendait de la fenêtre un concert de rock. Et là, anecdote du prof :
"Je me souviens, la première année où j'ai commencé à enseigner ici, juste en bas du bâtiment, il y avait des étudiants qui jouaient du tamtam en chantant."
Ma fac à la réputation d'être remplie d'étudiants drogués ? Pas surprenant... >_<

MessageSujet: Re: Commentaire du jour    Sam 3 Oct 2015 - 11:17

JB : ouais, apprendre la conduite c'est vachement frustrant... courage et patience ! Moi je peux aller passer un examen blanc pour le permis, youhou ! \o/ j'ai l'impression aussi d'avancer à pas de fourmis, mais j'avance et c'est ce qui compte... et c'est pareil pour toi ! ;)

Motoo et Kimika : merci pour les bonnes ondes ! ^^

Oh, on parle encore de harcèlement ici ? Eh bien vous savez quoi ? Le magasin où bosse mon copain est en train de couler, le groupe pense fermer plusieurs magasins (pas celui de mon chéri, du moins pas pour l'instant...) et le directeur qui n'était là que depuis 10 mois vient de se faire virer !

Le nouveau directeur sera t-il bien ? Je vous laisse en juger avec l'anecdote suivante :
- tous les reponsables de rayon avaient une formation d'une journée. Ils se sont levés à 4H du matin pour se rendre sur le lieu de la formation. A la fin, il reviennent et demandent à l'adjointe quand ils récupéreront leurs heures. "Jamais !" répond t-elle le plus sérieusement du monde. "Le nouveau directeur qui arrive lundi ne veut pas !"

=D
Ça va être sympa !

Et moi mon chéri et moi ? On rigole. Oui oui.
Parce que mon chéri est blindé après tout ce qu'il s'est déjà pris dans la gueule donc il s'en tape comme de ses premières chaussettes d'un nouveau directeur michant comme tout.
Et parce que c'est bien fait pour leurs sales gueules de connards aux autres collègues. Et qu'avant, fut un temps... c'était qui qui défendait tout le monde contre les dérives de la direction ? ... J'vous le donne en mille : mon mec bien sûr ! Et maintenant, OSEF, les autres se démerdent. Du coup ils font rien, ils chouinent. C'est drôle.

Motoo : je croise les doigts pour ton CDI !

Mado : oulala, bon courage avec ce cours, ça n'a pas l'air facile.

CDJ (enfin !^^') : Semaine chargée :
- lundi c'est le concours
- mardi je vais voir mes parents qui sont revenus de vacances
- mercredi c'est le rdv avec l'hémato et ma mère stresse parce qu'il est pas gentil alors je vais venir avec elle
- jeudi : rdv au pôle emploi. Faut que je profite d'être à la ville pour poser mon examen blanc à l'auto école.
- vendredi mon chéri sera de repos !

Ouf ! ^^
Euuuuuh pas sûre d'avoir le temps de beaucoup RP et faire tous les trucs d'admins qu'on doit faire la semaine prochaine en fait... °°"

Chibi:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaire du jour    

Commentaire du jour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant