Partagez | 
 

 FAQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Préparateur de gâteaux aux cailloux


avatar


Nombre de messages : 5145

MessageSujet: FAQ   Dim 30 Oct 2016 - 12:41


FOIRE AUX QUESTIONS






Foire Aux Questions
D'où viennent les hybrides?
Mon avatar n'est pas accepté. Pourquoi ?
Un humain peut-il avoir des cheveux roses ?
Un neko peut-il se marier ?
...
Vous trouverez ici les réponses à toutes les questions récurrentes.
A lire attentivement avant de vous lancer dans la rédaction de votre fiche !





> L'histoire, les humains et les hybrides en général :

Qui sont les hybrides ?
Les hybrides sont des créatures humains-animaux achetables en animalerie.
Nous acceptons les hybrides classiques comme ceux typés furry.
Les couleurs de cheveux et d'yeux extravagantes (rose, orange, violet, etc) sont acceptées chez les hybrides.

Où trouver des hybrides ?
Les hybrides ont été créés au Japon, où l'on trouve les laboratoires et les centres d'élevage. Ils n'ont pas l'autorisation de sortir du territoire, on ne peut donc rencontrer ou acheter un hybride qu'au Japon. Officiellement tous les laboratoires dépendent du gouvernement, les élevages amateurs ou familiaux ne sont pas autorisés. Officiellement...

Quelles races sont disponibles ?
Vous pouvez incarnez TROIS races d'hybrides. Soit un neko (chat), soit un inu (chien) soit un usagi (lapin).

Exigeants, indépendants, fins gourmets, les nekos sont la première race hybride créée au Japon. Ils existent depuis plus de 50 ans. Nombre d'entre eux se sont rebellés contre leurs maîtres, se sont enfuis et/ou ont été exterminés... mais malgré les efforts du Gouvernement pour les éradiquer un groupe de survivants rebelles agit encore pour défendre leurs droits.
Énergiques, joueurs et fidèles : Le Inu, c'est le meilleur ami de l'Homme en encore mieux, idéal pour garder la maison et amener la joie dans le foyer! Quand aux Usagis si calmes et craintifs, ils sont parfaits pour effectuer les tâches ménagères en silence sans jamais faire de vagues.

Longtemps à la mode le neko est à présent considéré comme un produit obsolète, défaillant, voire dangereux. L’État encourage les citoyens à ramener leurs vieux hybrides en fourrière en échange d'un tout nouveau inu ou usagi. Les nekos ainsi récupérés sont euthanasiés. Les plus dociles et sains d'entre eux sont reconvertis par un programme du gouvernement pour effectuer des tâches subalternes ou dangereuses.
L'Etat est très fier de ses nouveaux produits et espère se rattraper du fiasco Neko. On ne peut se procurer des inus et usagis qu'en animalerie, aucun n'a encore eu le temps de s'enfuir ou de rebeller. Ils sont censés être moins rebelle et feignants que leurs prédécesseurs félins.

Les nekos d'Etat ?
L'État japonais a créé des structures accueillant les nekos jugés toujours aptes à servir l'humain. Ces esclaves vivent sous haute surveillance dans des dortoirs communs, sont pucés et identifiés. Ils ne sont bien sûr pas rémunérés mais bénéficient du gite et du couvert, ils sont également vêtus et soignés. Après un dressage spécial ils sont devenus caissiers, soldats, laveurs de vitres... Aucune tâche gratifiante ou à responsabilité.

La naissance ?
Les hybrides peuvent naître en laboratoire ou naturellement de parents hybrides, même si cela n'est encore jamais arrivé pour les inus et usagis.
Un humain et un hybride ne peuvent pas faire d'enfants.
On ne fabrique pas un hybride adulte de toutes pièces : ils sont conçus in vitro en laboratoire, naissent bébés et sont élevés (pour ne pas dire dressés) en conséquence avant d'être vendus à l'âge désiré.

Leur identification ?
Les hybrides domestiques ont un maître que cela leur plaise ou non et ils doivent parfois le prouver pour éviter d'être pris pour des rebelles. Lorsqu'ils sortent seuls sans leur maître, les hybrides domestiques doivent porter un collier afin de ne pas être la cible d'un agent de la fourrière. En plus de cela ils doivent être identifiable via une puce placée sous leur peau et les propriétaires doivent posséder leurs papiers.
Les nekos errants et rebelles peuvent se passer des colliers autour du cou pour espérer être tranquilles... mais un contrôle poussé pourrait bien les démasquer ! Les chasseurs seront bien plus méfiants à l'égard d'un neko se promenant seul...

Les humains ?
La seule règle à respecter avec les humains, c'est pas de fantastique.
Pour le reste, évitez le n'importe-quoi : ne soyez pas un fils de grand chef d'entreprise avec un QI de 350 qui est riche beau célèbre avec un travail au ministère mais qui travaille en secret pour la CIA tout en faisant du trafic d'organes. ;)
Vous avez droit à 4 nekos maximum.

Les rapports hybrides-humains ?
D'une façon générale, les hybrides sont les esclaves des humains.
Les humains considèrent ces créatures comme des objets, des esclaves, une main-d'œuvre gratuite, sinon comme des animaux de compagnie, ou au contraire comme des égaux, voire même des amis...
Les hybrides obéiront aveuglement aux humains, seront soumis plus ou moins, se méfieront des hommes ou seront complètement sauvages.
Il existe des nekos rebelles qui luttent activement pour la liberté de leurs pairs par des actes violents voir terroristes. De fait les humains qui haïssent les hybrides ne sont pas rares.

Rappelons encore une fois, c'est le thème central de notre forum après tout, que les hybrides sont considérés par la société comme moins que des animaux. Les nekos n'ont aucun droit.
Ils ne peuvent donc pas se marier, que ce soit entre eux ou avec un humain. Ni aller à l'école. Et sûrement pas avoir un salaire, et certainement pas porter plainte !
Vous ne recevrez jamais de travail à haute responsabilité intellectuelle. Vous pouvez en revanche, outre les tâches ingrates habituelles, avoir été dressé à réaliser un travail spécifique : policier, serveur, gardien, secrétaire, éboueur... Les hybrides se retrouvent partout dans la société. Laissez parler votre imagination !


> Nos personnages :

Les avatars hybrides ?
Merci d'éviter les avatars humains cadrés bizarrement pour couper "comme par hasard" les cotés de la tête et faire passer ça pour un hybride : que ce soit grâce à des oreilles ou une queue votre avatar doit permettre d'identifier votre race rapidement.

Les noms des personnages ?
N'oubliez pas ceci : les noms à consonance occidentale s'écrivent "prénom nom", alors que les noms a consonance japonaise s'écrivent "nom prénom".
Le vrai nom complet de votre personnage doit être affiché au dessus de votre avatar, pas son surnom.
Les hybrides sont obligés d'avoir un nom de famille . Ce peut être tout simplement le nom de famille de son maître ou de son labo d'origine.


> Divers :

Les RPs : sexe, violence, ...
Il est obligatoire d'indiquer par des balises si votre RP est à caractère violent ou sexuel (ex : */!\* ou [violent] ou (gore), -sexe- ou *hentai*...)
Pensez aux jeunes âmes innocentes qui pourraient passer par là. Pensez aussi à la fonction /hide/ pour masquer votre texte si nécessaire.
Sachez différencier érotisme et pornographie : usez d'un langage courtois.
Si vous voulez faire du RP coquin, votre personnage, neko ou humain, devra avoir plus de 16 ans.

Nous faisons de notre mieux pour surveiller le contenu du forum, néanmoins chaque joueur est légalement responsable de ce qu'il écrit en ChatBox comme en forum.
Le staff de PN ne saurait être considéré comme responsable si un joueur est choqué par les propos d'un membre ou par le contenu d'un rp équivoque.

Pour conclure...
... nous vous signalons que les membres du staff ne mordent pas, ce sont des êtres humains normaux (enfin, à peu près quoi).
Nous sommes ouverts aux questions remarques et suggestions, n'ayez pas peur de nous contacter !

Ah oui, et accessoirement, nous vous remercions d'avoir tout lu !





© Never-Utopia © code réalisée par Koalz


_________________
RP en cours:
 

Chibi:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
FAQ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pretty Neko :: 
Administratif
 :: Il était une fois...
-