Partagez | 
 

 A LIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar


Nombre de messages : 5333
Maitre de : Pretty Neko
Hybride de : l'Admin Suprême

MessageSujet: A LIRE   Sam 25 Fév 2017 - 18:23

Bonjour bonsoir, bons habitants de PN !

Ce n'est un secret pour personne, le forum tourne au ralenti depuis des mois et cette tendance va s'accélérant. Les petites nouveautés n'ont pas eu le succès escompté et votre admin principal Lessien est parti en pause pour un temps indéterminé.
Du coup, c'est moi qui reprend les rênes. Pleurez, mortels, ça va swinguer !

Votre petite équipe d'admins est en train de concocter une Mise à Jour qui va bouleverser l'ensemble du forum. Néanmoins nous chouchoutons nos membres anciens comme nouveaux, pas de modifications-surprise qui risqueraient de vous déplaire ou de rentrer en contradiction avec vos persos. C'est pourquoi nous voulons vous partager nos idées et écouter vos retours, ici, là, maintenant! (c'est trop pratique tavu)



L'évolution tiendrait en deux points majeurs :

- le virus initialement conçu pour éliminer les nekos errants mute et se transmet aux humains à grande échelle. La pandémie est mortelle et fulgurante, ceux qui le peuvent fuient le pays à temps, les autres se retrouvent coincés quand l'archipel nippon est placé sous quarantaine et la plupart décèdent. Nul ne vient plus au Japon, et nul n'en sort plus!

- Peu d'humains survivent. Les nekos sont maintenant largement majoritaires... et ils sont bien incapables de faire tourner une centrale à charbon ou une station d'épuration. L'électricité et l'eau courante ne sont plus. Le pays sombre dans une anarchie où se nourrir et survivre est une priorité.

Dans ce nouveau contexte humains et nekos vont s'affronter, s'allier, se trahir, se traquer, reconstruire une société ensemble ou plonger dans un âge sombre de violence et d'ignorance. Ça sera à vous de décider !


Alors...
Que pensez-vous de cette MàJ? (dites-en du bien comme du mal, chaque avis sera pris en considération!)
Comment voyez-vous les nouveaux groupes? (par race, par rôle dans ce monde, par croyance "politique"?)
Vu leur manque de succès les nouveaux hybrides seraient à priori absents. Un avis là dessus?
C'est encore en réflexion, donc n'hésitez pas à tout démonter et proposer des choses totalement différentes !

On compte sur votre participation :D

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar


Nombre de messages : 188
Maitre de : Mon esprit

MessageSujet: Re: A LIRE   Dim 26 Fév 2017 - 13:51

Je trouve cette mise à jour intéressante, voir TOTALEMENT trop cool de la mort qui tue!  (meme si cela fait bien longtemps que je n'ai pas Rp )

Mais concrètement est ce qu'il va y avoir des impacts sur les lieux tels qu'on les connaît aujourd'hui?
Quelles vont être les conséquences pour le système des maisons et des quartiers?
Je veux dire par cela que, dans cet environnement de guerre et d'insalubrité, toutes les installations vont surement s'abimer jusqu'à se détruire (si personne ne s'en occupe) et les quartiers changeraient, surtout si les maisons des humains (ex: les plus riches) ne sont plus occupées ...
 
PS: est ce que l'on doit réécrire/revoir notre histoire perso ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar


Nombre de messages : 127

MessageSujet: Re: A LIRE   Dim 26 Fév 2017 - 18:53

Nous ne sommes pas encore décidés sur la temporalité : est-ce que la maj prendra place juste après la mise en quarantaine, ou quelques mois plus tard, ou même carrément pendant l'épidémie? Selon ce qui sera mis en place les lieux pourront changer. Une chose est sûre, la zone "internet" va être la première à sauter, niark niark niark...
Du coup à vous de nous dire ce que vous préféreriez !

Et pour les persos, pas la peine de tout réécrire, une petite mise à jour de votre fiche si vous êtes motivés mais rien d'obligatoire ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar


Nombre de messages : 18

MessageSujet: Re: A LIRE   Dim 26 Fév 2017 - 23:16

Ça a l'air sympa, est-ce que ça prendra forme d'un évent ou c'est quelque chose qu'on aura à ajouter à notre histoire pour mettre à jour notre statut?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar


Nombre de messages : 67

MessageSujet: Re: A LIRE   Mar 28 Fév 2017 - 19:43


Est-ce que la structure du forum restera telle quelle? cela dit?
Un Japon en ruines en proie aux neko, est ce qu'on garde la sections cimetière? Shibuya?
Ou est-ce qu'ils y en aura d'autres?


'Ruines de Shibuya'

Est-ce qu'on garde néanmoins le contexte 'neko docile' / 'neko rebelle'?

En tout cas vive les rps de survie en monde ouvert!
J'ai hâte!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar


Nombre de messages : 5333
Maitre de : Pretty Neko
Hybride de : l'Admin Suprême

MessageSujet: Re: A LIRE   Mar 28 Fév 2017 - 20:12

Poutine > comme dit plus haut, les plus motivés mettront leur fiche de personnage à jour, mais rien n'est obligatoire ;)

Aata > "ruines de shibuya" ça sonne bien
Ça va pas mal bouger, on réfléchit actuellement aux sections à modifier / supprimer / rajouter. Si vous avez des suggestions dites-nous tout, c'est l'occasion de voir apparaître de nouveaux lieux!
Quand aux nekos..... ahah, ça c'est LA question qui agite le coin des admins, on vous en dira plus tantôt. Ici encore si vous avez une idée brillante on est toute ouïe.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar


Nombre de messages : 5
Maitre de : Ses instruments (ne lui donnez pas d'armes!)
Hybride de : "Pardon?! Je suis tout à fait humain! Vous vous êtes trompé monsieur!"

MessageSujet: Re: A LIRE   Jeu 9 Mar 2017 - 19:52

Ce serait possible de faire une zone spéciale rebelle en ville et en dehors de la ville avec des humains qui peuvent rentrer dedans tant ils sont à fond dans leur cause de protection des nekos (au point de vouloir l'égalité des races et le mélange des deux *w*) Genre le bad trip du changement de société en profondeur face à un gouvernement inflexible menant à une guerre civile (oui! D'une proposition de lieux on est passé à une proposition de contexte en 3 lignes XD)

Vous en dites quoi? *w*

PS: et une forêt ce serait fun pour ce faire des frayeurs ou des moments de calmes pour certains perso :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar


Nombre de messages : 5333
Maitre de : Pretty Neko
Hybride de : l'Admin Suprême

MessageSujet: Re: A LIRE   Dim 12 Mar 2017 - 22:28

On note on note !

Pour la zone de "rebelles", j'ai bien peur que la ville ne soit pas si organisée que ça, ça sera un peu l'anarchie pendant quelques temps. Il n'y aura donc pas de zone contrôlée par telle ou telle faction... dans un premier temps. Il ne tiendra qu'à toi de lancer le mouvement!

Néanmoins nous réfléchissons aux nouveaux groupes et nos coeurs tendent vers un partage par position humain/neko, un peu comme actuellement (aime les nekos, n'aime pas les humains, etc). Il y aura donc, comme tu le suggères, des humains pro-nekos qui veulent changer la societé en profondeur. Mais aussi des anti-hybrides qui veulent se venger, des nekos perdus sans maître pour les diriger... à chacun de gerer sa vie à partir de là :D

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar


Nombre de messages : 29

MessageSujet: Re: A LIRE   Jeu 16 Mar 2017 - 14:58

Bonjour les amours, 
Je sais que peu de monde savent qui je suis, il n'y a pas plus fantôme que moi néanmoins, certaines personnes m'ont dit que ce serait une bonne chose que je m'exprime, que je dise ce que je pense ! C'est pourquoi je suis maladroitement là aujourd'hui. 

Premièrement, je ne voudrais vexer ou blesser personne, je ne fais que donner mon avis, mon ressentiment et mes observations ou remarques. Mais à mes yeux, je ne suis pas assez présente pour que cela puisse avoir une grande valeur - Bien que je compte reprendre du service d'ici peu auprès de vous - Merci par avance d'avoir pris le temps de me lire et rentrons au coeur du sujet : 

Je ne me reconnais pas dans l'avenir du forum. Devant les idées et possibles évolutions qui sont proposés, je ne me sens pas à ma place dans le contexte. Comment expliquer cela. Si je devais répondre en toute sincérité ? Je dirais que ce qui me dérange en premier lieu c'est le côté extrémiste de ces choix. Je pense que c'est un choix qui collent parfaitement aux personnages/anciens membres qui sont sur le forum depuis un moment, voir le début et qui sont très investis dans la guerre et l'idée de rébellion. Ce qui n'est pas entièrement mon cas, par exemple. D’où le fait que je « subirais » l'avancement, mais je pourrais peut-être y trouver du bon, en cherchant bien, mais ce n'est pas ce que je désirais pour Eden. Alors pour moi, ces idées viennent placer les anciens, comme tous nouveaux membres qui pourraient chercher à nous rejoindre sur une ligne obligatoire de rébellion, de précarité et de « survie ».

Outre l’hypothèse qu'en se plaçant comme une « nouvel arrivant » il soit plus difficile de se projeter dans le passé du forum pour ancrer son personnage dedans. Je trouve que la décision de guerre/coupure d'eau et d’électricité donne rapidement naissance à un huit-clos où les rps tourneront vite en rond. Surtout pour les personnes qui ne « défendent pas une cause ».

Je ne peux nier que c'est clairement un choix audacieux d'oser jumeler Neko et survival mais ce n'est pas dans mes préférences aussi. Pour ma part, je pense qu'il serait préférable de tempérer, de nuancer ce choix. Je risque d'être un peu maladroite dans ma proposition mais par exemple : Nous pourrions pensé moins sauvage, avec un renversement du pouvoir et des forces. Plaçant les Hybrides à la tête, revendiquant la liberté et prenant le contrôle de la ville en "fermant" les portes. Cela permettrait d'avoir un éventail de possibilités plus important. Peut-être cela serait-il plus intéressant que de tomber dans le survival sans confort noyé dans la guerre… qui à mes yeux rends les possibilités plus étroites en imposant le fait de faire la guerre ou non mais de quoiqu'il en soit : survivre. ! Et pour être franche, peut-être est-ce cela qui me dérange car j'avoue avoir du mal à me projeter moi-même avec Eden en cet instant.

Je pense qu'on peut résumer cela en : trop extrême, étroit et engagé. Ce côté absolu, post-Apo rends l'éventail de possibilités de rps/personnages assez étroites. Obligeant, anciens comme nouveaux à prendre partie ou non et quoiqu'il en soit se battre pour survivre. Et les gens -comme moi- qui ne cherche pas à être si engagé ou s'intégrer à la guerre et les conflits se retrouvent obligés de le faire vivant dans la précarité. Donc oui, pour moi c'est audacieux et novateur mais un peu étroit, peut-être moins accessible au nouvel arrivant qui découvre le forum et nous risquons fortement de tourner en rond et nous laisser assez vite. C'est le problème des huit-clos.

Merci à vous de m'avoir lu !
J'espère que mes idées et remarques pourront vous aider et…
Puisse le destin vous être favorable /PAN/
Tendrement, Eden.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar


Nombre de messages : 5333
Maitre de : Pretty Neko
Hybride de : l'Admin Suprême

MessageSujet: Re: A LIRE   Jeu 16 Mar 2017 - 15:21

en fait..... j'aime beaucoup l'idée de villes qui tombent sous contrôle neko :O on n'y avait même pas pensé!
Ça règle le problème du rp qui tourne en rond dont on parlait chez les admins, ça évite d'imposer des events pour relancer les RPs et ça laisse le choix à chacun. C'est... super cool en fait °u°

edit >
Donc si je réfléchis plus en avant, vu que PN tourne autour de Tokyo, ça signifierait quoi... que la moitié de la ville est sous influence neko? Ou une plus petite part encore?

Quel évènement justifierait la prise de pouvoir dans certains quartiers?

Comment départager les groupes, est-ce qu'on crée de nouveaux groupes ou on se contente de mettre les nekos de ces quartiers en "rebelles"?

Comment tu verrais tout ça?

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar


Nombre de messages : 501

MessageSujet: Re: A LIRE   Jeu 16 Mar 2017 - 19:37

Je profite du dernier message d'Eden pour faire un rappel à l'ordre de tout les membres. Si quelque chose vous déplait dans les idées qui sont évoquées : RÉAGISSEZ ! Si vous restez dans votre coin et gardez ça pour vous, nous on ne pourra jamais deviner ce qui ne va pas.

Actuellement il y a déjà suffisamment de conflits parce que certains membres sont laissés de côté, alors réagissez maintenant, n'attendez pas que quelqu'un vous demande de le faire ! Le but c'est de faire avancer PN tous ensemble, pas qu'on commence à se battre à ce sujet alors que PN est déjà sur le déclin.

PARCE QUE C'EST NOTRE PRO... Pourquoi est-ce que je me met à gueuler moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar


Nombre de messages : 85
Hybride de : Opal Aston

MessageSujet: Re: A LIRE   Jeu 16 Mar 2017 - 20:53

Chaque ville cadenassée par les neko! Uniquement capable de communiquer entre elles, incapable d'agir.

L'idée est alléchante pour moi. Quantité de situations et d'opportunités sont à prévoir!

Il y aurait en plus une dualité Maire / chef choisit par les nekos pour gérer la ville.

Et puis on serait en situation de tension sans en arriver à de la pénuerie, et du survival.

Autre idée, explorer les possibilités d'une espèce de plan Marshall façon neko?
Genre, pour que nekos commes humains (qu'ils ne détestent pas tant que ça) aient à manger. Par exemple la nourriture des villes est centralisé en un point et on doit aller chercher sa portion pour la semaine. Une espèce de rationnement égalitaire.
Sauf pour ceux qui gèrent ça, hé hé!

Et du coup les nouveaux modèles de nekos seraient le résultats d'expériences de nekos en vu d'améliorer les concepts des humains?

Et si les nekos créaient les autres modèles en les idéalisants? En leur donnant un rôle supérieur?
"Les humains nous ont maltraités, il nous faut des icones à notre image, mais supérieures à nous! Elles sauront nous indiquer la voie! Et ils leurs montreront, à ces humains...."

Par contre il va falloir s'exprimer clairement quand à la volonté de changement.
Comme l'a souligné JB on va dans le mur en continuant dans le contexte actuel.

Le problème n'est pas tant le contexte que l'activité général qu'il demande.
Bougeons nous pour PN et avançons des idées, ayons des initiatives.

La perte subite de tant de rôlistes n'est pas un hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar


Nombre de messages : 5
Maitre de : Ses instruments (ne lui donnez pas d'armes!)
Hybride de : "Pardon?! Je suis tout à fait humain! Vous vous êtes trompé monsieur!"

MessageSujet: Re: A LIRE   Dim 19 Mar 2017 - 17:26

J'aime beaucoup les idées qui se dégagent, il pourrait apparaitre un genre de ku klux klan à la neko brûlant des humains au nom de leur idoles (si ça va trop loin dites-le) et d'autres nekos contre, régulants ce genre de délinquance avec des humains à l'appuie (parce que au fond on est tous pareil!!) : nouvel catégoriede nekos/humains "policiers/justiciers" (faudra trouver plus classe comme nom mais vous voyez l'idée)

Voilà pour mon avis ^w^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: A LIRE   

Revenir en haut Aller en bas
 
A LIRE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compagnons de voyage pour lire un livre en Champagne
» IMPÉRATIF DE LIRE ce règlement avant toute transaction
» Aimez vous lire ?
» Lire sous les sapins
» Lire c'est voyager ; voyager c'est lire. [V. Hugo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pretty Neko :: 
Amis et détente
 :: Corbeille :: Annonces et sondages
-