Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Enigmes pour passe-temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité


Anonymous



Enigmes pour passe-temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes pour passe-temps   Enigmes pour passe-temps - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 13:27

Ceci expliquant cela xD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Enigmes pour passe-temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes pour passe-temps   Enigmes pour passe-temps - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 15:23

Bon ben une petite énigme simple ! (d'après un grand savant, 98% des gens ne savent pas la résoudre mais... j'y crois pas trop XD)

Les faits:

1. Il y a cinq maisons de 5 couleurs différentes. 2. Dans chaque maison vit une personne de nationalité différente. 3. Chacun des 5 propriétaires boit un certain type de boisson, fume un certain type de cigares et garde un certain animal domestique. La question: Qui a le poisson?

Quelques indices:


1. L'Anglais vit dans une maison rouge.
2. Le Suédois a des chiens comme animaux domestiques.
3. Le Danois boit du thé.
4. La maison verte est à gauche de la maison blanche.
5. Le propriétaire de la maison verte boit du café.
6. La personne qui fume des Pall Mall a des oiseaux.
7. Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill.
8. La personne qui vit dans la maison du centre boit du lait.
9. Le Norvégien habite la première maison.
10. L'homme qui fume les Blend vit à côté de celui qui a des chats.
11. L'homme qui a un cheval est le voisin de celui qui fume des Dunhill.
12. Le propriétaire qui fume des Blue Master boit de la bière.
13. L'Allemand fume des Prince.
14. Le Norvégien vit juste à côté de la maison bleue.
15. L'homme qui fume des Blend a un voisin qui boit de l'eau.

Bon courage ! :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Enigmes pour passe-temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes pour passe-temps   Enigmes pour passe-temps - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 15:36

Gah, mon père me l'avait faite il y a quelques mois @_@ D'ailleurs, je n'ai toujours pas trouvé la réponse =X.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Enigmes pour passe-temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes pour passe-temps   Enigmes pour passe-temps - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 16:10

*réfléchit pourquoi y a noté simple et n'arrive pas a savoir si c'était de l'ironie ou si j'ai oublié des mots XD*

Elle se fait ^^
en fait, connaitre ce type de jeu aide beaucoup (y a des bouquins avec que ca dedans !). Si personne trouve je donnerais des indices ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Enigmes pour passe-temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes pour passe-temps   Enigmes pour passe-temps - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 16:19

Le pire, c'est que j'arrive pas à retrouver la feuille où mes neurones ont déjà bossé ToT' Je suis maudite, et condamnée à me creuser à nouveau la tête ~.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Enigmes pour passe-temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes pour passe-temps   Enigmes pour passe-temps - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 22:38

Moi je me suis amusé à la faire avec un pote l'année dernière pendant les heures de perm'.

La réponse est :
Maison 1 : couleur jaune, c'est le norvégien qui vit dedans, il boit de l'eau fume des Dunhill et a un chat.
Maison 2 : couleur bleue, c'est le danois qui vit dedans, il boit du thé fume des Blend et a un cheval.
Maison 3 : couleur rouge, c'est l'anglais qui vit dedans il boit du lait fume des Pall Mall et a des oiseaux.
Maison 4 : couleur verte, c'est l'allemand qui vit dedans, il boit du café fume des Prince et a le poisson.
Maison 5 : couleur blanche, c'est le suédois qui vit dedans, il boit de la bière fume des Bluemaster et a des chiens.

Voila :) Par contre, qu'est ce qu'on en a c****... baver...

La mienne : Quand après-demain sera hier, il nous faudra autant de jours pour atteindre dimanche qu'il nous en a fallu quand avant-hier était demain, pour que nous soyons aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Enigmes pour passe-temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes pour passe-temps   Enigmes pour passe-temps - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 22:50

Yratore Razgriz a écrit:
La mienne : Quand après-demain sera hier, il nous faudra autant de jours pour atteindre dimanche qu'il nous en a fallu quand avant-hier était demain, pour que nous soyons aujourd'hui.
Une énigme qui n'a pas de question n'a pas de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Enigmes pour passe-temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes pour passe-temps   Enigmes pour passe-temps - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 9:33

A mon avis, la question était : "Quel jour sommes-nous?".

Et moi je propose -> Nous sommes Mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Enigmes pour passe-temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes pour passe-temps   Enigmes pour passe-temps - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 21:31

Désolé, j'avais oublié ce détail. La question est effectivement quel jour sommes-nous.

Non, ce n'est pas mercredi... Essaye encore...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Enigmes pour passe-temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes pour passe-temps   Enigmes pour passe-temps - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 22:07

Je dirais lundi moi mais pas sûre sûre
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Enigmes pour passe-temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes pour passe-temps   Enigmes pour passe-temps - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 22:17

Yratore Razgriz a écrit:
Désolé, j'avais oublié ce détail. La question est effectivement quel jour sommes-nous.
J'm'en doutais bien, c'est juste une mauvaise manie que j'ai de répondre à la question et la question seulement. J'ai toujours eu une envie horrible de répondre "Oui" ou "Non" à une question du genre "Pouvez-vous résoudre le problème suivant?" sans rien ajouter d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Enigmes pour passe-temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes pour passe-temps   Enigmes pour passe-temps - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 15:30

La réponse est lundi --> Ryuku va pouvoir nous éblouir avec une autre énigme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Enigmes pour passe-temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes pour passe-temps   Enigmes pour passe-temps - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 23:02

Petit up du sujet. Et aussi parce que Ryu' n'a rien proposé x) Je me permets de le faire, ne.

"Rouge comme le sang, sucrée comme le vin, mon coeur est dur mais ma chair est tendre. Qui suis-je?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Enigmes pour passe-temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes pour passe-temps   Enigmes pour passe-temps - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 23:52

Une cerise :o
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Enigmes pour passe-temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes pour passe-temps   Enigmes pour passe-temps - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 0:03

Gagné x)
A toi, Nobu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Enigmes pour passe-temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes pour passe-temps   Enigmes pour passe-temps - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 0:18

J'ai pas de devinette là et j'ai la flemme d'en chercher alors je laisse n'importe qui d'autre le faire à ma place ♥.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Enigmes pour passe-temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes pour passe-temps   Enigmes pour passe-temps - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 0:20

Vous vous retrouvez devant le plus puissant guerrier du monde. Il vous dit :
"Si tu me dis la vérité, je te tuerai avec mon épée."
"Si tu me mens, je te tuerai avec ma hache."

Que devez-vous lui dire pour rester en vie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Enigmes pour passe-temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes pour passe-temps   Enigmes pour passe-temps - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 0:48

Ne rien dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Enigmes pour passe-temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes pour passe-temps   Enigmes pour passe-temps - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 3:46

Le guerrier va tout simplement attendre votre réponse. Longtemps. Et vous suivre. Et vous regarder dormir. Comme Edward Cullen, mais avec une épée dans une main et une hache dans l'autre. Il y a une réponse qui permet vraiment de le coincer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Enigmes pour passe-temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes pour passe-temps   Enigmes pour passe-temps - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 5:37

Tu lui racontes une partie de vérité ainsi qu'un mensonge et il va tellement être confus qu'il saura pas quelle arme utiliser ? @.@
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Enigmes pour passe-temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes pour passe-temps   Enigmes pour passe-temps - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 7:00

facile, tu lui dis: "Va chier" 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Enigmes pour passe-temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes pour passe-temps   Enigmes pour passe-temps - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 9:36

Malcus 'Prince' Yuko a écrit:
Tu lui racontes une partie de vérité ainsi qu'un mensonge et il va tellement être confus qu'il saura pas quelle arme utiliser ? @.@
Un exemble? Et Arkham, puisqu'un ordre n'est ni une vérité ni un mensonge, il risque juste de rester là à attendre. Ou juste te meuler la face pour ton insolence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Enigmes pour passe-temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes pour passe-temps   Enigmes pour passe-temps - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 9:43

Du genre : ''J'ai couché avec Arkham IRL, mais je l'aime bien quand même'' ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Enigmes pour passe-temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes pour passe-temps   Enigmes pour passe-temps - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 10:12

Il risque tout simplement de te tuer avec son épée et va mutiler ton cadavre avec sa hache ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Enigmes pour passe-temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes pour passe-temps   Enigmes pour passe-temps - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 11:25

Euh... "Quelle est la question ?" XD

Après tout on ne sait même pas si on doit parler d'un truc précis ou pas XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Enigmes pour passe-temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes pour passe-temps   Enigmes pour passe-temps - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enigmes pour passe-temps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un RP passe-temps
» Un rp pour passer le temps
» juste un temps ou pour la vie ? {fini}
» Absente pour quelque temps...
» Absent... Mais pour combien de temps?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pretty Neko :: 
Amis et détente
 :: Corbeille :: Flood et jeux
-