Partagez
 

 Quels livres lisez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité


Anonymous



Quels livres lisez vous ? Empty
MessageSujet: Quels livres lisez vous ?   Quels livres lisez vous ? Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 20:33


    Bonjour ! Alors c'est simple, il suffit de nous faire connaitre vos lectures =)

    Code:

    [list][b]Titre du livre ::[/b]
    [b]Première de couverture ::[/b]
    [b]Résumé du livre ::[/b]
    [b]Votre avis ::[/b]
    [/list]



Dernière édition par Aname Aiko le Mar 24 Aoû 2010 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Quels livres lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres lisez vous ?   Quels livres lisez vous ? Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 20:42

Je lis plusieurs trucs en même temps ... Ce qui fait que souvent ben ... J'mets quinze ans ^^" Mais exceptionnellement, non, pas vraiment ... Enfin si, je lis Harry Potter en anglais en même temps, mais tout le monde connait XD

    Titre du livre :: "L'enfant du dimanche" par Gurdun Mebs
    Première de couverture ::
    Quels livres lisez vous ? W_lenfant_du_dimanche_mebs
    Résumé du livre :: C'est une adoption du dimanche, et alors on s'appelle enfant du dimanche. On est pris au foyer et ramené le soir. Généralement en voiture. Les parents adoptifs du dimanche ont presque tous une voiture. Ce sont les parents qu'on préfère, parce que alors on fait des balades super.

    -=-

    Le dimanche est un jour à part. On n'y fait pas la même chose que pendant le reste de la semaine. Il paraît même que naître un dimanche, cela porte bonheur !

    La petite fille qui est née un dimanche vit pourtant dans un foyer, elle n'a pas de parents.
    Dans son orphelinat, le dimanche c'est le jour le pire de la semaine : un jour où elle reste seule à attendre... le lundi. Et puis il y a les parents du dimanche, ceux qui viennent se choisir un enfant au foyer... [source]
    Votre avis :: Bah ... Je l'adore depuis que je suis gamine ce bouquin donc bon ^^" Il est tout simplet, c'est pas un livre pour se prendre la tête, et j'aime le relire de temps en temps, juste pour le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Quels livres lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres lisez vous ?   Quels livres lisez vous ? Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 21:50

    Titre du livre :: La religieuse

    Première de couverture :: Quels livres lisez vous ? Img-214132jztdo

    Résumé du livre :: Un de ses amis, le marquis de Croismare, s'étant intéressé au sort d'une jeune femme qui demandait à sortir du couvent où elle avait été placée contre son gré, Diderot eut l'idée facétieuse, en 1760, de lui adresser des lettres prétendument écrites par la religieuse qui lui demandait secours. Le marquis tomba dans le piège, une correspondance s'ensuivit, et l'écrivain, pris à son propre jeu, finit par composer les mémoires que Suzanne Simonin était censée avoir écrits à l'attention de Croismare. « Effrayante satire des couvents » - la formule est de Diderot -, ce roman d'une destinée malheureuse est d'une impitoyable vérité. Mais d'une vérité également engagée, car derrière la voix de Suzanne résonne celle de l'auteur lui-même, qui ne consent pas à voir l'épanouissement humain entravé par l'enfermement ni les exigences de la nature bafouées par la complaisance conjointe des familles et de l'église. Diderot y est présent tout entier.

    Votre avis :: Ah ! Je vous imagine deja derriere vos petits ecrans a vous exploser les pupilles. Vous froncez le nez et les sourcils, plissez les yeux en vous disant : ca, c'est le genre de truc que j'lirai jamais.
    Il est vrai que derriere le nom de Diderot, on voit rarement plus loin que l'homme ayant contribue a la publication de l'Encyclopedie, oeuvre majeure des Lumieres. Or, je vous arrete tout de suite en vous rappelant les remarquables qualites d'ecrivain du philosophe. Je suis en train de devorer ce roman sans aucun souci. A ma grande surprise, le style n'est que peu different des romans 'd'aujourd'hui' disons. Hormis quelques expressions bien communes de l'epoque, et quelques images qu'il faut savoir interpreter, l'ouvrage ne presente pas de difficultes de lectures majeures.
    Pour ce qui est de l'histoire, on se passionne pour le destin de cette pauvre fille, qui n'a pas vingt ans et qui se voit enfermee au couvent, pour une 'erreur' dont elle fut le fruit. Les couvents recelent bien des horreurs qu'on a peine a realiser, mais que notre conscience nous force a mesurer. Entre une piete plus ou moins hypocrite, des tendances sexuelles bien connues chez certaines religieuses, et une cruaute contraire aux preceptes divins ... a bon entendeur salut !

    PS : Je tiens tout particulierement a remercier mon tres cher collegue Rave Dravoor ( plus connu sous le pseudo de " Ravounet " ), de m'avoir parle de ce livre =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Quels livres lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres lisez vous ?   Quels livres lisez vous ? Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 23:07

    Titre du livre :: "Les Sang-bleu" de Melissa de la Cruz.
    Première de couverture :: Quels livres lisez vous ? 9782226186294FS
    Résumé du livre :: "A Venise comme à New York, la fête bat son plein.
    Sublime et glaciale, la rivale de Theodora Van Alen, Mimi Force, prépare le grand événement chez les vampires: le bal des Quatre-Cents. Robes haute couture, hype attitude, baisers vénéneux dans les palaces, tout serait parfait si derrière les masques les vrais dangers ne guettaient pas Theodora et ses amis...
    "
    Votre avis :: De celui-ci, je n'ai lu que le premier chapitre. Cependant, le premier tome ne m'a pas déçue du tout : Finis les vampires avec cercueils, crucifix et ail! Entre histoires de familles compliquées et arbres généalogiques variés, chacun y trouve son compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Quels livres lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres lisez vous ?   Quels livres lisez vous ? Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 4:49

    Titre du livre :: La nuit des enfants rois
    Première de couverture :: Quels livres lisez vous ? La-nuit-des-enfants-rois
    Résumé du livre :: Dans les années 70 aux États-Unis, une multinationale informatique charge un de ses informaticiens les plus doués, Jimbo Farrar, de mettre au point et de surveiller les résultats d'un programme destiné à découvrir des surdoués parmi de jeunes enfants et à leur proposer une bourse d'études dans quelques années. Étant lui-même surdoué, Jimbo est peu enthousiaste mais son intérêt s'aiguise quand il découvre que sept bambins dispersés aux quatre coins du pays et ne se connaissant pas ont envoyé en même temps une série semblable de points et de traits : en réunissant les sept "dessins" sur un même écran la phrase "Où êtes-vous ?" apparaît. Jimbo part rencontrer chacun des sept enfants et constate que chacun est doué d'une intelligence et d'une précocité hors du commun et que les enfants sont déjà conscients d'être "à part". (résumé condensé pour ne pas gâcher les punchs)
    Votre avis :: J'ai dévoré ce livre, plusieurs fois et je m'amuse à le dévorer encore et encore. l'histoire accroche dès le départ, d'une idée un peu stupide, mais qui pourrait être totalement réalisable, qui se transforme en...ahah, lisez et vous saurez, j'vous gâche pas les punchs. (merci maman de m'avoir fait connaître c'te bouquin
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Quels livres lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres lisez vous ?   Quels livres lisez vous ? Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 17:06

Titre du Livre : La Princesse de Clèves

Première de Couverture : Quels livres lisez vous ? Img-170133t578v

Résumé du Livre : L’action se déroule, entre octobre 1558 et novembre 1559, à la cour du roi Henri II.
Mademoiselle de Chartres, jeune fille de seize ans élevée par sa mère selon de rigoureuses règles de morale, paraît pour la première fois au Louvre. Le prince de Clèves, ébloui par sa beauté, la demande en mariage. Mademoiselle de Chartres accepte ce mariage de raison. Plus tard, la Princesse de Clèves rencontre M de Nemours, un coureur de jupons. Naît entre eux une passion immédiate et partagée, à laquelle sa mère, Madame de Chartres la conjure de renoncer : « Ne craignez point de prendre des partis trop rudes et trop difficiles, quelque affreux qu’ils vous paraissent d’abord : ils seront plus doux dans les suites que les malheurs d’une galanterie. »
Le roman décrit avec beaucoup de minutie les étapes du sentiment amoureux chez les trois personnages, ses effets sur leur comportement et la lutte de la princesse pour ne pas trahir les préceptes maternels.

Votre Avis : Je ne regrette pas d'avoir tenu bon ! Après avoir galéré sur les dix premières pages pour accrocher au bouquin ( qui commence par une énumération impressionnantes de personnalités et que j'ai du me résoudre à inscrire sur une liste pour ne pas me peaumer à travers l'histoire ... ), on se retrouve devant un récit qui se lit tout seul. Style agréable, nombre de pages minimes et trame prenante. ( Mais qu'elle est saoulante cette princesse de Clèves avec ses préceptes de morale à la con ... ) xD
Je le recommande pour tous les amateurs de bonne lecture =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Quels livres lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres lisez vous ?   Quels livres lisez vous ? Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 23:19

    Titre du livre :: Assassin's Creed - Renaissance (d'Olivier Bowden)

    Première de couverture ::
    Quels livres lisez vous ? Assassins-creed-renaissance-cover

    Résumé du livre ::
    Italie, âge de la Renaissance. Ezio Auditore, fils d'un prospère banquier de Florence, voit sa vie basculer le jour où son père et ses frères se font exécuté, trahis par l'un des meilleurs amis de la famille. Découvrant une étrange tenue dans les affaires de son père, Ezio se lancera alors en quête de vengeance envers l'homme responsable de la mort de sa famille.
    Mais tout ceci n'est qu'une ficelle d'un gigantesque complot. Derrière ce coup monté se cache en fait l'éternelle bataille entre l'ordre des Assassins et celui des Templiers. Marchant sur les traces de son père, Ezio suivra donc le credo des Assassins, et entreprendra une quête dont le but est l'extermination de tout les templiers.
    Aidé par des personnalités tels que Leonardo Da Vinci ou Lorenzo De Medici, le jeune assassin voyagera à travers Florence, la Toscane, Forli ou-même Venise. Sur sa route, il devra afronter la conjuration des Pazzi, les Barbarigo de Venise, et même le pape Alexandre VI.
    "La vérité s'écrit dans le sang."
    "Rien n'est vrai, tout est permis."

    Votre avis ::
    Reprenant le scénario originale du jeu-vidéo Assassin Creed 2, ce livre est très agréable à lire. J'avais déjà accroché pour le jeu, et pourtant, je ne me lasse pas de cette histoire, notamment grâce à certaines modification au scénario (il faut dire aussi que ce qui donne l'impression de se passer en une journée dans le jeu se passe en fait en un an, alors il faut bien raconter un peu ce qui se passe). On sait donc ce qu'est devenu Cristina, la petite amie d'Ezio que l'on voit au début du jeu, et la sœur et la mère d'Ezio sont cachés dans un couvent, et non plus à la résidence de Mario à Monteriggioni (ce qui est avouons le plus logique, mais dans le jeu, cela permettait de créer quelques quêtes annexes).
    Un bon roman que je recommande aux geeks, aux fans du jeu, mais aussi à ceux qui aiment l'action, l'aventure, et la Renaissance.

    Citations ::
    - Tu devrais te trouver un exutoire, mon chéri.
    Ezio se sentit piquer au vif.
    - Des exutoires, j'en ai tout un tas.
    - Je veux dire en dehors des putes, rétorqua sa mère, du tac au tac.

    Mais l'incident avait donné à Ezio tout le temps de se faufiler dehors en silence pour se positionner derrière le soldat. La rue était déserte. La nuque en sueur du garde était bien visible. Autant tester tout de suite l'efficacité de son nouveau jouet. Ezio leva la main, déclencha le mécanisme et l'arme jaillit sans un bruit. D'un geste preste, il la fit glisser le long du cou de l'homme. La lame parfaitement aiguisée s'enfonça comme dans du beurre et trancha la jugulaire. Le garde s'effondra, il était mort avant d'avoir touché le sol.

    - Que la mort te procure la paix que recherchait ta pauvre âme éperdu. Requiescat in pace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Quels livres lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres lisez vous ?   Quels livres lisez vous ? Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 0:13

Titre du livre :: La Reine Margot

Première de couverture :: Quels livres lisez vous ? Img-000529xjfep

Résumé du livre :: L'action du roman se déroule entre le mariage de Marguerite de Valois avec Henri de Navarre, futur Henri IV, en 1572 et la mort de Charles IX de France en 1574.
Alexandre Dumas y met en scène les intrigues de cour, l'assassinat de l'amiral de Coligny, le massacre de la Saint-Barthélemy, l'idylle inventée entre la reine de Navarre et le comte de la Mole ainsi que la pratique de la torture judiciaire à la Renaissance. Il fait de Catherine de Médicis une figure inquiétante, se servant de son astrologue et parfumeur florentin René Bianchi pour faire assassiner ses ennemis. Le roman met aussi en scène la conspiration visant à rendre la Navarre à son roi.
On marie Marguerite de Valois à Henri de Navarre dans le but politique d'établir la paix entre protestants et catholiques dans une époque secouée par les guerres de religion. Le mariage de la sœur de Charles IX est l'occasion de grandes fêtes en France et notamment à Paris où le peuple est en liesse.

À cette occasion, le roi de Navarre et l'amiral de Coligny ont réuni autour d'eux tous les grands chefs huguenots et croient la paix possible.
Cependant, au-delà de la politique, on a marié deux êtres qui ne s'aiment guère, et l'on observe dès le début du roman que les nouveaux mariés ont chacun d'autres liaisons. Si la nuit de noces n'est pas l'occasion de la consommation de ce mariage, elle est le témoin de l'alliance politique d'un roi et d'une reine unis par la même ambition de pouvoir.
La fidélité (politique) de Marguerite envers son époux est vite prouvée puisqu'elle plaide pour sa vie lors du massacre de la Saint-Barthélemy pendant lequel Charles IX fait tuer les grands chefs protestants à l'exception des princes de sang, le prince de Condé et le roi de Navarre.

Cependant, l'horrible massacre est aussi pour Margot l'occasion de rencontrer le comte de la Mole, seigneur protestant venu à Paris pour proposer ses services à Henri de Navarre. Ils ont une liaison mais la santé du roi Charles IX se dégrade, on pense à un complot, et puisqu'il faut des coupables, l'amant de Marguerite est arrêté, torturé puis exécuté.

Votre avis :: En tant que littéraire averti, passer à côté d'Alexandre Dumas aurait été une insulte =D Et voyant que le livre traînait dans la bibliothèque ( dans sa belle reliure en cuir brun et doré, mazette *_* ), j'ai craqué et ... dévoré. Comme d'hab me direz-vous ? Pas faux mais je reconnais mon coup de coeur pour ce bouquin. Une fois établie la liste des nombreuses personnalités politiques et leurs liens, de même que leurs affinités religieuses et politiques ( que je recommande afin de ne pas vous embrouiller et ainsi de garder la tête claire pendant tout le roman ), on se laisse emporter par le plaisir de voir s'épanouir une Marguerite de Valois qui ne sera pas sans me faire penser à ma douce et belle femme rien qu'à moi ( héhé ... ) et la trouille de voir cette foutue Catherine de Médicis ... faire chier le peuple ( dans les deux sens du terme xD )

Bref ! A lire absolument !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Quels livres lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres lisez vous ?   Quels livres lisez vous ? Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 10:07

    Titre du livre :: "Les quatre filles du docteur March" par Louisa May Alcott

    Première de couverture ::
    Quels livres lisez vous ? 9782070628513

    Résumé du livre :: C'est pendant la guerre que l'on découvre la vie de quatre jeunes filles et de leur mère, leur père étant parti au front, qui se retrouvent malgré elle privées de tout l'argent qu'elles possédaient. Meg est la plus agée des quatre soeurs, ainsi que la plus sage et la plus mature, elle est coquète, tout le contraire de Jo, la seconde fille, garçon manqué, qui rêve d'être un garçon, n'ayant aucune manière féminine ou presque. Beth est la douceur incarnée, la joie de vivre à l'état pur, qui lorsqu'elle joue du petit piano, apporte toute sa paix à toute la famille. Amy, la petite dernière, est une enfant gatée, une petite sotte attachée aux choses matérielles, et qui vit assez mal la récente pauvreté de cette famille. Leur mère est une femme forte et aimante, qui aide tous ceux qu'elle peut dès qu'elle le peut, et offrira son pain même si elle-même en manque. C'est dans cette famille que l'on vit près d'une année, au début du XIXème siècle. Ce roman autobiographique raconte l'histoire de Louisa May Alcott, où elle correspond à la grande Jo.

    Votre avis :: J'ai toujours plus au moins aimé les romans historiques, sans réussir à jamais m'y plonger dedans réellement. Ce livre est facile à lire, et pour un lecteur assidu en quelques heures il peut se lire aisément. Il suffit de rentrer dans l'histoire, dans les personnages. Ca n'est pas un roman sanglant sur la guerre, simplement, ça raconte la vie des gens restés à l'arrière, ceux qui n'y en ont pas souffert directement mais ont perdu tout de même beaucoup de choses matérielles. Et en perdant ces choses matérielles, les jeunes filles se rendent vite compte que ce n'est pas forcément cela qui compte. Je le conseille donc en petite lecture divertissante x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Quels livres lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres lisez vous ?   Quels livres lisez vous ? Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 11:29

    Titre du livre :: La proie de la magie, Mercedes Lackey
    Première de couverture ::
    Quels livres lisez vous ? 1001-heraut-mage1

    Résumé du livre ::

    Le jeune Vanyel est l'Héritier du Domaine de son père. A ce titre, on attend de lui qu'il se comporte comme les guerriers de sa famille. Mais le jeune homme, beau et fragile, n'aspire qu'à la musique dans laquelle il se réfugie. Méprisé par son père et ses frères, il est envoyé auprès de sa tante Savil, Héraut-Mage chargée de reprendre en main son éducation. Mais ce sont des leçons bien différentes qu'il y recevra: là-bas, Vanyel va plonger dans les intrigues de cour, et rencontrer l'amour. Un amour profond et absolu, qui lui fera découvrir ses propres Dons magiques... impossibles à contrôler, même par Savil. Or, tant que Vanyel n'aura pas appris à les maîtriser, ils menaceront non seulement sa vie, mais aussi tout Valdemar.

    Votre avis ::
    Personnellement j'aime beaucoup se livre. J'ai eu une grande surprise en le lisant.. Je me suis d'abords laissée tentée par le titre, pour tout dire j'adore le fantasy... Au début pas de grande surprise, un jeune homme mal dans sa peau , qui lutte pour trouver sa place...
    Je m'attendais a ce que se développe une histoire d'amour, mais je ne n'était pas attendues a ce qu'elle soient entre deux jeune homme.. J'aime la façon dont se livre toucher a l'homosexualité et au tabou, au rejet de la différence... Bref un livre qui m'a surpris plus que je ne le pensait... j'attends avec impatience le troisième tome ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Quels livres lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres lisez vous ?   Quels livres lisez vous ? Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 12:23



    Titre du livre :: Les visages de Jesse Kellerman

    Première de couverture ::
    Quels livres lisez vous ? 1736171-2351937

    Résumé du livre ::
    Ethan Muller est galeriste, et cela lui permet de vivre aisément. Un matin, Tony Wexler, le meilleur ami de son père, l'appelle sur son portable. Il lui demande de venir voir une oeuvre hors du commun, des dessins sur feuilles A4, dans un appartement situé dans un ensemble immobilier construit par son père. Arrivé là-bas, il découvre des dessins, tous numérotés, qui mis ensemble forment la plus incroyable des fresques. L'artiste, Victor Cracke, a disparu sans laisser de traces et le voisinage est incapable de décrire ce personnage si discret et retiré. Ethan tombe amoureux de cette oeuvre et décide de l'exposer et de la vendre par morceaux les quelques 135 000 dessins, qui représentent plus de 8 000 m². Le succès est au rendez-vous, jusqu'à ce qu'un ancien flic à la retraite, Lee McGrath lui dise que la partie centrale de l'oeuvre représente cinq visages d'enfants violés et tués vers la fin des années soixante. Le bruit finit par se répandre et Ethan reçoit une lettre de format A4 où est écrit ARRETE sur toute la feuille. Il ne fait aucun doute que cela vient de Victor Cracke et Ethan décide de retrouver Victor avec l'aide de McGrath et sa fille Samantha qui est procureur.

    Votre avis ::
    « Elu le meilleur thriller de l’année par le New York Times. »
    Il ne m'en a pas fallu plus pour vouloir le lire, même si je dois avouer qu'au début j'ai eu du mal à accrocher, aux premières pages. Malgré tout, Jesse Kellerman a un style d'écriture que j'admire, et même si on ne peut pas dire que l'histoire en elle-même soit révolutionnaire, la façon qu'a l'auteur de la développer et de nous faire avancer dans l'intrigue est fascinante et ce fut difficile pour moi de m'arrêter de lire une fois commencé. Je l'ai donc lu très vite parce que direct on n'a pas envie de lâcher le bouquin. Stressant à souhait, on est impatient de découvrir le dénouement de l'histoire et même si ce n'est pas un chef d'oeuvre à mon sens, il vaut vraiment le coup qu'on s'y intéresse (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Quels livres lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres lisez vous ?   Quels livres lisez vous ? Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 12:30

    Titre du livre :: L'épée de vérité... La première leçon du sorcier

    Première de couverture ::

    Quels livres lisez vous ? Wizardsfirstrule

    Résumé du livre ::

    Jusqu'à ce que Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la forêt. Elle ne consent à lui dire que son nom : Kahlan. Mais lui sait déjà, au premier regard, qu'il ne pourra plus la quitter. Car désormais, le danger rôde en Hartland. Des créatures monstrueuses suivent les pas de l'étrangère. Seul Zedd, son ami le vieil ermite, peut lui venir en aide... en bouleversant son destin. Richard devra porter l'Épée de Vérité et s'opposer aux forces de Darken Rahl, le mage dictateur. Ainsi commence une extraordinaire quête à travers les ténèbres. Au nom de l'amour. A n'importe quel prix.

    extrait du premier chapitre^

    Votre avis ::
    J'adore se livre ne me demande pas pourquoi cette trilogie m'a touchée... J'aime les heros, richard et Kahlan torturé, fort et fragile a la fois, les Mord-shits, j'adore aussi la facon d'écrire de l'auteur.. bref je suis fan, bien que je n'aille pas encore lu tout les tome, je dois être au cinquiéme et je dois attendre que la bibliothèque aille le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Kaonashi Takenoko



Kaonashi Takenoko


Nombre de messages : 1086
Hybride de : prochainement Hybris

Quels livres lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres lisez vous ?   Quels livres lisez vous ? Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 19:20

Titre du livre : Chroniques de l'Oiseau à ressort

Première de couverture :
Quels livres lisez vous ? Img-191156br6d9

/!\ Ça n'est pas un manga, il s'agit bel et bien d'un roman, et plutôt épais d'ailleurs ! ^^

Résumé :
Un chat égaré, une inconnue jouant de ses charmes au téléphone, ces événements anodins suffisent à faire basculer la vie d'un jeune chômeur dans un tourbillon d'aventures surprenantes. L'espace étroit de son quotidien devient le théâtre d'une quête métaphysique sans cesse renouvelée où rêves, réminiscences et réalités se confondent. L'écriture de Murakami dessine une nouvelle fois un parcours initiatique, localement restreint, mais chargé de rencontres mystérieuses et déroutantes. Replaçant la méditation bouddhique dans la violence contemporaine du Japon ou d'ailleurs, il emmène le lecteur dans un monde fantastique pour mieux figurer l'envol des sens, du sens.
(résumé du site de la FNAC)

Votre avis :
Si vous aimez les pavés bien bizarres où on comprend pas tout, mais où tout est si poétique <3 et décalé, cet auteur est pour vous ! J'ai lu plusieurs de ces romans, et celui-là reste mon préféré, c'est pour cette raison que je vous le conseille. Alors y'a des chats, ya des mystères, le héros est un gros paumé super attachant, on se demande à quoi sert cet oiseau à ressort, on ne voit plus les puits de la même manière... Bref, que dire de plus pour vous embrouiller enthousiasmer ? =D Vous ne ressortirez pas indifférent de cette lecture ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Quels livres lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres lisez vous ?   Quels livres lisez vous ? Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 21:09

    Titre du livre :: Fragile Things
    Première de couverture :: Quels livres lisez vous ? 9780060515225
    Résumé du livre :: Ce livre est un recueil d'une multitude d'histoires écrites par Neil Gaiman, auteur de Coraline (qui a été adapté en film dernièrement) et d'autres romans qui ont connu beaucoup de succès. Toutes ces histoires ont un point en commun : elles ont été écrites à la demande de quelqu'un, même si cette demande venait parfois de l'auteur lui-même.


    Votre avis :: J'ai à peine commencé à lire et déjà, je suis en adoration totale devant Gaiman. C'est un maître. Il passe de la poésie au récit sans jamais perdre mon intérêt en touchant à toutes sortes de thèmes. Tantôt, on lit une histoire de Sherlock Holmes qui enquête sur des sectaires de Cthulhu (je ne blague pas, c'est effectivement ça), tantôt on lit celle d'un jeune garçon solitaire qui fugue de chez lui. On y trouve à coup sûr quelque chose à apprécier et, comme l'auteur l'explique lui-même dans son introduction, on peut bien lire le livre comme on le veut, dans l'ordre qu'on le veut. J'adore comment Gaiman réussit à parler de choses sombres sans jamais perdre son style léger et drôle et c'est ce qui fait tout le charme de ce recueil. Je le conseille à ceux qui n'ont pas peur de lire en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Quels livres lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres lisez vous ?   Quels livres lisez vous ? Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 1:16

    Titre du livre :: Eragon - L'aîné

    Première de couverture ::

    Quels livres lisez vous ? 625210235_small

    Résumé du livre :: Eragon et sa dragonne, Saphira, sortent à peine de la victoire de Farthen Dûr contre les Urgals, qu'une nouvelle horde de monstres fait son apparition... Ajihad, le chef des Vardens, est tué. Nommée par le Conseil des anciens, sa fille, Nasuada, prend la tête des rebelles. Eragon et Saphira lui prêtent allégeance avant d'entreprendre un long et périlleux voyage vers le royaume des elfes, à Ellesméra. Là, il découvre avec stupeur qu'Arya est la fille de la reine Islanzadì. Cette dernière leur présente en secret un dragon d'or, Glaedr, chevauché par un Dragonnier, Oromis, qui n'est autre que le Sageen-Deuil, l'Estropié-qui-est-Tout, le personnage qui était apparu à Eragon lorsqu'il délirait, blessé par l'Ombre. Oromis va devenir son maître. Pendant ce temps, à Carvahall, Roran, son cousin, a engagé le combat contre les Ra'zacs. Ceux-ci, persuadés qu'il détient l'oeuf de dragon qu'Eragon avait trouvé sur la Crête, kidnappent sa fiancée. Prêt à tout pour la sauver, Roran comprend cependant qu'il n'est pas de taille à les affronter. Il convainc les villageois de traverser la Crête pour rejoindre les rebelles au Surda, en guerre contre le roi de l'Empire, le cruel Galbatorix.

    Votre avis :: C'est un livre très sympa, il recèle plusieurs inattendus et contient beaucoup d'actions et d'intrigues, c'est un livre fantastique particulier parce qu'il nous transporte dans un monde imaginaire unique, ou les personnages sont attachants et ou il faut tout faire pour y éloigner l'ennemi. Une série qui m'a beaucoup surprise de me voir devenir fan!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Quels livres lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres lisez vous ?   Quels livres lisez vous ? Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 21:41

Kotaro, tu m'ôtes les mots de la bouche, j'allais le mettre x)
Dans ce cas j'vais mettre celui que je lisais avant :P

Titre du livre :: Eragon

Première de couverture :: Quels livres lisez vous ? Img-2130497q5ew

Résumé du livre :: Un garçon - Un dragon - Une épopée
Voilà bien longtemps que le mal règne dans l'Empire de l'Alagaësia... Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au coeur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l'emporte à Carvahall, le village où il vit très simplement avec son oncle et son cousin. Il n'imagine pas alors qu'il s'agit d'un oeuf, et qu'un dragon, porteur d'un héritage ancestral, aussi vieux que l'Empire lui-même, va en éclore ... Très vite, la vie d'Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s'engage dans une quête qui le mènera aux confins de l'Alagaësia. Armé de son épée et guidé par les conseils de Brom, le vieux conteur, Eragon va devoir affronter, avec son jeune dragon, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite.
Eragon n'a que quinze ans, mais le destin de l'empire est désormais entre ses mains !

Votre avis :: Eragon ... ça me fait remonter à mes douze ans ... Par pitié, que tous ceux qui ont eu le grand malheur de voir le film AVANT le livre ne s'en tiennent pas là.
Oui, le film est une daube.
Oui, le film est à /!\ oublier /!\
Mais le livre doit être lu =) Un excellent moment, un livre qu'on dévore sans se rendre compte du temps qui file et une histoire accrocheuse avec des personnages supers. Pas de prise de tête et du pur plaisir ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Quels livres lisez vous ? Empty
MessageSujet: A   Quels livres lisez vous ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 18:09

    Titre du livre :: La mer assoiffée, Les Royaumes Oubliés, de Troy Denning

    Première de couverture ::
    Quels livres lisez vous ? 9782265065901FS

    Résumé du livre ::
    Un prodigieux voyage au coeur du songe...
    Là où la magie fait briller l'aventure...

    Déterminés à s'ouvrir une route commerciale à travers le désert d'Anauroch, les Zenthillars envoient une armée réduire en esclavage les nomades qui règnes sur les dunes battues par le vent... Les tribus succombent les unes après les autres, et la seul à voir la gravité de la situation est Ruha. Mais qui se souciera de l'opinion d'une sorcière bannie par les siens ? Réponse : Les Ménestrels, dont la vocation est de défendre la liberté partout dans les Royaumes ! Si Ruha peut aider leur émissaire à gagner la confiance des nomades, puis à les convaincre de s'unir, l'espoir renaîtra.
    Sinon, la déroute est inévitable !

    Votre avis :: C'est un livre à lire pour le plaisir, il permet de s'évader loin, de plonger dans l'aventure et les personnages. Les coutumes des tribus sont différentes de chez nous, et on met un tout petit moment à s'habituer, mais on les comprend aisément au bout de quelques pages. On entre directement dans l'action, ce qui est appréciable, et on comprend tout de suite l'enjeu pour les tribus. C'est un roman d'aventure intéressant, même si ce n'est pas le best seller de l'année, il est sympathique à lire. La preuve, malgré mon dégout de la lecture depuis un moment, j'ai fini par rentrer dans celui-là où bout du premier chapitre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Quels livres lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres lisez vous ?   Quels livres lisez vous ? Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 0:58

    Titre du livre :: "La ligne verte" - Stephen King.
    Première de couverture :: Quels livres lisez vous ? La-ligne-verte_couv
    Résumé du livre :: "Paul Edgecombe, ancien gardien-chef d'un pénitencier dans les années 1930, entreprend d'écrire ses mémoires. Il revient sur l'affaire John Caffey - ce grand Noir au regard absent, condamné à mort pour le viol et le meurtre de deux fillettes - qui défraya la chronique en 1932. La Ligne verte décrit un univers étouffant et brutal, où la défiance est la règle. Personne ne sort indemne de ce bâtiment coupé du monde, où cohabitent une étrange souris apprivoisée par un Cajun pyromane, le sadique Percy Wetmore, et Caffey, prisonnier sans problème. Assez rapidement convaincu de l'innocence de cet homme doté de pouvoirs surnaturels, Paul fera tout pour le sauver de la chaise électrique. Aux frontières du roman noir et du fantastique, ce récit est aussi une brillante réflexion sur la peine de mort. Un livre de Stephen King très différent de ses habituelles incursions dans l'horreur, terriblement efficace et dérangeant".
    Votre avis :: Depuis le temps que je le cherchais ^-^'. Je n'ai pas vu le film en entier, mais en arrivant vers la fin du bouquin, j'arrive à bien visualiser - surtout grâce aux scènes que j'ai vues -. Ca change des habituelles histoires qu'écrit King, je ne saurais dire pourquoi, c'est... Différent. Dans le bon sens du terme. Au fil des six parties, je suis sûre que vous aussi vous comprendrez le secret de Paul. Et si en lisant le début du livre vous persistez à croire en la culpabilité de Caffey, je suis certaine qu'une fois le livre fini, vous serez persuadés qu'il est innocent. Un des classiques de King, mais absolument "délicieux" à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Quels livres lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres lisez vous ?   Quels livres lisez vous ? Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 21:37

Titre du livre :: Eragon - Brisingr

Première de couverture :: Quels livres lisez vous ? 405pxbrisingrthumb

Résumé du livre :: Un peuple en lutte, Des exploits héroïques, Une épée mythique. La saga se poursuit ...

Eragon a une double promesse à tenir : aider Roran à délivrer sa fiancée, Katrina, des griffes des Ra'zacs, et venger la mort de son oncle Garrow. Mais le combat continue contre Galbatorix. Les nains, les elfes, le peuple du Surda et les Urgals eux-mêmes se rallient aux Vardens, sous l'autorité de Nasuada. Ce qui ne va pas sans frictions et rivalités. Quant à Eragon et Saphira, ils n'ont pas achevé leur formation. L'enseignement et les conseils d'Oromis et de Glaedr, le dragon d'or, leur sont plus que jamais nécessaires, car, entre batailles contre les soldats du tyran, luttes intestines et souffrances secrètes - l'elfe Arya est toujours présente dans les pensées d'Eragon -, le jeune Dragonnier et sa puissante compagne aux écailles bleues doivent sans cesse donner le meilleur d'eux-mêmes. Or, depuis que Murtagh lui a repris Zar'roc, Eragon n'a plus d'épée...

Votre avis :: Je n'en suis pas encore au bout, mais je ne peux que m'émerveiller devant la plume de Paolini qui, au fur et à mesure que ses oeuvres passent, se perfectionne toujours plus. Une suite qui dépasse toutes les espérances quant à présent, et sans conteste le meilleur des trois jusqu'à maintenant ! Un bonheur pour tous les fans et tous ceux qui seront prêts à se convertir =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Quels livres lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres lisez vous ?   Quels livres lisez vous ? Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 10:35

    Titre du livre :: Téméraire, les dragons de sa majesté
    Première de couverture ::
    Quels livres lisez vous ? Temeraire_t1

    Résumé du livre ::
    Alors que les guerres napoléoniennes font rage, le jeune capitaine Will Laurence fait une découverte qui va changer le cours de sa vie. Son vaisseau vient en effet de capturer une frégate française et sa cargaison : un oeuf de dragon très rare.
    Les dragons sont utilisés dans les combats aériens par la plupart des nations. Mais celui que va découvrir Will n'est pas tout à fait comme les autres...
    Ainsi commence l'histoire d'une amitié indéfectible entre le fabuleux dragon Téméraire et son jeune pilote. Ensemble, ils vont devoir apprendre les tactiques périlleuses de la guerre aérienne. Car la France, dirigée par un Bonaparte plus audacieux que jamais, rassemble ses propres créatures pour transporter ses troupes sur le sol britannique. Laurence et Téméraire se préparent à subir leur baptême du feu !

    Votre avis ::
    Je me demandais bien au début ce que pourrais donner ce mix entre les dragons et les guerres napoléoniennes, mais ce livre est tout simplement excellent. On y retrouve tout, la fantasy, l'amitié, l'aventure, l'action... On s'intéresse rapidement aux dragons, et on est touché par l'amitié entre Téméraire et Laurence.
    Le texte est en soit bien écrit, mais si je peux donner un défaut à ce livre, c'est le manque d'explications. On sait par exemple que le héros s'appelle Will Laurence parce qu'on l'a lu dans la présentation à l'arrière du livre. On a aussi peu de descriptions sur les hommes, et les principales descriptions données sont destinés au dragons. Enfin, une introduction aurait été la bienvenue pour expliquer la situation dans le monde, qui sont les Corps, les Navys...
    Un livre que je recommande à tous les amateurs de Fantasy et de cette époque des guerres napoléoniennes. Je le déconseille fortement cependant aux gros patriotiques (n'oublions pas que les français sont les ennemies) et aux fans de Bonaparte (pour qu'ils ne déchirent pas le livre dès qu'ils voient l'appellation "Sale corse" par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Quels livres lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres lisez vous ?   Quels livres lisez vous ? Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 12:51

Titre du livre :: Le Faucheur

Première de Couverture :: Quels livres lisez vous ? Faucheurlesf09

Résumé du livre :: Sven Tveskoeg est un tueur féroce et la pire tête de mule de l'empire.
Il n'est humain qu'à 98,2 %, le reste lui permettant de guérir d'atroces blessures en un temps record ...
C'est sans doute pour ça que l'empereur l'a repéré et incorporé dans son armée d'élite : les Faucheurs !
Là, on lui offre une nouvelle vie ... en échange d'une mission. Ou plutôt un baroud d'une extrême violence hurlée à un rythme effréné. Au coeur de cet ouragan de métal et de feu, Sven comprend vite qu'il n'est qu'un pion dans un jeu mortel. Et la règle veut que les pions soient toujours sacrifiés.
Mais Sven Tveskoeg emmerde les règles : il crée les siennes.

Votre avis :: Euh... y'a quelqu'un ?
C'est presque la question qu'on a envie de poser à l'auteur. Complétement destabilisant, on rentre dans l'histoire sans pour autant s'y sentir intégré. Face à cet anti-héros par excellence, et à ce monde complétement fou, il faut s'accrocher. Mais ça en vaut la peine ! Une bouffée d'air frais qui ravive un peu l'originalité de la science-fiction, et qui n'est pas sans rappeler le monde de Sigrid, pour les amateurs ( adolescents soldats, cruauté par excellence, carnages, etc... ).
Un conseil : laissez-vous perdre sans résister ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Quels livres lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres lisez vous ?   Quels livres lisez vous ? Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 22:28

    Titre du livre :: Le Seigneur des Anneaux 1 : La Communauté de l'Anneau
    Première de couverture :: Quels livres lisez vous ? 9782266115612FS
    Résumé du livre :: "Aux temps reculés qu'évoque le récit, la Terre est peuplée d'innombrables créatures étranges. Les Hobbits, apparentés à l'Homme, mais proches également des Elfes et des Nains, vivent en paix au nord-ouest de l'Ancien Monde, dans la Comté. Paix précaire et menacée, cependant, depuis que Bilbon Sacquet a dérobé au monstre Gollum l'Anneau de Puissance jadis forgé par Sauron de Mordor. Car cet Anneau est doté d'un pouvoir immense et maléfique. Il permet à son détenteur de se rendre invisible et lui confère une autorité sans limites sur les possesseurs des autres Anneaux. Bref, il fait de lui le Maître du Monde. C'est pourquoi Sauron s'est juré de reconquérir l'Anneau par tous les moyens. Déjà ses Cavaliers Noirs rôdent aux frontières de la Comté".
    Votre avis :: J'ai vu le film il y a de cela bien longtemps, et ne suis pas encore allée bien loin dans la lecture. Néanmoins, le film m'a plu et le début du bouquin aussi. Seul petit défaut (à mon sens), c'est le gros avant-propos au sujet de Hobbits; que je n'ai même pas lu. Certes, c'est utile pour ceux qui n'ont pas vu le film, mais bon. Et à part ça, j'ai appris l'âge qu'avait réellement Frodon... Étonnant. Dans le film pourtant, on dirait un petit jeunot!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Quels livres lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres lisez vous ?   Quels livres lisez vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels livres lisez vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À L'AIDE!!! (Vite, LISEZ MOI!)
» Quels attaques pokemon votre personnage possède-t-il ?
» Vous avez le coeur bien accroché? Aneko vous attends :p
» Et vous et vos persos, vous êtes quoi ? [QUIZZ INSIDE]
» A qui ressemblez vous HRP?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pretty Neko :: 
Amis et détente
 :: Corbeille :: Flood et jeux
-