Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 RP du mois, pour ou contre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

RP du mois, pour ou contre ?
Oui !
RP du mois, pour ou contre ? Vote_lcap88%RP du mois, pour ou contre ? Vote_rcap
 88% [ 15 ]
Non !
RP du mois, pour ou contre ? Vote_lcap12%RP du mois, pour ou contre ? Vote_rcap
 12% [ 2 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Emmett Salinger



Emmett Salinger


Nombre de messages : 2986

RP du mois, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: RP du mois, pour ou contre ?   RP du mois, pour ou contre ? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 21:51

Madd, nouvelle Modo et Graphiste, nous a soumis une brillante idée et nous aimerions tous savoir ce que VOUS les membres, vous en pensez ! (Car après tout ça vous concerne directement !)

Notre question est simple : aimeriez-vous voir instauré sur PN un " RP du mois " ?

Le principe du " RP du mois " :
- vous, les joueurs de PN, vous proposez des RP que jugez bons / intéressants / drôles etc (ou tout simplement que vous aimez bien) et ensuite on organise un vote pour choisir le (ou les) RP du mois
- les membres qui n'auront pas envie de voir leurs écrits affichés à la vue de tous n'aurons qu'à se manifester et leurs textes ne seront pas choisis
- les textes choisis comme RP du mois seront affichés dans les Annonces et seront lisibles par les invités (contrairement à tous les autres RP)

Le but du " RP du mois " :
- permettre à d'éventuels intéressés de l'extérieur de mieux cerner le contexte, l'ambiance et le niveau du forum, et dooonc d'attirer de nouveaux membres \o/
- les membres dont les posts auront été désignés pourront se la péter
- donner envie à tous de davantage lire les sujets des autres, créer des liens, animer le forum... se faire des câlinous dans les prés de pâquerettes ! <3

Merci de tous donner votre avis en répondant au sondage. On vous encourage même à commenter ce sujet pour nous expliquer votre point de vue. ^^ Idem, si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Et non pour une fois je ne mettrais pas de connerie dans le sondage du style BREAKING THE LAW BREAKING THE LAW ou autres Pouet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



RP du mois, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: RP du mois, pour ou contre ?   RP du mois, pour ou contre ? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 22:10

Alors alors moi j'ai voté *suspence* simplement car comme j'suis l'meilleur j'vais tout gagner chaque mois. *gonfle des chevilles* ... *crève*

Plus sérieusement, je trouve l'idée bonne. Non seulement pour donner comme tu l'as souligné un aperçu du niveau de l'ambiance aux petits nouveaux timides hésitant à s'inscrire mais cela permettra de booster les membres aux même quoi. Avoir son rp en annonce ça pète les fesses °D° Cela montra une activité dans PN et qu'il existe des récompenses pour les gens biens sisi *ça veut rien dire mais osef*

Voilà voilà. J'aime répéter c'que vous venez de dire jste plus haut prout j'devais écrire un truc v'la.

J'ai voté pour hein °D°
Revenir en haut Aller en bas
Lessien Menka

Préparateur de gâteaux aux cailloux


Lessien Menka


Nombre de messages : 5147

RP du mois, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: RP du mois, pour ou contre ?   RP du mois, pour ou contre ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 17:49

5 pour et 1 contre !

J'aurais bien aimé avoir l'opinion du contre moi ! °; ;°

Merci Liem pour ton message. ^^

Allez, on veut votre avis à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



RP du mois, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: RP du mois, pour ou contre ?   RP du mois, pour ou contre ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 19:05

Bon bhen moi j'ai voté pour hein...
Je pense que le contre est compréhensible si on a pas une très bonne estime de ses écrits et que par malheur celui-ci vient à paraître dans le meilleur rp du mois. (Vous me direz s'il est voté comme meilleur c'est qu'il y a une raison) mais à fortiori il faudra éviter que le vote devienne un plébiscite parce qu'un tel est copain avec un tel autre ect...

Ceci dit j'approuve totalement l'idée, j'ai pas trop envie de me répéter je crois que tous les avantages ont par ailleurs été postés.

Le vote est une bonne chose...Mais perso avoir un avis constructif plutôt qu'un "oui"/"non" sur mon rp m'aiderait davantage à progresser. Ceci dit, c'est peut-être plus prise de tête à organiser !

Bref, bonne journée °°
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



RP du mois, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: RP du mois, pour ou contre ?   RP du mois, pour ou contre ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 19:16

Merci pour ces réponses et de nous faire part de vos avis!

En effet les commentaires du contre auraient été bien pour nous aider à comprendre et voir si on peut améliorer le système pour qu'il convienne à tous.

Comme tu dis Miwa ça peut en complexer certains etc... Mais justement les gens pourront refuser et intervenir si leur RP est proposé donc à ce niveau là ils ne sont obligés à rien. Puis concernant les histoire de copain/copain etc... On choisira le RP du mois parmi ceux qui ont plus de votes, on ne va pas non plus faire passer les mêmes ça ne serait pas juste ^^" donc on s'en rendra vite compte.

Sinon pour ta proposition en effet s'il fallait toujours commenter les RPs etc... on en finirait plus, mais en proposant le RP du mois les membres pourraient commenter leurs votes donc bon ça se rapprochera de ton idée je pense :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



RP du mois, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: RP du mois, pour ou contre ?   RP du mois, pour ou contre ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 20:21

Je trouve que c'est une chouette idée. Pour le contre c'est dommage qu'il/elle ne se soit pas manifestait, j'aimerais juste souligner pour cette personne la partie concernant les personnes ne voulant pas y participer qu'ils n'y sont pas obligés.
après justement c'est aussi un moyen pour certaine personne n'ayant pas beaucoup d'estime pour leur texte, de se dire qu'en fait ils ne sont pas si nuls que ça si des gens ont apprécié l'échange.

Après le tout et de faire attention à ce que ca ne dégénère pas en "concours" et "lynchage" vis à vis de personne ayant plus de difficulté. (ca pourrait même être un moyen pour les membres de donner des conseils pour l'amélioration de l'écriture, pour ceux qui le souhaite et tout cela avec des remarques intéressante et dans le but de faire avancer).

Après au vue de l'ambiance du forum et que tout le monde se connait plus ou monde grâce à la chat je pense qu'il y a peu de risque (pour le moment) que cela vire a une attitude élitiste et désagréable.

[Edit: Pour répondre à Miwa, à la rigueur il faudrait voir s'il serait possle de faire une partie "commentaire" ou les personnes souhaitant un avis et des conseil post un de ces rp et demande des avis pour s'améliorer. Répondrais qui voudrait]
Revenir en haut Aller en bas
Murakami Motoo



Murakami Motoo


Nombre de messages : 3394
Maitre de : Officiellement Kaiin, officieusement personne.
Hybride de : Pardon ?!

RP du mois, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: RP du mois, pour ou contre ?   RP du mois, pour ou contre ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 20:47

le problème' des commentaires... c'est qu'il faut non seulement que le rpiste soit d'accor, mais aussi qu'il soit prêt à être jugé ^^'
Tout le monde n'a pas envie de commentaire sur ses rps, et mêmes ceux qui en ont envie... ne sont peut-être pas toujours prêt à entendre ce qu'on leur dira ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



RP du mois, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: RP du mois, pour ou contre ?   RP du mois, pour ou contre ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 21:17

Oui je suis tout à fait d'accord c'est pour ca qu'au final crée carrément une rubrique pour cela ou les personnes voulant un avis le demandes serait plus judicieux.

A voir si ça en intéresse assez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



RP du mois, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: RP du mois, pour ou contre ?   RP du mois, pour ou contre ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 21:21

Pour ma part, je suis contre. Il est vrai que ça peut donner une idée aux personnes extérieurs de l'ambiance ainsi que le niveau de rp sur le forum mais il pourrait y avoir des effets négatifs.

N'avez-vous pas peur que certaines personnes prennent très mal le fait que son rp est moins bien que les autres ? Je parle des rp qu on aura choisit pour le vote.

Puis, cela pourrait créer des tensions entres les membres. Peut être pas ceux qu'on n'ont pas confiance en eux vu que la plupart du temps, ils ne sont pas satisfait de leur rps. Mais de ceux qui sont assez confiant et pense avoir un très bon niveau rp.

De plus, les membres vont peut être se mettre à toujours comparait leur rp aux autres ce qui peut agaçait des gens de voir toujours leur texte comparait à un autre et je les comprendrait car on est là pour s'amuser et prendre du bon temps et non être en compétitions avec les membres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



RP du mois, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: RP du mois, pour ou contre ?   RP du mois, pour ou contre ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 21:36

Dans un sens tu as raison Sana'. Mais après, je pense que c'est aux membres de faire la part des choses. Si on souhaite instaurer ça, il faut bien comprendre que ce n'est en aucun cas pour mettre les membres en compétition et que les remarques désobligeantes et non constructives n'ont pas lieu d'être. Ce sera très certainement à nous de vérifier qu'il n'y a pas de problèmes à ce niveau-là d'ailleurs. Une fois ces petites choses assimilées, je pense pas qu'il devrait y avoir de problèmes et il ne restera que des bons points.

Si un membre n'a pas confiance en ses écrits, il pourra toujours se signaler pour ne pas terminer membre du mois, même si dit plus haut, si il s'y retrouve, c'est qu'il y a une raison.

Et puis dans un sens, la comparaison n'a pas lieu d'être. On est tous différents, on a tous un style d'écriture différente et aspirer à plus écrire comme untel ou untel, foncièrement ça ne fait pas avancer. 'Faut trouver sa propre manière d'écrire, à mon sens.

Morale de l'histoire : Il faut avoir confiance en vous et rester courtois, bande de petites paupiettes. :<
Revenir en haut Aller en bas
Emmett Salinger



Emmett Salinger


Nombre de messages : 2986

RP du mois, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: RP du mois, pour ou contre ?   RP du mois, pour ou contre ? Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 14:12

12 pour et 2 contre !

Continuez de donner vos avis c'est très important d'avoir le ressenti de tout le monde, des pour comme des contre. ^^

Et oui il est évident qu'il ne faut pas que le RP du mois devienne une compétition qui plombe l'ambiance... de toute façon si on l'instaure et que ça devient ainsi, on le supprimera !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



RP du mois, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: RP du mois, pour ou contre ?   RP du mois, pour ou contre ? Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 17:43

Moi j'ai voté contre parce que je suis pas modo ! (et puis en plus l'idée vient d'un escargot alors hein, un animal hermaphrodite, moi j'ai pas confiance.)

Nah maiis on vote pas pour le meilleur rpgiste hein, pêtez un coup : D On vote pour un rp qui a intéressé pour une raison X ou Y. Peut-être que vous avez fait tout un rp en rime et que même si c'était supeyr moche, tout le monde c'est tapé un délire dessus et tsoin tsoin ! (Si j'écris c'est parce que je peux pas laisser les deux phrases toutes seules au dessus on va finir par me prendre au sérieux)

TOUT CA POUR DIRE QUE J'AI PAS VOTE ! Parce que j'aurais voulu BREAKING THE LAW :<
Mais je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Emmett Salinger



Emmett Salinger


Nombre de messages : 2986

RP du mois, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: RP du mois, pour ou contre ?   RP du mois, pour ou contre ? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 9:32

Alors je compte 13 pour et 2 contre ! x)

Et tu as tout à fait raison Kaiin, le RP du mois ne sera pas "le meilleur". Ça sera simplement un RP qui a intrigué/intéressé/fait rire/fait avancé le contexte de PN/qui est très bizarre/ etc etc...

Comme dis plus haut aussi, il ne faudra pas non plus toujours voter pour les mêmes, et encore moins voter pour son copain ! On votera pour un RP et non pour une personne. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



RP du mois, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: RP du mois, pour ou contre ?   RP du mois, pour ou contre ? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 12:45

Je suis pour, les raisons qui m'ont poussés à voté pour ont toutes étaient cités (L'aperçu pour les nouveaux timides, le fait que ça peut booster des membres à faire un peu plus de RP.)
Après la raison qui m'effraie un petit peu et elle a aussi déjà était cité c'est qu'il ne faut surtout pas qu'elle devienne une concurrence ridicule entre plusieurs membres.
Mais bon dans tous les cas c'est une idée à tester après tout on y perd rien à l'essayer ? De plus dès que les modos/admins verront des effets négatifs du à cette idée ils la supprimeront automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






RP du mois, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: RP du mois, pour ou contre ?   RP du mois, pour ou contre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RP du mois, pour ou contre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absent pour le mois
» Fiche de personnage : Pour ou Contre ?
» Pour ou contre un nouveau système de rangs ?
» Cherche "bandit" pour "fighter" contre un flic!
» RP du mois : explications !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pretty Neko :: 
Amis et détente
 :: Corbeille :: Events et fiches d'infos diverses :: Débats clos
-