Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 La vie. Ce long fleuve tranquille.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité


Anonymous



La vie. Ce long fleuve tranquille.  Empty
MessageSujet: La vie. Ce long fleuve tranquille.    La vie. Ce long fleuve tranquille.  Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 12:36


    La vie n'est pas un long fleuve tranquille, sinon, nous serions tous des canards. Je cherchais une phrase plus au moins légère pour introduire la suite, mais je n'ai trouvé que celle ci. Tout d'abord, je devais dire que je n'ai pas été très présente ces derniers temps à cause des révisions de mon bac blanc ( oui je raconte ma vie c'est génial ! ), et que les semaines voir mois qui vont venir, seront quasis semblables à celle ci, mais pour des raisons toutes autres. Je m'excuse donc d'avance pour le(s) rp(s) que j'ai en cour, et je promets d'y répondre le plus vite possible.

    Ce que je vais dire n'intéresse sans doute que moi et je ne demande la pitié, la compassion ou même la sympathie d’autrui, juste de pouvoir justifier une futur période de ' blanc '. Ma maman est décès hier après midi. Je sais que tous les jours des gens meurent dans le monde, des gens connus, d'autre non, et ma mère aussi. C'est le cycle de la vie, mais cela ne m'empêche pas de me dire qu'elle ne me répondra plus quand je l'appellerais, que peu à peu son visage va devenir flou dans ma mémoire, que son odeur va s'effacer et que le son de sa voix disparaîtra. Je me rend compte qu'on est peu de chose. Alors je vais profiter, profiter des gens que j'aime avant que je ne puisse plus le faire et que je m'éteigne à mon tour. Je ne veux pas nourrir des regrets quand je serais trop vielle pour changer les choses.

    J'admets bien volontiers que la mort d'un proche est difficile et que dans ces moments là on ne sait jamais vraiment quoi dire. Donc ne rien dire est parfois préférable. Mon absence se fera en plusieurs étapes, le temps que je m'occupe de ma petite sœur, et qu'elle se remette aussi de ses émotions et surtout de sa peine. Prévenir la famille. L'enterrement. Le Dénie. La Colère. La Dépression. ( Les Négociations ). L'acceptation. Voilà. Si vous avez tout lu ( bien que cela ne soit pas long ), je vous pris de m'excuser pour mes futures absences.

    Je m'excuse aussi d'être rentré autant dans les détails, mais je pense qu'il ne faut pas avoir peur des mots et je ne sais plus qui a dit que le courage c'est d'aimer la vie et de regarder la mort d'un regard tranquille, mais je suis sûre d'une chose, cette personne avait bien raison.


Ema

PS: Les règles de bienséances rappellent toutes, que les condoléances ne se présentent pas. C'est un manque de tact évident.


Dernière édition par Ema Maëda le Sam 7 Déc 2013 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lessien Menka

Préparateur de gâteaux aux cailloux


Lessien Menka


Nombre de messages : 5147

La vie. Ce long fleuve tranquille.  Empty
MessageSujet: Re: La vie. Ce long fleuve tranquille.    La vie. Ce long fleuve tranquille.  Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 12:40

Toutes mes condoléances ! Tu vas être absente et c'est bien normal. Bon courage, sois forte et comme tu dis reste auprès des gens que tu aimes, c'est le plus important. Ici de toute façon on garde ton compte, pour quand tu auras envie de revenir faire du RP, quand ça ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



La vie. Ce long fleuve tranquille.  Empty
MessageSujet: Re: La vie. Ce long fleuve tranquille.    La vie. Ce long fleuve tranquille.  Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 9:23

Merci, je me connecte un peu histoire de montrer que j'suis toujours là et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Lessien Menka

Préparateur de gâteaux aux cailloux


Lessien Menka


Nombre de messages : 5147

La vie. Ce long fleuve tranquille.  Empty
MessageSujet: Re: La vie. Ce long fleuve tranquille.    La vie. Ce long fleuve tranquille.  Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 20:07

Comment vas tu ?
Tu as postée présente dans le recensement, je classe ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






La vie. Ce long fleuve tranquille.  Empty
MessageSujet: Re: La vie. Ce long fleuve tranquille.    La vie. Ce long fleuve tranquille.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie. Ce long fleuve tranquille.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pretty Neko :: 
Administratif
 :: Bureau de gestion des populations :: Absences :: Absences "terminées"
-