Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Rp Flashback et correspondance virtuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akane Madoka



Akane Madoka


Nombre de messages : 646

Rp Flashback et correspondance virtuelle Empty
MessageSujet: Rp Flashback et correspondance virtuelle   Rp Flashback et correspondance virtuelle Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 13:03

Hola !

Si je suis là, c'est pour vendre des châtaignes vous suggérer l'idée suivante : un rayon rp flashback, et un rayon rp en correspondance (c'est-à-dire sms, lettre, e-mail, réseaux sociaux...)

Pour ceux qui ne comprennent pas, j'explique.
Primero, les rps en flashback (idée la plus intéressante, selon moi). Il s'agit de créer (si le staff est okay), une catégorie consacrée aux rps en flashback, donc qui se passeraient chronologiquement avant l'histoire actuelle.
Pourquoi faire ça ? Pour pouvoir établir de nouveaux liens entre vos persos et les persos des autres, en élaborant une rencontre dans le passé de votre perso, sans pour autant créer un anachronisme dans vos histoire. Je pense à cela en pensant à ceux qui aiment rp pour créer le lien, et non faire des liens prédéfinis. En plus, ça peut enrichir votre perso, et la vision que vous avez de lui. Ca ne vous a jamais inspiré, de jouer votre petit perso dix ans en arrière ? Quand il était un ado boutonneux ? Quand il était un jeune homme plein de rêve ? Ou une jeune fille toute chou ?
Bien sûr, pas la peine de compliquer la vie du staff en créant cinquante milles catégories "flashback" dans tous les lieux de rp. Il suffirait de mettre une catégo isolée, avec "flashback" dessus, et les gens posteraient en indiquant l'âge du perso, et le lieu, en gras ou en italique par exemple.

Exemple : Anastasia Shirel - 6 ans (actuellement 18), Marché noir.
Et à partir de là, yop, on écris le texte rp !

Bref, c'est tout bête. Puis si y'en a qui ont déjà rp en flashback avant, et bien, mon idée parait toute bête, maintenant x)

Segunda idéa. Les correspondances éloignées !
Parfois, on a la flemme d'Rp, ou alors on a pas le temps, mais on veut toujours faire des conneries jeux avec un partenaire rp qu'on aime bien. Quoi de mieux que des sms, lettres, e-mail, réseaux sociaux, ou je ne sais quoi d'autres ?
Bien sûr, là dessus, les lignes minimum seront -je pense- un peu moins longs que les vingt lignes imposées. Ca pourra là aussi donner une autre manière de rp, et les personnages seront plus "vivants". Bien sûr, pour les sms, on sait qu'il y a des gens qui aiment parler en kikoo lol mais.. On est en rp, donc la porte, elle est là bas ---> I_°I



Bon voilà, c'est tout pour le moment. J'espère que les idées vous plairont ! :D
Quand même, vous voulez pas mes châtaignes ?!
Revenir en haut Aller en bas
Emmett Salinger



Emmett Salinger


Nombre de messages : 2986

Rp Flashback et correspondance virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Rp Flashback et correspondance virtuelle   Rp Flashback et correspondance virtuelle Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 14:26

Moi je veux bien des châtaignes.

Je réponds rapidement pour dire que nous (enfin Motoo) avons déjà préparé l'idée d'une nouvelle zone "internet" où les persos pourraient s'envoyer mails et.......... pleins d'autres choses surprises ! 8D

On lancera ça.... prochainement ! =D

Quant à l'idée du RP par flashback, je dois avouer que comme ça de but en blanc je ne sais pas trop quoi en penser. C'est surement une bonne idée à creuser, je crains juste de multiplier les zones spéciales. Il y a déjà l'avion et les îles, pas encore exploitées, et le projet d'une zone internet.

Néanmoins l'idée est tentante ! Laissons chacun s'exprimer et en débattre ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Murakami Motoo



Murakami Motoo


Nombre de messages : 3394
Maitre de : Officiellement Kaiin, officieusement personne.
Hybride de : Pardon ?!

Rp Flashback et correspondance virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Rp Flashback et correspondance virtuelle   Rp Flashback et correspondance virtuelle Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 16:42

Emmett a dit tout ce que j'allais dire !

Pour la partie flashback, je reste dubitative : on a eu un temps une zone de rp spéciale (mais qui certes, ne comptait pas dans l'histoire) qui permettait de faire ce qu'on voulait avec nos persos... Personne ne l'a jamais utilisé ^^'
J'ai un peu peur d'une zone qui reste a jamais vide... Puis sans créer de zone, on pourrait parfaitement simplement créer des rps [FLASHBACK]... nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Rp Flashback et correspondance virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Rp Flashback et correspondance virtuelle   Rp Flashback et correspondance virtuelle Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 22:26

Bon faisons la réponse dans l'ordre... Pour une fois \o/ Et je préfère les cacahuètes, désolée :$

Perso, j'aime bien l'idée d'une correspondance "rapide" par des mail RP ! Pour Riva ou même Gesshin, ça s'adapte bien à leurs besoins en tant que personnage, pour les articles ou les enquêtes, et même... Ce n'est pas parce que j'ai une grosse richou égoïste et sans-gêne et un emmerdeur qu'ils n'ont pas d'amis, donc franchement, je suis pour (et pressée de voir la zone internet que vous nous préparez *0*)

Ensuite pour les RP flashback, sachant ce que tu veux faire (et qu'on pourrait faire en commun) Mado, oui pourquoi pas, mais c'est qu'il faut que ça serve aux gens quoi... Moi j'aime bien le principe parce que j'ai des personnages qui s'adaptent à peu près aux flashbacks avec les autres membres de PN mais imagine quelqu'un qui a un perso n'étant jamais venu au Japon ou n'y habitant pas ? Pas sûre que ça serve. Après, on est pas tous dans ce cas-là 8D Mais moi ça m'botte parce que je l'utiliserai très certainement ! Mais... :

Pour rebondir sur ce que dit Moot-moot... Ce serait possible tu penses, de faire des RP flashback où nos personnages ont... Mettons... 7 ans ? Ou même juste quelques années en arrière ? Tokyo n'aura sûrement pas "trop changé" en dix ans (nombre au hasard), donc on pourrait les faire dans les zones proposées (rues, complexe sportif, etc.) et c'est sûr que ça éviterait de multiplier les zones rp ! x) Et ça éviterait un casse-tête :°
Revenir en haut Aller en bas
Akane Madoka



Akane Madoka


Nombre de messages : 646

Rp Flashback et correspondance virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Rp Flashback et correspondance virtuelle   Rp Flashback et correspondance virtuelle Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 15:09


Si vous avez déjà pensé à une zone internet, autant pour moi... Ca va être génial *-*

J'ai pensée au faite que plutôt que de rajouter un "flashback" dans toutes les places de la ville, peut-être l'associé à une zone "spatio temporel spécial", avec la zone internet, mail, etc. Genre "au delà de l'instant présent" //PAN//

Mais il est vrai que d'ouvrir tout simplement un sujet avec [FLASHBACK] juste avant le titre pourrait être tout aussi simple...
Il est vrai aussi que pour certains personnages cela serait inutile...

Au staff d'avoir le dernier mot :)
Revenir en haut Aller en bas
Murakami Motoo



Murakami Motoo


Nombre de messages : 3394
Maitre de : Officiellement Kaiin, officieusement personne.
Hybride de : Pardon ?!

Rp Flashback et correspondance virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Rp Flashback et correspondance virtuelle   Rp Flashback et correspondance virtuelle Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 15:16

Moi je pense qu'ajouter [FLASHBACK] dans le titre pourrait suffire. Après a chacun dans le début de son post (ou dans le titre selon les besoins) de spécifier quand cela se passe.
Ca permet en plus d'utiliser l'ensemble des lieux !

(Et en y réfléchissant bien : aucune règle ne l'interdit actuellement ! Juste personne n'a pensé à le faire :P)

Pour la zone internet... on va se repencher dessus vu qu'on nous la demande :P
Pour le flashback, sauf si un autre admin me dit le contraire.... j'ai envie de dire : faites vous plaisir ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Rp Flashback et correspondance virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Rp Flashback et correspondance virtuelle   Rp Flashback et correspondance virtuelle Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 15:26

J'approuve motoo : Je doute que rajouter une zone flash back soit une bonne idée, bien au contraire, il y a de fortes chances pour que ça rajoute uniquement une vide sur le fow.
Donc le mieux est de rajouter une balise [FlashBack] sur le sujet. Et de préciser dans les règles qu'il est donc possible de faire un rp flashback via cette balise.
Seul problème : On a déjà pas mal d'options rajoutés (intervention des pnj notamment) et à l'évidence ça fais un flop. Les gens regardent plutôt rarement ce genre d'options rajoutés et les cas ou ils peuvent et veulent l'utiliser sont finalement assez rare.
Revenir en haut Aller en bas
Murakami Motoo



Murakami Motoo


Nombre de messages : 3394
Maitre de : Officiellement Kaiin, officieusement personne.
Hybride de : Pardon ?!

Rp Flashback et correspondance virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Rp Flashback et correspondance virtuelle   Rp Flashback et correspondance virtuelle Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 15:30

On ne peut pas forcer les gens à les utiliser (on pourrait par contre les mettre plus en avant, à creuser). Mais que les gens qui ont envie de les utiliser se fasse plaisir ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Rp Flashback et correspondance virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Rp Flashback et correspondance virtuelle   Rp Flashback et correspondance virtuelle Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 19:41

Eh ben... j'avoue que l'idée de faire des RPs flashbacks m'est venue à l'esprit, mais j'ai rarement eut l'occassion de le tester autre qu'avec une amie via Skype (D'autant plus qu'on aurait un Atsu NORMAL :O C'est stupéfiant! Bon ce serait aussi un pré-ado frustrer mais qu'importe xDDD). Bref j'adore l'idée et mettre une simple balise serait juste de toute façon c'est pas comme si c'était des RPs qui ne comptais pas puisqu'ils sont déjà mentionner dans nos histoires.

Moi en tout cas je serais curieux de ce que ça peut donné un Neko fou avant qu'il ne devienne...bah euh.... fou! XD Ou pendant qu'il se fait torturer par des scientifiques ce serais vraiment géniale!

Et pour la section internet c'est une idée!
Revenir en haut Aller en bas
Lessien Menka

Préparateur de gâteaux aux cailloux


Lessien Menka


Nombre de messages : 5147

Rp Flashback et correspondance virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Rp Flashback et correspondance virtuelle   Rp Flashback et correspondance virtuelle Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 20:20

Non Mana, le pnj n'est pas flop, c'est juste que personne n'a encore demandé son intervention ! =D *pleine d'espoir*

Sinon je rejoins l'avis général, une balise [flashback] suffit amplement. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Rp Flashback et correspondance virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Rp Flashback et correspondance virtuelle   Rp Flashback et correspondance virtuelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rp Flashback et correspondance virtuelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pretty Neko :: 
Amis et détente
 :: Corbeille :: Events et fiches d'infos diverses :: Débats clos
-