-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un rapport souhaité... [Less] FINI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexander Kamiizumi



Alexander Kamiizumi


Nombre de messages : 469

Un rapport souhaité... [Less] FINI Empty
MessageSujet: Un rapport souhaité... [Less] FINI   Un rapport souhaité... [Less] FINI Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 23:10

Lançant dans le silence de cette fin de soirée un soupire, Alex balança sa tête derrière lui, l'appuyant sur l'oreiller spécial du spa dans lequel il se trouvait, seul. Ces yeux un instant ouverts sur le toit brun de l'abri, il ferma bien vite les yeux d'aise, assis bien confortable dans l'eau chaude et tourbillonnante de l'appareil. Il se mit à repenser à ses dernières journées, ceux qui furent le plus marquants. Celui en particulier où il avait fait la rencontre de neko mâle…

Cette journée-là, il avait quitté la forêt en entendant, et relatant, les dernières paroles qu'avait prononcées le neko mâle. Comme il l'avait pensé, la plupart des nekos avaient péri lors de l'assaut, alors que les autres avaient presque tous été capturés. Nul ne savait combien de nekos libres il restait, mais cela ne devait pas faire énorme, face à la marrée humaine qui les maudissait. C'était une pensée triste, en plus de savoir, que même si à nos yeux, la ville souterraine n'avait rien, elle possédait plusieurs maisons, mais aussi un bar. Un bar! Ces nekos essayaient tant bien que mal de vivre de la même manière que nous. Avec foyer, famille, amusement, mais tout cela leur était retiré sans raison, juste parce qu'ils avaient été « créer ». Mais qu'est-ce qui n'a pas été créé? Nous-mêmes, n'avons-nous pas été créer il y a des milliers d'années par les méandres de la nature? Que les humains peuvent être stupides et égoïstes.

C'est sur cette pensée que le biologiste avait fait son retour au centre. Il avait d'abord été voir une dernière fois l'ourson pour avoir un rapport de son état – positif heureusement, avant de terminer ce qu'il avait à faire. Ce n'est que plus tard dans la soirée qu'il partit pour chez lui, se promettant que le lendemain serait une grosse journée. Et comme de fait, dès le main, il était parti acheter bon nombre d'accessoires nécessaires pour ce neko. Couverture, nourriture, produit pour faire du feu, des articles de survie. Tout ce qui pourrait lui être utile pour passer l'hiver. Le reste, il n'aura qu'à le prendre chez lui directement, tel que des outils. Plusieurs fois durant ses achats, Alexander se demanda si le neko n'allait pas refuser le tout. Mais tant pis, il s'essayait. C'était dans ses cordes de pouvoir aider du mieux qu'il le pouvait la cause des nekos, et c'est ainsi qu'il le ferait. D'autant plus que l'hiver et donc, la saison froide arrivait.

C'est seulement une fois le tout bien empaquetée sous l'oeil vigilant de sa neko, dans une grande boite de plastique transportable le matériel, qu'il se rendit compte tout de suite que bien qu'il ait énormément de choses pour aider le neko et les autres, qu'il lui serait bien difficile, voir impossible, de tout porter..

« Bon, bah il n'aura qu'à faire plusieurs voyages alors… en espérant que cela lui plaise! »

Revenant à l'instant présent, il s’aperçut qu'il riait tout seul à cette dernière pensée. Dire que sur un coup de tête, il s'était procuré plein de choses, alors qu'il n'était même pas certain que cela plaise au neko. Voilà maintenant plusieurs jours que ladite boite traînait à l'intérieur, près de la porte, dans l'instant où on la prendrait pour des fins plus utiles. Vivement qu'il ne l’eût pas oublié...
Revenir en haut Aller en bas
Lessien Menka

Préparateur de gâteaux aux cailloux


Lessien Menka


Nombre de messages : 5147

Un rapport souhaité... [Less] FINI Empty
MessageSujet: Re: Un rapport souhaité... [Less] FINI   Un rapport souhaité... [Less] FINI Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 14:50

Lessien prenait ses dettes très au sérieux (fait récent) et il avait promis au jeune homme désireux de protéger la Nature rencontré quelques temps plus tôt qu’il enquêterait sur la mère du jeune animal blessé qu’ils avaient secouru ensemble. De fait, il n’avait pas réussi à la repérer du premier coup, mais avait relevé des traces à plusieurs endroits, ce qui avait fini par le mener à une tanière. Pas fou, il ne s’était pas aventuré à l’intérieur. Toutefois, même sans l’avoir vu de ses yeux, il commençait à accumuler un bon nombre d’indices de sa présence.

Et le temps passait… C’est qu’être un neko rebelle donnait un agenda très chargé ! Tous les jours il fallait bricoler le manoir afin de l’améliorer, partir en quête de nourriture, aller puiser de l’eau potable et tenir à jour les comptes de leurs possessions. Sans compter les escapades en ville afin de trouver de quoi tenter de soigner les malades et les blessés… Les élaborations de plans de sauvetage des leurs, notamment Ryoko, celui que tout le monde prenait pour le chef, ou autre projet activiste afin de faire entendre leurs voix. Les séances d'entraînements divers… Et tant d’autres tâches de rebelles militants et de sans abri.

En bref, le neko avait songé que sa récente connaissance devait peut être commencer à s’inquiéter de ne jamais le revoir. Il avait alors décidé qu’aujourd’hui, il irait le voir ! Se souvenant de l’adresse et fort de son sens de l’orientation félin, il s’était mis en chemin. Sa route avait été agréable, il adorait toujours autant se promener dans la forêt.

Le voici arrivé devant la demeure de l’humain, qu’il prit le temps de humer aux alentours avant de sortir de la cachette végétale des arbres. Tout était calme et il n’y avait aucun signe de vie. Un instant, il dû se creuser les méninges. Quelle était la coutume en usage chez les humains pour s’annoncer déjà ? Gratter à la porte ou quelle chose de cet acabit… Non ? Intrigué tel un véritable chat, Lessien commença par coller son nez à une fenêtre dans l’espoir de distinguer quelque chose à l’intérieur. Sur le coup, la pensée de s’introduire discrètement dans la maison l’effleura, pour le simple plaisir de l’amusement. Rien que pour voir s’il y parvenait sans se faire repérer par la neko qui vivait apparemment ici avec Alexander. Mais il doutait que cette initiative plaise à l’humain, cette espèce si frileuse quant au concept de propriété et de possessions… Finalement, il alla gratter à la porte comme un chat bien élevé.

Et... il ne se passa rien. Perplexe, l'homme félin pencha la tête sur le coté en fixant la porte obstinément close d'un regard étonné. Zut, il était certain de la véracité de cette coutume humaine. Tant pis. Finalement il haussa les épaules et se mit à arpenter le terrain en marchant en cercles de plus en plus rapprochés, tel un prédateur guettant sa cible. Tout était silencieux. Cependant il repéra au bout d'un moment une sorte de prolongement à la bâtisse. Curieux et culotté, il s'approcha en faisant coulisser la porte et entra à l'intérieur. L'odeur de l'eau traité des humains lui monta aux narines.

" Alexander ? "
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Kamiizumi



Alexander Kamiizumi


Nombre de messages : 469

Un rapport souhaité... [Less] FINI Empty
MessageSujet: Re: Un rapport souhaité... [Less] FINI   Un rapport souhaité... [Less] FINI Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 0:21

Une petite musique classique jouait en fond de trame, emmenant le jeune biologiste dans un moment de rêverie. Cogitant calmement entre les actions passées et les actions présentes, il se laissa aller dans une détente que seul un spa pouvait apporter en une fin de journée. Une lumière tamisée au maximum lui procurait que la faible source de lumière nécessaire pour voir ce qu'il faisait en entrant et sortant, le plongeant ainsi dans une forme de coma agréable de détente. Tellement agréable qu'il n'entendit même pas la porte coulisser, ni même la fraîcheur qu'apportait le courant d'air de la porte, trop bien emmitouflé dans l'eau chaude du spa.

Loin dans son subconscient à moitié endormi il entendit une voix appeler son nom, Alexander. Maugréant faiblement de ce dérangement, il murmura d'une voix faible et à moitié endormie;


- haaa Yuki... laisse-moi... Je suis bien là... je n’ai besoin... de rien…

Et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'un petit courant jusqu'à son cerveau se fasse. Cette voix qu'il avait entendue… n'était certainement pas celle de la petite Yuki. Une voix beaucoup trop masculine pour provenir d'une petite neko… Se redressant soudainement, Alexander constata qu'il s'était quasiment véritablement endormi dans le spa, chose à éviter si on ne voulait pas se retrouver noyé. De sa main, il s'essuya le visage, le mouillant plus qu'autre chose, mais au moins, il essaya de se réveiller, légèrement désorienté par ce brusque réveil. C'est seulement là que le biologiste sentit le courant d'air frais en provenance de l'extérieur. Tournant la tête vers la porte, il vit un neko blond dans l’entrebâillement de cette dernière, un regard interrogateur sur le visage.

Il soupira de soulagement. Non seulement il était venu, comme il l'avait dit, mais en plus, dans un sens, il lui avait peut-être sauvé la vie. Alex se passa une main dans ses cheveux déjà trempés, et c'est d'une voix empreinte de soulagement et de joie qu'il l'accueillit;


- Less… je veux dire Lessien! Comme je suis content de te voir! Mais ouf, tu arrives pile-poil au bon moment.

Il mit une main devant sa bouche afin d'étouffer un long bâillement. Il hésita cependant sur le reste, pas certain sur le comportement du neko, mais se tenta quand même.

- Tu… tu veux venir faire un tour dans le spa? Où préfères-tu qu'on rentre dans la maison pour discuter? Si tu veux entrer bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Lessien Menka

Préparateur de gâteaux aux cailloux


Lessien Menka


Nombre de messages : 5147

Un rapport souhaité... [Less] FINI Empty
MessageSujet: Re: Un rapport souhaité... [Less] FINI   Un rapport souhaité... [Less] FINI Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 17:31

En voilà une nouvelle énigme !
Un humain assoupi dans une espèce de grande baignoire d'eau bouillonnante et non naturelle. Cet humain qui marmonne des mots qui visiblement ne lui sont pas destinés, mais à une certaine Yuki. La dénommée Yuki allait elle débarquer dans la pièce ? Constater la présence d'un intrus et le classer en menace contre son maître ? S'en prendre à lui ? Que devrait il faire alors, s'enfuir ? Et Alexander, pourquoi dormait il ainsi dans son eau ? C'était dangereux, s'il glissait, il risquait de se noyer. Mais alors, fallait-il faire quelque chose ? Si oui, quoi ? Le réveiller ? Mais cet objet rempli d'eau qui ne sentait pas la terre et de bulles le mettait mal à l'aise. Les humains faisaient vraiment des choses étranges... Et qu'il était fatigant de se poser ainsi sans cesse mille questions au moindre événement ! La vie en solitaire est plus simple et moins stressante... mais tellement triste et ennuyeuse...

Heureusement le jeune travailleur reprit conscience et le salua, d'abord de manière très familière, ce qui fit s'agiter une des oreilles du neko. A le voir si surpris et énergique, le neko songea à part lui que son angoisse de le voir se noyer n'était peut-être pas si exagérée. Prudent, il fit quelques pas dans la lumière, humant l'air à sa manière d'animal sauvage - habitude quasiment inconsciente dont il ne parvenait pas à se défaire. Il considérait le spa d'un drôle d'air, à la fois méfiant et perplexe.

" Hmmm, je préfère voir ta maison ! "

Sur ces mots, il pénétra tout à fait dans la pièce, refermant soigneusement la porte derrière lui après avoir essuyé ses pieds sur le paillasson. Là, il se rendit compte qu'il avait des feuilles mortes plantées dans les cheveux. Il se les frotta discrètement pour faire tomber les vestiges de son parcours dans la forêt, se disant que l'humain prendrait peut-être mal non inélégance pour sa visite dans sa demeure. Certains humains n'aiment tellement pas les éléments de la nature... Mais avec lui-ci, pas trop d'inquiétude à avoir logiquement, puisqu'il aimait et travaillait pour et dans cette même Nature. La raison de sa venue lui revint soudainement.

" Je t'apporte des nouvelles ! "
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Kamiizumi



Alexander Kamiizumi


Nombre de messages : 469

Un rapport souhaité... [Less] FINI Empty
MessageSujet: Re: Un rapport souhaité... [Less] FINI   Un rapport souhaité... [Less] FINI Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 1:03

Cela ne l'étonna pas outre mesure que le neko refuse sa première offre. Les chats n'avaient-ils pas déjà ce soupçon de crainte vis-à-vis de l'eau? Même hybride, sachant qu'ils se lavaient fort probablement dans des cours d'eau – ou ailleurs – il ne demeurait pas moins qu'un tour dans le spa était toute une aventure pour eux. Un jour peut-être le neko se le permettra, s'il le souhaite, et s'ils continuent à se voir. Mais pour l'instant, bien heureux de s'être réveillé, et ratatiné comme un vieux grand-père, Alexander acquiesça vis-à-vis Less avant de sortir du spa. Il frissonna légèrement, car le contact avec l'air froid de l'hiver se déversant sur lui malgré les murs protecteur. Il s'empressa de fermer le couvercle du spa et de mettre une robe de chambre avant de sortir dehors.

Il ne savait pas trop si les nekos étaient moins frileux qu'eux, mais un humain en plein hiver, ce n’était pas fait pour cela. Malgré les semelles qui traînaient, il avait froid et se dépêcha d'entrer, s'assurant que le neko suive.


- Vite, il fait vraiment froid lorsqu'on est trempé!

C'est seulement une fois à l'intérieur de la maison, dans la cuisine pour être plus précis, qu'il prit la peine de vraiment s'essuyer. Il se retourna vers le neko et s'excusa de ses habits.

- Si cela ne te dérange pas, fait comme chez toi, je vais juste aller me mettre quelque chose de plus sec. J'en ai pour pas longtemps. Il y a aussi des restes de repas dans le frigo si tu as faim!

Et là-dessus, il alla rapidement se changer, troquant son costume de bain pour des pantalons et un chandail plus confortable et bien sûr, sec. Mais avant, il se permit un saut dans la douche pour retirer les résidus d'eau chlorée et d'huile essentielle. C'est une fois qu'il fut prêt, après quelques minutes, qu'il retrouva le neko dans la pièce principal. C'est seulement là qu'il comprit soudain que le neko était véritablement là, devant lui, alors que le biologiste n'avait pas été sûr qu'il se repointe un jour. Pourtant, c'était le cas, et en plus, il lui apportait des nouvelles! Il sourit, bien content de tout cela;


- Alors, premièrement, bienvenue dans ma maison, si tu veux, je te ferai faire le tour. Et j'ai bien hâte d'entendre des nouvelles, négative ou positive.
Revenir en haut Aller en bas
Lessien Menka

Préparateur de gâteaux aux cailloux


Lessien Menka


Nombre de messages : 5147

Un rapport souhaité... [Less] FINI Empty
MessageSujet: Re: Un rapport souhaité... [Less] FINI   Un rapport souhaité... [Less] FINI Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 16:50

On ne pouvait pas réellement affirmer que Lessien était frileux. Il détestait le froid, c’était un fait, cependant son corps hybride, taillé pour l’effort et la douleur, avait été conçu pour être résistant et endurant. En conséquent, le neko supportait très bien les rigueurs de l’hiver nippon sans trop souffrir ou tomber malade. Cela ne voulait pas dire qu’il appréciait. Son corps le supportait, nuance. Ainsi, fut il heureux de suivre l’humain plus fragile plus avant dans son logis. Le chauffage -merveilleuse invention des humains, pour une fois - baignait la pièce dans une chaleur des plus confortables. C’était le moment d’emmagasiner le plus possible de chaleur afin de se constituer des réserves. Laissé seul, le félin ne put s’empêcher de renifler un peu partout, collectant ainsi des informations. Il apprit ainsi qu’une neko femelle passait de temps en temps par ici, sans que l’odeur ne soit trop forte. elle cherchait peut-être à retrouver une liberté totale… Un pincement lui déchira le coeur. Puis, il se reprit, hésitant sur la marche à suivre. Il n’osa pas aller se servir dans le frigo et tourna un peu en rond avant de se décider à s’asseoir dans un fauteuil.

Enfin, Alexander repointa le bout de son nez, sentant dorénavant le gel douche et les vêtements à odeur de lessive plutôt que le chlore mêlé de parfum aromatique. Lessien s’inclina poliment à ses paroles de bienvenue et hocha la tête à la proposition de visiter l’endroit. Cela faisait si longtemps qu’il n’avait pas mis les pieds dans une maison humaine… il en avait presque oublié comment c’était. La chaleur, le luxe des appareils électroménagers et high tech pour le divertissement, la profusion des objets divers et variés… Dans ces intérieurs il se sentait comme en décalage et encore plus sauvage, rustique. Et encore, il y avait des habitats bien plus coupés de l’extérieur que celui-là ! Ici, en compagnie de ce généreux jeune homme désireux de renouer avec Mère Nature et la protéger, il se sentait certes comme un peu inapproprié, mais il parvenait tout de même à se sentir à l’aise.

" Je n’ai pas oublié l’ourson. Comment va t-il ? "


Lessien s’enfonça un peu confortablement dans son fauteuil et s’étira d’aise, puis reprit la parole sur un ton passionné.

" J’ai beaucoup cherché dans la forêt et j’ai finis par trouver des empreintes récentes d’ours adulte. Je les ai suivies, ainsi que certains indices comme un tronc d’arbre gratté ou des petites branches basses cassées. "

Un beau sourire.

" Et tout cela menait à une tanière qui sentait l’ours ! "

Le neko avait lancé cette dernière phrase avec tout le soulagement qu’il avait ressenti en la découvrant. Le jeune animal pourrait retrouver sa mère. Mais quand… cela poserait peut-être problème. L’hiver arrivait et la mère du blessé n’allait pas tarder à entrer en hibernation, si ce n’était déjà fait.

" Bien entendu, je n’ai pas osé rentrer à l’intérieur de la tanière... "


(HRP : Du coup, je suppose que ce rp se déroule avant les autres pour que ça plus cohérent pour l'ourse x) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Un rapport souhaité... [Less] FINI Empty
MessageSujet: Re: Un rapport souhaité... [Less] FINI   Un rapport souhaité... [Less] FINI Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 20:37

J'étais dans ma chambre lorsque tout à coup un bruit se fit entendre, ce bruit si familier qui annonçait la venue d'un visiteur dans notre demeure. Quelqu'un marchait dans la maison et je me demandais ce qui se passait curieuse de nature, je préférais aller jeter un bref coup d'œil, je descendis les marches de l'escalier qui menait au premier étage ou se trouvait le salon. Ce fut à ce moment bien précis que je remarquais la présence de l'autre neko.

Mon maître était à présent sorti du spa où il avait profité de ce moment pour relaxer. Déposant mes deux pieds sur la dernière marche, je fis un pas de plus et touchais le sol de ceux-ci laissant voir mon visage a l'inconnu qui se présentait devant moi. Je détaillais le jeune homme du regard, il avait des cheveux blonds un regard profond et sa senteur, il ne sentait pas du tout comme tout les nekos que j'avais croisée dans ma vie. Je regardais mon maître par la suite et m'adressais donc à lui :


-Alexander désirez-vous que je vous apporte à vous et notre invité quelque choses à boire ?


Je m'approchais doucement de mon maître et de notre invité m'arrêtant au côté d'Alexander. Je restais auprès de mon maître et observant le jeune inconnu, je baissais la tête, incertaine de ce que je devais penser de ce mâle neko qui venait de poser les pieds sur mon territoire. Voyant que mon maître lui faisait confiance, je ne pris pas peur et je dis :

-Je m'en vais à la cuisine donc si vous avez besoin de quoi que se soit, je vous l'apporterais


Je relevais la tête et affichais un merveilleux sourire qui s'adressait à mon maître ainsi qu'à notre invité.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Kamiizumi



Alexander Kamiizumi


Nombre de messages : 469

Un rapport souhaité... [Less] FINI Empty
MessageSujet: Re: Un rapport souhaité... [Less] FINI   Un rapport souhaité... [Less] FINI Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 1:47

Alexander décida de prendre lui aussi une place sur un des fauteuils présents. Au centre trônait une table basse où les télécommandes traînaient. Derrière lui, par où ils étaient arrivés, donnait sur la cuisine et la salle à manger. D'ailleurs, les trois pièces étaient à aire ouverte, ce qui donnait beaucoup d'espace et de luminosité à la maison composée d'un rez-de-chaussée, d'un sous-sol et d'un deuxième étage, plus petit cependant que le reste de la maison. Sobre dans les couleurs de noir, blanc et vert, ainsi que dans les décorations, les pièces donnaient un sentiment de bien-être et de liberté.

Il observa un instant le neko, se demandant ce qu'il pouvait bien penser de sa maison. Il n'était pas toujours facile d'imaginer ce que les nekos sauvages pensaient lorsqu'ils arrivaient dans une maison où la de la plus simple à la plus complexe technologie était présenté pour facilité les tâches quotidiennes des humains alors que les nekos vivant en nature n'avaient même pas le plus simple des appareils pour les aider. D'ailleurs, le manque d'électricité devait être un des principaux problèmes en plus du manque d'appareil, surtout en période de froid. Alex était bien soulagé par ailleurs que Less profite un peu de la chaleur de cette dernière.

Enfin bref, Alex écouta les commentaires du jeune neko avec avidité sans pour autant lâcher son professionnalisme face aux nouvelles.


- Hey bien! Ton charmant compagnon se porte à merveille! Il guérit vite et bien grâce aux soins des vétérinaires. J'ose imaginer que tu viendras lui dire un petit coucou un moment donné.

Lui aussi bien calé dans son fauteuil, il écouta la suite du récit avec autant d'attention afin d'y déceler toute forme d'information lui étant utile. Il trouvait bien utile la capacité aux nekos de trouver aussi facilement plusieurs traces et plusieurs indices d'animaux passant en forêt. Était-ce leur capacité féline qui jouait en leur faveur ou tout simplement la facilité à trouver le tout, ou bien la ténacité de Less tout simplement? Il faudrait qu'il pense à le lui demander un moment donner…

- Bon, c'est sûr, une tanière, ça peut aider. Mais il y a plus d'un ours dans la région, il faudra donc que j'envoie une petite équipe pour vérifier au moins le sexe de l'ours. Hum, crois-tu, si je sortais une carte de la région boisée, que tu serais capable de voir dans quel coin tu l'aurais aperçu? Cela pourrait nous aider sans que tu ais à te montrer auprès de mes collègues.

Le biologiste entendit ensuite des pas en provenance de l'escalier, et fut surpris d'y voir Yuki. Discrète de nature, et très timide, il était étonnant qu'elle se pointe, mais le bruit avait sûrement du l'attirer. Lorsqu'elle vint près de lui, il lui gratta les oreilles avec un sourire avant de faire les présentations;

- Less, voici ma neko, Yuki. Non j'ai besoin de rien, mais hésite pas à te faire de quoi à manger si tu as faim! Bon, où en étions-nous?
Revenir en haut Aller en bas
Lessien Menka

Préparateur de gâteaux aux cailloux


Lessien Menka


Nombre de messages : 5147

Un rapport souhaité... [Less] FINI Empty
MessageSujet: Re: Un rapport souhaité... [Less] FINI   Un rapport souhaité... [Less] FINI Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 18:07

L'entrée de la neko apprivoisée ne laissa pas le rebelle indifférent. Il n'avait plus côtoyé cette espèce de nekos depuis de bien longues années, depuis sa jeunesse à la capitale, avant son exil d'une décennie en pleine nature. Un intense malaise s'empara de Lessien. A l'époque, il méprisait vaguement les nekos trop soumis, bien que sa mission de vie consistait à les libérer du joug des humains oppresseurs. Il savait aujourd'hui qu'un tel mépris était déplacé et prétentieux. Mais tout de même, avoir tout d'un coup sous les yeux une neko docile le rendait agité. Était-elle heureuse ? Épanouie ? Alexander, bien que gentil, était il capable de répondre à tous ses besoins ? Était-elle libre de sortir quand elle le désirait ? Et sortir... pour aller où ? Isolé en pleine forêt pour ses recherches, le biologiste ne devait pas souvent recevoir du monde.

La neko se fit gratter les oreilles. Elle souriait, tout à fait calme et tranquille, et proposa de servir les deux hommes... ce qui hérissa littéralement Lessien ! Totalement épouvanté par l'énormité de la situation, il ouvrit de grands yeux tout ronds tout en fronçant les sourcils de manière exagérément contrariée. Oubliant même de la saluer correctement, il s'écria :

" Pas question ! Si j'ai besoin de quelque chose je me débrouillerai tout seul ! "


Une rebelle, se faire servir par une soumise ? Sérieusement ? Rendu sur la défensive, le rebelle coula un regard suspicieux vers Alex, bien qu'il se soit exprimé de manière tout à fait neutre envers la neko. Avait-il pour habitude de se laisser servir ainsi par la jeune féline ? Se tournant à nouveau vers Yuki, il la détailla de la tête au pieds, l'air furibond malgré lui. Bon elle semblait être en bonne santé physiquement, mais et le mental ?

Partagé entre le besoin d'interroger sa congénère sur son bien-être et le désir de se montrer civilisé et aimable envers son hôte, Lessien se força à se rasseoir et arborer un air plus amène.  Pour se faire pardonner et ne pas donner une image négative des rebelles à la première esclave qu'il rencontrait depuis longtemps, il lui adressa un sourire et un clin d’œil.

" Content de te rencontrer. J'suis Lessien, je vis dans la forêt. "

Dirigeant de nouveau son attention sur son hôte, le chat sauvage se gratta nerveusement un bras mais tâcha de reprendre le fil de la conversation.

" Oui je viendrai au centre à l'occasion pour voir mon petit protégé. Et je suis d'accord pour te mener à la tanière, mais toi seulement. "


Les paroles du neko étaient amicales et polies, mais ferme. Accorder sa confiance à un humain était déjà loin d'être anodin, il ne pouvait pas étendre ce lien vers des Hommes qu'il ne connaissait pas. Leur récente relation d'amitié reposait encore sur des bases fragiles, comme le démontrait sa suspicion envers le bien-être de Yuki, alors l'hybride n'était pas encore prêt à donner sa bénédiction aux moindres paroles de son nouvel allié.

A la mention d'une carte, il se mit à réfléchir sérieusement, mettant de coté sur le moment ses doutes et réserves quant à la présence d'une de ses congénères en situation d'infériorité dans la maisonnée. Enfin, il répondit avec tout le sérieux du monde et toute la détermination dont il était capable.

" Je ne sais pas si je peux y arriver. Mais montre moi une carte, je vais essayer. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Un rapport souhaité... [Less] FINI Empty
MessageSujet: Re: Un rapport souhaité... [Less] FINI   Un rapport souhaité... [Less] FINI Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 21:58

-Je suis désolée, je ne voulais pas mal faire monsieur

Je poursuivis, je me retournais vers mon maître afin de lui répondre doucement et poliment :

-Bien Alexander merci

Je me retournais donc vers le jeune homme qui se trouvait devant nous et j'observais celui-ci intensément lorsque tout à coup, je sentis l'une des mains de mon maître me gratter l'oreille, je souriais et me mis à ronronner dû à cette marque d'affection provenant de celui qui m'avais sorti de cet enfer qu'était la fourrière, un peu intimidé par la présence de l'autre neko et me sentant également observer par celui-ci, je baissais instinctivement ma tête rouge comme une pivoine. Une autre action de la part de l'inconnue me fit rougir de plus belle, son sourire et le clin d'œil qui m'était destiné. Secouant la tête tout en revenant à moi-même,je raclais ma gorge et m'éloignant des caresses de mon maître, je me dirigeais vers la cuisine et dit faiblement presque en un murmure que seul Lessien pus entendre :


-Ravie de faire votre connaissance Lessien


J'entrais donc dans la cuisine et me dirigeais vers le réfrigérateur afin de me prendre un bon verre de lait, je refermais la porte de celui-ci derrière moi. J'allais pour sortir de la cuisine lorsque je me figeais sur place, repensant à la vieille me souvenant de ce qu'Alexander m'avait dit, je baissais doucement ma tête vers le sol.

* Je devrais peut-être essayer de ne pas trop m'emballer Alexander est si gentil... Non mon Coeur, tu dois l'oublier*

Je secouais la tête et redevenant moi même,je sortais de la pièce mon verre de lait en main,je m'assisais donc auprès de mon maître,certes à côtés de lui pas sur lui comme la plus part des soumis aurais fait. Je ne cessais d'observer mon congénère sauvage et souriante comme à mon habitude, mais aussi timide, je les écoutais parler sans prendre la parole. Je restais tout de même au aguet, on ne savait jamais quand est-ce qu'un neko sauvage pouvait devenir dangereux. Je pris une gorgée de mon verre de lait, buvant doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Kamiizumi



Alexander Kamiizumi


Nombre de messages : 469

Un rapport souhaité... [Less] FINI Empty
MessageSujet: Re: Un rapport souhaité... [Less] FINI   Un rapport souhaité... [Less] FINI Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 0:59

Alors qu’il s’attendait à de nettes présentations des deux nekos, il fut totalement pris au dépourvu du comportement qu’eut son compagnon libre. Pendant un instant même, il resta silencieux, médusé par ce qui pouvait se passer dans cette pièce maintenant plus silencieuse, plus tendue. Il soupira intérieurement, ne sachant pas trop ce que lui-même avait fait pour que Less lui lance un regard plus mauvais que d’habitude. Pourtant, il ne maltraitait pas sa jeune neko, qui était libre comme l’air. Bon observateur du comportement général des êtres vivants, il comprit que le comportement du neko blond démontrait une forme d’inquiétude vis-à-vis Yuki, mais aussi de suspicion vis-à-vis de lui-même.

En fait, la vérité semblait plus claire qu'elle n'y paraissait, un neko rebelle, libre de ses pensées et de ses mouvements confrontait une consœur domestiquée, éduquée pour servir les humains. Tout le contraire des rebelles. Il va sans dire, pensa-t-il, que sachant comment certains humains traitaient les nekos, il était normal d'avoir quelques doutes. La jeune Yuki alla prendre un verre de lait dans la cuisine. Alexander profita de ce moment pour clarifier quelque point à son compagnon blond, même s'il savait que ces points pouvaient peut-être faire mal à sa propre neko;


- Je comprends que tu as des préjugés Less, mais ce n’est pas ce que tu penses. Yuki est une neko adorable sur plusieurs points, mais même lorsque je l'ai sortie de la fourrière elle avait déjà ce tempérament docile, timide et poli. Mais je crois qu'elle est entichée de moi. Bon, elle est bien mignonne, mais je préfère une consœur humaine. Cela dit, ne t'en fais pas, elle est libre comme l'air ici et peut se promener où elle le veut, même se rendre en ville si cela lui chante!

Alex eut un léger rire, en pensant qu'il était même peut-être un peu trop doux. Toujours avec le sourire, il poursuivit alors que sa neko revenait, justement, il la regarda avec un regard moqueur, mais nullement méchant;

- Bah! As-tu déjà vu un maître essayer de corriger un tempérament trop poli? Sans blague, je n’ai pas de conviction pour deux sous. Ma neko, ou mes nekos si j'en ai d'autre, feront ce qu'ils veulent pourvu qu’ils ne prisent rien. Bon, revenons au sujet. Donc, si c'est ça, je viendrai seul à la tanière, même si habituellement ce n’est pas conseillé.

Alexander se leva en s'étirant. Puis, il s'adressa aux deux nekos avant de monter à l'étage direction son bureau.

- Je vais te chercher une carte dans mon bureau. En attendant, fait plus amples connaissances, ou si tu le souhaites, je suis certain que Yuki te fera visiter la maison. Et encore une fois, si tu as faim ou soif, n'hésite pas à te servir dans le frigo!
Revenir en haut Aller en bas
Lessien Menka

Préparateur de gâteaux aux cailloux


Lessien Menka


Nombre de messages : 5147

Un rapport souhaité... [Less] FINI Empty
MessageSujet: Re: Un rapport souhaité... [Less] FINI   Un rapport souhaité... [Less] FINI Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 23:37

Lessien ressemblait à un chat tout gonflé et hérissé de ses poils. Malgré ses efforts pour se contenir, il ne tenait plus en place et roulait de gros yeux ronds et noirs aux pupilles entièrement dilatées et pour achever le tableau, ses oreilles s'aplatissaient sur son crâne. Certes, cette Yuki n'avait pas l'air malheureuse. Certes, Alexander se montrant sans doute bon avec elle. Mais tant de déférence et de docilité de la part d'une de ses congénères piquait au vif son caractère de rebelle.

" Par pitié ne m’appelle pas monsieur ! Je suis à moitié félin, comme toi. "

Lessien était catastrophé par la situation, mais faisait néanmoins de son mieux pour s'adresser de manière plus amusée qu'agressive à la neko. Après tout, elle n'y était pour rien ! Elle avait l'air gentille et sensible, et le mâle songeait qu'elle avait finalement de la chance d'avoir conservé une telle douceur après un dressage des plus strict et probablement des conditions vis difficiles, voire des mauvais traitements.

Un ange passa...

Il faillit lui demander de lui faire visiter la maison pour rompre un peu le malaise en attendant le retour de l'humain, mais il réalisa avec bien trop d'effroi qu'elle risquait d'y voir un quelconque ordre et d'y obéir. Le considérait-elle comme un invité de son maître auquel elle devait obéissance ? Lessien frissonna de dégoût rien qu'à se représenter le concept de "maître".

Le rebelle se passa une main griffue dans ses cheveux déjà embroussaillés comme les fougères desquelles il venait, ne sachant guère quel comportement adopter. Finalement, il décida de la suivre à la cuisine de lui même et de servir un verre d'eau sans lui demander son aide. Il chipa sans scrupule un biscuit et l'avala tout rond, avant de raccompagner la neko au salon.

" Dis, t'as l’air de beaucoup l'aimer ton humain de compagnie. "

Lessien se rassit confortablement dans un  fauteuil, se calant bien au fond, et sirota tranquillement son verre d'eau en attendant le retour de l'intéressé.

" C'est vrai qu'il est sympa. Et assez futé pour un humain ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Un rapport souhaité... [Less] FINI Empty
MessageSujet: Re: Un rapport souhaité... [Less] FINI   Un rapport souhaité... [Less] FINI Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 17:18

J'étais sortit de mes pensées et vit que mon maître ce levait pour aller cherché quelque chose dans son bureau.J'allais pour me levé lorsque j'entendis mon congénère me poser une question,j'affichais un sourire timide et dit:
-Oui en effet,il...il me plait bien...il ne me rends pas indifférente mais je sais que cela m'est impossible alors voila
On pouvait entendre dans ma voix que j'étais un petit peu déçue par les sentiments que je ressentais vis à vis mon maître qui hélas ne ressentais guère les même sentiments que moi.Je soupirais et me leva finalement,je dis alors:
-Humm Lessien...c'est cela? Voulez v...euh veux tu que je te fasse visité les lieux?
J'avais de la misère à accepter cela de ne pas pouvoir aimer réciproquement mon maître.Un sourire aux lèvres,je réfléchissais à ce que venait de dire Lessien,le neko rebelle.Il avait raison mon maître était quelqu'un d'exceptionnel.Malgré les sentiments qui me rongeait j'étais fière d'être au service d'un tel humain.Je déposais mon regard sur mon congénère et ne fit qu'observé ses mouvements corporelle.Je repris donc la parole:
-Et excuse...moi de t'avoir proposer d'aller te cherché de quoi...j'ai pris pour habitude de demander toujours...c'est ainsi qu'on m'as éduquée quoi?
Je ne parlais pas bien sur d'Alexander non lui c'était autre chose,j'espère néanmoins du plus profond de mon coeur pouvoir estompé ses sentiments et qui sait,être qu'une simple amie et confidente pour mon maître.Je n'avais qu'a penser à Alexander que je sentais mon pauvre petit coeur battre à tout rompre,je secouais ma tête et chassait au passages cette sensation qui me rendait mal,mon regard se changeait complètement passant de la joie à la peine.Mais je m'efforçais à garder mon magnifique sourire de docilité,je dis doucement:
-Tu as raison Lessien Alexander est un maître formidable.
Je pensais sincèrement ce que je disais.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Kamiizumi



Alexander Kamiizumi


Nombre de messages : 469

Un rapport souhaité... [Less] FINI Empty
MessageSujet: Re: Un rapport souhaité... [Less] FINI   Un rapport souhaité... [Less] FINI Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 0:10

Alexander décida donc, après que son nouvel ami neko approuve ses démarches, de se rendre au deuxième étage afin d’aller chercher la carte topographique. Alors que le rez-de-chaussée avait le salon et la cuisine à air ouverte, ainsi que deux chambres et la salle de bain, l’étage du premier, expansion du grenier, contenait une deuxième petite chambre, actuellement celle de Yuki, et le bureau d’Alexander. Entrant dans le bureau par la porte vitrée, il commença à chercher une carte récente des étendues boisées entourant la ville. À l’instar du reste de la maison, son bureau se maintenait étrangement dans une sorte de propreté quasi impeccable. Certes, il y aurait de l’amélioration à y ajouter, mais dès le début, il avait interdit à quiconque de venir y faire un quelconque ménage – le seul ordre de ce genre à donner que ce soit un humain ou un neko. S’il fallait qu’il ait à chercher ses documents…

Quoi qu’il en soit, assez bien éclairé par la fenêtre, le bureau où occupait l’ordinateur avait un peu partout dessus diverses piles de documents, tout comme les tiroirs et les étagères alentour. Ces derniers avaient de surcroît plusieurs décorations qui le reliaient indubitablement à sa profession de biologiste. Alexander alla ouvrir l’un des tiroirs et à force de chercher dans les différents types de cartes, allant des cartes satellites, des topographies, des cartes routières et de randonnées, etc.

Finalement, il finit par trouver ce qu’il cherchait et refermant le tiroir derrière lui, redescendit en bas afin de voir où en était les deux nekos. Il se demanda forcément comment pouvaient se comporter deux confrères aux mœurs différentes; l'un prônant la liberté, l’autre, la soumission. Il serait en fait plutôt intéressant de les observer les deux. Cela dit, il n'était pas certain de les retrouver immédiatement dans le salon, là où il les avait laissés. Sûrement seraient-ils en train de faire le tour de la propriété? Bien que n'ayant que peu de chose, il avait tout de même un sous-sol, partiellement aménagé. Aussi, ne fut-il pas surpris de retrouver personne au salon. Il profita donc de ce moment pour déposer la carte sur la table basse du salon avant d'aller préparer une petite collation pour lui, sa neko et son invité.
Revenir en haut Aller en bas
Lessien Menka

Préparateur de gâteaux aux cailloux


Lessien Menka


Nombre de messages : 5147

Un rapport souhaité... [Less] FINI Empty
MessageSujet: Re: Un rapport souhaité... [Less] FINI   Un rapport souhaité... [Less] FINI Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 14:29

Lessien termina son verre d'eau, encore un peu surpris du goût si particulier de l'eau qui sortait des tuyauteries humaines. Produits chimiques versus goût de terre pour les cours d'eau sauvage, quel camp choisir ? Il reposa son verre sur la table en hésitant. Devrait-il plutôt le ramener dans la cuisine ? Cela faisait longtemps qu'il ne s'était pas trouvé dans une maison humaine, il avait perdu quelques savoir faire de politesse. Haussant mentalement les épaules, il préféra tourner à nouveau son attention vers sa congénère docile. Le vivant lui importait davantage que de la vaisselle.

" Les sentiments ne se contrôlent pas mais... nous n'appartenons pas à la même espèce. Serais tu vraiment heureuse d'être en couple avec lui ? Vous devriez vous cacher. Vous ne pourriez pas avoir de chatons... "

Il lui adressa un gentil sourire, craignant un peu de la blesser. Son but n'était pas de la déprimer. Au contraire, il espérait plutôt l'aider à prendre du recul. Cependant il savait pertinemment que les relations n'était pas son fort... d'autant plus les relations amoureuses !

" Peut-être qu'un jour tu trouveras un neko qui te plaira et qui t'aimera en retour... "

À ce moment ses pensées se mirent à divaguer et l'image de Suzue s'imposa à lui. Son sourire s'élargit et une lueur tendre fit briller ses yeux. Il l'aimait mais ne s'en rendait même pas compte... quel piètre conseiller conjugal il faisait pour sa nouvelle connaissance féline !

Puis la voix délicate de Yuki le tira de ses rêveries, lui proposant de lui faire visiter les lieux. Le rebelle hocha la tête et se leva, avant de lui emboiter le pas. Observant attentivement la demeure dans ses moindres détails, il écoutait les explications de la femelle sur la configuration des pièces, mais ne put se retenir longtemps à l'entendre s'excuser, évoquer son dressage et appeler le biologiste son maître.

" Alexander n'est pas ton maître. Tu n'es pas une esclave, même si on t'as bourré la cervelle de ces bêtises quand tu étais petite. Tu vaux mieux que ça Yuki. Tu as le chat en toi, tu es très capable et intelligente. Alexander est ton protecteur, ton ami. C'est totalement différent ! "

Il assortit son discours d'un nouveau sourire chaleureux et d'un clin d'oeil. Il lui avait parlé avec passion mais douceur également. Il ne souhaitait nullement la brusquer, simplement lui faire comprendre qu'il existait un tout autre monde que celui, faussé, qu'elle connaissait. Pour son propre bien, pour son épanouissement, elle devait cesser de penser en esclave, en bien matériel. Lessien ne se demanda même pas comment réagirait son ami humain en l'entendant s'exprimer ainsi, car cela ne le regardait pas. C'était une affaire de neko, entre Yuki et lui.

La visite se poursuivit calmement. Le rebelle fut impressionné par la grandeur et la propreté des lieux, lui habitué à vivre parmi les cailloux et les feuilles mortes. Le tour et la présence placide de Yuki l'avait relaxé et c'est donc d'une voix plus détendue et amusée qu'il lança, en retournant dans le salon où Alex avait repointé le bout de son nez d'humain :

" C'est une belle maison que tu me montres là Yuki, c'est sympa même si ça manque un peu de fougères ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Un rapport souhaité... [Less] FINI Empty
MessageSujet: Re: Un rapport souhaité... [Less] FINI   Un rapport souhaité... [Less] FINI Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 2:26

Lorsque nous revîmes enfin dans le salon, mon regard ce déposa automatiquement sur mon maître qui nous attendait patiemment.Less me remercia gentiment de lui avoir fait faire une visite de la maison et complimentait les lieux.
Lorsque je l’entendis dire qu’il manquait de fougère dans la maison je me suis mise à rire. Il avait raison sur plusieurs fait de un les fougères de deux moi et Alexander n’étions pas fait pour être ensemble, les nôtres ne le permettrait jamais et nous ne pourrions avoir d’enfants.
De trois, il n’était pas mon maître mais mon ami et mon protecteur, que pouvais-je demander de plus? Pas grand choses je dois l’avouer, mon maître et ami n’étais pas encore guère présent mais je voyais bien qu’il était passé car la carte qu’il avait dans son bureau trônait sur la table du salon. J’observais doucement Lessien et dit :

-Merci Lessien et de rien pour la visite guider en effet nous sommes bien ici et tu as raison sur plusieurs fais.
Je me rappelais alors le sourire que Lessien avait fait plutôt et en afficha un à mon grand étonnement me doutant fort bien qu’il pensait à quelqu’un qu’il appréciait grandement, je repris alors :
-à ce que je peux constater toi aussi tu aimes quelqu’un
J’entendais du bruit dans la cuisine et reconnue les gestes d’Alexander, malgré moi un sourire s’afficha sur mes lèvres. J’invitais par la même occasion Lessien à prendre place sur le divan, ou je m’installais et dit :
-Je crois qu’Alexander ne tardera pas, il est à la cuisine en train de nous préparer à manger.

Mon regard ce déposait alors dans celui de lessien et affichant toujours ce même sourire amicale et sincère je restais silencieuse. Ayant eu une longue conversation avec lui durant la visite, je ne savais plus quoi dire. Je me sentais calme et rassurée en sa présence que demander de plus. Je m’approchais et d’un geste tendre qui pour moi n’étais que remplis de gentillesse lui fit un câlin, me décollais de nouveau et attendis qu’Alexander nous rejoigne.

Revenir en haut Aller en bas
Alexander Kamiizumi



Alexander Kamiizumi


Nombre de messages : 469

Un rapport souhaité... [Less] FINI Empty
MessageSujet: Re: Un rapport souhaité... [Less] FINI   Un rapport souhaité... [Less] FINI Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 0:04

Alexander se mit bientôt à préparer une bonne collation pour satisfaire l'appétit de tout le monde. Crudité de légume pour certain avec vinaigrette, tranche de saumon fumée pour d'autre, fromage et raisin complétaient ainsi un plat de large mesure. Pendant qu'il avait pris la peine de couper les légumes et le fromage, il avait pris la peine d'écouter légèrement la conversation des deux nekos qui étaient arrivés, il y a peu, dans le salon ayant ainsi terminé la visite de la maison. Il ne surprit que la dernière partie, certes, mais cela le fit bien rire.

C'est donc avec un restant de rire qu'il rejoignit les deux nekos au salon et déposa, à côté de la carte, le plat de collation afin que tous puissent s'en prendre. Piochant automatiquement dans le plat pour se prendre un légume, il déplia soigneusement la carte qu'il avait rapportée du bureau avant d'ajouter à Less, avec un clin d'oeil;


- Bah pas assez de fougère! Ce sont de belle plante, mais j'en préfère d'autre comme le Codianeum, qui se trouve dans mon bureau avec ses belles teintes rouges. Et sur le bord de la fenêtre, tu trouves un Cryptanthus, j'aime bien les teintes de jaune et de vert qu'elle apporte à la pièce. Enfin bon, ce n’est pas une forêt que j'ai, mais une maison! Finit-il en rigolant.

Être entouré d'une forêt luxuriante et intouchée ou presque de l'humain en général le satisfaisait dans sa verdure, et s'y rendait souvent, été comme hiver, afin de s'aider dans ses propres recherches et connaissance. Il prit une pièce de saumon fumée avant de reporter son attention de manière plus sérieuse sur la carte. Il espérait grandement que Lessien est trouvé la tanière de la vraie mère, car bien que territoriaux, il était possible de retrouver plus d'un ours dans une même région, d'autant plus qu'avec la proximité des grandes villes et banlieues, leur territoire venait à réduire de manière drastique.

- Bon, voyons voir maintenant le lieu de cette ourse…
Revenir en haut Aller en bas
Lessien Menka

Préparateur de gâteaux aux cailloux


Lessien Menka


Nombre de messages : 5147

Un rapport souhaité... [Less] FINI Empty
MessageSujet: Re: Un rapport souhaité... [Less] FINI   Un rapport souhaité... [Less] FINI Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 21:08

Le neko rebelle prit place sur le canapé aux côtés de la domestique, détendu et plutôt satisfait de la tournure que prenait les choses. Non seulement il s'entendait avec un humain à nouveau, mais en plus une amicale complicité se tissait avec sa protégée neko soumise ! Alexander n'était pas le premier ami humain de Less : il y avait eu notamment Reira et Shuji, la première plus de ce monde et le second ne lui donnant plus aucune nouvelle. Yuki en revanche serait potentiellement la première véritable amie soumise du vagabond blond. Celui ci repensa avec un pincement au coeur aux anciennes jeunes nekos domestiques qu'il avait côtoyé dans son adolescence : Madoka et Megurine... Une vie de plus éteinte et quant à la flamboyante rebelle, tout le monde savait qu'elle le détestait du plus profond de son coeur. Aujourd'hui Lessien regrettait d'avoir toujours évité les soumis. À présent il parvenait à les comprendre et avait une preuve vivante sous ses yeux qu'ils étaient bien loin d'être le ramassis de lâches qu'il se figurait plus jeune.

La remarque de sa nouvelle connaissance le mit mal à l’aise. Il avait oublié ce qu'était vraiment l'amour et ne parvenait aucunement à démêler ses sentiments. Ce qu'il ressentait pour Suzue lui apparaissait comme un grand mystère à moitié nié.

" Euh je... "

Que devait il lui répondre ? Non ? Oui ? Les deux choix lui semblait faux. Il se gratta nerveusement la peau autourd'un ongle. Voilà une question trop difficile. Il ne savait pas y répondre.

Heureusement Yuki était une personne calme et non intrusive. Elle sembla se contenter des bafouillements de Lessien et garda la silence. Il apprécia cela. Pourquoi constamment s'efforcer de combler des vides par des bavardages ? Deux amis peuvent se tenir l'un avec l'autre en silence, savourant un repos bien mérité. De plus, les animaux n'ont pas besoin de paroles et les hybrides sont en partie animaux. L'amicale accolade qu'elle lui offrit le stressa hautement, lui qui n'avait pas l'habitude de telle démonstration, mais il parvint à ne pas se hérisser car il avait compris qu'elle n'attendait rien en retour et que, tout bêtement, il s'agissait peut-être de sa façon de communiquer. Le neko lui adressa alors un petit sourire tout aussi amical.

Alexander eut droit à la même expression amicale lorsqu'il revint, les mains chargés de mets succulents. Le félin happa une tranche de saumon et s'appliqua à la dévorer consciencieusement. Quel délice ! Si seulement les autres nekos rebelles pouvaient se remplir le ventre comme lui... Mais la plupart des membres du groupe se méfait trop des sans oreilles... Quel dommage ! Tous les humains et tous les nekos pouvaient s'entendre, pourquoi se faire la guerre ainsi et chercher sans cesse à contrôler les autres ? Lessien eut un soupir en s'emparant d'une seconde tranche.

" Merci Alexander, tu es très gentil avec un neko errant comme moi. Bon, voyons cette carte... "

Il n'avait pas dit rebelle clairement, car un véritable rebelle n'est jamais trop prudent... Il se lécha les doigts après avoir englouti son saumon en trois bouchées, puis se pencha sur la carte. Déterminé à localiser la tanière de la plantigrade afin d'aider à la fois son ourson blessé et son ami humain, il se concentra. Traçant les lignes du papier du bout des griffes, il semblait comparer et tâcher de se représenter ces dessins abstraits comme les lieux qu'il connaissait. Enfin, après un moment de réflexion, il pointa un endroit de la carte.

" Je pense que c'est par là. "

Revenir en haut Aller en bas
Alexander Kamiizumi



Alexander Kamiizumi


Nombre de messages : 469

Un rapport souhaité... [Less] FINI Empty
MessageSujet: Re: Un rapport souhaité... [Less] FINI   Un rapport souhaité... [Less] FINI Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 17:35

Prenant lui-même une part des collations qu'il avait préparées il flatta distraitement la tête de sa neko tout en voyant réfléchir le neko errant devant lui, afin de voir où il avait vu l'ourse pour la dernière fois. Bien que petite sur la table, la carte avait une très grande échelle et espéra grandement que le neko, avec semble-t-il, une grande mémoire et une grande débrouillardise, puisse donner des coordonnées très précises afin de réduire les recherches. Du fait, lorsqu'il pointa la portion de carte où il avait vu l'ourse, il constata avec étonnement qu'elle était beaucoup plus loin qu'il ne l'avait imaginé. Même s'il savait que la portion de forêt qui bordait Tokyo était immense, territoire sauvage et non touché par l'homme ou presque, de savoir l'ourse beaucoup plus loin de son territoire habituel pouvait s'avérer inquiétant pour le biologiste. Était-elle la seule à se déporter plus loin? Quelle en était sa raison pour se rendre aussi loin? La perte de son enfant? La recherche d'un autre mâle? Le dérangement de son territoire par des intrus?

Toutes sortes de question que le jeune biologiste se posa intérieurement, posant sur chacun une hypothèse et une cause, relevant ceux qui pourraient être le plus probables versus ceux qui seront le moins. Se retournant finalement vers les deux nekos qui attendaient visiblement sa réaction, il décida d'expliquer légèrement;


- Et bien, l'ourse, si elle est bien là, alors elle est beaucoup plus loin qu'elle ne devrait l'être. Pourquoi se trouve-t-elle aussi loin? C'est ce que je devrai trouver, mais pour l'instant, je n'ai que des suppositions, et la première est le manque de prudence du à l'absence de son ourson. Je vais donc préparer une petite équipe pour retrouver l'ourse et vérifier si c'est à elle qu'appartient notre petit pensionnaire. J'imagine qu'à ta façon, tu comptes nous accompagner?

Alors qu'il pensa poursuivre la conversation longtemps, profitant du fait qu'il avait chez lui un neko errant, peut-être un rebelle qui sait, sa jeune protégée se mit à bâiller, entraînant dans son passage la même réaction des autres. C'est donc en étouffant son propre bâillement qu'il se leva afin de plier la carte après y avoir fait une petite trace au crayon pour ne pas oublier l'endroit pointé, et rangea l'assiette de bouffe, pratiquement vide sans qu'il s'en rendre compte.

- Bon, je crois qu'il est assez tard, et si tu allais te coucher Yuki? Tu t'endors debout!

Se retournant vers son nouvel ami neko, il lui sourit alors que sa neko monta les marches en direction de son lit.

- Quant à toi, merci beaucoup pour ton aide, c'est apprécié grandement!

Soudain, se souvenant de son petit projet secret, il s'élança vers la porte d'entrée, là où il avait déposé la boite en plastique, et la prit afin de l’emmener et de la déposer devant le neko.

- J'oubliais, voici. C'est pour toi, et heu… ton entourage. Je suppose que tu ne traînes pas tout seul… heu… sinon, tu pourras le distribuer à tes pairs. C'est un petit cadeau d'un défenseur. Tu sais, avec l'hiver parfois, et la destruction de votre ville, et bien…

Alex se rendit compte qu'il commençait à bafouiller, chose qui ne faisait pas souvent, mais c'était souvent un sujet délicat qu'il fallait prendre avec les nekos. Qui sait, peut-être le prendrait-il mal? Quoi qu'il en soit, sa décision avait été prise pour offrir son aide, et il ne la retirerait pour rien au monde.

- Il y a de la nourriture, des couvertures, des pansements, des articles de survie et bien d'autre chose encore que je pensais utiles. Et même si tu n'es qu'un errant et que tu n'as pas à m'obéir, je t'ordonne de prendre cette boite pour toi et tes comparses, finit-il par dire avec une note d'humour et un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Lessien Menka

Préparateur de gâteaux aux cailloux


Lessien Menka


Nombre de messages : 5147

Un rapport souhaité... [Less] FINI Empty
MessageSujet: Re: Un rapport souhaité... [Less] FINI   Un rapport souhaité... [Less] FINI Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 13:40

Lessien acquiesça. Bien évidemment qu'il allait suivre à sa manière le dénouement de cette affaire de plantigrade. Il se sentait en quelque sorte responsable du sort de cette petite famille depuis qu'il avait trouvé le petit dans un piège, et également comme une sorte de garant de la nature face aux humains. Même si ceux de ce centre semblait bien intentionnés, il valait mieux garder un oeil sur eux. L'enfer est pavé de bonnes intentions.

Lorsque Yuki se leva pour regagner sa chambre, Lessien lui fit une révérence doublée d'un clin d'oeil. Il espérait qu'elle affirmerait son caractère et sa liberté à l'avenir.

Alors que, toujours souriant, il se tournait lui aussi vers son allié humain, s'apprêtant à lui répondre que ça serait plutôt à lui de le remercier lorsque la surprise arriva. Les yeux du neko s'arrondirent et ses oreilles pointèrent en avant. Un cadeau ? Pour lui ? Tombant des nues, il en demeura coi un instant.

Totalement confus, il écouta les explications timides et drôles à la fois de son compagnon humain, son regard passant sans cesse de lui au colis bien empaqueté. Puis, un doux rire lui échappa à la fin des paroles d'Alex et il réalisa qu'une vague immense de gratitude était en train de l'envahir. La surprise chassée par cette solide preuve d'amitié et de soutien, son visage félin s'illumina, et il s'avança joyeusement vers le paquet, le prenant et le soupesant.

" Oh, il à l'air bien chargé ! "

Le reposant enfin, il s'avança vers Alex, l'air solennel. Prenant une grande inspiration, il lui tendit la main malgré son dégoût des contacts. C'était sa manière à lui de faire honneur aux coutumes humaines.

" Merci du fond du coeur... mon ami. Comment te remercier ? C'est un cadeau inespéré... qui sera grandement utile et apprécié ! "


Ému, Lessien songea à tous ses compagnons qu'il pourrait soigner, nourrir et couvrir grâce à ce présent. Peut-être Alexander avait il sauvé des vies.

" Cela n'est peut être pas grand chose pour toi... mais pour nous les nekos... c'est un tel luxe ! Merci ! Merci encore... "

Revenir en haut Aller en bas
Alexander Kamiizumi



Alexander Kamiizumi


Nombre de messages : 469

Un rapport souhaité... [Less] FINI Empty
MessageSujet: Re: Un rapport souhaité... [Less] FINI   Un rapport souhaité... [Less] FINI Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 13:50

Le regard que le neko eut en ouvrant le coffre devait valoir tout l'or du monde, rendant un merveilleux sourire au scientifique. Il avait eu peur par moment que la réserve et l'autonomie du neko lui fassent refuser son cadeau. Mais bien au contraire, cela lui plaisait, et c'est même avec l'émotion dans la voix qui le remercia pour ces présents, ne sachant pas trop comment le remercier comme tel. Toujours avec le sourire, Alexander s'en chargea par lui-même;

- Pas besoin de me remercier. La seule chose que je te demande est de savoir qu'il existe au moins un allier dans ton camp, et d'en profiter, et de venir me voir ou me demander de l'aide n'importe quand. Ma porte sera toujours ouverte pour toi, ainsi que pour tes compagnons. Alors, n'hésite pas s'il te manque quelque chose. L'hiver peut être rude parfois.

Des paroles qu'il contait bien respecter. Il n'était pas un guerrier dans l'âme, affrontant ouvertement et de font les autres, mais il ne restait pas les bras croiser pour autant, agissant dans l'ombre et subventionnant plus qu'il le faut la cause proneko. Il ouvrit la porte de la maison, sachant qu'il se faisait tard pour tous et que contrairement à lui, le neko avait un bout de chemin à faire.

- j'espère juste que tu seras capable de le transporter… j'ai l'impression qu'il est un tout petit peu lourd, je l'ai bien garni. Si tu n'es pas capable, laisse-le là et reviens avec des amis pour t'aider au pire. Là-dessus, je te souhaite bon courage, et j'espère qu'on se reverra.

Sur le bord de la porte, il le regarda aller, mais en pensant à quelque chose d'important – du moins pour lui – il cria de nouveau le nom du neko.

- Au fait, je me demandais. J'essaie de faire une documentation sur les nekos afin de leur donner un statut… bon, faudrait je t'explique le principe, mais pas maintenant. Mais je me demandais juste, et bien… non laisse faire. Peut-être je demanderai plus tard… bonne route.

Il se ravisa. Il était difficile d'expliquer en quelques mots son projet sans offenser son nouvel ami. Leur relation était encore très fragile et très récente, il ne voulait pas prendre le risque de tout gâcher pour son projet. Chaque chose en son temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Un rapport souhaité... [Less] FINI Empty
MessageSujet: Re: Un rapport souhaité... [Less] FINI   Un rapport souhaité... [Less] FINI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un rapport souhaité... [Less] FINI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un fantôme rebelle souhaite RP
» J'veux un maîtreee
» le RP n'attend pas (fini)
» Nooooo >< [Fini]
» Pinku need you \o/ [fini!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pretty Neko :: 
RP : Tokyo
 :: Aux alentours de la ville :: Appartements et maisons :: Maison d'Alexander Kamiizumi
-