-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le bazar de Rose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité

Invité


Anonymous



Le bazar de Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bazar de Rose   Le bazar de Rose - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 20:39

J'ai lu les trois derniers textes. Je vais débuter en disant que ce n'est pas du tout mon genre, même que c'est exactement le genre de trucs que mes collègues du DEC en création littéraire écrivaient et qui me donnait des envies de meurtre.

Mais évidemment, simple question de goûts. Ça ne veut pas dire que c'est mauvais, seulement que je ne suis absolument pas fan de ce genre. Je ne suis pas fan de grand chose non plus, alors en partant, c'est pas facile de me plaire.

Pour y aller avec des commentaires constructifs, je débute en disant que ta plus grande force est aussi ta plus grande faiblesse. Je suis prêt à parier, en lisant tout ça, que tes textes sont écrits de façon très spontanée, sur l'impulsion du moment, et c'est une excellente chose, car on sent que tes textes viennent du coeur et que tu es capable de transformer toute la puissance de tes émotions en textes. Avec un peu de chance, tu sauras attirer des lecteurs qui vivent des situations semblables et qui, en te lisant, ne pourront s'empêcher de dire "on dirait que j'ai écrit ça". Tes textes sont vrais.

Seulement, la grande faiblesse de cette muse un peu capricieuse, c'est qu'elle nous donne parfois l'impression que les émotions qu'on transmet sur papier deviennent claires, concises ou encore dignes d'en faire un texte. C'est ce que j'appelle moi-même le "vomi littéraire", ces textes qu'on régurgite même si on en a pas vraiment envie et qui donnent ce qu'ils veulent bien donner. Parfois, mes vomis littéraires deviennent mes meilleurs textes, mais il arrivent aussi qu'ils ne soient absolument pas dignes de mention.

En gros, un auteur qui écrit comme tu le fais risque d'avoir de très hauts hauts et de très bas bas. On ne choisit pas comment on écrit, car on ne choisit pas comment on vit. Seulement, n'hésite pas à aller chercher la poésie qui te caractérise dans tes textes plus "vomis" et moins travaillés, à les embellir. Ton dernier texte, par exemple, me semble (attention, j'y vais peut-être un peu fort) écrit d'un coup, sous l'impulsion du moment, dénué de poésie, comme un gros steak cru. Ton avant-dernier, à l'inverse, est relativement simple, mais tu arrives à y ajouter une ambiance, un mystère qui, même s'ils ne sont pas assez étoffés à mon goût, laissent une impression sur le lecteur. C'est ce que tu veux. Le lecteur doit se souvenir de ton texte, pas en mal, mais pas nécessairement en bien non plus. Tu veux saisir ses émotions, le forcer à se rappeler de cette histoire de bus écrasé et de ce mort confus qui semble incertain de ce qu'il devient.

Bonne chance, Rose Burton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Le bazar de Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bazar de Rose   Le bazar de Rose - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 20:44

Ouais, le dernier a été écrit sur le moment et est très "gros steak cru", j'admets xD
Sinon thanks pour les autres <3
Ce qui te donne l'impression que c'est du spontané, c'est parce que quand une idée me vient, elle vient parfois en lignes directement, donc je les écris pour pas les oublier en quelque sorte (sauf les plus nulles). Mais chat fait plaisir de marquer l'esprit d'un pitit Fab' des gens *-*
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Le bazar de Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bazar de Rose   Le bazar de Rose - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 20:46

Je sais c'que c'est. Souvent, le texte vient avant l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Le bazar de Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bazar de Rose   Le bazar de Rose - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 21:04

Owi, t'as tout compris *-*
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Le bazar de Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bazar de Rose   Le bazar de Rose - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 23:52

A la demande de certains usagers de la bobox, certains trucs pseudo-graphiques plus ou moins récents, de moi et/ou d'autres et des pas forcément utilisés pêle-mêle (je précise que certaines phrases, notamment de signas étant faites pour un fofo yuri, peuvent être un peu vulgaires) :

Avatars:

Signatures:

Et rien que pour Madd:

D'autres... Un jour. Peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Le bazar de Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bazar de Rose   Le bazar de Rose - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bazar de Rose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le petit bazar d'Oku
» Offre une rose !
» Les liens de la chevelure rose
» Qui veut de Rose? [Trouvé]
» [Open] Rose Noctalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pretty Neko :: 
Amis et détente
 :: Corbeille :: Flood et jeux
-