Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Un nouveau tchat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Faut il changer le tchat actuel ?
Oui
Un nouveau tchat ? Vote_lcap67%Un nouveau tchat ? Vote_rcap
 67% [ 6 ]
Non
Un nouveau tchat ? Vote_lcap33%Un nouveau tchat ? Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité

Invité


Anonymous



Un nouveau tchat ? Empty
MessageSujet: Un nouveau tchat ?   Un nouveau tchat ? Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 15:56

Je poste ce sujet, car certains ont dis que la cb est trop isolée, qu'elle n'attire pas assez les visiteurs et les nouveaux; et qu'au final ce sont seulement les habitués qui s'y retrouvent.
Je propose donc de la changer.
"Mais alors par quoi va t'on remplacer la cb actuelle ?" Je propose de remplacer la tchat box actuelle par un chat chatango. (miaou.)
"Mais...mais...cela va demander encore du travail à nos pauvres admins ! Esclavagiste ! Brulons le !" Mais non mon cher kevin, je me suis déjà chargé du remplacement du tchat d'un forum par celui de chatango, je pourrais donc expliquer les démarches à faire aux admins si ils en ont besoins (car c'est quand même assez easy.)
"Mais alors quels sont les avantages et les inconvénients par rapport à notre tchatbox actuelle ?" Et bien je m'en vais de ce pas les lister :

+

> Le tchat sera mis en haut et sera plus mis en valeur que l'ancienne.
> Les visiteurs pourront venir sur le tchat et parler avec nous !
> Les membres seront automatiquement connectés, ça peut paraitre stupide, mais ça a tendance à "forcer" les gens à démarrer une conversation. (évidemment pour ceux que ça dérange c'est paramétrable.)
> La fin de l'ère de dictature de poney !

-

> Les conservateurs aimeront pas (comme d'hab bande de rageux ! .../PAN/) enfin, il y en a toujours qui aime pas les tchat chatango donc à vous de voir.
> Contrairement au tchat du forum le compte du forum ne suffira pas à se connecter sur le tchat, il faudra donc créer un compte chatango (je vous rassure c'est très rapide il vous un pseudo et un mot de passe, de plus vous n'êtes pas réellement obligé de vous inscrire, vous pouvez vous connectez en anonyme ou simplement avec un pseudo sans compte.)


Évidemment les couleurs du chatango sont modifiables, il n'y aura donc pas trop de différences avec les teintes du forum. Dans tous les cas ce n'est pas un choix définitif, il est toujours possible de supprimer le chatango et de remettre l'ancien tchat en deux clics.
Pour ceux qui se le demande voici à quoi ressemble un chatango :
http://chatango.com


Dernière édition par Ushiromiya Mana le Jeu 12 Déc 2013 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Un nouveau tchat ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau tchat ?   Un nouveau tchat ? Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 16:10

ça pourrait être une bonne idée mais personnellement je suis contre °^°
• Déjà que les visiteurs pourront poster dessus, je suis contre. Cela risque de faire venir des personnes qui seront juste là pour flooder sur ce tchat et sans créer un compte sur le forum.

Un tchat sur un forum c'est avant tout pour les membres du forum. A quoi ça va servir de parler avec des inconnus ? D'autant que si jamais l'un d'eux fait un abus, on aura aucun contrôle sur ce dernier.

• Ensuite, le coup où on sera immédiatement connecté dessus, je suis contre aussi. Il arrive qu'on se connecte au forum juste comme ça rapidou entre deux clins d'oeil et pas forcément pour venir sur la CB alors se faire directement connecté dessus sans le vouloir est parfaitement inutile. La connexion sur la CB doit restée dans le bon vouloir du joueur.

Déjà qu'on a du mal à rameuter des gens sur la CB, faire ce tchat se serait réduire à néant les espoirs de la repeupler.

Je fais parti des conservateurs, désolé ;w;
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Un nouveau tchat ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau tchat ?   Un nouveau tchat ? Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 16:15

Je m'y attendais à ces arguments mon petit °^°

> Déjà pour le coup des visiteurs si je propose de les faire venir sur la cb c'est pour montrer "qu'on est pas des monstres" car certains pensent qu'on est un forum élitiste. De plus c'est faux, je l'ai précisé ( tu as du me lire à moitie ou j'ai écris de la mayrde comme d'hab) les modos actuelles seront modos du tchat, ils pourront donc bannir une IP et un compte. (ou kické simplement)

> Une fois encore je l'ai précisé c'est paramétrable, si les joueurs ne veulent pas être connectés automatiquement ils ne le sauront pas. De plus ils peuvent déconnecter leur compte et donc être toujours connecté automatiquement (si ils le souhaitent) en tout en regardant discrètement les archives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Un nouveau tchat ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau tchat ?   Un nouveau tchat ? Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 16:24

Je suis assez septiques sur la chose.
Il faudra tester et voir ce que ça donne sur un mois.
ça va demander plus de travail aux admins '-'
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Un nouveau tchat ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau tchat ?   Un nouveau tchat ? Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 16:28

Ouh le vilain troll. Je l'ai déjà précisé ça demandera aucun travail aux admins je me chargerai de créer le tchat moi même (si ils sont d'accord bien entendu) et de leur donner le pouvoir sur le tchat (tout en détaillant les manipulations à faire pour mettre le tchat...en gros deux clics.)

Sinon en moyenne ça marche sur un forum sur deux.
Pour les cas ou ça n'a pas marché c'était des forum ou il y avait pas vraiment de nouveaux (un par mois en moyenne), les membres se connaissaient donc très bien et n'avaient pas besoin de nouveau tchat.
Pour le reste ça permets plus de conversations et ça attire plus de membres. (d'ou le fait que je le propose, je pense sincèrement que ça risque de marcher si les membres sont d'accord pour un peu de changement de ce côté la.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Un nouveau tchat ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau tchat ?   Un nouveau tchat ? Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 16:33

Ce n'était pas un troll.
Les admin devront énormément surveiller ce tchat afin de pouvoir agir immédiatement en cas d'abus. Forcément, si les invités peuvent écrire, ça fait tout de suite bien plus de monde. .w.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Un nouveau tchat ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau tchat ?   Un nouveau tchat ? Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 16:38

Ah pas faux, mais bon si ça pose tant problème que ça je pourrais demander à me chargeais moi même de la surveillance du tchat. (si le tchat est accepté et que le staff est d'accord et qu'en plus de ça ils n'ont pas le temps de surveiller ce possible tchat... :face:)

De plus, et je me répète si vraiment le tchat fait un flop il peut-être très rapidement supprimé pour remettre l'ancien.

Edit : Oula je mets beaucoup de "moi" dans mes réponses ces temps-ci xD, je précise juste que c'est je dis tout ça c'est juste que le forum et les admins sont bien occupés et qu'en cas de besoin dans n'importe kwa je veux bien aider xD
(je précise histoire qu'on vienne pas me troller pour un quiproquo °° )


Dernière édition par Ushiromiya Mana le Mer 11 Déc 2013 - 18:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Un nouveau tchat ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau tchat ?   Un nouveau tchat ? Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 16:40

C'est certes une bonne idée.
Mais je reste très septique vis à vis du point que j'ai évoqué plus haut :3 Il faudrait voir l'avis d'autres membres.
Revenir en haut Aller en bas
Emmett Salinger



Emmett Salinger


Nombre de messages : 2986

Un nouveau tchat ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau tchat ?   Un nouveau tchat ? Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 16:55

Le meilleur moyen de savoir si ce nouveau chat serait bénéfique au forum, c'est d'essayer ! Donc si la majorité le désire, moi je n'ai rien contre. Je suis d'accord aussi pour que Mana ait les droits de modo sur ce chat pour aider à la surveiller ! C'est gentil de t'investir autant pour le royaume de Péenne, et tout bon citoyen est récompensé par des responsabilités en plus ! /séisme/
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia Shirel



Anastasia Shirel


Nombre de messages : 235
Maitre de : Nobody !
Hybride de : Je n'appartiens qu'à moi même ! Niark !

Un nouveau tchat ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau tchat ?   Un nouveau tchat ? Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 17:19

Hi !

Je vais donner mon petit avis là dessus, ça va être super rapide !

Je suis partante pour ce tchat. Liem dit qu'il y aura une invasion de kikoo, et bien non, ça ne risque pas en vérité. En tout cas ça ne sera pas là tous le temps. Ca pourra même attirer les invités, car en effet le "20 lignes en rp ou je te canarde !" peut être assez effrayant, mais si nous arrivons à prouver que PN est un forum normal, avec des gens qui délirent, une communauté chaleureuse, et que 20 lignes dans le fond c'est pas la mer à boire, oui je suis partante.

Et puis, Mana président de la tchat, ce sera une bonne administration, accessible en deux trois mouvements. Mana président de la tchat, ce sera le rejet des kikoo en manque d'affection -ou enquiquineurs... Mana président, c'est... //BUS//

Non, sérieusement, pour conclure, ça pourrait autant être quelque chose de fun, qui fera redorer le blason du forum, ou alors une vrai pagaie. Mais qui ne tente n'a rien, tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir, et quand on veut on peut. Et cette action ne sera pas irréversible. Et puis, si ça devient un bordel, ça donnera une raison au crou... - anciens du forum de radoter quand ils retrouveront la CB !

Revenir en haut Aller en bas
Murakami Motoo



Murakami Motoo


Nombre de messages : 3394
Maitre de : Officiellement Kaiin, officieusement personne.
Hybride de : Pardon ?!

Un nouveau tchat ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau tchat ?   Un nouveau tchat ? Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 19:12

Bon je vais d'abord dire comme Emmett > ca coute rien d'essayer.


Puis je vais gentiment me ranger du côté de Liem :
1- CB en haut du forum. On peut le faire, c'était un choix au départ de la mettre en bas et sur le côté, mauvais choix peut-être mais voilà

2- Connexion automatique : j'ai peur que ça ait l'effet inverse. Pourquoi ? Personnellement je passe rapidement toute la journée, je dois apparaitre co tout le temps la plupart du temps. Pourtant je n'ai ni l'envie, ni le temps d'être sur la CB. Connexion automatique reviendrait à dire "y a des gens de co mais en fait... je suis pas sure qu'ils le sont vraiment". Déjà que personne se connecte quand il y a personne (he oui, quand on se connecte, pouf des fois on se retrouve à 4-5... juste parce que personne trouvait intéressant de se co en premier x)

3- La CB pour les invités... mon avis est assez mitigé. C'est la porte ouverte au troll (méchant troll) en tout genre. Et je sais pas si une CB vide ou une CB où l'on pointe/meurt ou une CB où l'on pige rien attire plus (ouais parce que faut admettre que des fois, les gens pigent rien à nos délires xD)

4- Si vous voulez le mettre en place rapidement. Prenez juste note que pour Nowel/Nouvel an, je serais pas là pour la gérer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Un nouveau tchat ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau tchat ?   Un nouveau tchat ? Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 23:26

Ushiromiya Mana a écrit:
[...]tout en regardant discrètement les archives.
Ca, c'est surprenant de ta part dis-moi !!
Juste pour dire, j'ai voté "oui" même si je trouve ton sondage un peu trop catégorique *aime tourner autour des pots* A tester quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Un nouveau tchat ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau tchat ?   Un nouveau tchat ? Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 0:23

Bon voilà, j'arrive!

Bon déjà, je dois avouer que je ne suis pas sûre d'être totalement contre. En fait, je dois dire que je serais du genre à dire: Essayons.

Mais voilà, je suis hésitante. Déjà parce que j'ai regardé et que je déteste ce genre de chat. Ouai, désolé, je le vois tellement partout qu'il m'énerve, mais comme je n'y vais jamais sur ces chats, je me dis que je ne dois pas être méchante envers un inconnu même si c.est un chat!

Des invités sur la cb?! Quooooi?! Non je rigole. C'est quelque chose d'assez risqué. Autant ça peut tourner pour le bon côté d'apporter plus de gens, autant ça peut amener des trucs horribles. Troll, membres bannis en invité? Est-ce possible? Aurons-nous des frustrer qui viendront nous insulter sur la cb parce que les admins auront rejetés sa fiche? Je suis assez septique sur ce point.

Pour la connexion automatique ça ne me dérange pas trop. Peut-être que ça m'encouragerait à jeter un coucou même si personne ne me répond pas.

Donc je vais voter oui pour qu'on test environ un mois.

Si ça marche pas, juste mettre la cb en haut au pire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Un nouveau tchat ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau tchat ?   Un nouveau tchat ? Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 16:19

Pour le coup du sondage trop catégorique, j'en suis désolé j'ai pensé à le modifier qu'après et c'était impossible x)

Sinon si un membre est banni sur le fow on peut aussi le ban IP sur le tchat hein.
(et les modos/admins voient les IP comme sur le fow, so reconnaitre un membre banni est easy)
Sinon comme je l'ai dis c'est pas un choix def, dans tous les cas on va le tester, mais avant cela votre avis est très important ! (bah oui, je vais pas demander aux admins de rajouter un tchat que personne veut xD)
De plus je me propose pour gérer les débordements et j'ai un flaire pour gérer les troll so vous inquiétez pas trop pour ça <_< (nos admins ont assez de boulots comme ça xD)
Revenir en haut Aller en bas
Emmett Salinger



Emmett Salinger


Nombre de messages : 2986

Un nouveau tchat ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau tchat ?   Un nouveau tchat ? Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 12:49

Bon, c'est assez mitigé cette histoire. D'autres personnes donneraient-elles leur avis pour départager les pour (ok on teste un mois pour voir) et les contres (non, non et non laissez nous le poney !) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Un nouveau tchat ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau tchat ?   Un nouveau tchat ? Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 12:55

A la rigueur, tester je suis pas contre. Je suis pas spécialement convaincue (mes raisons ont été énoncées par un peu tout le monde plus haut), mais après, tenter l'expérience je dis pas. Au pire on retire, au mieux ça marche bien. On a pas grand-chose à perdre pour le coup?
Revenir en haut Aller en bas
Rave Dravoor



Rave Dravoor


Nombre de messages : 501

Un nouveau tchat ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau tchat ?   Un nouveau tchat ? Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 17:45

On peut tester mais moi je suis plutôt contre pour les raisons suivantes :
- Ouvert aux invités, ouais mais non, ça peut aider à montrer qu'on est normaux mais généralement c'est la porte ouverte au flood.
- La connexion automatique, bon c'est paramétrable donc je ne donnerais pas mon avis là dessus.
- Devoir créer un compte, c'est le plus mauvais point selon moi. Le gros risque est que certains membres aient la flemme de devoir créer un deuxième compte (même si c'est rapide), et donc que la chatbox se retrouve d'avantage délaissée.
- Mana dictateur ? Et puis quoi encore ?

C'est donc en bon citoyen que je vais voter blanc, vous pouvez me huer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Un nouveau tchat ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau tchat ?   Un nouveau tchat ? Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 17:51

La nouvelle tchatbox prend beaucoup de paris sur le côté "ouvert aux invités" justement. Cela dit tu n'as pas tord, même moi je sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise idée. Mais il vaut mieux tester je pense.
De plus un point de vue externe du forum pourra peut-être mieux nous expliquer ce qui va/ce qui ne va pas ? (Et puis surtout ça avec de la chance on va pouvoir attirer plus de membres à torturer chez nous ! °W° )

Pour le coup du "je créer mon compte" je me suis (encore une fois) mal exprimé.
La création d'un compte est totalement facultative, c'est juste que rien ne pourra prouver que la personne avec le pseudonyme "Rave" est bien rave vu que le compte du forum n'est pas celui de chatango. (on peut donc changer ça en se créant un compte chatango.)

"Mais maitre Rave selon votre plan je devais proposé l'idée du nouveau tchat pour en prendre le contrôle et ensuite vous donnez les pouvoirs, tout en faisant croire que c'est moi le dicateur..."
Revenir en haut Aller en bas
John-Bob



John-Bob


Nombre de messages : 5333
Maitre de : Pretty Neko
Hybride de : l'Admin Suprême

Un nouveau tchat ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau tchat ?   Un nouveau tchat ? Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 18:37

Je suis contre à priori, pardon Mana.

Citation :

> Le tchat sera mis en haut et sera plus mis en valeur que l'ancienne.
Autant que si on code la CB en haut du forum. Le fait que ce soit un chat ou une cb ne change rien à l'affaire.
Citation :

> Les visiteurs pourront venir sur le tchat et parler avec nous !
L'horreur! Trolls en tout genre, membres bannis qui insistent, gens qui viennent juste discuter sans jamais s'inscrire vraiment...

Citation :
Les admin devront énormément surveiller ce tchat afin de pouvoir agir immédiatement en cas d'abus.
Indeed!

Citation :
> Les membres seront automatiquement connectés, ça peut paraitre stupide, mais ça a tendance à "forcer" les gens à démarrer une conversation. (évidemment pour ceux que ça dérange c'est paramétrable.)
Donc, quoi qu'il arrive, on a l'impression qu'il y a du monde en ligne, alors que dans les faits il n'y a personne? Je suis comme Moto, je ne me déco presque jamais de PN, à quoi bon donner l'impression qu'on est là si on ne répond jamais au final?
Même si c'est paramétrable... relou.
Ça plus le fait qu'il faille créer un compte pour réserver son pseudo...

Citation :
> La fin de l'ère de dictature de poney !
Moi j'aime bien le poney. *se frotte les fesses* et puis Mana dictateur c'est pas mieux!


Cependant, comme Maxou, je ne suis "pas totalement contre" : ce n'est pas un truc irréversible, on peut toujours essayer.
C'est mitigé, certes, mais après tout... Pourquoi pas? Si ça se trouve ça sera super. Ou ça ne changera rien. Ou ça sera la cata et on remettra la cb et puis voilà.

Je pense qu'on est tous un peu circonspects, sauf Mana qui a sa jauge à fond (mana... jauge.... jauge de Mana...... hum....), donc autant la laisser faire son truc non?  :face:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Un nouveau tchat ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau tchat ?   Un nouveau tchat ? Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 19:26

Pas de soucis bob mais bon, tous les points que tu as signés ont déjà été répondus :

- J'ai dit que le tchat sera mis en haut mais il peut très bien être mis en bas si les membres du forum le désirent hein...

- Ça c'est le point "critique" je ne sais moi même pas si ça va créer du bon ou du mauvais.
Mais il faut savoir que chatango a beaucoup plus de solutions anti kévin que forumactif (les ban sont biens plus efficaces, ce ne sont pas de simples ban compte et ip en fait, mais je ne détaillerais pas plus la dessus pour des raisons évidentes.)

- Pour le travail des admins ça me préoccupe. Déjà que vous êtes suroccupés...c'est pourquoi je me suis présenté pour me charger du tchat ! ^^ J'ai du temps libre à vous disposer si vous le désirez.

- Comme je l'ai déjà dit pleins de fois (et ça a vraiment l'air de vous faire peur xD) le coup du "les membres vont se connecter automatiquement" est totalement paramétrable.

Même moi qui défends beaucoup ce nouveau tchat je ne sais pas si ça sera LA révolution du forum (ou si ça fera de la mayrde), mais je veux essayer de tenter de nouvelles choses pour aider le fow.
Cependant quand il y a du débat je veux bien y répondre plus ou moins objectivement o/ (dans la mesure ou même si j'essaye de vous convaincre que le tchat peut PEUT-ETRE aider le fow à être plus actif, cependant la plupart des points négatifs contre le tchat que vous soulevez me semblent tous erronés, sauf l'invasion de kikoos, ou le travail supplémentaire que ça implique aux admins, mais dans ces cas de figure je me présente pour me charger d'eux.)


Dernière édition par Ushiromiya Mana le Lun 6 Jan 2014 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
John-Bob



John-Bob


Nombre de messages : 5333
Maitre de : Pretty Neko
Hybride de : l'Admin Suprême

Un nouveau tchat ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau tchat ?   Un nouveau tchat ? Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 19:29

Ce que je voulais dire pour le premier point, c'est que tu dis "ça sera mieux parce que le chat sera en haut", ce à quoi je réponds juste que la cb aussi peut être en haut... Donc ce n'est pas vraiment un argument recevable. That's all.

Du reste comme j'ai dit plus haut, je suis sceptique mais pourquoi pas? Vu que c'est toi qui fait tout le boulot muhahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Un nouveau tchat ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau tchat ?   Un nouveau tchat ? Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 19:38

Pas faux, en tout cas c'est vrai que le tchat de forumactif en haut rend assez mal.
(à voir ce que ça donne sous chatango ? Au pire ça se modifie facilement.)

Cela dit je remarque que pour la plupart d'entre nous on est d'accord pour dire "Pourquoi pas l'essayer". La seule différence notable c'est qu'on est pas vraiment d'accord si ce changement sera bénéfique ou non.
Donc finalement il vaudrait mieux essayer pour savoir ?
(Et oui ! Tous ça, pour ça !...Comment ça c'est que vous disiez dès la 1ère page ? Mais non, pas du tout très cher !)
Si vous voulez je peux commencer à préparer le tchat dès ce soir et l'envoyer en mp ?
(à moins que l'administration n'est pas d'accord/les membres ne désirent vraiment pas le tchat et que j'ai mal compris leurs propos ?)
Revenir en haut Aller en bas
Murakami Motoo



Murakami Motoo


Nombre de messages : 3394
Maitre de : Officiellement Kaiin, officieusement personne.
Hybride de : Pardon ?!

Un nouveau tchat ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau tchat ?   Un nouveau tchat ? Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 21:33

Bon... J'ai regardé le chat pour l'installer et... je vais apporter des éléments qui peuvent changer l'avis des gens *emmerdeuse de première à votre service*

Les moins :
--------------
- le /me ne fonctionne (pas trouver d'équivalent pour le moment)
- pas d'accès au couleur si déconnecté et en mode html
- pour créer un compte, on ne peut pas mettre d'espace dans le nom (pas essayer undescore) et votre nom peut etre pris (Motoo est pris x)
- pour les autres modes que html, c'est soit du java, soit (sauf erreur) du flash (il faut donc que tout le monde le supporte)
- et... perso en mode html... j'arrive pas a me connecter ^^'

Les plus :
----------
- on pourrait ajouter un bouton dans le menu qui indiquerait le nombrede connectés et permet d'ouvrir la cb
- on peut ajouter une image (si on se loggue, evidemment) qui s'affiche a gauche de notre nom

Voilà ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Murakami Motoo



Murakami Motoo


Nombre de messages : 3394
Maitre de : Officiellement Kaiin, officieusement personne.
Hybride de : Pardon ?!

Un nouveau tchat ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau tchat ?   Un nouveau tchat ? Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 22:34

un plus intéressant chatango :
il emet un son lorsqu'on poste un nouveau message !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Un nouveau tchat ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau tchat ?   Un nouveau tchat ? Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 23:19

Je viens y mettre mon grain de sel puisque j'étais pour ! Enfin j'crois, je sais même plus ce que j'ai voté, mais normalement je suis pour /RAVIOLI/

Pour le son, t'imagine si on est beaucoup à être sur la CB ? x) Et à poster surtout ? J'ai testé sur un logiciel IRC, et ça rend fou ! Il y a un bouton "mute" pour le son des messages ?

Pour le /me, est-ce que c'est grave ? Les RPCB ou autres actions "comme ça" peuvent se faire comme ça *sort pour emmerder Motoo* !
Pour les couleurs, j'ai pas compris le "si déconnecté" en fait ? :$ Si on parle pas, enfin si on est déco, en quoi c'est grave ? ^^'

Par contre pour les autres moins, ça pue un peu je le concède... Et se connecter en java ou en flash je ferai pas avec ma connexion à ch*er et donc si en html tu y arrives pas, je sais pas ce que ça va donner pour moi :abrutie:


Par contre, il me semblait qu'on pouvait remonter la chatbox en haut de l'écran d'accueil non ? Ou alors je suis timbrée, ce qui est fort possible mais ça pourrait être un plus, de garder notre propre CB en la collant en haut. C'est plus visible dès l'arrivée des nouveaux. (Ah si, je viens de relire ce que j'avais lu l'autre jour sur ce même topic ._.) Donc je trouve ça plus visible là-haut qu'en bas pour ma part. Tant pis si ça rend assez mal quoi... :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Un nouveau tchat ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau tchat ?   Un nouveau tchat ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau tchat ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Apprendre à utiliser le nouveau tchat
» Nouveau Maître ?
» Un nouveau Maître
» Nouveau design !
» NOUVEAU DESIGN !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pretty Neko :: 
Amis et détente
 :: Corbeille :: Events et fiches d'infos diverses :: Débats clos
-