-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Question importante aux quelques irréductibles et fidèles membres !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emmett Salinger



Emmett Salinger


Nombre de messages : 2986

Question importante aux quelques irréductibles et fidèles membres !! Empty
MessageSujet: Question importante aux quelques irréductibles et fidèles membres !!   Question importante aux quelques irréductibles et fidèles membres !! Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 10:30

Oui toi la, dans le fond, tout seul !
On a besoin de toi !

Le forum va mal et le staff est absent. Mais perso, je compte bien revenir et relancer le forum ! (Avec l'aide de Bob, Motoo, Mado et Suzue je l'espère ! )

Il est prévu un ménage de grande envergure dans un premier temps puis de reprendre les partenariats et les top sites (peut-être même le référencement ?) mais cela suffira t-il ?

C'est la que j'ai besoin de votre avis, vous les 3 ou 4 membres qui sont restés sur le forum. (Merci je vous aime d'amour au passage.) Un gros chamboulement dans le coeur même du forum vous paraitrait il utile et agréable ? Rien n'est décidé pour le moment, tout est au stade de la réflexion...

Répondez je vous en supplie xD Rave, Eden, Hybris, Aata, Renko, Aya ?
Question importante aux quelques irréductibles et fidèles membres !! 3602714796
Revenir en haut Aller en bas
Rave Dravoor



Rave Dravoor


Nombre de messages : 501

Question importante aux quelques irréductibles et fidèles membres !! Empty
MessageSujet: Re: Question importante aux quelques irréductibles et fidèles membres !!   Question importante aux quelques irréductibles et fidèles membres !! Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 12:56

Je vais repartager quelques éléments de réflexions que j'ai eu avec Motoo ces derniers jours.

Est-ce qu'une refonte du contexte va aider le forum ? Je ne sais pas, si je connaissais la formule magique pour sauver et faire marcher les forums de RP je pense qu'on en serait pas là aujourd'hui. Cependant on peut toujours miser sur l'attrait de la nouveauté pour attirer des membres, donc à tenter.

Le problème qu'à Pretty Neko c'est que c'est un forum plutôt banal au final, des forums maitre-esclave dans des forums contemporains c'est pas ce qui manque au final (bon il y en a beaucoup qui sont des excuses pour faire des baisodromes mais je vous jure que si vos réflexions vous amène à la conclusion : "faut délurer le forum", je me barre !). Du coup selon moi il y a deux questions à se poser :

  • La première question est "En quoi PN se démarque des autres forums du même style ?", et il faut des réponses qualitatives qui puissent être vérifiés et qui aient un intérêt, parce que les réponses bullshit style "On est sympas" moi je vais répondre "C'est cool mais vu qu'il y a personne ça sert à rien." En tout cas si les réponses sont négatives, il faut noter ça dans un coin car il faudra corriger ça, et si il n'y a pas de réponses positives, ;à il faut se poser la deuxième question.

  • "Comment PN peut se démarquer des autres forums du même style ?", comme je l'ai dit PN est un forum banal, ce n'est pas un forum avec un concept original ou qui repose sur un monde fantastique où d'autres points peuvent jouer pour l'attrait du forum. Du coup je pense que se démarquer un minimum ne ferait pas de mal au forum pour attirer des nouveaux membres.


Voilà ensuite ce n'est que mon avis, au pire demandez à Motoo de quoi on a parlé ces derniers jours il y aura surement des trucs que j'ai oublié. Si vous me cherchez mon bureau est sur la chatbox (vous savez cette espace de discussion en temps réel souvent vide ?).
Revenir en haut Aller en bas
Lawakua Aata



Lawakua Aata


Nombre de messages : 67

Question importante aux quelques irréductibles et fidèles membres !! Empty
MessageSujet: Re: Question importante aux quelques irréductibles et fidèles membres !!   Question importante aux quelques irréductibles et fidèles membres !! Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 18:36

Hi! Si je puis me permettre, je voudrais aussi réagir, si vous me le permettez.

Je suis amplement d'accord avec mon estimé Rave sur ses 2 questions principales. On est sympa et je pense sincèrement que ça joue. J'ai déjà essayé de m'expatrier de PN et l'ambiance, n'étant pas comme ici, j'ai abandonné l'idée.
Je pense aussi que ce qui joue, c'est l'exigence. PN n'accepte pas n'importe quelle personne, et je pense que c'est important qu'il en reste ainsi. Si les forums Naruto Shitpoopdamn ont la côte et surfent sur la mode, ils n'en sont pas moins remplis de grands dadets à la verve douteuse, et je pense qu'il vaut mieux qu'on s'en passe.

Pour ma part, j'adore PN pour ses membres, mais je ne suis pas super emballé par son contexte. Je pense que le sujet n'offre pas tant d'histoires à raconter. D'autant que je pense qu'on arrive tout doucement (après tant d'années d’existence) à la fin de ce qu'il y a à dire sur le sujet.

Alors que faire? Jouer sur la mode? Je ne pense pas. Rien en permettra de savoir alors quand les membre partiront. A cause de la mode précisément.

Jouer sur un RP plus EPIC? Cela dépend de ce que cela induit. On est avant tout sur PN pour partager du texte. On est pas là pour s'entretuer par des skills au lieu du texte.

Je pense que le contexte sera la clef. Il faut quelque chose qui puisse permettre aux membres de continuer à RP sur la vie de tous les jours, et  partager des histoires dont chaque saveur dépend des petits détails qui donnent tout le piment. Je pense qu'il faut un contexte qui donne un aspect un peu plus aventureux. Pour pouvoir capter l'attention de ceux qui justement veulent raconter d'autres histoires que celles de la vie de tous les jours. Je ne demande pas Mass Effect non plus xD. Comment juste rendre ce qui peut-être raconté plus rythmé? Endiablé? Quelles aventures peuvent vous guetter au coin de la rue?

Le Japon, c'est bien, c'est dépaysant, et puis c'est agréable une histoire que ne se passe pas aux States, pour une fois. Moi je dis juste, comment rendre le forum plus dynamique?
Personnellement, faire du RP me permets de faire des choses que je ne peux pas faire. De me fantasmer un vie, de sortir de la mienne, en fait. PN permet de le faire, mais à petite dose. Je pense qu'il faudrait apporter plus de fantaisie (je ne parle pas d'heroic fantasy), pour pouvoir lancer des RPs plus puissants.

Wow, Rave ton theme est plein de prestance! très intense.


Dernière édition par Lawakua Aata le Mar 23 Aoû 2016 - 10:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rave Dravoor



Rave Dravoor


Nombre de messages : 501

Question importante aux quelques irréductibles et fidèles membres !! Empty
MessageSujet: Re: Question importante aux quelques irréductibles et fidèles membres !!   Question importante aux quelques irréductibles et fidèles membres !! Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 20:23

Je vais profiter de la réponse d'Aata pour un point que j'avais évoqué sur la chatbox et qui semble le concerner aussi :

Si je ne connaissais pas PN aujourd'hui, ce n'est pas un forum sur lequel je viendrais m'inscrire. A l'époque son contexte simple pouvait me suffire, mais aujourd'hui je suis plus là pour ses membres, et parce que je suis pas un lâcheur qui part sans prévenir (3615 Gros Connard bonjour). Aujourd'hui j'ai plus tendance à chercher les contextes originaux et intéressants ou les backgrounds développés (comme sur 90% des forums fantastique). Je ne dis pas que le background de PN est pauvre, je m'amuse d'ailleurs souvent avec quand je crée mes persos (Rave et la jalousie du monde par rapport au Japon, Ryou et la réalité de sa situation de neko, Jack et le fait qu'un américain devienne scientifique au Japon), mais il faut dire ce qui est, ça reste notre monde à une époque contemporaine et c'est pas ce qu'il y a de plus passionnant à jouer selon moi.

Donc comme a dit Aata, dynamiser un peu le contexte peut être une solution, pas une solution simple a mettre en place mais soyons réaliste, aucune solution ne sera simple on l'a bien vu en débattant sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Shinonome Takara



Shinonome Takara


Nombre de messages : 592
Maitre de : Moi même
Hybride de : Haruko officiellement, en fuite

Question importante aux quelques irréductibles et fidèles membres !! Empty
MessageSujet: Re: Question importante aux quelques irréductibles et fidèles membres !!   Question importante aux quelques irréductibles et fidèles membres !! Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 20:31

On en arrive à une question supplémentaire du coup :
Comment voudriez vous que le forum évolue ? Qu'est ce qui apporterait quelques choses d'intéressant au contexte à vos yeux ?

Si vous voulez pas influencer les autres mes mp sont ouvert !
Revenir en haut Aller en bas
Painson Koy



Painson Koy


Nombre de messages : 85
Hybride de : Opal Aston

Question importante aux quelques irréductibles et fidèles membres !! Empty
MessageSujet: Re: Question importante aux quelques irréductibles et fidèles membres !!   Question importante aux quelques irréductibles et fidèles membres !! Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 1:03

Trouver une extension au contexte?

-Face à la montée en puissance des actions de redressement envers les nekos, les pros-nekos se lèvent et décident de passer à l'action. Le débat finit par s'imiscer dans tous les foyers et chacun ne peut plus parler à son voisin de peur de découvrir qu'il est dans le camp adverse. De représailles en représailles, les deux camps se livrent une guerre de rue qui engendre des émeutes.

-Face à la montée en puissance de pays officieux radicalisés menant des attentats dans d'autres pays du globe, le Japon décide de s'équiper en conséquence de nekos de guerres évitant ainsi des victimes à déplorer. Le territoire serait d'autant plus en état d'alerte qu'il pourrait avoir été une cible annoncée par les fanatiques religieux. On ne fait plus confiance à personne et surtout pas à ceux qui ont une tête de non japonais de naissance.

-La maladie et la contagion ont étés vaincus sur les terres japonaises. Mais une souche a survécue dans un hôte naturellement immunisé. Il fallut que celui-ci transmette à un humain pour que le virus mute, s'adapte à la morphologie humaine et qu'il l'attaque, entrainant une dégénérescence du corps infecté. L'humain perd ses capacités cognitives en partie, devenant encore plus simplet que ses propres créatures : les nekos. Les nekos sont alors face à un choix inédit :
>S'occuper des humains et les préserver, car ils ont étés créés pour
>Profiter du développement de la maladie pour en tirer partie et au contraire se venger des humains.

-Les nekos et les humains ont maintenant les mêmes droits. Il a été admit que les nekos vallent autant que les humains. Cependant Il s'agit de droits encores tous frais, et cette fois c'est au tour des humains de compter des rebelles dans leurs rangs pour tenter de résister face à l'envahisseur neko.Qui a tendance à se développer plus vite que les humains, et qui menace de supplanter l'humanité par le nombre.

-Les nekos ont étés détruits. On en veut plus de ces sales bêtes. Cependant la place vide qu'ils ont laissé est de plus en plus lourde. Les humains ne savent plus faire eux-même leurs sales besognes. Alors, le temps de développer à nouveau des concepts et des produits, on désigne dans la population (dépendemment de classe social, ou milieu géographique) une part de personnes qui serviront d'humains esclaves.

-Le Japon est en proie à la plus massive fuite de population de son histoire. Le couperet est tombé, les nekos ne sont plus autorisés. Ils doivent être ramenés en fourrière pour y être piqués. Les maitres aimant tentent de quitter le pays en catastrophe! Ils tentent de cacher leurs hybrides comme ils le peuvent! Etre un neko ou pocesseur de neko est synonyme de paria. Il y a plus de travail que de travailleurs et certains secteurs clés viennent à manquer, plongeant le pays dans un manque flagrant de produits spécifiques (nourriture, éléctricité, réseau, moyen de locomotion... A déterminer).

Voilà quelques idées, j'en posterais d'autres ci j'en ai d'autres.
La question que je poserais en plus, même si elle peut paraitre bizarre :
Combien de temps voulons nous maintenir le forum actif?

Je ne doute pas que la réponse sera 'le plus longtemps possible' mais cela équivaut à quoi? Certaines idées se prettent plus à une durée courte et d'autres à une mongue durée de RP.

Est-ce que la disparition de Sora est en cause? Avons nous le temps de continuer? Peut-être n'est ce pas le contexte, mais le temps que l'on a à consacrer au forum qui pêche? Peut-être sommes nous sortis de nos études et maintenant sommes nous débordés par nos vies pour prendre le temps de RP? A et autre détail. Peut-être aussi que les générations après nous ne sont pas enclinent à RP parce que c'est moins 'chiant' de jouer à candy crush que de taper des histoires?
Revenir en haut Aller en bas
Shinonome Takara



Shinonome Takara


Nombre de messages : 592
Maitre de : Moi même
Hybride de : Haruko officiellement, en fuite

Question importante aux quelques irréductibles et fidèles membres !! Empty
MessageSujet: Re: Question importante aux quelques irréductibles et fidèles membres !!   Question importante aux quelques irréductibles et fidèles membres !! Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 14:06

Le temps est en cause c'est certain. Mais d'autres forums son très actes ce qui pêchent donc c'est le renouvellement des membres. C'est certain qu'on aura encore des membres reste qui viendront et partiront, mais notre problème c'est qu'ils ne sont pas remplacé. ..et que nombre vont juste voir ailleurs peut-être parce que PN n'offre pas assez et ne se renouvelle pas


Et oui... le plus longtemps possible xD combien...des années ?
Après même si j'adore tes idées le but n'est pas de changer complètement le contexte mais d'évoluer. On ne veut pas repartir sur un forum neuf quoi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Lawakua Aata



Lawakua Aata


Nombre de messages : 67

Question importante aux quelques irréductibles et fidèles membres !! Empty
MessageSujet: Re: Question importante aux quelques irréductibles et fidèles membres !!   Question importante aux quelques irréductibles et fidèles membres !! Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 13:08

Pour ce qu'il y est du DLC des hybrides, je pense que cela peut redonner un coup de fouet dans l'intérêt du forum. Et de fil en aiguille, une plus grande présence régulière. La question reste comment la conserver cette présence?

Avoir plus de liberté dans les races de neko à incarner va sans doute relancer les anciens qui auront de nouvelles idées. Va donner plus d'idées de persos aux nouveaux. Concrètement, la fréquentation va repartir à la hausse.
Mais après comment maintenir l'intérêt?
Si, par exemple le simple contexte ne suffit pas?

La communauté de PN est son point fort à mon sens. Je pense que jouer là-dessus pourrait être judicieux. Je vois deux manières de procéder :

-Du peu de temps que je suis là, par rapport à vous tous, j'ai tout de même pu constater que l'équipe administrative jouait un grand rôle dans l'entrain général. Le fait de voir les admins connectés joue souvent sur l'envie ensuite d'échanger des idées, ou simplement de bien rigoler avec eux. Bien sûr que cela devrait s'étendre à tout le monde. Mais je pense que la présence particulière des admins joue un rôle dans le nombre de personnes en ligne.
Pendant les périodes où les admins sont occupés, il y a peu de fréquentation.
C'est tout du moins mon ressentit et peut-être ne serez vous pas d'accord.

-Un autre moyen peut-être de dynamiser le forum pour garder ses membres serait de les faire se connaitre au milieu de 'mini jeux'.
Si j'en juge par ma propre utilisation du forum, lorsque je me connecte, je consulte ma messagerie, je vérifie mes RPs en cours, et je regarde s'il y a quelqu'un sur la CB. Et puis les top sites! Et pis bon, parfois lire les RPs des autres. ^^
En bref, si la CB est vide, et si je n'ai pas de demande de RP (les deux raisons de s'ouvrir à des membres que je ne connais pas), je n'ai aps techniquement besoin de m'intéresser aux autres, et à ce qu'ils font.
Je pense que amener les membres à se réunir, autour de minis jeux réguliers peut aider à relancer de façon durable PN.
Quand je parle de minis-jeux, je ne parle pas de choses très compliquées. Un simple parcours de pistes dans des Rps déjà terminés par exemples. Ou alors un chasse au tueur par exemple. Un membre (actif) est désigné par MP. Cette personne 1 fois par jour par MP envoie un 'Bam' à un autre membre. Celui-ci est 'mort' et ne peut plus voter pour mettre le tueur en prison. la partie s'arrête lorsque tout le monde est mort, ou alors que le tueur est trouvé.
Bien sûr ce jeu pose des problèmes de régularité de présence sur le forum, mais ça n'est qu'une idée de petit jeu auquel peut prendre part les membres du forum, sans s'impliquer autant qu'un Event RP, par exemple.

Bon, mon message se fait long et je salue ici ceux qui sont parvenus jusqu'ici sans s'endormir!
Je vais continuer à réfléchir pour amener de nouvelles idées. Des bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Lessien Menka

Préparateur de gâteaux aux cailloux


Lessien Menka


Nombre de messages : 5147

Question importante aux quelques irréductibles et fidèles membres !! Empty
MessageSujet: Re: Question importante aux quelques irréductibles et fidèles membres !!   Question importante aux quelques irréductibles et fidèles membres !! Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 13:28

Merci Aata.

Tu as absolument raison sur le fait que le staff doit animer le forum. Je plussoie à 300%.

J'aime beaucoup ton idée de mini jeux ! C'est simple et ne demande no beaucoup de temps ni beaucoup d'investissement. A tenter ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lessien Menka

Préparateur de gâteaux aux cailloux


Lessien Menka


Nombre de messages : 5147

Question importante aux quelques irréductibles et fidèles membres !! Empty
MessageSujet: Re: Question importante aux quelques irréductibles et fidèles membres !!   Question importante aux quelques irréductibles et fidèles membres !! Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 16:06

Merci à tous pour vos avis, pour tout ceux qui l'ont donné ici ou en CB. Sachez que le staff s'est décidé sur l'évolution du forum... nouveautés à venir... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Question importante aux quelques irréductibles et fidèles membres !! Empty
MessageSujet: Re: Question importante aux quelques irréductibles et fidèles membres !!   Question importante aux quelques irréductibles et fidèles membres !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question importante aux quelques irréductibles et fidèles membres !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouvez-vous la visibilité du staff trop importante ? [clos]
» Quelques questions.
» Cartes de membres
» Prédéfinis des Membres
» Avatars utilisés par nos membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pretty Neko :: 
Amis et détente
 :: Corbeille :: Events et fiches d'infos diverses :: Débats clos
-