-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un PNJ qui s'invite dans vos rps ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour ou contre des interventions dans vos RP ?
Pour un PNJ ! Tout le temps ! Partout !
Un PNJ qui s'invite dans vos rps ? Vote_lcap11%Un PNJ qui s'invite dans vos rps ? Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Pour ! Mais à condition de pouvoir dire quand on veut pas !
Un PNJ qui s'invite dans vos rps ? Vote_lcap89%Un PNJ qui s'invite dans vos rps ? Vote_rcap
 89% [ 8 ]
Bof, j'aime pas qu'on intervienne dans mes rps
Un PNJ qui s'invite dans vos rps ? Vote_lcap0%Un PNJ qui s'invite dans vos rps ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas d'avis sur la question
Un PNJ qui s'invite dans vos rps ? Vote_lcap0%Un PNJ qui s'invite dans vos rps ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Murakami Motoo



Murakami Motoo


Nombre de messages : 3394
Maitre de : Officiellement Kaiin, officieusement personne.
Hybride de : Pardon ?!

Un PNJ qui s'invite dans vos rps ? Empty
MessageSujet: Un PNJ qui s'invite dans vos rps ?   Un PNJ qui s'invite dans vos rps ? Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 10:02

Moi j'ai toujours adoré l'idée d'un personnage (PNJ ou non d'ailleurs) qui s'invite dans le rp et y apporte une pointe d'imprévus !
Mais j'ai aussi toujours pensé que la plupart des membres n'apprécieraient pas l'idée !

Donc la question est ouverte !
Souhaiteriez vous voir un PNJ intervenir dans vos rps ?

On pourrait ajouter des marqueurs dans les titres comme :
rien => un intervention est possible !
[LIBRE] => intervention du PNJ ou d'un membre
[PV] => pas d'intervention de qui que ce soit
[DEMANDE PNJ] => pour inviter un PNJ à intervenir parce que vous vous ennuyez !
[DEMANDE PJ] => pour inviter un membre à venir s'inviter !

En vrac et rapide, mais donnez votre avis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Un PNJ qui s'invite dans vos rps ? Empty
MessageSujet: Re: Un PNJ qui s'invite dans vos rps ?   Un PNJ qui s'invite dans vos rps ? Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 11:31

Moi, 'suis tout à fait pour !! Ça permettrait sûrement de débloquer certains RP's en manque de péripétie et sortir de l'ennui quelques joueurs ! *activiste convaincue*

Par contre, au niveau des "PnJ's surprise", comment vous voulez mettre ça en place ? Dans le sens où - si vous ne voyez pas déjà la chose comme ça du moins, mais je suis blondEUH donc j'ai la BEST excuse dans ma poche *avait toujours rêve de dire ça* - euh... Oui ! Si c'est avec la création d'un compte, le "PnJ" n'interviendrait donc qu'une seule fois hein ? Et après, il sera "utilisable" par les joueurs pour continuer leurs "aventures" c'est ça ? Parceque sinon, si les joueurs attendent les réponses du "PnJ", j'ai peur que ça n’enlise encore plus le truc !

Je ne suis pas certaine d'avoir été tout à fait... Clair mais bref ! Moi 'suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Un PNJ qui s'invite dans vos rps ? Empty
MessageSujet: Re: Un PNJ qui s'invite dans vos rps ?   Un PNJ qui s'invite dans vos rps ? Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 11:48

en ayant déjà parler je suis pour, et puis pour les personnes qui n'ont pas envie d'être déranger le précise et c'est très bien comme ça.
après pour moi le "pnj" ou intervention surprise n'est pas obligatoirement un personnage non joueur mais pourrait être tout et n'importe quoi --> saut d'eau qui tombe sur un personnage, un voleur (bon pnj la en l'occurence), pluies, éclair qui tombe a coté, attaque d'un chat fou furieux, passage d'un carnaval ou festival de rues?

enfin on est pas obligé de se cantonner à des personnage mais allez jusqu'a crée des situations à proprement dite °°
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Un PNJ qui s'invite dans vos rps ? Empty
MessageSujet: Re: Un PNJ qui s'invite dans vos rps ?   Un PNJ qui s'invite dans vos rps ? Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 11:49

Je suis pour, surtout pour permettre l'utilisation des PNJ lors des rp qui coulent suite à l'abandon d'un membre par exemple. (Il est évident qu'on ne pourra pas utiliser les PNJ pour tous les rp du forum donc si c'est mis en place une certaine "priorité" devra être faite.)
Le problème c'est qu'utiliser des PNJ demande pas mal de boulot, donc la question est qui va s'en charger ? Le staff ? Ou des membres volontaires ? Dans la seconde option il va donc falloir rajouter des fiches de personnages PNJ déjà préparer, ce qui demande encore du travail au staff. (donc tout ça il faut le préparer.)
Et pour la première option le staff devra donc en plus de gérer ses propres rp et le fow répondre à de nouveaux RP en tant que PNJ.
Et comment le mettre en place ? Utiliser un système de code avec [LIBRE] pour dire que les PNJ sont autorisés à intervenir dans les RP est une bonne idée.
Enfin dans l'idée je suis totalement pour l'intervention des PNJ mais ça me semble difficile à mettre en place car ça demande pas mal de boulots. (et déjà que le staff est pas mal absents à cause de diverses raisons...)
Donc autorisés l'intervention de membres "surprises" me semble plus réaliste cela dit il faut espérer que ça se fasse "naturellement" que le membre surprise ne casse pas les RP. C'est un peu ma crainte en fait, à voir donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Un PNJ qui s'invite dans vos rps ? Empty
MessageSujet: Re: Un PNJ qui s'invite dans vos rps ?   Un PNJ qui s'invite dans vos rps ? Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 13:42

Je suis pour, du moment que les joueurs sont partants.
Après c'est vrai que ça risque de demander pas mal de boulot, donc pourquoi pas laisser la possibilité aux joueurs de pouvoir jouer un PNJ en le demandant au staff ?
Après ça peut être un évènement ou pour un personnage une rapide intervention, histoire qu'il ne devienne pas un membre trop important dans le déroulement de l'histoire.
Bref, je suis pour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Un PNJ qui s'invite dans vos rps ? Empty
MessageSujet: Re: Un PNJ qui s'invite dans vos rps ?   Un PNJ qui s'invite dans vos rps ? Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 13:47

En effet pas mal de questions se posent à propos des PNJ x)
Déjà l'utiliser sous quelle "durée" : c'est à dire les PNJ auront ils une intervention rapide dans les RP ce qui permettra de répondre à plusieurs RP à la fois (un message ou deux par rp.) ou alors resteront ils jusqu'à la fin du RP ?
Ensuite si c'est le joueur qui s'en occupe il devra donc le créer comme un compte secondaire je suppose ? Mais en cas d'abandon du compte PNJ par le joueur (qui lui est un compte assez "essentiel".) ce compte devra il être récupéré ou laissé à l'abandon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Un PNJ qui s'invite dans vos rps ? Empty
MessageSujet: Re: Un PNJ qui s'invite dans vos rps ?   Un PNJ qui s'invite dans vos rps ? Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 13:59

Après tout dépends de comment vous entendait le terme pnj. Pour ma part ca serait juste une intervention occasionel et aléatoire, pas besoin qu'il participe au rp. De même comme déjà dit pourquoi vouloir absolument faire un personnage? il peux juste s'agir d'un petit message mettant en situation une scène plus ou moins cocaces ect... que les joueurs pourraient prendre à profit pour partir sur quelque chose de non pensée.

Le fait de vouloir faire des fiche de perso pnj ect... je trouve que c'est aller trop loin. Pour moi ca devrait juste se résumer a un petit message d'intervention, mettant éventuellement en place un pnj, qui monterais un évènement qui pourrait faire évoluer le rp d'une manière non linéaire on va dire °°.
Revenir en haut Aller en bas
Emmett Salinger



Emmett Salinger


Nombre de messages : 2986

Un PNJ qui s'invite dans vos rps ? Empty
MessageSujet: Re: Un PNJ qui s'invite dans vos rps ?   Un PNJ qui s'invite dans vos rps ? Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 14:14

Je pense personnellement que Kamélia dit quelque chose de très sensé, pourquoi se prendre la tête ? On crée un compte PNJ et effectivement, on utilise ce compte pour poster un message (ou plus selon l'envie des joueurs) dans les rps des volontaires. Tout simplement. ^^

Après, qui va le gérer, staff ou membres volontaires ? Bonne question !
Membres volontaires ça ne me pose aucun souci en tout cas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Un PNJ qui s'invite dans vos rps ? Empty
MessageSujet: Re: Un PNJ qui s'invite dans vos rps ?   Un PNJ qui s'invite dans vos rps ? Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 14:18

Ah oui c'est sur j'avais pas vu ça comme ça ! xD
Je pensais que l'intervention aller être un vrai RP m'enfin c'est sur que c'est bien plus sensé et facile si c'est juste un petit message imprévisible mais cohérent comme participation des PNJ.
So je suis toujours pour et now on sait à peu près comment le mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Un PNJ qui s'invite dans vos rps ? Empty
MessageSujet: Re: Un PNJ qui s'invite dans vos rps ?   Un PNJ qui s'invite dans vos rps ? Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 14:26

Je rejoins l'avis de Kam'.

Si création de compte il doit y avoir, il n'en faut qu'un ! Créer des compte à chaque nouveau PnJ's, ça ne fera que polluer le forum. Et devoir créer des fiches de perso's juste pour eux... personnellement non merci ! Je met déjà assez de temps pour écrire celle de mes perso's !

Après, l'utilisateur de ce compte devra uniquement préciser lors de son intervention si c'est un personnage ou un simple événement en donnant un minimum d'information pour que ce soit utilisable ensuite par les joueurs concernés. Et en ne donnant pas de "nom" à ce compte, il pourra donc prendre "plusieurs formes".
Revenir en haut Aller en bas
Emmett Salinger



Emmett Salinger


Nombre de messages : 2986

Un PNJ qui s'invite dans vos rps ? Empty
MessageSujet: Re: Un PNJ qui s'invite dans vos rps ?   Un PNJ qui s'invite dans vos rps ? Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 11:58

Eh bien cette idée semble vous plaire à tous (ou alors ceux qui sont contre ne se sont pas manifestés) et on tombe tous d'accord sur l'organisation du truc !

Alors parmi vous, qui sera partant pour gérer le pnj si jamais ce n'est pas le staff qui s'en charge ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Un PNJ qui s'invite dans vos rps ? Empty
MessageSujet: Re: Un PNJ qui s'invite dans vos rps ?   Un PNJ qui s'invite dans vos rps ? Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 12:17

Pourquoi pas, mais je sais que je ne pourrais pas le faire seule. J'ai une année assez lourde donc bon je pourrais allez lire et éventuellement squatter sur quelque rp mais de manière assez périodique disons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Un PNJ qui s'invite dans vos rps ? Empty
MessageSujet: Re: Un PNJ qui s'invite dans vos rps ?   Un PNJ qui s'invite dans vos rps ? Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 15:29

Perso j'ai déjà du mal à répondre à mes rps donc je risque de ne pas bien le faire ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Un PNJ qui s'invite dans vos rps ? Empty
MessageSujet: Re: Un PNJ qui s'invite dans vos rps ?   Un PNJ qui s'invite dans vos rps ? Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 16:10

Et pourquoi ce serait pas les joueurs qui mettraient des idées de début de rp ou de retournement de situation? Par exemple, un poste où le Staff pourrait piger des idées selon la situation et il le changerait pour que ça aille bien avez le rp en cours. Comme ça, les membres du forum participerait au PNJ et ce serait plus facile à gérer pour le staff que de devoir toujours réinventer. Bien sûr, y'aura toujours un truc nouveau parce que les rps ne se ressemblent pas tous, mais y'aurait une base. Ce serait une phrase pour donner une idée ou un petit texte genre il va arriver ça, ça et ça. Un petit exemple pour un début de rp ce serait qu'il arriverait par exemple 3 choses dans la journée du personnage et dépendant du personnage, les choses peuvent varier, mais l'idée serait quand même pas mal la même.

Je ne vois pas le PNJ comme un personnage vraiment, mais plus comme une apparition éclair. Il poste un début pour les personnages, un retournement de situation et peut-être même un rapide personnage fictif qui n’apparaît que sur très peu de ligne. Pas besoin de faire un poste complet, non? Juste quelques lignes suffisent surtout si ce ne sont que des actions. Sinon le PNJ deviendra en lui-même un joueur surtout si un joueur doit s'en occuper.

Pfiou! Faut que j'arrête de parler, je sais plus ce que je dis!
Revenir en haut Aller en bas
Murakami Motoo



Murakami Motoo


Nombre de messages : 3394
Maitre de : Officiellement Kaiin, officieusement personne.
Hybride de : Pardon ?!

Un PNJ qui s'invite dans vos rps ? Empty
MessageSujet: Re: Un PNJ qui s'invite dans vos rps ?   Un PNJ qui s'invite dans vos rps ? Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 17:34

Comme le dit Max, pas besoin de faire un post de 20 lignes : le PNJ a pas besoin de faire part de ses pensées et de son ressenti, etc.

Je suis contre lacréation de fiches PNJ... sauf personnage vraiment récurrents.

Apres l'intervention de PNJ doit être ponctuel : soit un post unique, 2-3 vraiment grand max. Autrement... mieux vaut faire intervenir un joueur directement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Un PNJ qui s'invite dans vos rps ? Empty
MessageSujet: Re: Un PNJ qui s'invite dans vos rps ?   Un PNJ qui s'invite dans vos rps ? Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 17:52

Pareil pour moi, je te suis sur ce coup Motoo. Déjà si c'est une intervention surprise ca ne foit pas se faire sur la totalité des rp en cours, et juste une intervention par rp. Sinon ca n'a aucun intérêt et comme le dit motoo mieux vaux faire entré un 3eme perso a ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Emmett Salinger



Emmett Salinger


Nombre de messages : 2986

Un PNJ qui s'invite dans vos rps ? Empty
MessageSujet: Re: Un PNJ qui s'invite dans vos rps ?   Un PNJ qui s'invite dans vos rps ? Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 13:01

Le PNJ a été créé.

C'est lui, là : coucou !

On ne l'a pas encore utilisé, mais si déjà certains désirent son intervention, n'hésitez pas à le signaler dans le titre de votre rp. Si des joueurs veulent incarner le PNJ, il n'y a qu'à demander son mot de passe à un admin ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Un PNJ qui s'invite dans vos rps ? Empty
MessageSujet: Re: Un PNJ qui s'invite dans vos rps ?   Un PNJ qui s'invite dans vos rps ? Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 13:10

Il faudrait peut-être créer un sujet explicatif vis à vis de ce nouveau PNJ. (Pour rajouter les nouvelles balises qui demande l'intervention du PNJ, annoncer qu'il vient d'être créer, expliquer son utilité...) nah ?
Revenir en haut Aller en bas
Murakami Motoo



Murakami Motoo


Nombre de messages : 3394
Maitre de : Officiellement Kaiin, officieusement personne.
Hybride de : Pardon ?!

Un PNJ qui s'invite dans vos rps ? Empty
MessageSujet: Re: Un PNJ qui s'invite dans vos rps ?   Un PNJ qui s'invite dans vos rps ? Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 13:52

c'est prévu c'est prévu ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Un PNJ qui s'invite dans vos rps ? Empty
MessageSujet: Re: Un PNJ qui s'invite dans vos rps ?   Un PNJ qui s'invite dans vos rps ? Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 17:58

Je classe, PNJ rajouté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Un PNJ qui s'invite dans vos rps ? Empty
MessageSujet: Re: Un PNJ qui s'invite dans vos rps ?   Un PNJ qui s'invite dans vos rps ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un PNJ qui s'invite dans vos rps ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la durée.
» PN est-il dans l'illégalité, ou..?
» A que a dans 6 jours '-' [Terminé]
» Dans mes cages. Pas mon cœur. [U.C.]
» News dans le flood et les jeux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pretty Neko :: 
Amis et détente
 :: Corbeille :: Events et fiches d'infos diverses :: Débats clos
-