-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Minecraft : Pretty Neko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité


Anonymous



Minecraft : Pretty Neko Empty
MessageSujet: Minecraft : Pretty Neko   Minecraft : Pretty Neko Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 12:01

Oyez, oyez braves gens, j'ai décidé de créer un nouveau topic minecraft et de virer l'ancien afin de faire le point. Car après tout depuis sa création le serveur a bien changé. Je vais donc diviser ce sujet en quatre parties :
La première partie qui servira de description du serveur pour vous permettre de savoir ce qu'il s'y passe tout simplement la deuxième partie qui sera un FAQ, pour répondre aux questions qu'on me pose touuut le temps. (ça peut vous aider à optimiser minecraft par exemple ou le rendre plus zôli.)
Et la troisième partie servira à un peu tout et n'importe quoi.

I. Le serv, kezakwa ?

Pour commencer il est à noter que le serveur a été crée en mai 2013 par moi et Rave. A l'origine c'était une map solo que j'ai transféré en multi. Elle est donc assez ancienne (ce qui crée malheureusement une génération assez foireuse des biomes, vous m'en excuserez.) Pour en revenir au vif du sujet c'est donc Rave et moi qui avons crée petit à petit le serv. Si vous voulez un aperçu voici un lien :
http://minemap.verygames.net/server5265/maps

Vous avez du vous en rendre compte, le live-map est hébergé via verygames, ce qui signifie que nous poussons via un hébergeur payant pour vous garantir les meilleures conditions de jeu.

Et pour finir avec cette partie je vais vous parler de la config du serveur.
(difficulté, plugins, et donc finalement ses différences par rapport aux autres serv.)
Il est donc à noter que le serveur est en difficile, mais nous avons faits ce choix car un nombre assez large de plugins vous facilite la vie via des commandes de téléportations par exemple. (/home, /back, /spawn...)
Nous avons aussi un plugin d'économie qui permet de vendre/acheter des objets au marché.
Et enfin la principale particularité du serveur et qu'il offre des quêtes dynamiques afin de varier votre aventure minecraft. (Par exemple une quête chasse à la sorcière qui vous oblige à chercher et à tuer une sorcière.)
Pour le reste nous avons un système de téléportation via panneaux au sous-sol du spawn, un système de métro en place et une écurie pour varier vos déplacements.

Si vous souhaitez nous rejoindre cela se fait donc via cette ip :
77.111.246.186:25565

II. FAQ

"J'aimerais vous rejoindre mais je ne sais pas jouer à minecraft."
- Pas de soucis, le serveur a été crée pour permettre aux nouveaux de s'intégrer rapidement, il y a souvent des panneaux explicatifs sur votre route pour vous aider.

"J'aimerais vraiment venir jouer avec vous, mais je n'ai pas minecraft."
- Encore une fois il n'y a pas de problème ! J'ai hebergé un crack minecraft avec un tuto explicatif pour nous rejoindre:
ici

"Quand je joue à minecraft il y a souvent des bugs, c'est bizarre, pourtant mon pc est dans les configs moyenne."
- Pour commencer pensé à vérifier votre version de java, minecraft est codé sous java, donc si votre version de java est ancienne il y aura souvent des bugs. Pour cela vérifie votre version par ce lien :
http://www.java.com/fr/download/installed.jsp
Si vous beuggez toujours un peu pensez à baisser les options graphiques de minecraft via les options. (remettre le pack de texture par défaut, baisser la qualité du jeu, charger moins de chunks...)

"J'ai un pc en mousse, du coup je peux pas venir jouer à vous, même en ayant fait tout ça."
- Dans ce cas il y a encore une solution, il vous suffit d'installer le mod "optifine" avec la version correspondant à votre jeu minecraft :
http://optifine.net/downloads.php
Celui-ci va optimiser le jeu dans un premier temps et il proposera aussi de nouvelles options graphiques notamment. Donc après l'avoir installé pensé à remettre toutes les options graphiques en faible.

"Moi je suis un gros riche qui a compensé la taille de sa **** par un pc gamer et je veux rendre minecraft plus beau, je fais comment ?"
> Pour ça l'option la plus simple consiste à télécharger un "pack de texture" (je vous laisse en trouver sur google, c'est pas ça qui manque)
Puis à aller dans option, pack de texture ouvrir le dossier texture et à glisser votre texture .zip ou .rar dans le dossier textures.
Ensuite il vous suffira de sélectionner votre pack dans la liste.
> La seconde option peut consister à installer des shaders, des effets animés qui rendront le jeu bien plus beau, mais ils sont aussi très gourmands.
L'installation d'un shader est similaire à celle d'un mod mais je vous laisse chercher sur google comment en installer et ou en trouver.

"J'ai installé un vieux pack de texture mais du coup certains blocs ne sont pas chargés, je fais quoi ?"
- Pour cela il vous suffit soit d'installer mcpatcher soit d'installer optifine (dont le lien est fourni en haut.)
L'option la plus simple si votre problème est uniquement lié aux textures est d'installer mcpatcher via ce lien :
http://www.minecraftprojects.net/mods/mc-patcher-1-6-2

III. Divers et remerciement.

Je tiens tout de même à remercier toutes les personnes qui ont permis au serv d'exister.
Donc pour commencer je remercie mon petit Rave, qui depuis le début m'a supporté et a construit le serveur avec moi.
Mais je remercie aussi moot-moot dinosaure et éleveuse de grizzly à pleins temps qui nous a payé le serveur very-games pour nous aider à avancer.
Et enfin je remercie tous les membres en général du serveur, parce que je vous n'aime et que c'est toujours appréciable d'avoir une communauté sympathique sur le serveur. (que ce soit par exemple Riva qui aide les nouveaux joueurs à apprendre à jouer à minecraft ou même les autres.)
So, je vous fais à tous pleins de bisous trollesque-baveux ! °W°
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Minecraft : Pretty Neko Empty
MessageSujet: Re: Minecraft : Pretty Neko   Minecraft : Pretty Neko Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 22:28

J'up pour dire que le serv continue a avoir pas mal d'activités et qu'il a son lot de nouveaux. (évidemment on est toujours prêt à accueillir d'autres personnes ! Donc n'hésitez pas à vous manifester, c'est pour cette raison que j'ai refais mon topic après tout.)

Sinon j'up aussi pour prévenir qu'un gros évent aura lieu le dimanche 2 mars 2014 à 15h.
Malheureusement le serveur limite le nombre de places à 6 membres. (sans compter les admins)
De ce fait je me vois obligé à créer une liste pour savoir qui y participera.
Merci donc de vous manifester par mp/sous ce poste.
(à noter que nous pouvons négocier l'heure durant lequel se déroulera l'event mais pas la date.)

Liste des joueurs participants :
- Riva-pas-nette
- Hamburgras
- Sora la fermière
-
-
-


Dernière édition par Ushiromiya Mana le Jeu 27 Fév 2014 - 22:56, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Minecraft : Pretty Neko Empty
MessageSujet: Re: Minecraft : Pretty Neko   Minecraft : Pretty Neko Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 22:52

Moi je serais là à l'heure qu'il faudra :° (Sinon, j'vous prépare pas de chasse au trésor.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Minecraft : Pretty Neko Empty
MessageSujet: Re: Minecraft : Pretty Neko   Minecraft : Pretty Neko Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 0:22

Moi je serai là! Enfin, je vais essayer, parce que 14h... ça c'est 8h du matin ici!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Minecraft : Pretty Neko Empty
MessageSujet: Re: Minecraft : Pretty Neko   Minecraft : Pretty Neko Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 10:57

J'me suis auto-rajoutée. /pan

C'est tout c'que j'avais à dire. *fuis*
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Minecraft : Pretty Neko Empty
MessageSujet: Re: Minecraft : Pretty Neko   Minecraft : Pretty Neko Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 22:20

Oki vous êtes notés, et j'ai décidé de repousser l'heure du commencement de l'évent à 15h pour permettre à Maxou de venir nous rejoindre. (t'auras plus d'excuse pour nous filer entre les pattes ! èé)
Mais je vous rassure on peut encore négocier l'heure selon vos besoins :<
Sinon les autres faites pas vos timides ! =O
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Minecraft : Pretty Neko Empty
MessageSujet: Re: Minecraft : Pretty Neko   Minecraft : Pretty Neko Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 1:15

Bonsoir.

Gens du peuple! Je ne suis pas fière de vous! Non! Parce que... Moi j'ai un rêve. I have a dream! J'ai un rêve que je souhaite partager avec vous. Alors écoutez moi bien... Voici mon rêve!

Je rêve de m'amuser avec des gens en construisant une ville de la mort qui tue. Je le rêve jour et nuit, je rêve de grandeur! Je rêve de vous voir avec moi, créant et minecraftant sur le serveur de Manamachin. Venez avec moi! Construisez avec moi! Faisons ensemble une ville, un village, une histoire! Quelque chose de magique! Des maisons de la mort! Des immeubles de la mort!

JOUONS ENSEMBLE MEMBRES PÉNNIENS!

Ça vous tente pas un peu de construire une ville dans les arbres?

Une cité d'immeubles réels avec pleins d'appartement et de bureau?

Avoir des PNJs tout pleins pour faire des quêtes, se rp une histoire, frapper Mana, créer une aventure!

Créons une cité à l'origine asiatique et invitons pleins de gens à jouer, jouons tous ensemble!

Ça vous tente?

Alors venez créer avec moi sur le serveur Minecraft de PN!

Maintenant, relisez tout cela avec une voix intense et avec cette musique en arrière:
https://www.youtube.com/watch?v=LRLdhFVzqt4&list=PLA13D078B506986A1

Sérieux, faites le, écoutez cette chanson en écoutant mon texte de la mort qui tue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Minecraft : Pretty Neko Empty
MessageSujet: Re: Minecraft : Pretty Neko   Minecraft : Pretty Neko Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 18:23

Moi j'y suis régulièrement sur le serv, et j'y vois personne alors...

D'ailleurs il s'y est passé quoi, sur ce serveur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Minecraft : Pretty Neko Empty
MessageSujet: Re: Minecraft : Pretty Neko   Minecraft : Pretty Neko Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 3:58

Il se passe que comme je n'ai vu personne dernièrement sur le serveur ou que Mana ne m'écrit plus pour parler de Minecraft et du serveur, ben je sais pas trop quoi faire. Rave est occupé alors j'essaie d'animer un peu, mais je suis aussi occupée IRL ces derniers temps. Donc, je vais essayer de venir sur le serveur, mais faut que les gens viennent et qu'ils postent des trucs genre: Hey, je suis sur le serveur là, maintenant, qui vient buter des zombies? Ou: Qui veut m'aider à construire un Bob Lennon géant?

Ce serait bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Minecraft : Pretty Neko Empty
MessageSujet: Re: Minecraft : Pretty Neko   Minecraft : Pretty Neko Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 6:37

ben moi j'y vais régulièrement et j'agrandis ma maison...
Revenir en haut Aller en bas
Murakami Motoo



Murakami Motoo


Nombre de messages : 3394
Maitre de : Officiellement Kaiin, officieusement personne.
Hybride de : Pardon ?!

Minecraft : Pretty Neko Empty
MessageSujet: Re: Minecraft : Pretty Neko   Minecraft : Pretty Neko Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 1:33

Question bête : vous l'utilisez encore le serveur ?
Il arrive bientôt à expiration (le 2014-05-07 à minuit). Je vais pas renouveler, par contre si l'un de vous veut accéder aux fichiers pour récupérer une sauvegarde et l'installer ailleurs, suffit de me demander.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Minecraft : Pretty Neko Empty
MessageSujet: Re: Minecraft : Pretty Neko   Minecraft : Pretty Neko Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 7:36

ben moi, oui, je m'en sers, mais j'ai pas de serveur ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Murakami Motoo



Murakami Motoo


Nombre de messages : 3394
Maitre de : Officiellement Kaiin, officieusement personne.
Hybride de : Pardon ?!

Minecraft : Pretty Neko Empty
MessageSujet: Re: Minecraft : Pretty Neko   Minecraft : Pretty Neko Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 7:08

Bah... à défaut doit être possible de l'installer sur ton ordi directement ^^'
après je m'y connais pas trop, moi j'avais juste payé le serveur xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Minecraft : Pretty Neko Empty
MessageSujet: Re: Minecraft : Pretty Neko   Minecraft : Pretty Neko Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 14:49

Il faut pour ça un ordinateur puissant, et je tourne sur un portable... Sans parler du fait que je n'aie pas d'ip fixe... Après, peut-être garder les fichiers, et si quelqu'un veut, plus tard, il pourra les récupérer?
Revenir en haut Aller en bas
Murakami Motoo



Murakami Motoo


Nombre de messages : 3394
Maitre de : Officiellement Kaiin, officieusement personne.
Hybride de : Pardon ?!

Minecraft : Pretty Neko Empty
MessageSujet: Re: Minecraft : Pretty Neko   Minecraft : Pretty Neko Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 16:20

ce que je veux dire cest que tu pourrais continuer la "partie" sur ton pc ^^'

Avant c'est le troll qui gérait et qui l'hébergeait aussi avant le serveur
là javoue que continuer à payer un serveur fixe, alors que :
1- personne peut l'administrer (je sais pas faire moi)
2- presque plus personne n'y va
3- je joue plus du tout...
ben ca m'embête un peu ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Minecraft : Pretty Neko Empty
MessageSujet: Re: Minecraft : Pretty Neko   Minecraft : Pretty Neko Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 16:46

ah, oui, d'accord ^^"

Ben je veux bien s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Minecraft : Pretty Neko Empty
MessageSujet: Re: Minecraft : Pretty Neko   Minecraft : Pretty Neko Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 15:28

Malheureusement, je ne pensais pas que Mana allait totalement disparaître du jour au lendemain. Je suis vraiment désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Minecraft : Pretty Neko Empty
MessageSujet: Re: Minecraft : Pretty Neko   Minecraft : Pretty Neko Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 15:13

j'ai vidé le serveur ftp...

Au moins je suis sure de tout avoir XD
Revenir en haut Aller en bas
Rave Dravoor



Rave Dravoor


Nombre de messages : 501

Minecraft : Pretty Neko Empty
MessageSujet: Re: Minecraft : Pretty Neko   Minecraft : Pretty Neko Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 19:47

Perso je serais bien intéressé pour récupérer les fichiers du serveur.
Quand j'en aurais fini avec cette année, et si j'ai la motivation et le matériel pour, j'essayerais peut-être de relancer ça, mais en attendant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Minecraft : Pretty Neko Empty
MessageSujet: Re: Minecraft : Pretty Neko   Minecraft : Pretty Neko Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Minecraft : Pretty Neko
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pretty Neko sur FB
» L'AMV non-officiel de Pretty Neko, by Bibi 8D
» [Projet] Pretty Neko version rpg
» Serveur Minecraft
» Do you like my pretty howling cry ? (terminée!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pretty Neko :: 
Amis et détente
 :: Corbeille :: Flood et jeux
-