Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Débats, sujets qui fachent....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité


Anonymous



Débats, sujets qui fachent.... Empty
MessageSujet: Débats, sujets qui fachent....   Débats, sujets qui fachent.... Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 21:13

Voila Voila, j'suis une grannnnde fane des débats, et je voulais en faire SANS VULGARITE NI PRISE DE TETE ON NE FAIT QU'ÉCHANGER DES IIIIDEES !

Premier sujet, le JAPON !^-^ eettt oui, que pensez vous des fans du Japon a outrance ? que pensez vous du fait que les gens VEULENT vivre au Japon ? Que pensez vous donc de cette vague Japonaise ! Que pensez vous de la culture ? Que pensez vous des traditions ? Si vous en connaissez pleins, merci de les faire connaître ça instruit les pauvre ignore comme moah ^^!

Je commence donc, je pense qu'on peut aimer tout ce qui est visual kei ect...c'est d'ailleurs important pour ceux qui aiment, c'est tout a fait normal, la dessus je suis ennntierement d'accord avec vous les "Japan Fans" , c'est comme aimer le rap, la techno ect , c'est tout a fait NE-TU-REL XD . La vague japonaise c'est comme toutes vagues style tectonique, ca vient et ça part , enfin bon la mode . La culture...un truc qui me pose problème ! ^^' bien qu'ils aient une infinie politesse, il faut l'avouer c'est excellent, sauf dans les métros, ou , comme partout ( d'après moi) il y a pas mal d'attouchement sexuels...du moins ce que j'ai entendu a plusieurs reprises... après on ne sais jamais, 'faut pas se fier a tout ce que disent les gens ! Ensuite y a un truc que j'apprécie pas, j'ai des tendances féministe par conséquent leur petite idée de mange sur un femme nue me passe en TRAVERS de la gorge, Ahem Ahem....Les traditions j'ai la flemme d'en parler c'est une peu floue pour moi ! Quand aux gens qui jouent les " tout droits sorti d'un manga" ...ils sont super gentil, mais qu'on on connais quelqu'un qui, des que tu te pointe en cour , te cours dessus pour t'écraser en te criant "KIYYOOOUUU" tu te dit " ha , elle a encore regarder ou lut trop de mangas !" bref parfois cç_a tourne au délire, je vous jure ! c'est mon opinion[. Puis je ne comprend pas pourquoi vous voulez aller au Japon, c'est bourré de gens déja ! ils sont touts écrasés les pauvbres ! si en plus les étran,gers arrivent, que vont ils devenir ?! de plus, certains veulent y aller sans meme connaitre L'INTEGRALITES des lois !!! u_u ! Bref a vous d'échanger vos point de vuuue !^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Débats, sujets qui fachent.... Empty
MessageSujet: Re: Débats, sujets qui fachent....   Débats, sujets qui fachent.... Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 22:13

Le japon, j'm'en fout.
Les mangas, ça me prend la tête.
En venant ici, j'voulais juste faire du RP, le thème, j'm'en foutait bien:P

Ceci dit, le japonais me tape moins que l'espagnol, ce qui est un bon point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Débats, sujets qui fachent.... Empty
MessageSujet: Re: Débats, sujets qui fachent....   Débats, sujets qui fachent.... Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 22:51

que pensez vous des fans du Japon a outrance ?

Ce sont des gosses qui ne connaissent rien à la vrai vie.

que pensez vous du fait que les gens VEULENT vivre au Japon ?

Vraiment trop con, ils savent même pas ce que c'est de vivre tout court.

Que pensez vous donc de cette vague Japonaise ! Que pensez vous de la culture ?

La culture de nos jours disparais, dommage car elle et plutot bonne. La vague est comme toutes les autres.

Que pensez vous des traditions ?

C'est comme chez nous.
J'aime leurs croyance sur les fantomes c'est rigolos.


Pour le truc sur le visu je trouve ça con, l'art japonais s'etend dans tout les styles aussi...
Pour ce qui est des metros et la politesse ça n'as rien à voir, un japonais est eduqué de maniere très protectrice il ne connaissent rien au sexe ce qui donne d'un coté les pervers de l'autre les coincé de la vie. ( exemple de l'auto sencure de tout les Anime sexuel. )
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Débats, sujets qui fachent.... Empty
MessageSujet: Re: Débats, sujets qui fachent....   Débats, sujets qui fachent.... Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 23:07

Moi c'est comme mon personnage dans la vrai vie . Plus les gens aiment quelque chose, moins j'aime cette chose . 99% des jeunes ne peuvent tenir en place lorsqu'ils parlent du japon . Japon par ci , par là, à force ça me les à bien casser, non pas que j'aime pas le japon et ce qui va avec bien au contraire, mais à force que tout le monde parle de ça , que tout le monde ne parle QUE de ça, que tout le monde ne fait référence CAS cela, ça me dégoute et m'éloigne de plus en plus, j'y peux rien, j'suis le genre de personne qui aime la différence, avant quand j'etais petit j'aimais bien la musique hard, à force de cotoyer, d'entendre des gens ne parler que de ça ( sur le net surtout), j'en suis venu à la détester tout cours . Plus on me parle de quelque chose, plus je déteste cette chose, même si au départ je l'apréciais. Donc pour ce qui est du japon, et du "je veux vivre labas" non merci, car y'a aussi la réalité, les gens sont fans du japons pour surtout la musique et surtout les jeux vidéo, le multimedia donc, mais habiter labas..Je vois pas en quoi cela à de si extraordinaire, appart si les gens aiment les tremblement ..ahah pas drole je sais .Nan sérieux, pour moi le japon est égal aux autres pays, j'aime autant le japon pour son média que l'afrique pour le paysage. C'est juste un exemple, le japon tape juste dans tout les esprits des jeunes uniquement grace à son média mais en dehors de ça il n'a rien d'exeptionnel, je comprends donc pas pourquoi tout le monde dit toujours "waa moi je veux vivre au japon *_*" Car les boulots que vous voulez faire labas, vous pouvez les faire ici , sisi c'est bien la véritée . Après c'est ptete juste car vous aimez la tete des japonais donc à ce moment là on ne discute pas les gouts et les couleurs mais faut bien prendre conscience que pour aller dans un pays faut dabord le connaitre , le japon c'est pas que de la musique et mangas c'est aussi du travail, une culture,des lois,un gouvernement, c'est pas en claquant des doigts qu'on s'y fera . Je pense donc que pour moi les gens ont tous cette image ultra sexy du japon sans le connaitre, ils ne se jugent que sur la partie "média" . D'ailleurs j'ai déja vu un reportage sur le japon justement , ou plusieurs d'entre eux fuyaient le pays pour venir en france, comme quoi c'est ironique.

Y'a aussi tout les clichés du net comme le grand débat des métalleux et rappeur..Faut l'avouer, sur le net 80 % des gens écoutent du métal/hard rock etc et disent que les rappeurs sont des voyous ou quoique ce soit, là encore les gens comme ça sont totalement cons et ont une **** à la place du cerveau . Car pour ma part, j'écoute de tout, selon mon humeur, le moment . Je prefere certaines musiques métaleuse que rappeuse, tout comme certaines musiques rappeuse que métaleuse . Et souvent les musiques de rap dumoins la majorité ont un sens, les paroles sont là, j'parle pas du rap "nike ta mère ouais ouais j'viens du 69 ( pourquoi j'ai mis ce chiffe U_u) etc mais du vrai qui souvent parle d'un thème assez interessant . Car les rappeurs peuvent bien dire au métalleux "Heu ouais vous écoutez un mec geuler dans son micro ou l'on comprend aucunes paroles.." et souvent aussi les paroles des musiques de métals sont ...moche/conne mais c'est surtout le rythme qui est plaisant . Donc les clichets des musiques faut arreter aussi . Toutes forme de musique est belle et pas que pour la musique, toute différence et bonne à étudier et à mélanger au mieux donc le japon, et tout ce qui va avec , je critique rien mais je met aucuns pays , aucunes choses au dessus des autres . Donc conclusion, que ce soit le japon , la france, l'afrique ou ma mère, tout est bon à étudier et à s'interesser aux différences plutot que de critiquer/comparer comme un puceau enragé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Débats, sujets qui fachent.... Empty
MessageSujet: Re: Débats, sujets qui fachent....   Débats, sujets qui fachent.... Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 23:14

*Que pensez vous des fans du Japon a outrance ?

A outrance? Euh y a fan et fan!! On est tous fan de quelque chose, on aime tous plus ou moins quelque chose non? C'es chacun son truc, je vois pas ce que sa peu faire qu'il y ai des personnes qui aime les Japon >.< Les vrai fan (je sais pas si on appel vraiment ça des fans) change pas d'avis au bout de trois mois en passant de Japon aux States par exemple!!
On aime tous quelque chose en particulier et faut pas juste croire que c'est sur un effet de mode >.<
Chacun ses trucs non? Je vois pas ce que les autres en on à faire sauf ouvrir leur bouche pour rien dire u_u

*Que pensez vous du fait que les gens VEULENT vivre au Japon ?

Leur passion est sincère! C'est aussi simple que ça!!
Puis pourquoi se serais bizarre d'aller vivre au Japon et pas aux Etats Unis hein?! Je vois pas trop le truc là oO Chacun vit ou il veut crotte >.< Et la France est pas le seul pays qui existe!! Faut pas abuser! Si on veut habiter autre part qu'en France autant aller dans un pays qu'on affectionne nan?!
Bref! Moi je pense qu'ils sont leur raison, que c'est bien de s'ouvrir à d'autre horizons et...pis meurdoum chacun ses trucs non? La mode n'y est en rien dans ce genre de décision!!!

*Que pensez vous donc de cette vague Japonaise ! Que pensez vous de la culture ?

Ben une vague c'est une vague!! Les idiots suivent ou l'intégre réellement et les anciens la poursuive...
Tous le monde a cette foutu habitude de mette sa sur le coups de l'effet de mode mais sa vient à lidée de personne qu'on peut vraiment aimé le Japon hein?! Sa me tue u_u Ok chacun à son propre avis mais serait peut-être temps de voir un peu plus loin que le bout de son nez nan?
Moi je dirais sans gène que j'aime le Japon, sa culture, sa musique, sa mode, le pays, la langue...J'aime le Japon un point c'est tous! Ce pays m'attire, sa date pas d'aujourd'hui, et la mode n'y ai pour rien >.<

*Que pensez vous des traditions ?

Chaques pays à ses propres traditions, on ne peut pas trop juger vraiment ce genre de chose:
Puis il faut vraiment pouvoir les connaitre, ces traditions, pour pouvoir en parler, et c'est pas parce qu'on aime le Japon qu'on est incollable dessus >.<
Les traditions sont au coeur du Japon, je pense qu'on peut les connaitre, apprendre qu'en cotoyant ce Pays!

Enfin bref je vais pas m'éttendre sur le sujet sinon c'est pas fini et je pourrais m'énerver (sis c'est pas déjà fait..)
Tous sa pour dire que je respect le point de vue de chacun mais peut-être qu'il faudrait aussi respecter la passion des autres non?
Essayez tous de voir plus loin que le bout de votre nez et de ne pas mettre tous le monde dans le même sac!! La mode n'affecte pas tous le monde, faut ouvrir les yeux crotte!>.<
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Débats, sujets qui fachent.... Empty
MessageSujet: Re: Débats, sujets qui fachent....   Débats, sujets qui fachent.... Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 23:35

Quelques remarques à faire.

Citation :
Enfin bref je vais pas m'éttendre sur le sujet sinon c'est pas fini et je pourrais m'énerver (sis c'est pas déjà fait..)

Hum..et pourquoi es tu enervée ? J'ai pas très bien compris là..car si t'es vraiment enervée, on peut dire que ca va vite avec toi car tu vas toujours rencontrer des gens qui ne seront pas daccord avec toi, restes calmes , écris ton avis et relax , personne a dit que intel à raison ;)

Citation :
Tous sa pour dire que je respect le point de vue de chacun mais peut-être qu'il faudrait aussi respecter la passion des autres non?
Essayez tous de voir plus loin que le bout de votre nez et de ne pas mettre tous le monde dans le même sac!! La mode n'affecte pas tous le monde, faut ouvrir les yeux crotte!>.<

Les gens peuvent te retourner la phrase du "plus loin que le bout de votre nez" car c'est un peu aussi ce que tu fais là . Je pense que ça doit être le post de mayu qui t'as enervée, mais elle ne fait que donner son avis tout comme tu donnes le tiens . Et pour l'histoire du nez je l'impose personnelement surtout pour les gens qui veulent vivre au japon, qui idolatre le japon mais vous savez quoi sur le japon ? Vous vous basez sur sur la musique et les JV pour l'idolatrer à ce point ? Vous ne connaissez pas la vie dans ce cas, le japon c'est avant tout un pays, un gouvernement, des lois et souvent les gens sont naifs en se basant que sur le média pour dire que ce pays est fabuleux et tout le tralala, j'dis pas que le japon ne l'est pas, au contraire mais la je m'adresse aux petits groupies qui se mettent en transe juste pour le coté musique , là en effet ces gens là ne regardent pas plus loin que le bout de leurs nez . Après ceux qui connaissent vraiment le japon, qui sont vraiment fan là oui, là je dis oui, qu'ils ont tout a fait le droit de vouloir vivre au japon, c'est leurs droit le plus sincère . Mais par pitié les autres qui n'y connaissent presque rien..arretez avec cette idolatrie qui en devient un peu soulante..

Donc conclusion : Y'a vrai fan . Et y'a aussi les petits groupies du moment ou encore les gens influencés . Mais inutile de débattre pour ça, ça mènera a rien, que ceux qui veulent vivre au japon n'ont cas y aller, ils en ont le droit et personne peut s'opposer . Ceux qui n'aiment pas..bha n'aiment pas. Chacun fais sa vie comme il l'entend, on vit qu'une fois et la vie peut s'arreter du jour au lendemain, donc que les fans restent fans et que les autres restent les autres mais inutile de débattre inutilement pour au final s'enerver plus qu'autre chose.

Conclusion ( 2 ième xD) : Chacun fais sa vie et arretons le débat car au final les fans resterons fans et les autres ne changerons pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aya Mashiro



Aya Mashiro


Nombre de messages : 662
Maitre de : Personne, voyons, ce serait trop beau.
Hybride de : *

Débats, sujets qui fachent.... Empty
MessageSujet: Re: Débats, sujets qui fachent....   Débats, sujets qui fachent.... Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 0:55

Citation :
mais la je m'adresse aux petits groupies qui se mettent en transe juste pour le coté musique , là en effet ces gens là ne regardent pas plus loin que le bout de leurs nez . Après ceux qui connaissent vraiment le japon, qui sont vraiment fan là oui, là je dis oui, qu'ils ont tout a fait le droit de vouloir vivre au japon, c'est leurs droit le plus sincère . Mais par pitié les autres qui n'y connaissent presque rien... Arrêtez avec cette idolâtrie qui en devient un peu soulante..
Donc conclusion : Y'a vrai fan . Et y'a aussi les petits groupies du moment ou encore les gens influencés .

Je suis d'accord sur ce point, ce débat ne rime à rien si on ne précise pas à qui on s'adresse, à quel genre de "fan"... C'est un sujet trop souvent remis sur le tapis pour rien, je trouve que plus on s'étale et plus on donne de l'importance à des choses qui en ont pas. Si ces "fans" suivent une mode et ont en général 15/17ans, bah c'est leur problème. A cet âge là on croit que tout est mieux ailleurs et que tout est possible aussi, alors laissons les rêver un peu, ça passera. Ensuite les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas, absolument pas! Puis enfin si quelqu'un est vraiment passionné par ce pays et ses coutumes, sa langue, ect... je pense que cette personne est déjà bien renseigné sur sa passion et qu'elle n'a pas besoin de notre avis la dessus.

Bref dans tous les cas, peace and love et ne vous prenez pas la tête avec ce genre de débats sans fondements, sans arguments et sans intérêts... (je dis pas ça contre ton topic Mayu, c'est juste ce thème là qui est pas vraiment... intéressant... :D) En fait, pour débattre il y a besoin d'une chose essentielle: la maîtrise du sujet et la connaissance d'arguments sur lesquels se fonder, et je pense que les goûts et les couleurs sont loin de l'être et de suffire.

Donc je lance un sujet intéressant et que tout le monde pourra argumenter:
"A l’heure de la décentralisation et de l’intercommunalité, quels sont, selon vous, les principaux enjeux culturels des politiques territoriales ?"

Débats, sujets qui fachent.... 954133198 Ah mince, c'était pas ça... Ca c'est plutôt un vieux sujet de dissertation ressorti du placard... lol
..........Mais quel débat choisir alors? Je sais je sais, je dis que ce débat sert à rien, mais j'ai aucune idée pour le remplacer... Bah mouais... Tanpis Viva la revoluzion! Débats, sujets qui fachent.... 954133198
Revenir en haut Aller en bas
http://tenshinosakuran.unblog.fr
Invité

Invité


Anonymous



Débats, sujets qui fachent.... Empty
MessageSujet: Re: Débats, sujets qui fachent....   Débats, sujets qui fachent.... Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 4:23

*n'a pas lu vos post qui semblaient pourtant fort intéressant*
*a la flemme*

moi j'aime pas spécilament le japon, tout le monde mouille sa culotte pour eux et se regroupe dans un enorme hangar a paris pour voir leur tradition mais perso je trouve ca d'un ridicule profond. Comme si ces niak avaient pas l'air assez ridicule a tenter de ressembler a un heros de dessin animé. D'ailleur vous avez remarqué que les cosplay sont toujour sur les manga jap? Jamais de cosplay sur scooby doo ou code lyoko qui sont pas jap. Peut etre les gens qui regarde ces DA savent a quel point ils auraient l'air con dans les costume la ^^

*Que pensez vous des fans du Japon a outrance ?

Qu'ils sont bien cons, meme le simple "arigato" dans un rp je trouve ca d'une débilité profonde. Le role play est en francais que je sache, meme si 99% du temps ils se passe au jap. Si vous voulez parlé niakoué vous créez un forum en jap et vous nous embettez pas, zut alors.
Après je concoit qu'on peut aimer les manga (suffit de voir le nombre que j'en ai) mais de la a aimer les jap pour ca et bander a l'idée d'aller dans leur pays choper dieu seul sait quel maladie, ptet pas quoi. J'ai meme rencontrer des mecs qui ne pouvait sortir QUE avec des asiatiques. Je veux bien que tout les gouts sont dans la nature mais quand meme quoi.

*Que pensez vous du fait que les gens VEULENT vivre au Japon ?

Qu'ils y aillent ! et qu'ils y crevent, ils nous foutront la paix au moins. Quand tu voit comment c'est over pourri comme pays... T'a interet a pas aimer le pain le fromage ou le pinard parce que ca te coute la peau des fesses. Après si t'aime rien de ce qu'il y a en france, t'es libre de partir, ta pas grand chose a faire ici.

*Que pensez vous donc de cette vague Japonaise ! Que pensez vous de la culture ?

C'est comme toute les vagues, a un moment c'etait la tectonic, en ce moment c'est le culte de la destruction du corps - paraitre "cool et branché" et ingurgitant du tabac de la drogue ou de l'alcool - on a aussi le droit depuis une 50aine d'année au culte du clou - la fille idéalisé par la société, mince, une grosse poitrine, pas trop intello et qui suce - mais avant c'etait plutot le culte des nanas bien en chair. On a eut le droit a la vague harry potter, maintenant la vague niak, la vague star ac... Ca donne le niveau intellectuel de notre pays non?

*Que pensez vous des traditions ?

ca pose deux questions en fait. Les tradition en soit j'suis assez pour. Personne t'explique pourquoi mais on te dit "il faut faire ceci" "il faut faire cela", ca c'est plutot ce qui me gene, qu'on oublie les raisons d'une tradition. j'ai pas d'exmple en tete pour illustrer ca mais bon, j'espere ca reste clair

par contre les tradition d'une region devraient pas sortir de cette region. Suivre les tradition japonaise en france c'est juste stupide et les jap qui gueulent en disant "vous respectez pas nos tradition" sont encore plus stupide. Ils viennent nous squater, ils veulent pas non plus on deviennent pedophile pour leur faire plaisir? Tu va dans un pays, tu suis les lois du pays donc tu doit aussi suivre les tradition du pays et pas chercher a imposer les tienne (comme certain pays musulman mais c'est un autre débat ca...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Débats, sujets qui fachent.... Empty
MessageSujet: Re: Débats, sujets qui fachent....   Débats, sujets qui fachent.... Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 11:13

[Avis le message qui suit n'est pas du tout agressif, donc pas la peine de stresser, pleurer ou autres, c'est mon avis donné avec amouuur xD bref de toutes façons j'aurais oublié que je l'ai posté d'ici une heure xD Peace! *lance des baisers*]

moi je vais être rapide et bref, surtout parce que je viens de me réveiller et que c'est vous que je trouve stupides xD

-si t'aimes pas à quoi bon critiquer et en plus dire que les gens qui aiment ce que tu critiques s'enflamment? C'est normal, quand les gens critiqueront le truc que tu aimes le plus on verra ta réaction.

-Puis, si tout le monde a le droit d'avoir un avis différent de celui des autres, à quoi bon perdre du temps à critiquer ou a essayer d'imposer son point de vue? il y a d'autres choses à faire dans la vie, manger, dormir par exemple. (d'ailleurs moi je vais y retourner).

Rien que ce sujet tout entier est puéril et inutile, comme le flood tout entier mais ça c'est mon avis personnel.

Pas la peine de répondre à ce que je viens de dire, à la limite effacez-le, en général j'aime discuter avec des gens qui ont un peu plus de savoir vivre. Et je vais pas en dire d'avantage sur le sujet abordé parce que je pourrais en parler longuement, dans tous les cas ne le prenez pas mal (ou si, si vous voulez, au final ça reviens au même pour moi xD) je dis juste que tant qu'à flooder vous pourriez le faire en respectant autre chose que votre propre nombril ou le bout de votre nez (y'en a qui voient plus loin que d'autres).

PS et ça si je dois le dire:

Spoiler:

1°) bravo pour l'orthographe je te félicite.

2°) si je me trompe pas tu as 18 ans et tu crois déjà que tu es le maître du monde et que tu connais la vie mieux que personne?

3°) j'espère pour toi que le fait qu'une croyance te fasse rire, tu le dis de façon innocente. Critiquer une croyance/religion sur un forum ouvert au public ce n'est pas très intelligent de ta part. (qui sait qui tu pourrais froisser)

Sans vouloir être vexant, tu es admin, 10 ans d'âge mental grand maximum à la limite 13 (si ce n'est pas déjà ton âge), tu crois tout connaître alors que visiblement tu connais grand maximum ton quartier et sans doute que tu fais un peu trop l'école buissonnière vue tes résultats en écriture....En gros, je crois pas que tu sois la personne adéquate pour juger qui ou quoi que ce soit. Puis visiblement côté japon et surtout côté sexe tu te mets le doigt dans l'œil jusqu'au coude u_u j'aime bien les gens qui l'ouvrent en jouant les "je sais tout" et qui au final en connaissent moins voir rien sur le sujet....

Et le prends pas mal mais j'aime juste prouver ce que je pense avec des détails flagrants, c'est tombé sur toi, surtout parce que tu es un admin temporaire et que je suis déçu franchement. Mais bon, comme je disait, je ne faisait que passer et j'ai dit que j'allais être bref.

(Aller good morning xD je repart me coucher)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Débats, sujets qui fachent.... Empty
MessageSujet: Re: Débats, sujets qui fachent....   Débats, sujets qui fachent.... Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 11:45

Attendez, j'hallucine ! hahaha je vous jure j'suis réellement pliée en deux derrière l'ordi !sans déconner ! Et j'suis sérieuse en plus !

Bref !ce n'est pas pour "imposer" son idée mais pour ECHANGER nos idées, opinions, c'est con comme la lune, je sais bien que j'ai 16 ans, mais quand même ! Vous pouvez comprendre que le but est d'échanger et non pas de critiquer, sauf si on est dans le besoin, parce que j'ai lancer le sujet en voyant ceux de ma classe, bien qu'ils aient deux voir trois ans de moins de moi, se déguiser en manga ! J'aime la langue Française, bien que j'ai parfois l'air d'une illettrée, ou que que je fasses remarquer mon manque de vocabulaire, quand j'entends " Arigato" ou "demo" ou "Sayonara" ou je sais pas quoi je me dit FRANCHEMENT ! ce manque de maturité....après je ne dit pas que je suis plus mature, au contraire, tout dépend des sujet...mais j'ai seulement tendance a penser que les japonophiles sont dans un monde diffèrent et non pas dans la réalité, et j'ai tendance a idolâtrer ceux qui ont un merveilleux langage Français, que c'est divin... Efin bref, on est en France ou dans un pays Francophone , on parle FRANCAIS , si on vas dans un pays Anglophone on parle ANGLAIS lorsqu'on est dans un pays, on respecte lla langue et les LOIS , donc lorsque l'on ne connais pas les lois, mieux vaut ne pas y mettre les pieds ! Et pour moi les lois font partie de l'une des choses fondamentale ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Débats, sujets qui fachent.... Empty
MessageSujet: Re: Débats, sujets qui fachent....   Débats, sujets qui fachent.... Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 11:50

juste pour dire que je réagis parce que meme si ca m'est pas (pleinement?) destiné

[quote=Saidan Seisho]j'espère pour toi que le fait qu'une croyance te fasse rire, tu le dis de façon innocente. Critiquer une croyance/religion sur un forum ouvert au public ce n'est pas très intelligent de ta part. (qui sait qui tu pourrais froisser)[/quote]

je vois pas ce qu'il y a du mal a crituqer une croyance ou une religion? c'est plutot ceux qui le font pas qui sont a plaindre, tellement fermé dans leur croyance et persuadés qu'ils ont raison qu'ils cherchent meme pas a regarder plus loin que le bout de leur nez. Si quelqu'un pense que les chrétiens c'est des cons libre a lui après tout, pareil pour les protestants, les bouddhiste, les mulmans et tout les autre. Si on peut rien critiquer c'est bidon, a ce moment on critique pas Rael (vous chercherez sur wiki ou google si vous connaissez pas).

Quand tu vois la vidéo des musulmans enfermé dans leur chateau perdu dans un trou de campagne qui se mettent a tabasser une equipe de tournage parce que le chateau a été filmé de l'exterieur tu vois a quoi ca peut mener d'etre aussi extreme. Non j'pense que meme si tu crois en une religion ou une notion, il faut savoir en rire, assumer que des gens soit pas d'accord... Quand tu voit les neuneu a Paris dans les rues en train de recruter chez les musulmans t'es a moitié mort de rire. Si le but c'est de finir tous a penser la meme chose avec la meme religion on revient au Moyen Age et on reprend les croisades ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amanogawa Tsuki

Nightmare


Amanogawa Tsuki

Nightmare

Nombre de messages : 3568
Maitre de : Ma liberté ~
Hybride de : Nobody

Débats, sujets qui fachent.... Empty
MessageSujet: Re: Débats, sujets qui fachent....   Débats, sujets qui fachent.... Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 12:20

Merci de pas débattre sur les religions, je rappelle que c'est un forum RP à la base, pas un forum de discussion... Vous avez le droit d'avoir vos idées sur la question mais je doute que PN soit l'endroit où il faut en débattre.
Revenir en haut Aller en bas
http://tsuki-world.skyrock.com
Invité

Invité


Anonymous



Débats, sujets qui fachent.... Empty
MessageSujet: Re: Débats, sujets qui fachent....   Débats, sujets qui fachent.... Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 12:39

Bon le debat est clos ! il part en cacahuette ! Ce que j'ai dit de NE PAS FEIRE !
Un autre sujet :

du coté des femmes : que ferai tu si tu tombais enceinte jeune ?
ou bien que ferais tu si tu été presque pauvre avec un bébé sur les bras ?



du coté des hommes : (deja imaginez etre une fille aussi )que ferais tu si ta copine decedait peu de temps apres l'accouchement de l'enfant, si tu était jeune ?
que ferais tu si tu était trop jeune pour en avoir ? sincerement, lacherais tu ta copine et son enfant ?


Pour moi c'est très simple, déja, abandonner son gosse c'est contre les ;lois de la nature, il faut vraiment vraiment vraiment etre dans le besoin, si on est dans une situation tres tres tres tres pauvre, perso si j'avais un enfant en étant "jeune" 17 18 ans, je suis sure que je le garderait, ça fait partie de lm'insctinc maternelle, et vous allez me dire que je ne sais pas de quoi je parle, et bien si, la preuve je m'insuietes deja, je me dit que si je vais devoir faire tres attention avec l'épilepsie, qu'est ce quen ça vas etre ?! ca fou la pétoche ! voil, c'est un peu confus, miais tout ça pour dire que si j'était encient il serais sure que je garde mon enfant, et pour me l'enlever en cas de pauvreter, 'vas falloire le faire de force ! et croyez moi ça seras dur ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Débats, sujets qui fachent.... Empty
MessageSujet: Re: Débats, sujets qui fachent....   Débats, sujets qui fachent.... Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 12:45

que ferais tu si ta copine decedait peu de temps apres l'accouchement de l'enfant, si tu était jeune ?

moi je serais content, ca m'elimine deux problème en simultané vu que je veux pas de descendant. Puis faudrait avoir une nana pour envisager ca, c'est pas le cas donc voila

que ferais tu si tu était trop jeune pour en avoir ? sincerement, lacherais tu ta copine et son enfant ?

ouais. pas une question d'etre jeune ou pas, tu veux pas d'enfants la nana comprend pas, ben elle se demerde avec le morveux. Souvenir d'une histoire avec un certain Sawyer sur une ile....
Revenir en haut Aller en bas
Amanogawa Tsuki

Nightmare


Amanogawa Tsuki

Nightmare

Nombre de messages : 3568
Maitre de : Ma liberté ~
Hybride de : Nobody

Débats, sujets qui fachent.... Empty
MessageSujet: Re: Débats, sujets qui fachent....   Débats, sujets qui fachent.... Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 12:50

Y a parfois des problèmes aussi, genre la pilule qui a pas agit notamment à cause de maladie... (c'est déjà arrivé...) Après bon, un gosse à la base ça se veut à deux donc y a pas de naissance si y en a un qui est contre >.>

Pour moi:
Que ferais tu si tu tombais enceinte jeune ?

Ha, ça c'est Ze question --' Perso ça m'arrivera surement pas, si ça arrive je crois que mon père me tue et tue mon copain avec --' Ça revient après à de la responsabilité... Si jamais j'ai vraiment un problème avec ma pilule et que je tombe enceinte et bien... Je sais pas en fait, je me rassure en disant que je sais que mon chéri restera avec moi mais on est quand même trop jeune --' Alors tant que je suis pas devant le problème je préfère ne pas y penser >>
Revenir en haut Aller en bas
http://tsuki-world.skyrock.com
Aya Mashiro



Aya Mashiro


Nombre de messages : 662
Maitre de : Personne, voyons, ce serait trop beau.
Hybride de : *

Débats, sujets qui fachent.... Empty
MessageSujet: Re: Débats, sujets qui fachent....   Débats, sujets qui fachent.... Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 14:42

Enceinte jeune... ou même plus vieille (comme moi héhé), ce serait mon pire cauchemar!!! C'est pas que j'aime pas les enfants hein, mais euh comment dire: j'aime pas les enfants avant leur trois ans :D XDDD
c'est vrai quoi, on dit c'est mignon alors que c'est moche, ca braille, ca mange, ca dort et ca te réveille la nuit. Ennuyant et chiant... Puis ça coute des sous!!!
Sans parler d'avoir un truc vivant dans ton ventre qui te déforme tellement que tu ressemble à rien et que tu marches comme un pingouin.
Puis après y'a les milliards de piqûres, j'ai peur des piqûres moi! et l'accouchement, où tu es observé dans une position pour le moins dérangeante et où un truc gluant va sortir d'un endroit tellement dilaté que ça fait peur.

Je vous vois venir en me disant que je dois être une gamine de penser comme ça et que ça changera et que j'y connais rien. Bah pour tout vous dire, j'ai déjà 22ans, je suis mariée je suis l'aînée d'une famille de cinq enfants et je pense qu'en fait, maintenant que j'ai plus besoin/obligation de m'occuper de mes frères et sœurs, ban je préfère profiter de la vie sans mioches! En plus, j'ai pas assez de sous pour ça et mes 5ans d'études passent avant tout... (oui, oui, je suis une passionnée Débats, sujets qui fachent.... 954133198)

>>Bref être mère jeune ruinerait ma vie, je déprimerai totalement et j'aurai des envies de meurtres. Mais je n'abandonnerai pas ni avorterai peu importe si ma vie est fichue ou pas...
Et oui car je suis contre l'avortement. C'est bête ça parce que ça m'arrangerait si ça devait arriver. Mais non, car pour moi c'est une sorte de meurtre, c'est tuer un être déjà vivant. Bon évidemment, y a des exceptions où on ne sait jamais quoi penser (genre résultats d'un viol...).

En conclusion, j'ai intérêt à faire hyper attention tout le temps, Débats, sujets qui fachent.... 954133198 ça risque d'en devenir de la parano... Vive la pilule!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tenshinosakuran.unblog.fr
Invité

Invité


Anonymous



Débats, sujets qui fachent.... Empty
MessageSujet: Re: Débats, sujets qui fachent....   Débats, sujets qui fachent.... Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 15:39

XD ma mère a eu ma soeur a 17 ans XD elle a eu raison :P XD nan serieux, la pionne de mon college c'est pareil, elle a 15 ans, son mome a deja huit ans ! ça fait drole ouais, mais perso pour moi ça serais super impossible XD sauf en cas de viol effectivement...et la pillule...pour moi, si je prend la pillule, ce qui ne risque pas d'arriver a force de prendre des medoc matin et soir depuis des années c'est saoulant, d'autant plus que j'suis certaine que ça vas me couter la peau des fesses ! avec l'epilepsie on peut pas prendre tout et n'importe quoi et puis de toutes manieres il fautr allez chez le ginéco y a rien de plus trash !XD Les ginécos me font peur...
Revenir en haut Aller en bas
Aya Mashiro



Aya Mashiro


Nombre de messages : 662
Maitre de : Personne, voyons, ce serait trop beau.
Hybride de : *

Débats, sujets qui fachent.... Empty
MessageSujet: Re: Débats, sujets qui fachent....   Débats, sujets qui fachent.... Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 15:43

Bah pour la pilule c'est pas direct obligatoire de voir un gyneco... peut etre au bout d'un moment mais pour la première année, mon docteur me la prescrit sans rien demander ni rien faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://tenshinosakuran.unblog.fr
Invité

Invité


Anonymous



Débats, sujets qui fachent.... Empty
MessageSujet: Re: Débats, sujets qui fachent....   Débats, sujets qui fachent.... Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 15:53

Pour la pilule, tu serras obligée à un moment ou à un autre de faire une visite chez la gynéco... Parce qu'un médecin peut t'en prescrire une qui ne convienne pas. Il faut qu'on te fasse un frottis pour vérifier que tout va bien et que ton organisme la supporte bien... Bon après j'espère que tu auras la même chance que moi et que tu aura une gynéco super sympa comme la mienne ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Amanogawa Tsuki

Nightmare


Amanogawa Tsuki

Nightmare

Nombre de messages : 3568
Maitre de : Ma liberté ~
Hybride de : Nobody

Débats, sujets qui fachent.... Empty
MessageSujet: Re: Débats, sujets qui fachent....   Débats, sujets qui fachent.... Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 16:13

Et une gynéco femme près de chez toi xD
Moi je me tape presque une heure de route pour y aller... Heureusement que c'est qu'une fois tout le deux ans!
La pilule c'est ton medecin qui te la prescrit, t'as juste une prise de sang à faire, le gynéco c'est pas forcément obligatoire mais c'est conseiller... Parce c'est bien beau de faire un frottis mais les analyses labo c'est cher u_u Après si t'es bien assuré devrait pas avoir de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://tsuki-world.skyrock.com
Invité

Invité


Anonymous



Débats, sujets qui fachent.... Empty
MessageSujet: Re: Débats, sujets qui fachent....   Débats, sujets qui fachent.... Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 16:14

Mayu Myaru a écrit:
nan serieux, la pionne de mon college c'est pareil, elle a 15 ans, son mome a deja huit ans !

fake, on peut pas etre pion avant la majorité et la plus jeune maman a 11ans

Mayu ==>[]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Débats, sujets qui fachent.... Empty
MessageSujet: Re: Débats, sujets qui fachent....   Débats, sujets qui fachent.... Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 16:18

Amanogawa Tsuki a écrit:
Et une gynéco femme près de chez toi xD
Moi je me tape presque une heure de route pour y aller... Heureusement que c'est qu'une fois tout le deux ans!
La pilule c'est ton medecin qui te la prescrit, t'as juste une prise de sang à faire, le gynéco c'est pas forcément obligatoire mais c'est conseiller... Parce c'est bien beau de faire un frottis mais les analyses labo c'est cher u_u Après si t'es bien assuré devrait pas avoir de problème.

Oui c'est vrai que de ce côté là j'ai de la chance, elle est à 10min de chez moi ^^...
Moui une fois tous les deux ans si t'es pas un peu détraquée --'... Et voui si tu es bien assuré, les frais de gynéco et d'analyse ça passe mieux... Parce que 60€ la consultation... Ça fait un peu mal...
Enfin je suis bien contente de payer quand j'ai des problèmes ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Amanogawa Tsuki

Nightmare


Amanogawa Tsuki

Nightmare

Nombre de messages : 3568
Maitre de : Ma liberté ~
Hybride de : Nobody

Débats, sujets qui fachent.... Empty
MessageSujet: Re: Débats, sujets qui fachent....   Débats, sujets qui fachent.... Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 16:23

Si je suis pas un peu détraqué? Oo Euh... La santé publique conseille de faire un frottis tout les deux ans pour s'assurer qu'il y ai pas de souci, et perso je tiens à ma vie... Alors bon, même si je déteste ça je le fais parce que je suis trop jeune pour mourir ='( (j'exagère un peu '^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://tsuki-world.skyrock.com
Invité

Invité


Anonymous



Débats, sujets qui fachent.... Empty
MessageSujet: Re: Débats, sujets qui fachent....   Débats, sujets qui fachent.... Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 16:38

Lol je disais détraquée dans le sens où tu te retrouve obligée de prendre des rendez-vous plus souvent... Je parlais de mon cas... J'ai du y aller 5 fois cette année pour soucis de santé, j'en ai donné des sousous --'

Vivement la ménopause !! (je rigole, je veux avoir des enfants moi)
Revenir en haut Aller en bas
Amanogawa Tsuki

Nightmare


Amanogawa Tsuki

Nightmare

Nombre de messages : 3568
Maitre de : Ma liberté ~
Hybride de : Nobody

Débats, sujets qui fachent.... Empty
MessageSujet: Re: Débats, sujets qui fachent....   Débats, sujets qui fachent.... Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 16:39

Ah ok' je vois ^^'
C'est pas cool ça =/
Revenir en haut Aller en bas
http://tsuki-world.skyrock.com
Contenu sponsorisé






Débats, sujets qui fachent.... Empty
MessageSujet: Re: Débats, sujets qui fachent....   Débats, sujets qui fachent.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débats, sujets qui fachent....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sujets des invités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pretty Neko :: 
Amis et détente
 :: Corbeille :: Flood et jeux
-