Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Parce que meme si ca sert a rien ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité


Anonymous



Parce que meme si ca sert a rien ... Empty
MessageSujet: Parce que meme si ca sert a rien ...   Parce que meme si ca sert a rien ... Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 12:40

Pourquoi ?

Pourquoi est-ce que tout doit sans cesse basculer si vite, toujours a mes dépends et comme dans l'intention de m'ouvrir le coeur, à chaque fois ? Qu'ai-je fait pour mériter cela ? Devrai-je payer jusqu'à la dernière heure l'ensemble de mes anciennes erreurs ? Malgré les brefs mais sincères rachats de mon âme ? Quelle est cette puissance supérieure s'acharnant sur chacun de mes gestes, actes ou paroles, qui me fait entrevoir le bonheur pour mieux me le retirer par la suite ?
Par ces continuelles questions, je finirai bien par penser que l'enfer est ici, tout autour de moi. Que le paradis se situe dans le seul espace de mon imagination, tandis que le purgatoire n'est qu'un éternel combat entre l'esprit et le corps.
Sournoise souffrance, qui me laisse si peu de répit... Permets-moi au moins de ramasser les fragments de mon coeur lacéré. Laisse-moi essayer de le reconstituer, à l'image d'une lettre couverte de larmes et déchirée avec résignation.
N'avez-vous jamais eu cette étrange sensation que votre vie, votre destin, s'amusaient sans scrupule à vous manipuler, vous utiliser pour leur simple divertissement ? Ne comptez alors sur aucune pitié. La seule chose qui vous reste à faire, c'est tenir, vous accrocher à l'existence, à tous ces plaisirs illusoires et éphémères, mais essentiels à toute vie. Se concentrer sur un talent, une dernière figure amie et humaine... Vous n'avez même pas besoin d'ouvrir la bouche pour vous guérir. Musique et écriture, les plus fidèles compagnons qu'une âme puisse trouver, selon moi. Et pourtant... tandis que je compose ces lignes, mes doigts semblent soudain devenus malhabiles. Mon poignet, peu assuré. Ma vue se trouble et mes épaules s'affaissent. Un grand froid me saisit et mon coeur en frissonne.

Ce poids glacé, vous l'aurez tous reconnu et connu au moins une fois... fardeau familier de la solitude.
Oui, c'est bien elle qui est revenue. Sans prévenir, sans crier gare, elle est revenue hanter mes nuits et terroriser mes jours. Ma naïveté m'écoeure... car je réalise seulement que la solitude ne quitte jamais vraiment personne. Elle est toujours là, bien que dissimulée habilement à nos perceptions troublées par l'amour ou l'amitié, ne serait-ce que pour donner un exemple. Oui, elle reste là afin d'épier et de conspirer dans le silence le plus royal.
Que dire ? Que faire ? Que ressentir et que contrôler ? Orgueil et fierté se sont emparés de ma raison, employés à la broyer résolumment, appliqués à me faire sombrer dans une parcelle de folie où un mot prédomine, absolu : l'absurde. Pourquoi se torturer volontairement, quand le coeur se laisse prendre dans une passion romanesque mais impossible ? Je n'ai rien inventé, et d'autres sont passés par là bien avant moi. Je me demande si leurs pleurs ressemblaient aux miens. Leurs cris les étouffaient-ils également dans leur propre ressentiment ? Cherchaient-ils à noyer leur peine dans une lettre comme celle-ci, aussi insipide, niaise et inutile que celle qui prend forme sous ma paume ?
Absurde... absurde... ces syllabes sifflent jusqu'à l'obsession, avec le désagréable arrière-goût, l'inavouable envie d'en terminer là. Où s'est enfuit l'espoir ? Et existe-t-il vraiment, lui aussi ? Le destin n'est-il pas plutôt le terme valorisé de ce que nous nommons 'hasard' ? La neige tombe au-dehors, et la bise glacée qui les fait tourbillonner sans relâche en fait parfois se rencontrer quelques-uns, et s'éloigner d'autres. Un rire sans joie sort de ma gorge. Un rire de désespéré. Le rire d'une créature dont la contingence flagrante ne devrait pas le laisser interférer avec ces autres flocons, étrangers à lui.

De quel droit s'impose-t-il ? De quel droit m'imposerais-je ?
Vous-mêmes, qui lisez ces lignes, ne souriez-vous pas, plein d'ironie, sur le spectacle grandiloquent que donne à voir cet être bouffi d'égocentrisme forcené ? N'avez-vous pas haussé les sourcils de mépris ?
Mon coeur s'accélére brutalement. Une brusque rage, née de mon émotion poussée à bout, aurait pu me donner une puissante envie de destruction.... rompre violemment cette lettre. Frapper quelque chose de mon poing crispé. Enfoncer mes ongles dans la chair de mon front. Rimbaud perdait-il pied de cette facon, autrefois ? Voyait-il le sang envahir toute parcelle, de son champ de vision à sa propre essence ? Je ne l'ai jamais apprécié, tant dans ses écrits que par son comportement. Mais maintenant, je me sens la compassion d'un Verlaine. Curieux comme le pouvoir d'empathie nous oblige à revenir sur de sévéres décisions.
Torturés, malheureux et mutilés, je me joins à vous, dans un des nombreux rangs occupant votre ordre. Je prends physiquement place, désormais, car ma conscience a parlé pour moi. J'accepte et me plierai, contraint, à ce que cette réalité engendrera.
Publierai-je mes mots ? Peut-être. Sûrement. Non pas pour m'exposer au feu des critiques. Non pas pour donner naissance au voyeurisme. Le fait est que j'ignore la raison exacte, préférant obéir à la plus primaire des pulsions, et à mes instincts les plus enfouis.

Le triste et pénible littéraire que je suis, quelque peu exorcisé par ce traitement marginal, reconnaît entièrement la stupidité de la chose, mais vous implore à la plus sobre miséricorde comme à la plus compréhensive des attitudes.

Bien à vous.

E.


Dernière édition par Eoghan Ytherfild le Dim 14 Fév 2010 - 13:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Parce que meme si ca sert a rien ... Empty
MessageSujet: Re: Parce que meme si ca sert a rien ...   Parce que meme si ca sert a rien ... Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 12:48

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Parce que meme si ca sert a rien ... Empty
MessageSujet: Re: Parce que meme si ca sert a rien ...   Parce que meme si ca sert a rien ... Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 15:35

Ah.
Rimbaud était un raté. "Trop réussi, comme raté". Toujours à essayer de fuir, à essayer de rompre avec tout sans jamais y parvenir. Parce qu'au fond il n'était probablement pas assez seul. Mais c'est une autre histoire.
Je savais déjà que si je te le lisais j'aimerai tes mots, ça se sentait. Je suis contente de ne pas être déçue. Ils sont trop forts pour susciter l'ironie.
Je ne crois pas que l'on puisse être vraiment seul, entièrement seul. Au pire on doit encore se supporter soi, et puis c'est oublier ceux qui se soucient de nous.
Enfin tes mots sont magnifiques et il faut bien dire tout ça, sinon comment résiste-t-on?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Parce que meme si ca sert a rien ... Empty
MessageSujet: Re: Parce que meme si ca sert a rien ...   Parce que meme si ca sert a rien ... Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 16:19

Je ne peux qu'accepter ces compliments qu'avec le sourire, etant donne la personne dont ils emanent ...

Merci de ton soutien, chere collegue ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Parce que meme si ca sert a rien ... Empty
MessageSujet: Re: Parce que meme si ca sert a rien ...   Parce que meme si ca sert a rien ... Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 22:49

J'aime. Rien à dire de plus, ou presque. (Oui oui, j'aime bien lire des textes déprimants x)).
Je suis tu même avis que Kiku, en tout cas : Nous ne sommes jamais seuls. Il y a soi, sa conscience, son entourage... Tout ça. Même si parfois ils nous horripilent. Même si parfois ils nous quittent sauvagement. On n'est jamais seuls. Quand on croît l'être, c'est qu'on ne mesure pas combien de gens nous entourent. A combien de personnes on ferait de la peine si on s'en allait. Mais je m'égare... Et ne suis pas là pour faire un texte philosophique ou moral à deux francs cinquante.
Alors, je me répèterais : J'aime ce texte. Et espères que tu en posteras bientôt d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Parce que meme si ca sert a rien ... Empty
MessageSujet: Re: Parce que meme si ca sert a rien ...   Parce que meme si ca sert a rien ... Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 23:00

Compte sur moi =)
Merci d'avoir pris le temps de lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Parce que meme si ca sert a rien ... Empty
MessageSujet: Re: Parce que meme si ca sert a rien ...   Parce que meme si ca sert a rien ... Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 22:55

Lettre a un meurtrier

Toi qui a brisé ma vie et éliminé mes espoirs, toi dont la conscience n'a jamais fait naître l'ombre du regret en ton âme, je te jette ces mots comme je cracherais au visage d'un traître.
Toi qui ne mériteras jamais la compassion des repentants, mais simplement la compréhension la plus infime, la plus médiocre que mes sentiments humains puissent t'offrir.
Regarde ce que tu es devenu. Regarde l'ombre face au miroir de ton être. C'est ta personne. Tes traits anguleux sont aussi minces que tes remords, ton corps aussi fin et racé que ta cruauté.
Tu ne m'as offert qu'un an de haine et de terreur, un an de souvenirs, qui tels une tumeur, ont vu leur force s'accroître dans mon coeur et empoisonner mes actes.

Tu nous as détruit. Nous a ébloui par ta remarquable aptitude à nous mépriser, nous tromper et nous décimer. Tu as ciblé nos faiblesses pour frapper fort, nous jetant à terre, nous et notre fierté.

A mon guide, qui vit ses certitudes s'effondrer.
A ma soeur, que tu as torturé sans plus de pitié.
A mes frères, qui craignirent ta violence refoulée.

Je te maudis comme je n'ai jamais maudit aucun être humain avant toi. Ton âme est mauvaise, tu es menteur et sournois. Le moindre de tes mots, le plus discret de tes soupirs ne resultent que d'une étude abominablement soignée, provenant de ton caractère froid et calculateur, egoïste et infernal.
Je souhaite que ta mort surgisse de ta peine, celle que tu as souhaité nous faire porter, celle que tu voulus nous faire assumer au lieu d'en respecter le poids.

Vis, pour souffrir.
Meurs, pour soulager.

Fuis, pars, efface-toi de nos vies et emporte avec toi les cris, les larmes et la folie. La discorde fut ta plus grande maîtresse. Tes sentiments, tes plus grandes peurs.

Tu n'es pas un homme.
Tu es le plus infâme des monstres.
Tu n'es plus un homme.
Tu es le plus deshonorant des fils.
Tu ne sera jamais un homme.
Tu es le plus dégradant des amants.

Maudis fut le jour où le ciel fut témoin de ta naissance. Abandonne ce territoire et ne reviens jamais. Il ne pourra y avoir de pardon.

Ta perte ou la nôtre.
Néant ou Eternité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Parce que meme si ca sert a rien ... Empty
MessageSujet: Re: Parce que meme si ca sert a rien ...   Parce que meme si ca sert a rien ... Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 22:59

C'est beau, naturellement, comme d'habitude.

Mais c'est un beau triste.
Un beau qui colle et qui scotche notre esprit.

J'aime, naturellement, bien que ça ne fasse remuer trop de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Parce que meme si ca sert a rien ... Empty
MessageSujet: Re: Parce que meme si ca sert a rien ...   Parce que meme si ca sert a rien ... Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 23:13

J'aime également, comme le texte précédent ❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Parce que meme si ca sert a rien ... Empty
MessageSujet: Re: Parce que meme si ca sert a rien ...   Parce que meme si ca sert a rien ... Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 23:20

Merci, les filles =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Parce que meme si ca sert a rien ... Empty
MessageSujet: Re: Parce que meme si ca sert a rien ...   Parce que meme si ca sert a rien ... Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 8:55

J'ai bien aimé lire tes textes, même si ça m'as mis en bad total pendant quelques instant =x
Enfin! Moi je dis "Carpe diem" Et faut toujours prendre la vie du bon coté myouh! x)
C'était quand même bien agréable à lire parce que très bien écrit ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Parce que meme si ca sert a rien ... Empty
MessageSujet: Re: Parce que meme si ca sert a rien ...   Parce que meme si ca sert a rien ... Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 16:21

...VENISE...

Appeler sa femme sur un ponton devant un coucher de soleil
Bailler 30 fois par jour après avoir passé une nuit trop courte
Chanter des chansons paillardes dans le bus à l’aller, assis sur les genoux de ses potes
Douiller et acheter en craquant devant les centaines de boutique à disposition
Essayer masques, capes et accessoires à la Ca’Del Sol
Fatiguer ses profs en les faisant courir partout à notre recherché en cas de retard x)
Glander le soir sur la plage avec des amis, de la musique et de l’alcool
Heurter des inconnus de tous les pays dans les rues sinueuses avec le sourire
Imaginer vivre à cet endroit avec toutes ses beautés et ses plaisirs
Jouer avec les pigeons en tentant d’esquiver les coups d’aile au-dessus de sa tête
Kidnapper un poisson rouge dans l’aquarium de l’hôtel
Lambiner sur la jetée à observer les gondoles passer
Magouiller en marchandant des affaires de contrefaçon
Nager dans l’Adriatique, gelé, mais heureux
Observer la couleur émeraude de l’eau …
Prendre le Vaporetto pour atteindre Venise, plutôt que le métro
Quitter à regret des îles de rêve
Rayonner en veste de cuir, lunettes de soleil et jolies filles près de nous sur la place St Marc
Savourer une vraie glace italienne, les pieds dans le vide, assis en plein milieu du port
Transformer le couloir du deuxième étage de l’hôtel en mini terrain de golf
Unir soleil, vacances, amis et délires
Voyager dans un inconnu devenu familier en un rien de temps
W… ( une idée ? xD )
Xylophoner sur les bouteilles de vodka vides … ?
Y… ( une idée ? ( bis ) )
Zapper le bac qui approche, les emmerds qui attendent à la maison et le reste
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Parce que meme si ca sert a rien ... Empty
MessageSujet: Re: Parce que meme si ca sert a rien ...   Parce que meme si ca sert a rien ... Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 16:46

Ça a pas du être triste Venise =)
Et ne nous demande pas quoi mettre dans ton poème, c'est TOI qui a été à Venise, pas nous ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Parce que meme si ca sert a rien ... Empty
MessageSujet: Re: Parce que meme si ca sert a rien ...   Parce que meme si ca sert a rien ... Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 17:25

Maiiiiiis je demandais juste des verbes, moiii ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Parce que meme si ca sert a rien ... Empty
MessageSujet: Re: Parce que meme si ca sert a rien ...   Parce que meme si ca sert a rien ... Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 17:58

Je savais déjà que j'avais pas la classe à zoner, enfermée seule chez mon copain, à éviter mes révisions en squattant le pc... Mais là... je suis anéantie... MOI AUSSI JE VEUX M'AMUSER!!!!!!!!!!!!!!!! T_T
Argh fuyez 21 ans maudit et sombre sagesse stérile! ah maudit temps qui passe! Oh rage! oh désespoir! oh vieillesse ennemie!

Tout ça pour dire que t'as dû t'éclater lol... et débrouille toi avec tes verbes na! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Parce que meme si ca sert a rien ... Empty
MessageSujet: Re: Parce que meme si ca sert a rien ...   Parce que meme si ca sert a rien ... Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 20:20

Tu a dut bien t'amuser ^^
Moi envieuse? Mais paaaas duu touuut!!! x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Parce que meme si ca sert a rien ... Empty
MessageSujet: Re: Parce que meme si ca sert a rien ...   Parce que meme si ca sert a rien ... Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 11:17

Eoghan Ytherfild a écrit:
Maiiiiiis je demandais juste des verbes, moiii ! xD

Et ben t'ouvres ton dictionnaire à la page des W et des Y et tu trouveras XD


Eoghan Ytherfild a écrit:
Rayonner en veste de cuir, lunettes de soleil et jolies filles près de nous sur la place St Marc

No Comment xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Parce que meme si ca sert a rien ... Empty
MessageSujet: Re: Parce que meme si ca sert a rien ...   Parce que meme si ca sert a rien ... Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 0:02

On the Nature of Daylight

Une grande fatigue... une lassitude qui m'envahit. Mon âme en est remplie, de ce doux appel à un abandon de plus en plus certain. Mes membres se font lourds et le moindre geste m'oblige à puiser dans mes forces. Je ne m'en inquiète pas plus que cela, tandis que mon coeur cogne douloureusement dans ma poitrine. Je perds pied et chancèle. Où sont mes repères ? A quoi puis-je me raccrocher ? Ah oui ... Elle est toujours là. C'est même grâce à elle que je respire encore. C'est grâce à elle que je n'ai jamais perdu totalement espoir. Mais le temps nous rattrape toujours. Le temps finit toujours par nous vaincre. Et je m'en veux de composer ces lignes, mais mes doigts courent, courent loin, aussi loin que je désirerais le faire. Ah, me perdre dans ma campagne, belle et sauvage, inspirer son air si pur et offrir mon inspiration et ma joie sereine à ses bienfaits. M'exposer à son soleil, m'imprégner de son odeur, comme l'on s'imprégne de l'odeur d'une femme.

Et en attendant, ce ne sont ques mes pensées qui fuient loin. Mes yeux s'embuent, et je comprends pourquoi ma vision n'est plus aussi claire qu'auparavant. Mon torse ne se soulève plus que difficilement, et chacun de mes muscles me brûle. Oh, quelle tristesse de voir son corps nous trahir par sa faiblesse et son impuissance. Les blessures qui en ressortent sont aussi celles de notre essence, et je ne puis que l'apparenter à un poison destructeur. Il est lent, horriblement lent. Sinueux et invincible, je ne peux que me plier à sa volonté de me faire lâcher prise. Mais je ne voulais pas... je voulais rester près d'elle. Je voulais continuer à la chérir et à la protéger, la défendre et l'aimer de tout mon être.

Curieux, je baisse mon visage vers mes mains, intrigué de sentir de l'eau sous mes doigts. Ce ne sont que mes larmes qui coulent en silence. Aucun sanglot ne me secoue, à l'image de ma souffrance. Un adage qu'Elle m'a récité un jour me revient alors : " Les grandes douleurs restent muettes, seules les plus légères s'expriment. " Je ne m'attendais pas à ce qu'elle m'attende au tournant. Mais un éclair de lucidite traverse mon état engourdi, comme détaché de tout. Je me sens flotter, presque partir... sensation étrange. Quel avant-goût funeste... quel retour fulgurant. Serait-ce un rappel de l'humilité ? Devrais-je me souvenir de ma condition ?

Tout s'embrouille, mes mots n'ont plus de sens, et je serre les dents. Des images s'avancent devant mes yeux. Je vois des sourires, et des yeux bleus, gris, brun ou verts. Je vois une longue chevelure noire ou un sourire éclatant. J'entends le rire doux de ma soeur et je me rappelle des brèves caresses de ma mère. Si loin ... je suis seul, plus seul que l'enfant qu'on abandonna une venteuse journée d'automne. Si proches et si lointaines... Pardonne-moi Marianne de provoquer tes propres pleurs... excuse-moi de ne pas être à la hauteur. Ma chérie, mon bel amour, n'oublie pas que j'aurais désiré lutter jusqu'au bout. Mais je ne suis qu'un gosse en mal d'amour, un gosse sans tendresse maternelle ni moyen de sursis.

Un gosse fatigué... Un gosse qui a cru un jour pouvoir devenir un homme.
Un gosse qui s'est peut-être pris pour ce qu'il n'était pas.
Un gosse que la vie a rapidement su remettre à sa place.

Mes sentiments se gorgent d'une peine inconsolable, semble-t-il. Le froid court le long de ma peau sans que je ne puisse rien y faire.

Abandon.
Abandon.
Abandon.

Ce mot qui tourne encore et encore... n'étais-je donc pas destiné à vivre ?
Maman, étais-tu sincère en confessant que tu aurais préféré la mort plutôt que de vivre ce que nous vivons aujourd'hui ?
Papa, m'aimes-tu comme tu m'as toujours aimé ? Me pardonnes-tu mes bêtises d'enfant craintif dans ton ombre ?

Le poids de la tristesse... le poids d'un fardeau. Et tous les pardons n'y changeront rien.
Spleen et ode au remords...

E.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Parce que meme si ca sert a rien ... Empty
MessageSujet: Re: Parce que meme si ca sert a rien ...   Parce que meme si ca sert a rien ... Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 0:12

Chéri... Tu es bien plus qu'un gosse en mal d'amour, tellement plus. Ne t'excuses donc pas de me faire pleurer, ce n'est qu'une moindre peine à tout le plaisir que tu m'apportes.
Tout cet amas de souffrance ne devrait pas se concentrer en une seule personne, j'aimerais pouvoir t'en débarrasser totalement, mais cela reste uniquement une utopie illusoire, n'est-ce pas ? Je ne pourrais jamais te dégager totalement de cette boue visqueuse dans lequel on s'enfonce tous un jour, n'est-ce pas ? Tant pis, j'essaierais et te tirerais toujours pour t'en sortir le mieux possible, quitte à m'y épuiser.
Sens ma main caresser ta joue et t'apaiser jusqu'à ce que tu t'endormes, pendant que je te couves du regard. Tu n'es pas seul, et ne le sera jamais, bien au chaud au fond de mon cœur.

Pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Parce que meme si ca sert a rien ... Empty
MessageSujet: Re: Parce que meme si ca sert a rien ...   Parce que meme si ca sert a rien ... Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 22:53

Merci ma puce ... Je t'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Parce que meme si ca sert a rien ... Empty
MessageSujet: Re: Parce que meme si ca sert a rien ...   Parce que meme si ca sert a rien ... Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 19:14

Plus qu'un autre, ou pas moins, tu as le droit de te prendre pour qui tu n'es pas.
Autant qu'un autre tu as le droit de vivre et d'espérer encore.
Parce qu'on a tous le droit de refuser de vivre ce que l'on ne veux pas.
Et ceux qui nous aiment nous aiment encore longtemps après que l'on se soit perdu, quand on pense être arrivés trop loin d'eux ils viennent encore. Même s'il faut parfois crier un peu, appeler un peu, ils ne sont jamais très loin.
Et tout ce que l'on peut dire de blessant ou de dur, ils le pardonne, comme nous pardonnons leurs mots bas et leurs faiblesses; puisqu'ils souffrent pour nous comme nous souffrons pour eux.
Rêve encore plus grand, ne perds pas de temps si tu en manques, va droit devant, en te croyant fort puisque tu l'est, le reste passera. Le soleil brille encore pour tout le monde et tu vaux certainement mieux que beaucoup qui eux se prennent pour ce qu'ils ne sont pas.
Après tout tu as l'âge de toutes les décences qui n'en sont pas, l'âge de te croire grand parce que, peut-être, c'est vrai. Et tout passe trop vite, même le temps de l'assurance, on se lasse trop vite aussi d'une vie trop longue et si courte que l'on voudrait la rallonger encore.

Tous nos mots se perdent, car nos mots de disent rien. Il n'y a de sincères que les cris douloureux des adolescents qui s'aiment et essaient de se sauver, malgré le monde entier autour. Que les silences désespérés. 

"Mourir n'est rien, commence déjà par vivre."

Et moi je veux croire en vous deux... 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Parce que meme si ca sert a rien ... Empty
MessageSujet: Re: Parce que meme si ca sert a rien ...   Parce que meme si ca sert a rien ... Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 20:21

Hum, je savais que tu serais là, à un moment ou à un autre. Merci encore et toujours de ton éternel soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Parce que meme si ca sert a rien ... Empty
MessageSujet: Re: Parce que meme si ca sert a rien ...   Parce que meme si ca sert a rien ... Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 13:58

Trop prévisible? :roll: (ça craint, tout le monde me devine en ce moment...)
Bah au moins tu sais que t'es pas tout seul (oui je sais, moi je sers pas à grand chose, mais j'ai de l'espoir, ça fait vivre;) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Parce que meme si ca sert a rien ... Empty
MessageSujet: Re: Parce que meme si ca sert a rien ...   Parce que meme si ca sert a rien ... Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 17:44

Partir en vacances une semaine en montagne entre potes dans son endroit favori c'est quoi ? Ca donne ça =>

Apprécier le fait d'être éloigné de toute technologie ... et des gens.
Batailler pour se faire une place au milieu des mouches.
Chanter des conneries à l'aller dans la voiture.
Donner à bouffer aux canards comme des gosses.
Escalader des pans rocheux dès l'aube.
Fuir la vie réelle en s'abandonnant au rêve dès que l'envie nous en prend.
Grimper toujours plus haut...
Hurler le nom de la personne que l'on aime pour l'entendre résonner en écho.
Invoquer tous les Dieux connus ou pas connus pour voir revenir le beau temps.
Jouer à se balancer de l'eau gelée dessus, à moitié à poil dans des rivières glacées.
Kilométrer à mort en se refaisant deux pleins d'essence ... fait mal ... x)
Lire d'anciennes conversations pour se réchauffer le coeur le soir alors que tout s'assombrit.
Manger à volonté n'importe quoi, n'importe quand.
Nager à contre-courant dans les torrents en mettant ses muscles à l'épreuve.
Oublier la peine, le ressentiment et la douleur.
Percevoir le bruit de l'eau qui coule au moment de fermer les yeux et de s'endormir dans un écrin de rêve.
Quitter à regrets ces terres paradisiaques.
Rire jusqu'à l'épuisement.
Saluer la ville de Pau, magnifique.
Trouver une place à l'ombre au bord de la route du Tour de France et ramasser un pactole impressionnant de la part de la caravane.
Unir son propre corps à cette nature intouchable.
Voler au-dessus du lac...
W... désolé toujours le même problème avec cette lettre xD
X... idem.
Y... idem.
Zapper tout ce qui ne ressemble pas de près ou de loin à des vacances ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Parce que meme si ca sert a rien ... Empty
MessageSujet: Re: Parce que meme si ca sert a rien ...   Parce que meme si ca sert a rien ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce que meme si ca sert a rien ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste parce qu'il déchire !
» [Out] Parce que
» [A trasher] Parce que.
» Absence -sans blague- de moi-même
» Parce qu'on aiiiime le karaoké...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pretty Neko :: 
Amis et détente
 :: Corbeille :: Flood et jeux
-