Totman & Co est fière de présenter la suite tant attendue du jeu à succès de l'été 2010, Mafia. Quelques jeunes gens astucieux auront peut-être deviné la possibilité d'une suite dans l'apparition de l'Inquisition Espagnole pendant le Jour 1 du jeu de Mafia (oui oui, tout était calculé). En effet, cette fois-ci, le jeu se déroulera dans un village moyenâgeux aux prises avec un problème d'hérétiques, que les paysans tenteront de foutre au bûcher avant d'être tous sacrifiés par ceux-ci.
On retrouve donc le même jeu bien simple qui se joue très bien par le biais d'un forum, mais c'est encore une fois un jeu qui demande une certaine participation constante. Ceux qui y jouent devraient donc être actifs autant que possible.
Chaque personne qui acceptera de participer recevra un rôle au hasard par le biais d'un MP. Il est important de ne divulguer ce rôle à personne (de toute façon, personne ne vous croira). Les membres du culte maléfique, et eux seuls, sauront qui fait partie de leur culte. Les joueurs seront ensuite divisés en deux équipes : les membres du culte et les citoyens. À chaque tour, chacun aura son rôle à jouer, mais certains auront plus de pouvoir que d'autres.
Paysan : Entre les journées passées à fabriquer des nouvelles chaussure dans le crottin pour vos douze enfants, vous voterez pour faire brûler les membres du culte hérétique.
Vous pouvez simplement voter.Chevalier : Vous êtes la seule personne assez intelligente pour traîner une grosse épée avec vous, aussi aurez-vous la chance de
tuer quelqu'un de votre choix lorsque vous mourrez.Idiot du village : Personne ne prête attention à vous et vous pourrez donc espionner les autres habitants. Chaque tour,
vous pourrez secrètement découvrir le rôle d'un joueur de votre choix. Évidemment, bonne chance pour vous faire entendre par la suite.
Alchimiste : Vous passez la nuit à cueillir des herbes. Et des champignons. Pour vos potions, bien sûr. Héhé. Bref, vous aurez deux potions utilisables une fois chacune et pendant la nuit seulement ('faudrait pas s'en servir le jour et se faire traiter de sorcier) :
la première peut sauver un joueur de la mort et la seconde peut tuer un joueur de votre choix.Inquisiteur zêlé : Vous ne l'avez pas cru quand on vous a annoncé que vous pouviez être pyromane tout en restant un chrétien accompli, mais vous en avez maintenant fait votre profession.
Vous tuez une personne de votre choix par nuit.La bonne fée : Vous êtes tombée dans le mauvais conte, mais vous tentez quand même de répandre l'amour et la joie partout où vous allez.
Au début du jeu, vous choisissez en secret deux joueurs qui deviendront les amoureux.Amoureux : Si vous avez été choisi(e) par la bonne fée, vous serez avisé de ce changement. Vous gardez votre rôle initial et vos pouvoirs, mais
votre nouveau but devient de rester en vie avec votre amoureux. Si votre amoureux meurt, vous mourez avec lui et inversement.
Hérétique : Vous êtes dans le village avec vos confrères pour sacrifier tout le monde à votre divinité occulte.
À chaque nuit, vous tuez une personne que tous les hérétiques choisiront ensemble et tenterez d'éliminer tout le monde qui ne font pas partie de votre culte.Tous les rôles ne seront pas attribués et il serait possible que d'autres soient inventés si le jeu connaît beaucoup de succès.
Exemple d'un tour type :
1. C'est la nuit. Le culte des hérétiques se concerte, par MP, sur la CB ou peu importe, et m'envoie le nom de la personne qu'ils veulent tuer. Cette personne est tuée.
2. S'il y a un inquisiteur zêlé, il peut tuer un joueur de son choix. Il m'envoie le nom de sa victime par MP.
3. S'il y a un alchimiste, il peut décider de sauver la victime du culte (ou de l'inquisiteur zêlé, le cas échéant) ou de tuer un joueur de son choix. Il ne peut sauver qu'une personne et tuer qu'une personne pendant toute la partie.
4. Le fou du village me dira par MP sur qui il veut enquêter et son rôle lui sera révélé.
5. Tout le monde se réveille et une assemblée générale a lieu. On vote pour qu'une personne soit exécutée sur la place publique. Tout le monde peut voter, même les membres du culte ou l'inquisiteur. La personne qui obtient le plus de votes est exécutée et son identité est révélée. L'alchimiste ne peut pas la sauver.
Ensuite, on recommence. S'il ne reste plus que des membres du culte, alors les hérétiques gagnent. Si tous les membres du culte sont tués, tous les autres joueurs gagnent. Bref, tout ceux qui ne sont pas dans le culte des hérétiques, même l'inquisiteur zélé, veulent les descendre et inversement!
Intéressé(e)? Postez ici et dites que vous voulez jouer. Quand on aura assez de joueurs, je m'occuperai de créer le topic pour le jeu. En espérant avoir beaucoup de gens!