Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Le Coin des Enragés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Fâché(e)?
HARRRRR!
Le Coin des Enragés - Page 11 Vote_lcap43%Le Coin des Enragés - Page 11 Vote_rcap
 43% [ 24 ]
Non, tout va bien.
Le Coin des Enragés - Page 11 Vote_lcap7%Le Coin des Enragés - Page 11 Vote_rcap
 7% [ 4 ]
Je veux arracher des yeux avec une fourchette rouillée.
Le Coin des Enragés - Page 11 Vote_lcap16%Le Coin des Enragés - Page 11 Vote_rcap
 16% [ 9 ]
Je chiale plus qu'Helmut Fritz.
Le Coin des Enragés - Page 11 Vote_lcap13%Le Coin des Enragés - Page 11 Vote_rcap
 13% [ 7 ]
Pourquoi voter, tout cela est si vain...
Le Coin des Enragés - Page 11 Vote_lcap21%Le Coin des Enragés - Page 11 Vote_rcap
 21% [ 12 ]
Total des votes : 56
 

AuteurMessage
Invité

Invité


Anonymous



Le Coin des Enragés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Enragés   Le Coin des Enragés - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 8:26

En revenant au physique (d'ailleurs ça rappelle le premier post de Fabio.. en page 1 XD)> Ouais, j'suis bien d'accord, mais y'en a assez qu'on te catégorise direct' selon la première impression. Après y'en a qui choisisse pas d'avoir une tronche peu avantageuse, ou de ne pas avoir les moyens d'être habillé comme la mode l'exige. S: Personnellement, je n'ai jamais eu de soucis majeur face à ça (enfin, j'suis une fille, et comme la majorité des filles, je vais de toute façon trouver que y'a toujours un truc qui va pas chez moi ;w;), enfin, rien qui m'ait vraiment pourri la vie..Mais ce dont avait parlé Fabio m'a rappelée des emmerdes qu'ont eu plusieurs de mes amies. Maladies, soucis familiaux, tout ça a fait qu'elles se sont convaincues d'avoir un physique peu avantageux (alors que ce n'est pas forcément le cas), mais nombreux sont ceux qui en ont profité pour les agresser sur ce point.

Enfin désolée je râle encore pour quelque chose de complètement hors sujet mais qui revient à des plaintes eues plus haut...
Internet, le portable, tout ça, c'est bien pratique, ça fait que tu es toujours joignable et que tu peux toujours être joint. Je me suis toujours efforcé de l'être, mais, depuis quelques temps, suite aux examens qui se ramènent en hurlant (histoire de me faire deux fois plus peur), à Noël qui approche et les besoins en argent que cela entraîne, je suis malheureusement peu présent sur les divers moyens de communication. J'ai expliqué à toutes mes connaissances ce pourquoi mes absences se verraient plus répétées, et d'une durée parfois indéterminée.
Mais ça ne leur empêche pas de m'en vouloir. Quand je me libère un peu pour leur parler, ce n'est que pour avoir des reproches. Ou mieux encore, on me fait la gueule, car je ne suis plus assez disponible qu'avant. Eh bien, écoutez, désolé de souhaiter au moins réussir mes études, même si cette réussite ne me promet pas forcément de mieux m'en sortir ! Surtout qu'individuellement, les personnes concernées me disent toutes de privilégier mes études, de pas m'en faire...mais elles sont les premières à me faire des crises de jalousie, à dire que je ne suis plus assez disponible, que je les fuis, etc... Mais non bon sang de bois, non, j'ai juste une vie moi aussi et parfois des préoccupations familiales !
Honnêtement, ça ne vous est jamais arrivé de souhaiter simplement à ce qu'on vous laisse en paix, respirer un peu, et qu'on arrête de vous tirer de tous les côtés jusqu'à vous en déchirer?
Je veux bien être présent, j'ai juste besoin de deux semaines de travail pour combler tout ça, et les personnes qui ont pu me soutenir par le passé se détournent et me font la gueule tout simplement car, quelques jours, j'étais connectée 4h au lieu de 6h sur msn. J'ai juste besoin que ceux à qui je tiens arrêtent de me foutre la pression en plus de celle que j'ai déjà, m'enfin, j'pense que tout le monde a déjà eu cette sensation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Le Coin des Enragés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Enragés   Le Coin des Enragés - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 7:08

Ça sert à quoi d'être intègre? Si le professeur voit des élèves qui, en plein examen, consultent leurs ordinateurs portables avec connexion WiFi et qu'il ne fait absolument rien pour les empêcher d'aller chercher les réponses sur Internet, à quoi ça sert d'être intègre?

N'importe quel con, à l'université, semble pouvoir tricher, obtenir son diplôme sans efforts, comme si les professeurs nous donnaient les moyens de passer. Ça, c'est qu'un exemple parmi d'autres.

Et je dépose ça ici, pour ceux qui ne sont pas déjà au courant : https://www.facebook.com/CrimeArt

C'est aberrant. Plutôt que de simplement s'excuser et de déclarer que toute l'histoire est un malentendu, on choisit de poursuivre un artiste qui travaille de façon parfaitement légale en l'accusant de diffuser du matériel similaire à ce qui est diffusé légalement partout à travers la planète, sur Internet comme au cinéma. Si ça passe, je sors dans les rues et j'immole une chèvre en proférant des incantations en direction du palais de justice. Conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Murakami Motoo



Murakami Motoo


Nombre de messages : 3394
Maitre de : Officiellement Kaiin, officieusement personne.
Hybride de : Pardon ?!

Le Coin des Enragés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Enragés   Le Coin des Enragés - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 12:29

A quoi ca sert d'être intègre ? J'avais failli posté la dessus hier et en fait, on constat actuelle me fera te répondre : à RIEN !
Soyons réalistes, y a plus d'escrocs riches que d'honnête gens (et l'argent ne fait pas le bonheur certes, mais il y contribue...).
En étant moins intègre... je serais surtout un peu moins dans la merde hein !

Deuxième coup de gueule : j'en ai marre de la discrimination positive ! J'en comprends plus ou moins l'idée mais... ça me gave quand je regarde les offres d'emploi de me dire "la je peux pas postuler, j'habite pas du bon côté de la rue", tout ça parce que l'entreprise veut toucher les aides de l'état... (y a même des entreprises qui en vivent presque...).

Ca me fait penser que j'ai même réfléchi au fait que je pouvais vivre aussi bien sans travailler qu'en travaillant (bon après un certain laps de temps).
Une maison en hlm (et y en a qui sont : plus joli et mieux localisé que la mienne !) payé une misère comparée a ce que je paye, les aides aux logements, le minimum sociale, les tarifs réduits pour eau gaz et électricité, on économise la nounou.... He oui, on arrive vite à suffisamment d'économies pour que travailler soit dérisoire !
Jusque là, je trouvais toujours ça peu correcte, mais... soyons franc, y a des moments, c'est bien tentant..
D'ailleurs ca ouvre même d'autres perspectives : des aides/droits dans d'autres domaines auxquels on aurait pas le droit ! Je vous assure, ca fout un peu en boule d'apprendre qu'une connaissance qu'à jamais bosser de sa vie avec son conjoint qui ne bosse pas non plus ont fait construire une belle baraque que vous ne pourriez pas vous offrir parce qu'ils ont bénéficié d'aides et de prêts avantageux auxquels vous n'avez pas le droit... parce qu'au final, vous, vous bossez !

Je suis parfaitement zen moi ! Ca se voit pas ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Le Coin des Enragés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Enragés   Le Coin des Enragés - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 20:08

Je sais ce que c'est, Ryukette. Le système est drôlement fait, si bien que quelqu'un comme moi qui se tape quatre ans d'études à 3000$ par année aura un salaire moyen pour exercer un métier qui semble horrifier tout le monde quand quelqu'un comme la soeur de ma copine qui travaille pour une compagnie de services essentiels (les transports de Montréal) gagne près de 100 000$ par année alors qu'elle n'a même pas cinq ans d'expérience. C'est un joli système de merde qu'on a là, mais les autres sont malheureusement pas mieux...
Revenir en haut Aller en bas
John-Bob



John-Bob


Nombre de messages : 5333
Maitre de : Pretty Neko
Hybride de : l'Admin Suprême

Le Coin des Enragés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Enragés   Le Coin des Enragés - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 23:38

Être intègre?
Hoho, la bonne blague.

L'honnêteté, c'est comme la subtilité, c'est pour les tapettes. KILLIN' QUOTE

Être honnête avec la sécu, avec ses assurances, avec la police, avec la justice, être juste et droit pendant des examens, ça ne t'amène rien de bon. Enfin si, tu te sens fier d'être blanc telle la bave de la colombe. Mais à part ça? Ben, t'es fliqué, t'as de moins bonnes notes que les autres, tu gagnes moins que ton voisin.

Dans la vie, il faut savoir gruger un maximum (discrètement, comme un vrai ninja), et ceux qui trouvent que c'est vilain ou qui ont les foies d'agir, eh bien, qu'ils restent droits dans leurs bottes et pauvres, ça ne me concerne pas. De nos jours, faut avoir de longues dents blanches qui rayent le parquet, faut vouloir le beurre l'argent du beurre et le cul de la crémière, et si t'es pas prêt à te tailler la part du lion, t'as qu'à jouer le rôle de la gazelle. (cours Forest!)

Personnellement ça me fout les boules de devoir tricher, parce que je me sens con quand je fais ça. Mais autant les années précédentes je le faisais par pure flemme d'apprendre, autant là je le fais parce que j'en suis obligé. J'ai beau être une divinité incarnée (aaaaaah mes chevilles) , mon cerveau ne peut pas emmagasiner autant d'infos qu'il le faudrait dans mon Master.
Sans parler du fait que nos profs notent à la tête du client =w=
Étrangement je sens que je vais me viander à ma prochaine interro. Mais en l’occurrence, je compte partiellement sur ma voisine pour avoir la moyenne de justesse (tout comme elle compte sur moi en maths). Dans le fond, j'en ai trop marre de ce master, je veux faire autre chose de ma vie...! ;_____;

Comment ça je me barre en HS?!
Ouais, ben il est 23h36 et je suis crevé par mes études hein.
Revenir en haut Aller en bas
Murakami Motoo



Murakami Motoo


Nombre de messages : 3394
Maitre de : Officiellement Kaiin, officieusement personne.
Hybride de : Pardon ?!

Le Coin des Enragés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Enragés   Le Coin des Enragés - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 1:04

Citation :
Dans le fond, j'en ai trop marre de ce master, je veux faire autre chose de ma vie...! ;_____;
x)
Je me suis dit la même chose pendant ma licence... mais je me voyais mal dire à mes parents "finalement... après réflexion... ben je veux faire autre chose".
D'une part, c'était eux qui payait mes études, d'autres parts, ça aurait été la deuxième fois :roll:
Lors de ma première année de master, j'ai pris la décision de faire une année sabatique si je la ratais. Et c'était certain ! J'allais la rater : j'avais un projet à faire dont la réussite déterminée le passage et nous n'avions pour ainsi dire.... rien fait. Pas une ligne de codes ne fonctionnait. On a juste fait un joli rapport et une présentation sympa (en quelques soirées arrosées avant la date finale). Sauf que... ces cons ont réussis à trouver le moyen de me faire passer...

Résultat, je me retrouve 4ans après à me redemander ce que je vais bien pouvoir foutre de ma vie et à revenir à ce que tu disais : je veux faire autre chose de ma vie xD
La vie est belle ! La dame du pôle emploi m'a dit que lorsque je m'inscrirais, il était possible de lancer un processus pour m'aider à me réorienter mais... je ne me leurre pas... on embauche dans ma branche... Ca m'étonnerait fort qu'on m'aide à me réorienter... Pourquoi j'ai pas fait sociologie ou psycho ? ça m'aurait probablement moins fait chier et j'aurais eu une raison "valable" de me réorienter !


Fabio > un collègue me racontait qu'une connaissance à lui bosser dans une asso, qu'il donnait des cours d'informatique tout en ignorant comment sortir du plein écran... et que ce type la gagner prêt de 500€ de plus que moi... La bonne planque...


Quand à l'intégrité... tu as malheureusement entièrement raison Atal... Malheureusement, j'ai été elévé dans le respect de l'honnêteté et la droiture, le mensonge c'est mal, la tricherie c'est mal... Etrangement, mon honnêteté initiale commence à prendre un sacré coup les jours passant...
Quand on est trop honnête trop gentil, on finit toujours par se faire [CENSURE] x)

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Le Coin des Enragés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Enragés   Le Coin des Enragés - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 17:49

Murakami Motoo a écrit:
Quand à l'intégrité... tu as malheureusement entièrement raison Atal... Malheureusement, j'ai été elévé dans le respect de l'honnêteté et la droiture, le mensonge c'est mal, la tricherie c'est mal... Etrangement, mon honnêteté initiale commence à prendre un sacré coup les jours passant... Quand on est trop honnête trop gentil, on finit toujours par se faire [CENSURE] x)
En tant que loladin des temps modernes, j'ai le même problème. Incapable de tricher. Blocage total. Ma seule satisfaction, c'est quand je réussis mieux que celui qui triche... et encore, ça arrive rarement.


Dernière édition par Fabio Totman le Jeu 15 Déc 2011 - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Murakami Motoo



Murakami Motoo


Nombre de messages : 3394
Maitre de : Officiellement Kaiin, officieusement personne.
Hybride de : Pardon ?!

Le Coin des Enragés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Enragés   Le Coin des Enragés - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 21:56

Je me sens moins seule !
Cette année j'ai fait très fort : avant d'aller faire une demande de prêt, je préviens mon homme que je donnerais que la moitié du loyer réel, qu'il fallait pas qu'il s'inquiète et encore moins qu'il corrige... et une fois devant la nana j n'ai pu m'empêcher de préciser que c'était que la moitié parce que z'homme payait aussi. Je me suis senti plus que conne, z'homme a du se retenir d'exploser de rire et la possibilité de pret s'est evaporé n même temps...

Ca n'empêche malheureusement pas mon honneteté de flancher toujours un peu plus... Mais à vrai dire... je crois que ça me dérange l'idée d'être obligé de tricher, frauder, manipuler, profiter...

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Le Coin des Enragés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Enragés   Le Coin des Enragés - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 0:51

Moi aussi. Je m'en tire sincèrement pas si mal en y allant à la loyale, alors j'en reste là. Le truc qui me fait vraiment chier, ce sont seulement ces professeurs nigauds qui sont témoins de tricherie et qui ne font absolument rien. Ils ont le pouvoir et la responsabilité de le faire, et ils nous envoient pour message que c'est pas grave, que ça se passe comme ça de toute façon.

C'est pas seulement injuste, c'est franchement con.
Revenir en haut Aller en bas
Murakami Motoo



Murakami Motoo


Nombre de messages : 3394
Maitre de : Officiellement Kaiin, officieusement personne.
Hybride de : Pardon ?!

Le Coin des Enragés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Enragés   Le Coin des Enragés - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 11:17

J'avais oublié l'existence de ce poste !
Heureusement que je l'ai retrouvé ! J'ai envie de râler !

Ce matin, j'ai comme souvent regarder une émission où un pédopsychiatre répond à des questions. Je sais pas pourquoi je la regarde, je peux pas encadré ce mec, mais bref.
Pour ce type là, on peut éventuellement allaiter jusqu'à 7 mois, mais au delà... ca devient malsain ! (et 7 mois, il trouve déjà ça long).
J'obtiens des réactions assez mitigé des gens autour de moi, ma mère me demandant par exemple "tu comptes l'allaiter jusqu'à quand ?". Jamais bien agressif heureusement, mais en même temps, je suis assez sûr de ma décision pour être relativement inébranlable sur ça (à la limite du "je vous emmerde" ?).

Dans le même domaine, l'histoire du sommeil, où l'on m'ennuie beaucoup plus (parce que je suis moins sûre de moi ?) : un bébé doit dormir seul (dès la naissance selon certain !), il faut le laisser pleurer, etc etc.
Pourquoi laisser bébé hurler à mort quand simplement le prendre dans les bras le calme ? On me dit "oui mais elle pleure comme ça parce qu'elle sait que vous réagirait", reste que... c'est pas un pleure de caprice, ca n'a rien à voir...

On me parle d'indépendance, mais... elle dort avec moi, je l'allaite toujours et elle peut passer une heure sans s'intéresser à moi ! La pédiatre avait été agréablement surprise (moi ca m'a fait bizarre je dois avouer xD).



Bref, ca m'énerve. Si vous preniez un chiot, le sépareriez de sa mère pour le nourir au biberon à sa naissance, on vous traiterait de tous les noms, on vous parlerait des problemes de comportement etc, etc.
Et nous petits hommes, ils devraient avoir le biberon et dormir seule dans leur chambre dès leur naissance !
Les singes allaitent entre 4 et 6 ansn nous au dela de 6 mois, c'est mal vu...

Je sais, "on est pas des animaux" (bon j'ai toujours pensé que si, mais passons), mais faudrait pas oublier qu'on est pas si différent au final !

*a fini son coup de gueule, ca fait du bien xD*
Revenir en haut Aller en bas
John-Bob



John-Bob


Nombre de messages : 5333
Maitre de : Pretty Neko
Hybride de : l'Admin Suprême

Le Coin des Enragés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Enragés   Le Coin des Enragés - Page 11 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 18:18

C'est un fait que le lien mère-enfant peut devenir un rapport bien trop fort dans notre société si la mère allaite son bébé et dort avec pendant de longs mois. Cela fait des enfants perturbés, mais aussi des... parents perturbés ^^" pardon de le dire comme ça Motoo.

Je suis d'accord sur le fait que l'être humain est un animal, qu'allaiter est une chose normale, etc. Je suis d'autant plus d'accord que le lait maternel est infiniment meilleur que le lait en poudre bourré de graisses hydrogénées et autres saloperies : tant qu'à faire, autant donner un truc bon à son enfant.
Cependant, dans la mesure où nous mangeons nous-même de la bouffe dégueulasse, avec du gras et du sucre à outrance, des légumes ogm et de la viande piquée aux hormones, et que toutes ces délicieuses choses se retrouvent dans le lait... Encore faudrait-il que nous mangions du super-bio pendant tout le temps de l'allaitement, voir dès le début de la grossesse, pour que cette affirmation soit vraie.

On me dira, mais alors on s'en fout d'allaiter ou pas!
Oui, mais en fait non, parce que l'allaitement provoque chez l'enfant une dépendance très importante à sa mère (dépendance affective et sociale). Dans la nature, c'est très cool pour lui, car bébé colle maman et échappe aux prédateurs. Mais chez les humains, un bébé qui passe sa vie à hurler quand sa mère s'éloigne de trois mètres, ce n'est pas terriblement bien vu.
Le monde de ton bébé ne doit pas tourner autour de toi uniquement. D'ici quelques mois, il rencontrera beaucoup d'autres adultes, dont certains vont s'occuper de lui, à la crèche par exemple. S'il est incapable de dormir sans toi, comment faire les siestes? S'il est habitué au sein, comment lui donner le biberon? Et si tu refuses de le mettre à la crèche... comment va-t-il se sociabiliser?
Il est essentiel qu'il se sépare (un peu!) de toi, car le monde des hommes est vaste : Il faut qu'il puisse s'y plonger au plus tôt!

Oui Motoo, ton bébé peut se passer de toi pendant une heure aujourd'hui. Et c'est encore heureux : il a tout le monde à découvrir et appréhender, tu n'es donc pas le centre constant de son attention. Mais quand le grizzly maitrisera son univers proche, qu'il aura déjà vu le gros de son environnement, il n'aura plus grand chose à découvrir de nouveau à portée de doigts. Il va donc se concentrer sur ta personne en permanence, se coller à toi comme une sangsue. Et c'est bien de ce danger-là que les gens t'avertissent : tu vas rendre ton bébé complètement dépendant de toi affectivement. Tout comme tu l'es déjà, en un certain sens.

Idem pour le sommeil : pourquoi le bébé hurle-t-il? Parce qu'il est habitué à dormir avec toi.
Parce que bébé crie, tu dis qu'il faut céder et dormir avec car cela suffit à le calmer. Tu tiendras le même discours dans six mois, un an, deux ans? Non? Quelle différence alors? Tu penses qu'il sera un peu apte à comprendre tes paroles et donc à accepter la séparation? Tu dors avec depuis toujours, à ses yeux. Et plus tu attends, plus la séparation sera dure pour lui. Pourquoi refuser de mettre de la distance petit à petit? Ne vaut-il mieux pas l'habituer a un peu de distance très tôt plutôt que de tout déchirer quand vient le moment de grandir socialement?

Dans l'absolu, dormir avec bébé et l'allaiter jusqu'à aussi tard, ça ne lui apporte rien de bon. Et au final, ça lui fera plutôt du mal. Tu ne fais pas ça pour ton enfant je pense, mais pour toi, parce que cela te fait plaisir. Tu n'as pas envie de voir ton bébé pleurer, ça se comprend, mais tu n'as également tout simplement pas envie de t'en éloigner, je me trompe?

Il y a tout de même une sacré différence entre séparer un chiot de sa mère et le nourrir au biberon, et séparer un bébé de sa mère en tant que matrice nourricière...

Alors oui, dire que 7 mois c'est THE date limite, c'est idiot. Dire que dormir avec son enfant c'est un truc à ne jamais faire, c'est stupide. Dire qu'on ne doit pas faire ça parce qu'on est pas des animaux, c'est un point de vue un brin mégalo tout de même.
De là à dire qu'allaiter longtemps et dormir avec son enfant à chaque fois c'est le top... c'est pas défendable non plus.


**donne des pierres à Motoo** voila, tu peux me lapider maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Murakami Motoo



Murakami Motoo


Nombre de messages : 3394
Maitre de : Officiellement Kaiin, officieusement personne.
Hybride de : Pardon ?!

Le Coin des Enragés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Enragés   Le Coin des Enragés - Page 11 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 1:14

J'ai perdu mon looonnnng posts alors je vais juste te jeter des pierres xD


plus sérieusement
Citation :
Mais chez les humains, un bébé qui passe sa vie à hurler quand sa mère s'éloigne de trois mètres, ce n'est pas terriblement bien vu.
C'est mal vu. Ce n'est pas mauvais ou nocif, c'est juste mal vu. C'est uniquement culturel (dans d'autres cultures, laissez pleurer un bébé seul dans sa chambre, c'est mal vu aussi : il apparente cela a de la maltraitance ! Comme quoi !).
Y a beaucoup de choses qui sont mal vu...


Citation :
Il est essentiel qu'il se sépare (un peu!) de toi, car le monde des hommes est vaste : Il faut qu'il puisse s'y plonger au plus tôt!
J'allais te demander pourquoi tôt (sachant que durant les premiers mois de sa vie, de toute facon...), mais la vraie question que je me pose c'est : pourquoi seul ? Pourquoi ne pas lui permettre d'avoir la prrésence rassurante des parents ? Pourquoi est-ce forcément un inconnu qui devrait l'accompagner?
Personnellement, je suis persuadée que les parents sont bien placé pour accompagner leur enfant. Il peut faire des expériences tout en sachant qu'il peut retourner se rassurer chez ses parents.

Citation :
Oui Motoo, ton bébé peut se passer de toi pendant une heure aujourd'hui. Et c'est encore heureux : il a tout le monde à découvrir et appréhender, tu n'es donc pas le centre constant de son attention. Mais quand le grizzly maitrisera son univers proche, qu'il aura déjà vu le gros de son environnement, il n'aura plus grand chose à découvrir de nouveau à portée de doigts. Il va donc se concentrer sur ta personne en permanence, se coller à toi comme une sangsue. Et c'est bien de ce danger-là que les gens t'avertissent : tu vas rendre ton bébé complètement dépendant de toi affectivement. Tout comme tu l'es déjà, en un certain sens.
Je donne tellement l'impression de vivre dans une caverne ? xD

Citation :
Tu tiendras le même discours dans six mois, un an, deux ans? Non? Quelle différence alors?
La différence ce sera soit que j'en ai marre, soit qu'elle sera prête.



Concernant l'indépendance, je ne crois pas qu'allaiter, ni même dormir avec bébé interfère.
Déjà parce que beaucoup le disent (professionnels compris) : rassurer un enfant dans les 3 premières années de sa vie c'est en fait un adulte conscient. L'enfant n'aurait pas peur de faire de nouvelles expériences puisqu'il sait que s'il a besoin, il pourra être rassuré.
Ensuite... parce que je le vis.
Très rapidement ma fille a étonné la puéricultrice par sa sociabilité, alors qu'elle n'était gardé que par moi et mon homme.
Lorsque j'avais discuté avec la pédiatre, ma puce jouait tranquillement sans me preter aucune attention, et la pédiatre m'a dit que je n'avait pas a m'inquiéter. Le soir même, elle a passé plus d'une heure sans s'intéresser à moi... mais pas à la maison, dans un accueil parents-enfants, au milieu d'autres enfants. Ce n'était pas la première fois qu'elle y allait (même si ce n'est pas toujours les mêmes personnes). Au début, elle faisait déjà sa vie, mais pleurait plus rapidement à cause du trop (trop de découverte, de bruit, de gens, de stress, etc). Et n'importe où : elle est à l'aise, elle interagit avec les gens, bref : elle est zen.


Je ne crois pas que l'allaitement et le cododo nuisent à l'indépendance. L'absence de contact avec l'extérieur surement... mais c'est pareil pour le biberon.Au centre d'accueil parents-enfants, j'ai vu des enfants bien moins a l'aise que ma puce et certains n'étaient ni en cododo ni allaité !


Attention hein, je dis pas que tout le monde doit le faire. D'une part il faut pouvoir le faire (allaiter quand on bosse c'est pas impossible mais plus compliqué) et le vouloir (c'est un choix personnel et de couple). Ce que je comprends pas c'est qu'on le diabolise. Comme me disait la pédiatre, aujourd'hui on dit tout et son contraire et on ne sait pas ce qu'il en est réellement : je fais un pari éducatif, comme tous les parents !

Pour les soucis :
L'allaitement mixte est possible. Moi j'ai pas réussi (pas assez motivée pour la forcer), ca m'a inquiété jusqu'à ses 6 mois. Depios, ben y a les petits pots et yaourts, voir même fruits et légumes et fromages maintenant. Bref, c'est pas ingérable ;)
Pour la sieste c'est une question que je me pose, mais la pediatre me disait qu'un enfant savait différencier maison et ailleurs. Je te dirais ca dans qques semaines vu qu'elle va commencer la halte garderie ;)




Citation :
tu n'as également tout simplement pas envie de t'en éloigner, je me trompe?
Pour finir : tu te trompes !
C'était vrai il y a quelques temps, si on parle de garde, ca ne l'a jamais été si on parle de détachement à la maison.
Et aujourd'hui, je bloque sur 2 choses : retravailler à plein temps en la faisant garder parce que je cale ca sur mes anciennes horaires qui reviendrait a reveiller bb pour la mettre a la creche puis la recuperer pour la coucher... et la laisser plusieurs jours, mais ca... heu... voila quoi xD

Et si c'était à refaire... Je changerais rien pour l'allaitement. Pour le dodo... J'aviserais... mais plus pour moi que pour bébé en fait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Le Coin des Enragés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Enragés   Le Coin des Enragés - Page 11 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 5:04

Et mon topic qui se transforme en centre de conseils pour nouvelles mères.
Revenir en haut Aller en bas
Murakami Motoo



Murakami Motoo


Nombre de messages : 3394
Maitre de : Officiellement Kaiin, officieusement personne.
Hybride de : Pardon ?!

Le Coin des Enragés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Enragés   Le Coin des Enragés - Page 11 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 10:49

meuh nan, juste en débat d'idées ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Le Coin des Enragés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Enragés   Le Coin des Enragés - Page 11 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 22:04

Pour nouvelles mères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Le Coin des Enragés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Enragés   Le Coin des Enragés - Page 11 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 22:31

Je pense que vos trucs sont à voir au cas par cas les filles, non?

Pis à moi de faire mon coup de gueule.
C'est quoi ces membres qui sont aussi bornés qu'un "gamin à la caisse qui veut un bonbon" (pour reprendre l'expression d'une admin avec qui je bosse)? Sérieux, la nana comprends pas qu'un avatar et une signatures doivent être fixes? C'est quoi ce truc de mettre une galerie d'avatars où, à chaque actualisation de page, le perso' change? C'est nawak!
En plus la nana se borne et frise l'irrespect d'admin. J'hallucine. Soi disant elle s'est mise à la place de "ceux qui aimeraient pas son avatar", mais quoi? Ce sera tout aussi désagréable d'avoir des trucs aléatoires à chaque post RP.
GROUH!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Le Coin des Enragés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Enragés   Le Coin des Enragés - Page 11 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 2:13

Rose Noctalis a écrit:
Je pense que vos trucs sont à voir au cas par cas les filles, non?

Pis à moi de faire mon coup de gueule.
C'est quoi ces membres qui sont aussi bornés qu'un "gamin à la caisse qui veut un bonbon" (pour reprendre l'expression d'une admin avec qui je bosse)? Sérieux, la nana comprends pas qu'un avatar et une signatures doivent être fixes? C'est quoi ce truc de mettre une galerie d'avatars où, à chaque actualisation de page, le perso' change? C'est nawak!
En plus la nana se borne et frise l'irrespect d'admin. J'hallucine. Soi disant elle s'est mise à la place de "ceux qui aimeraient pas son avatar", mais quoi? Ce sera tout aussi désagréable d'avoir des trucs aléatoires à chaque post RP.
GROUH!
Les membres, tous des cons.
Revenir en haut Aller en bas
John-Bob



John-Bob


Nombre de messages : 5333
Maitre de : Pretty Neko
Hybride de : l'Admin Suprême

Le Coin des Enragés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Enragés   Le Coin des Enragés - Page 11 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 13:19

Et il sait de quoi il parle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Le Coin des Enragés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Enragés   Le Coin des Enragés - Page 11 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 17:17

Atal Periklès Laedwing a écrit:
Et il sait de quoi il parle!
Bien sûr, je suis moi-même membre.
Revenir en haut Aller en bas
John-Bob



John-Bob


Nombre de messages : 5333
Maitre de : Pretty Neko
Hybride de : l'Admin Suprême

Le Coin des Enragés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Enragés   Le Coin des Enragés - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 16:37

PREPARE FOR DOWNCOUNT! FIVE! ... FOUR! ... THREE! ... ONE!! OFFBLAST!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Le Coin des Enragés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Enragés   Le Coin des Enragés - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 8:55

Atal Periklès Laedwing a écrit:
PREPARE FOR DOWNCOUNT! FIVE! ... FOUR! ... THREE! ... ONE!! OFFBLAST!!
Two.
Revenir en haut Aller en bas
John-Bob



John-Bob


Nombre de messages : 5333
Maitre de : Pretty Neko
Hybride de : l'Admin Suprême

Le Coin des Enragés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Enragés   Le Coin des Enragés - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 13:00

Tu sais pas compter è_é



We doesn't have much time, my blue jeanss is tight! Fly away my Space Rocket! You no need put my knee in my pocket! è_é
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Le Coin des Enragés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Enragés   Le Coin des Enragés - Page 11 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 22:50

On est passé d'une chronique pour femmes enceintes à une chronique musicale new wave? Laissez mon topic tranquille, merde.
Revenir en haut Aller en bas
Murakami Motoo



Murakami Motoo


Nombre de messages : 3394
Maitre de : Officiellement Kaiin, officieusement personne.
Hybride de : Pardon ?!

Le Coin des Enragés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Enragés   Le Coin des Enragés - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 0:31

HEY ! c'est quoi ce post où on a plus le droit de raler sur ce qu'on veut et comme on veut ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Anonymous



Le Coin des Enragés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Enragés   Le Coin des Enragés - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 18:55

Murakami Motoo a écrit:
HEY ! c'est quoi ce post où on a plus le droit de raler sur ce qu'on veut et comme on veut ? xD
Je râle sur vous, vous râlez sur moi. Je crois qu'on est tous contents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Le Coin des Enragés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Enragés   Le Coin des Enragés - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coin des Enragés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit coin d'une neko
» [ok] Quelqu'un dans le coin pour un RP ? ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pretty Neko :: 
Amis et détente
 :: Corbeille :: Flood et jeux
-